Je fais ce topic, en partie a cause de l´exasperation et la lassitude éprouvé a chaque fois que je vois un topic, soit de newbies, soit de provocateurs imbéciles clamant la fin de Nintendo en se basant sur les résultats d´une semaine et sur l´exemple de Sega.
D´autres part pour en finir avec ses idées reçus et ses" mythes" mensongers soigneusements entretenus par la concurrence.
voici les ventes japonaises de hardware du 10 au 16 Février 2003.
1. Game Boy Advance SP - 114.000 - ( 114.000)
2. PlayStation 2 - 59.400 - ( 602.000)
3. Game Boy Advance - 33.900 - ( 636.700)
4. GameCube - 9.200 - ( 162.900)
5. Xbox - 3.000 - ( 38.300)
6. PSone - 2.000 - ( 22.400)
7. Wonder Swan Crystal - 1.000 - ( 11.800)
8. Game Boy Color - 370 - ( 7.100)
( Source: Dengeki / Media Create)
Voila, en une semaine Nintendo a vendu 157.470 consoles.
Avec les Pokemons GBA qui ont dépassé les 4 millions d´exemplaires, je vous rassure, rien qu´avec le Japon Nintendo va tres bien.
Sans oublier qu´il sagit de l´une des société les plus riches du Japon qui peut se vanter d´avoir des résultats positifs depuis 20 ans et aucune dettes, avec un capital dormant estimé a plusieur dizaines de milliards de dollars, alors ceux qui décrivent Nintendo comme "une petite société artisanale" ferait bien d´aller se documenter avant de la ramener.
ouais, c po pire javoue : )
UP
tu me rassure ; )
Selon un rapport de l’analyste NPD Group/NPD Funworld, rapporté par Microsoft, la Xbox se serait adjugée 24 pourcents des parts de marché des consoles dites de nouvelle génération au mois de janvier 2003.
Les parts de marché de la Xbox représenteraient ainsi le double des celles du GameCube de Nintendo, et le mois de janvier 2003 constituerait la meilleure performance de Microsoft vis-à-vis de Nintendo.
Microsoft ajoute que le nombre de jeux vendus par console aurait atteint 4.9 jeux par console, ce qui serait le plus haut ratio pour ‘’une console nouvelle génération après quinze mois sur le marché’’.
Concernant le jeu en ligne, Microsoft annonce, toujours en se basant sur le rapport de l’analyste NPD Group/NPD Funworld, avoir vendu 44 % de kits Xbox Live de plus que Sony n’avait vendu d’adaptateurs réseau pour sa PlayStation 2 lors des trois premiers mois de sa mise sur le marché.
‘’Après quinze mois sur le marché, nous sommes en phase avec notre business plan’’ a déclaré Robbie Bach, senior vice président et chef de projet Xbox chez Microsoft.
Microsoft va tres bien aussi......c´est le fun a savoir hein???(on s´en fou!!!)
ca cé vrai quon sen fou
Rien a foutre de la thune
du moment kon s´éclate avec ces jeux magnifiques
fo pa sprendre la tête pour des coneris de chiffres.
jouer jouer jouer sans pensez a ces foutu chiffres
pour aider ton super topic Kaji_Ryoji, je fais un copier coller de la conversation que j´ai eu hier avec Cornilius et Oni-Link au sujet des gens qui disent que la gamecube est morte...:
maaximuss Posté le 20 février 2003 à 00:00:54
ben oui, c´est juste ce genre de topic qu´on voit ces temps-ci sur le forum. On dirait que vous avez juste cette phrase à l´esprit et moi je ne comprends pas ça.
Nintendo nous a offert plein de bons jeux depuis la sortie de la GC et ca continue. 173 titres a sortir en 2003.
J´ai pas la moitié de l´argent qu´il me faudrait pour acheter tout les jeux qui me tente alors je réserve mon argent sur les EXTRAORDINAIRE exclusivité que Nintendo nous réserve. J´ai la GC depuis sa sortie en amérique. C´est vrai qu´au début il manquait de jeux mais maintenant, il y en a tellement que je ne sais plus lequel choisir quand je vais au magasin. Depuis que j´ai mon GC, je joue 2 fois plus qu´avant et j´ai même délaissé mon PC parce que j´ai trop de fun sur mon cube...
Je sais pas c´qui vous prends tous mais moi, j´ne regrette rien car si je fais le total des bonnes exclusivité PS2 ou XBOX, je préfère encore celles du cube.
Oni-link3 Posté le 20 février 2003 à 01:14:47
C kler.
Actuellement,nous avons en exclu sur notre cube pas mal de jeux dont:
Mario Sunshine
Resident Evil
Eternal Darkness
Star Wars Rogue Leader
Super Monkey Ball
Beach Spiker
Wave Race Blue Storm
Pikmin
Bomberman Generation
Star Fox Adventure
Luigi´s mansion
Super Smash Bros Melee
Sonic Adventure 2
Et quand on voit la liste des jeux qui sortiront en exclu sur GC:
1080° avalanche
Metroid Prime
Resident Evil 0
Final Fantasy Crystal Chronicles
Star Fox Armada
P.N.O3
F-Zero GC
Mario Kart World Smash *
Project Devil(développé par les créateurs de Devil Mac Cry)
Pokemon Collosseum *
Harvest Moon:A wonderful life
Dead Phoenix
Eclipse(Nom de code)
Mario Tennis World Smash *
Mario Golf World Smash *
Ikaruga
Virtua Fighter Quest
Mario 128
Super Monkey Ball 2
Vewtiful Joe
Shaman King
Chrono Triger 2
Sequel Metroid
Eternal Arcadia
Wario World
Chrono Triger 2
Tornado(Factor 5)
Yu Gi Oh Falsebound Kingdom
Phantasy Star Online vers.1&2 *
Rune 2
Naruto
Final Fantasy XII?
Sonic Adventure DX
Kirbys´Airland
Resident Evil 4
One piece:treasure battle
Tales of Phantasia
Pikmin 2
Animal Crossing World*
Golden sun GC
Killer 7
Le prochain Zelda
Giftipia
Donkey Kong Island
Game Zero
Too Human
The legend of Zelda:The Wind Waker
J´vois vraiment pas pourquoi tout l´monde s´affole. -__-
CoRniLiUs Posté le 20 février 2003 à 01:53:10
Maaximuss tes exactement comme moé t´as le meme probleme ehehe. Quand jai eue mon GameCube au mois de Decembre l´année passée je savais que j´aurais pus de temps a consacrer a mes jeux de PC... jetait dans la plus grande league de shooter nord americain du nom de OGL.. pis mon clan d´UT2003 etait en premiere place dans les 2vs2 et 4vs4 . . et jetait LE meilleur joueur de cte clan la... mais depuis que jai eue mon Cube... tabarnak j´ai pus retoucher a aucun jeu de PC c pas croyable... javais eue WarCraft III Collectors Edition.. UT2003... pis pleins dautre bons jeux avant pis la je joue pus a rien de tout ca. Pour la simple et bonne raison que les jeux sur GameCube me prenne tout mon temps de jouage.
Les jeux que j´ai eue depuis decembre 2002: MK5, Resident Evil, Eternal Darkness et Metroid Prime.
MK5 : devenir bon et passer le jeux a la difficulté maximale avec tous les personnages et connaitre la totalité de leurs combos par-coeur tout en ayant ouvert toute les tombes de la crypte et fait absoluement tout le konquest... ehehe sa risque de me prendre encore un tabarnak de bon bout de temps. Pourtant dans mon profile c marquer GLOBE : 112.. donc jai passer l´jeu 112 fois deja.. cest pas gros a comparrer au nombre de fois que jai passer MK2 au SNES... vraiment pas gros.
Eternal Darkness : Je lai passer une fois avec l´artefac rouge... y me reste encore 2 fois a l´passer en prenant lartefac vert et bleu. Ca aussi sa vas me prendre beaucoup de temps.
Resident Evil : Je viens juste de le passer avec Jill a Normal pis je le recommence avec Chris a Hard.. c dure en tabarnak pis ya un ostie de paquet de fins différentes... c long tout voir ca la.
Metroid Prime : J´ai faite le tour 3 fois pis a ma 3eme partie j´ai tout trouver les items à 100% et enfin tout scanner ce qui avais a scanner pour faire 100% du scan book.. lui j´ai raiment terminer.. mais mon envie d´y rejouer demeure.
Mario Party 4 : à toutes les fins de semaine on se pogne a 4 joueurs ( d´habitude moi et maniac on fait partie des 4 joueurs) et on joue 3-4 games de MP4 de 35 tours.
Donc si on regarde tout ca . . j´ai rienque 4 jeux pis l´envie de jouer me passe pas pentoute. Depuis que j´ai mon GameCube je ne regrette absoluement rien parcque ELLE EST la meilleure console qui existe. Sa me fait juste chier pour mon clan québecois d´UT2003... ils perde des matchs sans moi asteur.
Nintendo vas toujours rester dans mon esprit à tout jamais.
maaximuss Posté le 20 février 2003 à 03:57:17
c´est vraiment ben dis cornilius.
moi, j´ai converti 3 de mes amis : )
mais y´en reste un qui ne délogera jamais de son PC(et je le comprends un peu, y rentre une moyenne de 3 jeux par jour sur son FTP alors y´en a plus qu´il peut en essayer) mais y veux quand même s´en acheter un GC pour le flot de sa blonde...il a ben tripper quand on a fais TimeSplitters 2 en co-op.
Pour ma part, ce gars viens justement de me donner Unreal 2 pis Command and Conquer General. Quand j´ai installer Unreal j´ai fais WOW c´est beau!!! mais après 20 minutes de jeux, y´avait Star Wars Rogue Leader(ca fais au moin un an que je l´ai) qui me sifflait à l´oreille: lâche cette merde et viens plutot voir ce qu´est un vrai jeu......j´ai rembarqué sur Star Wars et j´ai toujours pas fini la première mission d´Unreal...lol! kes vous voulez, je ne suis qu´a 1 point d´être Major a Star Wars.....mon but ultime: Commander Allié Galactic!
P.S.: J´ai toujours pas installé C&....j´ai trop de fun avec Star Wars
LOL vous me donnez le gout pareille de me pogne rune cube....pour metroid et zelda URA...mais es-ce que Ura va etre disponible sans le zelda fait en cell-shading????
mmm trop long...mes yeux sont trop fatigué
Meckos=> je crois que oui mais en quantité limitér
aucune idéée..
Meckos pourquoi tu demande ça? t´aime pas le cell?. Personnellement, j´aurais aussi aimer avoir plus réaliste mais il est quand même très beau pour un dessin animé
il est magnifique
ok THX
j´ai recu le bonus et il y avait une vidéo de TWW et en le voyant sur ma télé, il m´a beaucoup plus impressionné que les vidéos que j´avais downloadé
hum...c´est a cause que sa fait chier payer 80$ pour un zelda qui faut que tu réserve(pour avoir URA)...et que tu sais pas si tu vas l´aimer....moi j´aime sa louer le jeu..et apres l´acheter....mais l´a...si t´achete pas TWW....c´est meme pas sur que tu puisses avoir URA en magasin par apres....
ok, je vais répondre à ceci:
1-Pour 80$, t´as 1 jeux gamecube + 2 jeux N64
2-Zelda The Wind Waker à été noté 40/40 par le magasine Famitsu
3-Zelda Ocarina of Time est le meilleur jeu de tout les temps. source: http://gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y
alors pour résumer:
en achetant le 6e meilleur de tout les temps, nintendo te donne LE meilleur + son extension
et tu voudrais quoi encore pour ton 80$? 3 manettes, 2 cartes mémoire et une Wavebird?
Bon 4 choses.
1. Pour celui qui a dit les merveileuse statistique de la Xbox, tu a écrit ( ou il était écrit) que c´est selon une firme ok mais c´est rapporté par Microsoft donc ils ( microsoft) auraient pus tromquer le chiffre pour se penser meilleur que les autres.
2. Le premier gars ( Kaji_Ryoji) parle des vente JAPONNAISE et celui de la Xbox ( Meckos) parle des vente All Around The Wolrd. Petite différence ( ou devraige dire grosse).
3. Microsoft n´est pas un client de NPD Group/NPD Funworld ( on s´en fou)
4. Selon un article sur un site par microsoft : " Xbox captured the imagination of gamers in 2002, becoming the No. 2 console in the United States, according to The NPD Group/NPD Funworld "
source : http://www.sohh.com/thecohecore/read.php?contentID=4298
g trouver l´adresse de cette page sur : http://xbox.newstrove.com/
Donc la console no. 1 est soit le PS2 ou le Gamecube . .. reste à déterminer laquelle des 2 est la première.