CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GC est + puissante que la XBox

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:21:01

Et aussi, regarder des exemples sur JeuxVideo.com, le test de Medal of Honor sur GC et XBox :
Des graphismes particulièrement réussis que ce soit au niveau des animations des personnages ou encore de la qualité des environnements de jeu. On surprend de temps en temps quelques petites saccades sur gamecube notamment, mais rien de grave que l´on se rassure, le moteur remplit bien son office. Les effets sont superbes on ne regrettera que des textures parfois à la qualité inégale notamment dans les niveaux en extérieur.
Vous voyez ? Dans un autre mag, il disait aussi qu´il y avait bien moins de saccades dans Jedi Knight 2 sur Xbox que sur Gamecube.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:25:31

ne croit pas que la xbox soit toute puissante.
tu entend "la xbox est plus puissante", et tu accours, ouais !

il y a difference de fonctionnalité. la NGC intergre des fonctionnalité graphique pour certaines meilleurs que la Xbox, et pour d´autres moins bonne. tout est question de l´utilisation.

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:28:09

Oui, monsieur, je tacherai de m´en souvenir.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:29:44

pfff retourne sur la xbox si tu la croit plus puissant en tout point c´est vraiment que tu n´y connait meme pas un minimum

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:32:28

la plus puissante c´est la néo géo

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
28 janvier 2003 à 13:37:16

medal of honor c est un jeu ps2
jedi knight 2 nexiste pas sur gc ya que le 1 ( et c est une infame bouse)

Doom
Doom
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:39:01

"A propos de la puissance X-Box/GameCube :

« La GC affiche 6 à 12 millions de polygones mais avec tous les effets spéciaux appliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet miroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voilà pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. Mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 millions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 millions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de même pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 millions de polygones ! ! !
De même pour différence de Mhz au nivaux processeur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz.
Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un processeur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium. » "

Et encore les createur de Rogue Leader on dis k´elle pouvvais faire du 15-20 de ploy tout effet compris! ( et on parle meme po de la ram de la GC ^^)

Mais moi j´ai une question, a koi sa sert de prendre une xbox, alors que, si t malin tu prend un mini boitier, une carte micro atx, un xp1800,une radeon 8500le, plus 256mo de ram ( sd ou ddr a vous le choix) et tu a ta DivXbox, ta MP3 box, la DVDbox,La emulation Box....bref tu fais plus de truc avec de la recup qu´avec une Xbox....enfin se n´est que mon avis... ^^

DONC +1 GC pour moi ^^

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:40:20

-Onishima-
Jedi knight 2 ca existe sur GC !

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
28 janvier 2003 à 13:40:56

http://mickz.waika9.com/comparatif.htm

n´importe quoi que la gc est plus puissante que la xbox, la carte graphique de la x-box reviens plus cher que la game cube complete.
tu a vue cela sur un site pro nintendo car tous les sites et mag sont d´accords pour dire que la xbox est la plus puissante

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:40:57

ce debat sur la puissance a deja eu lieu. ceux qui ont bien etudie la question et se sont renseignés savent que la game cube est plus puissante que la xbox, et de loin, contrairement a ce que les magazines ou "grandes surfaces" laissent penser.
en outre, le fait qun jeu puisse etre "un peu mieux realise " sur xbox que sur GC ne prouve rien.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:43:19

Bon, soyons bref:

La GC possede le meilleur pross et la meilleur Ram, sa carte graphique gère tout un tas de chose comme la compression des textures en hardware, simplement sa structure et sa carte sont encore mal maîtrisé par les dévellopeurs, la xbox ç´est comme un PC, avec une programmation connu depuis 20 ans, pas de problème pour l´exploiter tout de suite a fond, par contre a long terme...

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:43:47

allez bie voir les tests realises par des labos independants.
OUI la GC est la plus puissante des consoles.
DSL pour vous si vous pensiez qu´avec la xbox vous auriez ce privilege....

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:47:15

je me demande si on peut prendre la carte graphique de la cube pour l´adapter sur pc.Si c´est le cas je m´en fous mais c´est bon à savoir.

Doom
Doom
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:48:24

lol ok la carte mais le proco de la GC a un plus gros cache ( je crois je suis pas sur la)
la ram et et 18x plus rapide ( et oui la St1-ram et 16x plus rapide que de la ddr et la ddr 2x plus rapide que la sd-ram donc d´ou 18x ( je parle de la 266, po de la 333ni de la 400 qui devrai bientot sortir je crois)

"sa carte graphique gère tout un tas de chose comme la compression des textures en hardware, simplement sa structure et sa carte sont encore mal maîtrisé par les dévellopeurs" Sa se vois que c du ATI ^^, mais quand on vois la R9700 ( oulaaaaaaa, sa met une sacré claque ^^,j´en regretterai presk ma g4 moi)

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:48:29

box_xxx, c´est quoi tn comparatif a la con ?

je lit:

-Processeur principal ( CPU): SONY MICROSOFT NINTENDO

-Polygones/seconde théorique:
75 Millions | 116 Millions | 6 à 12 Millions
alors que 12 million pour la NGC c´est texturé !

lol il est nul le comparatif !

tu dit tous les mag se sont mis OK ? ca m´etonnerai !
on compare les capacité theorique ! mais seulement theorique ! et dans ce cas on oubli plein de detail !
la console est un tout. si on dit "meilleur carte graphique" donc meilleurs graphismes, je ne suis pas daccord ! il faut voir tout le materiel, et voir le fonctionnement d´ensemble !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:49:31

De toute façon il y´a des indices sur la carte graphique.

La GC pourra gérer en fin de vie 20 millions de pol/sec texturé sur 8 couches tout les effet a fond, la xbox ne gère que 4 textures maxi, et sinon les 125 millions sont en fil de fer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:52:33

Tout comme la compression et décompression des textures en temps réel, Ratio 6:1 en hardware pour la GC, 4:1 en software pour la Xbox, au niveau texture la GC est la meilleur.

Et puis il y´a un truc indiscutable, ç´est la rapidité de la console, pas de temps de chargement sur les jeux Nintendo, ceci etant du a la combinaison MiniDVD + 1T-SRAM.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:54:17

oui, la lecture de la rom sur Mini-DVD est extrement rapide
quand a l´écriture et la lecture de la RAM, j´en parle meme pas !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:57:42

Alors si pour certain ça n´est pas important, l´absence de temps de chargement apparent signifie que la console a une bande passante, une vitesse de lecture et de transfert monstrueuse.
Pour nier ces évidence il faut avoir une mauvaise fois monstre.

Regardez Rogue Leader, 15 millions de pol/sec, 1 sec d´écran noir de temps de chargement.

Ca ça fout sur le cul scincerement.

Doom
Doom
Niveau 10
28 janvier 2003 à 13:58:17

Euh Carmack a p´tre dis sa, mais en se moment ID software je les trouve un pêu comme des moulins a vent, ils disent "oauis pas de prob DooM3 tournera avec un g3 a 30fps detail moyen" et au quakecon2002 on apprend ke les video tourne a base d´un R300 donc....faut vraiment pas croire c conneries la...

Et c vrai que la combinaison Mini DVD+ memoire hyper rapide + une bonne architecture sa va vite

+1 pour GC ( encore, sa commence a en faire des +1 de ma part ^^)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)