Voilà LA question qui revient TOUT le temps sur ce forum est:
"Est ce que la GC vaut le coup d´être acheté?"
Machin machin...elle a fait de mauvaises ventes au début de l´année...machin machin...
La X-Box a fait de meilleures ventes machin machin....
DEJA, Electronic Arts un géant américain qui ne devait plus soutenir la GC, la soutient finalement trés fortement puisque 10 jeux sont en préparation dans quelques mois avec des titres exclus...
VOICI LA REPONSE A LA QUESTION TROP SOUVENT POSEE:
La GC a eu une mauvaise période pendant les fêtes de Noêl et début 2003...en tout cas pour l´Europe...
MAIS à partir du mois de Mars elle va décoller!
Rayman 3, Metroid Prime, Resident evil 0, Super Monkey Ball 2 Phantasy Star online 1 & 2, Zelda the wind walker, Skies of arcadia Splinter Cell, Burnout 2, F-Zero X, Final fantasy Chronicles, Soul calibur 2 ( avec Link), Dead Phoenax, Killer 7, Resident evil 4...
Ca fait plus d´un jeu par mois, NON?
BREF, vous en aurez pour votre argent, croyez moi!
POUR CEUX qui n´ont pas encore la GC, attendez le Pack Metroid, une excellente occasion d´avoir la console.
En ce qui concerne la X-BOx, 3 titres me faisait acheter une X-Box:
Enclave...il sort finalement sur GC
Halo...il sort sur PC
Splinter Cell...il sort sur GC
TROIS EXCLUS X-Box qui sortent sur un autre support!!!
Moi je dis Bof...
VOUS croyez que Zelda, Metroid prime ou F-Zero X sortiront sur un AUTRE support un jour?
C´est impossible.
La GC a d´excellentes exclus et JUSTIFIE donc l´achat de la console.
Voila.
A+ Pff le vrai ( http://www.consoles-fan.com)
bravo pour ton speech sur le GC. Tu rassures les gens, par contre ton avis sur le xbox est à revoir =P
Le hic est qu´il y a trop souvent un décalage entre les perspectives d´avenir du cube et la réalité... pendant l´e3 2001, je pensais prendre le cube... et puis bon, comme tout arrive plus vite sur xbox, j´ai préféré la xbox. Et aujourd´hui, plus besoin de cube...
Halo sur pc sa fait longtemp qu´ont l´attend et toujour rien, tu a une date ?
Enclave c´est pas une bombe comme jeu c´est moyen.
Remi-san:
"par contre ton avis sur le xbox est à revoir"
Je ne dis pas que la X-Box est une mauvaise console, non.
Elle est parfaitement adapté pour le online et propose pas mal d´exclu et de futurs exclus intéréssantes ( Halo 2).
Mais on est pas là pour causer de la Box mais rassurez les gens vis à vis du Cube et informer les gens pour ceux qui hésitent à prendre le Cube.
A+ Pff le vrai
Quand on s´interesse aux jeux video il y a toujours raison de s´intéresser aux consoles... sauf que dans le cas présent, il y a concurrence, là tu dis que la gc va avoir plein de super jeux, et tu balances une liste sans qu´il y ait de dates, de tests, que dalle... et après tu viens dire que la xbox n´a pas réellement d´exclu, en gros tu discrédites la concurrence avec de la désinformation... pas très honnete de ta part, alors je reprends:
Oui la Gc vaut le coup, mais pas forcément plus que la xbox, tout dépend des préférences de chacun.
Hop.
mouais les argus GC sont ok mais l´avis sur la boiboite ( xbox) est trop personnel. Car moi si j´avais une xbox je serai plutôt tenté par halo, panzer dragoon et . .. c´est tout... c´est vrai que je suis pas du tout tenté par les jeux xbox, mais d´autres doivent l´être.
En tout cas, EA Sports c´est pas 10 mais 20 jeux sur 2003 sur GC ! ! : ))
Et je suis d´acc pour dire que le GC perdurera car Nintendo est comme Microsoft, s´ils perdent de l´argent d´un côté ils en gagne de l´autre ( windows pour M$ et GBA/pokemon pour Big N).
Bref si comme moi vous ne pouvez pas passer à côté des hits Nintendo et passer devant des vitrines de jeux où y´a zelda sans y jouer, gardez-là : ))
Et je suis d´acc pour dire que le GC perdurera car Nintendo est comme Microsoft, s´ils perdent de l´argent d´un côté ils en gagne de l´autre ( windows pour M$ et GBA/pokemon pour Big N).
La difference ç´est que Nintendo ne perd d´argent nul part, la GC rapporte a Nintendo et ils ne vendent pas leur console a perte.
Le coté défense de la GC de Pfflevrai me plai beaucoup, c´est vraix que ca va décoller.
Mais par contre cracher comme ca sur la Xbox, je trouve ca petit car un autre pourrai faire la meme chose dans l´autre sens que beaucoup vcrierai au scandale.
Il faut ( faudrait ! ) savoir respecter les autre console comme l´on respecte sont prochain, tout est question de choix.
( Pensée philosophique de Mathiass007, Tome 1)
revise tes classic, EA est une firme anglaise.
EA est Canadien je crois, mais pas Anglais.
ca m´étonnerai beaucoup que Nintendo parvienne à produire une telle machine ( GC) et en tirer profit contre 199 euros seulement. Arretez de rever ! !
TOUTES les consoles sont vendues à perte, maintenant il est possible que Nintendo gagne de l´argent si le point d´équilbre est trouvé ( comme c´est le cas pour sony) :
perte hard + royalties softs = excedent
Je sais que sony gagne des tunes, et que MS en perd. Nintendo je sais pas si on contente du GC ( je sais que gba c ok).
La ou Pfff a raison, ç´est que les exclues Nintendo sont des exclues réelles, on ne verra jamais un Zelda ou un Mario sur Xbox, ou un Metroid sur PS2.
Par contre, les sois disant exclues, Metal Gear, Splinter Cell sortent finalement sur GC, et la version GC est semble il la plus aboutie.
svp on entend assez de rumeurs et infos erronées n´en ajoutez pas. EA est amerloc :
"L’éditeur américain précise que ses équipes de développement travailleront en collaboration avec Shigeru Miyamoto afin que soit mis l’accent sur la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance."
http://www.overgame.com/page/20144.htm
Kolair, un journal d´analyse financiere avait caculé que le cout d´une gamecube pour Nintendo est au final de 20$, ç´est peut etre faux, mais Nintendo ne perd surement pas 150$ par consoles comme microsoft.
bah chacun son truc, moi ça me dérange pas de rater les exclus xbox, mais je survivrai pas si je manque les exclu gc.
La ps2 c´est différent je la possède mais je préfère mon gc quand même.
Les seules vraies exclues ps2 sont tomb raider, gta, final fantasy ( ff chronicles n´en ai pas réellement 1, les combats sont en temps réel type kingdom hearts ( ff11 est bien une exclue ps2)).
Les exclus GC c´est RE ( je suis hyper fan) et les tops ( mario, zelda, starfox...etc)
Miyamoto et Bill Gates sont au jeux vidéos ce que sont respectivement Tim Burton et Jean marie Messier au cinéma... Je crois que ça résume assez bien la situation ! Après, comme je l´ai lu plus haut, c´est une question de choix...
La Xbox aurais été interessante pour Battlefield 1942, mais il est annulé, alors je l´ai sur PC en cracké.
Vous en avez pas marre des mario et compagnie c´est toujour la meme chose , sauver la princesse
il devollope un jeu hop ont met un mario devant pour que les moutons suive le berger.
j´ai eus 3 consoles nintendo mais maintenant stop j´en ai plein le cul des personnages de nintendo
mdr el_grego, mais je suis assez d´accord avec toi. D´un côté c´est "la créativité lucrative" et de l´autre "le lucratif à outrance".
Sinon c´est clair que Nintendo produit moins cher son gc que MS sa xbox car il n´y a pas de module de lecture dvd video ( bah oui faut reverser des droits au propriétaire du soft de lecture dvd vidéo), y´a pas le disque dur 8 gigas ( vlà l´prix ! !!).
En + on peut ajouter aux profits hardware les ventes de memory card ( certainement pas vendues à perte) qui sont inutiles sur xbox ( le dd sauvegarde).
P-être que c´est rentable le business gc finalement ( au départ c t 249 euros pour l´europe, passé en urgence à 199 euros car la xbox était passée de 479 euros à 249 euros).
Maintenant t´a un jeu gratos avec.