CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GC est + puissante que la XBox

LaRacailleOuf
LaRacailleOuf
Niveau 8
28 janvier 2003 à 09:26:37

La GC est + puissante que la XBox au niveau des MHz ! !!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:40:02

on s´en fout de la puissance. Moi ce sont les jeux nintendo qui ont provoqué mon choix. Jamais on pourra jouer a mario et zelda sur Xbox...

Saboska
Saboska
Niveau 9
28 janvier 2003 à 10:03:20

La meme pour moi spyro ; )

boubou78
boubou78
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:07:17

eh ben moi g choisi normalement la gc pour avoir des jeux...
eh non pas pour les attendre... put1 je suis dégouté

Psafel
Psafel
Niveau 9
28 janvier 2003 à 10:14:08

l

Psafel
Psafel
Niveau 9
28 janvier 2003 à 10:16:17

la xbox, tu peux la demonter, la pucer, changer de disque dur la pucer et mettre une tonne d´applications comme un lecteyr de videos, mp3, divx et plein d´emulateur d´autre consoles. Donc on peut jouer a mario et zelda sur la xbox : )

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:19:09

psafel tu crois au pere noel ou koi?

Psafel
Psafel
Niveau 9
28 janvier 2003 à 10:33:27

pk il n´existe pas ?

nan serieux, g un copain qui c acheté la xbox plus pour la colection de console que pour autre chose, mais c vrai il l´a completement custom et maintenant il l´a remplie de trucs. on peut jouer a la super nintendo, la megadrive, aux bornes d´arcades, a la n64 y a pas de son encore, mais ca va venir), a la neo geo, la game boy advance, il peut lire des mp3, des images tous formats, des avi, mpeg, des divx, etc.
c de la balle, tu as une console et sur son DD ( qu´il a changé pour en mettre un bcp plus gros) il a l´equivalent de 5 ou 6 consoles et des dizaines de jeux. D´ailleurs qd on va dans les magasins parisiens, on n´entend plus parler de la dreamcast, mais de la xbox grace a ces possibilités de customisations et emulateurs, etc.
Je reste avant tout un gamecubeur, j´attend zelda, super monkey ball 2 et metroid avec gde impatience, mais je reconnais que, malgre son absence de bons jeux, la xbox est plutot interressante comme consolede part ces possibilités ( en plus c un super bon lecteur de dvd). Mais bon, pour pouvoir faire tout ca, c vrai qu´il fo debourser une belle somme.

je ne renie pas nintendo ( loin de la, meme si je suis decu par l´absence de sortie de nvx bons jeux a part les multi-plateforme), je ne fais que souligner les capacités d´une autre console.
vala : )

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:39:20

tout ça tu peu le faire avec une dream...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
28 janvier 2003 à 10:43:52

ou un pc.... qui a dit que la xbox n´est pas un pc?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:51:24

et sur PC j´ai du son moi quand je joue a la N64 : )

quand on pourra émuler la gamecube sur Xbox, on en reparlera, c a d jamais : )

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
28 janvier 2003 à 10:53:41

quand on le pourra sur pc, on le pourra sur xbox.... peut-être la xbox4....

MoliveUltime
MoliveUltime
Niveau 6
28 janvier 2003 à 10:57:36

la gc c la mieux; point final
bye!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:04:19

Rien à branler...

PoishishDynasty
PoishishDynasty
Niveau 3
28 janvier 2003 à 11:14:32

le gekko equivaut a un pentium3 de 985mhz dixit nintendo en+ la cube a une ram bien meilleure et un chip special qui prend en charge les deformations,les effets liquides....alors oui la cube est plus puissante que la xbox mais
1).a ce niveau loeil humain est il capable de dicerner vraiment des difference?pour moi non nous sommes dans laire de la pure subjectivité ( ce qui nous vaut des grosses bastons sur les forums depuis la dc)
2)les capacités de la cube sont encore inconnues et sous exploité meme par nintendo lui meme avec sa politique de simplification technique abusive

moi la xbox ne m impressione pas a part des previews allechantes on voit jamais rien ( sauf des conversions pc qui rament et des jeux bourrins qui valent rien)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:24:04

x-box > 733 mhz
gamecube > 495 mhz

mais de toute facon on s en tappe de la puissance du moment qu on joue au console qu on aime

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:25:26

A propos de la puissance X-Box/GameCube :

« La GC affiche 6 à 12 millions de polygones mais avec tous les effets spéciaux appliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet miroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voilà pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. Mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 millions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 millions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de même pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 millions de polygones ! ! !
De même pour différence de Mhz au nivaux processeur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz.
Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un processeur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium. »

hachoir
hachoir
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:27:58

corleone22: salut; sache ke je ne suis pas un menteur!

hachoir
hachoir
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:31:19

up

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:39:20

non, pas up...down...

Sous forums
  • Dreamcast