À chaque fois que je vais au ToysRus ( qui pour votre information, est l´un des plus importants magasins de jouets aux États-Unis et au Canada), les jeux les plus populaires sur Gamecube sont Monster Inc, Mario Party 4, Bomberman ( Metroid aussi mais il est mature au moin se jeu...) ! Vous trouvez pas un peu bizarre que Mario Party 4, un jeu vraiment enfantin made in japan se vende mieux que Resident Evil Zero ( j´ai acheté ce jeu il y a 2 mois et je l´ai trouvé exellent sauf pour la jouabilité vraiment difficile) ? !
Puis ensuite, pourquoi les développeurs décident toujours de développer les jeux comme Barbie sur Gamecube et les jeux comme Metal Gear Solid ou Splinter Cell sur Xbox ? Franchement, j´avais des doutes à dire que la Gamecube est une console pour enfants mais j´en ai aujourd´hui la preuve car c´est le vendeur lui même qui le dit.
Sur 140 jeux disponibles, 98 sont classés «E», le type de jeux qui convient aux jeunes enfants et le reste se divisent entre «M» pour les adultes et «T» pour adolescents. Sur Xbox et Playstation 2, les jeux sont à plus de 89% des jeux classés «M» pour adultes et «T» ( par l´ESRB).
Pourquoi cette différence ? Pourquoi la Gamecube reçoit plus de jeux pour enfants que les autres consoles ? Je comprend pas moi... Nintendo disait viser un public plus vieux, mais c´est pas avec un ou deux Resident Evil que cela va se produire, il faut que la majorité des jeux soient pour les plus vieux, comme sur Xbox.
Et ne dites pas que je suis anti-ngc car j´ai la Gamecube depuis son lancement le 18 Novembre 2001 au Canada ! J´ai aussi la Xbox ( depuis le lancement) et ma vieille ps2 qui prend la poussière...
Alors si quelqu´un est assé intelligent pour m´expliquer cette différence entre la Gamecube et les autres consoles, sa serait vraiment cool de votre part ! ; -)
Tu as bien raison ! Mais bon... je sais que tu es pas anti-ngc alors je vais pas t´insulter mais selon moi c´est juste comme ça chez Nintendo, on aime ou on aime pas, et moi, j´aime vraiment pas !
c kler que Crash Bandicoot, Fourmiz, Harry Potter, Malice, Rayman 3, Shrek sont des purs jeux de gamers Xbox, y´a pas à dire.......
Que Big N accueille plus de jeux "pour enfants", et d´une on s´en tamponne ( on achete pas, un point c tout), et de deux Mario Party est peut etre enfantin, n´empeche que dans une soirée ca mets une ambiance des plus sympas ( je suis pas fan de ce jeu mais je dois avouer qu´a 4 y´a pas plus fun)
Sinon, se fier à un pauvre vendeur qui veut juste vendre son matos, je crois pas que un avis compte....
Moi g 22 ans, une GC, une Supernes, une GBA, et je n´ais pas l´impression de jouer à des jeux de gamins ( d´ailleurs on reste tous gamin dans l´âme, et qq jeux aux tons pastel de temps en temps ca fait de mal a personne)
Finalement, je vois pas pk une console devrait avoir plus de jeux matures qu´enfantins....il en faut pour tous les gouts.
Moi j´v ptet acheter une Box, mais ce n´est absolument pas pour jouer, aucun jeu ne m´a encore convaincu ( pas besoin de me sortir Halo comme exemple, je le trouve fin nul--ps : ce n´est que mon avis--), j´v juste m´en servir pour lire peinard mes divx.
Donc si tu preferes des jeux soi disants pour adultes, bah....t´as le choix de revendre ta GC, perso j´en eais a peu près rien a foutre, mais il serait plus malin que tu n´achetes que les jeux qui te plaisent ( c ce que t fais deja je pense) sans te preoccuper de l´avis d´un trou du cul de vendeur qui ne c pas de quoi il parle....
Sur ce, bon jeu, aussi bien sur GC, Box, PS2 ou autre...
Rayman je l´aisur n64 et il es po si mal que ca et harry potter je hais ca mais ye cool kan meme et il lasur tous les consoles mais je trouve que gc font desw bon jeux de sports
"Franchement, j´avais des doutes à dire que la Gamecube est une console pour enfants mais j´en ai aujourd´hui la preuve car c´est le vendeur lui même qui le dit."
Mouarf,crédible rare sa...
Moi j´adore la Gc mais je doit admettre que parfois c´est vrai qu´il ne font rien pour essayer d´enlever cette réputation qui devien de plus en plus vrai !
Par contre, je ne m´enséparerait pour rien au monde.On aura beau dire que c´est pour les jeune amsi Yoshie est mon idole et je suis un vrai fan des RE : ) ( il n´y a tout de même pas juste des jeu pour enfant non plus)
badablek
Quand tu nommes les jeux pour enfants sur Xbox ( car oui, elle en a comme toute les consoles), tu peux bien rire de Shrek ou de Harry Potter, mais tu oublies que c´est jeux ne représentent pas la majorité des jeux Xbox et que ces jeux sont aussi sur Gamecube ! ; -)
Deuxièmement, tu dis avoir 22 ans et qu´il n´y a rien de plus amusant que Mario Party 4 en jouant à 4 en même temps... j´ai du mal à gober ce que tu dis... Franchement, en multiplayer, on trouve mieux que Mario Party 4... et en plus à 22 ans c´est pas vraiment le style de jeux auquel on devrait jouer ( j´veux dire... un adulte qui jouerait avec des bonhommes de Pokémons sa serait pas un peu louche ? )
Enfin... content de voir que le topic ne sombre pas dans les insultes ! ; -)
Je trouve ca normal que des gens de 22 ans aiment Mario Party 4.... tu sais pourquoi ? Les gamins ont horreur des jeux de gamins. Ils veulent grandir + vite et avoir l´air fort, alors ils jouent a des jeux d´adultes. Par contre un adulte ne trouve aucun problème à jouer a un jeux " + gamin ".
La morale dans tout ca c´est que ca prend juste un gamin pour dire que tel ou tel jeu est gamin.
Pourquoi au juste les jeu enfantin marche mieu?
Car Nintendo font des jeux pour LEUR public visé.
C´est a dire, les enfant...
Ls jeunes aussi on besoind e joeur a des jeux et ne veulent pas necesairement un Gran Thief Auto ou un Halo.
Moi personellement mme si j´ai 18 j´ai choisis la gamne cube, pk? je ne le sais pas, jaime les jeux ( qui ne son pas tous enfantin)
Pi ma vous dire, jaime mieu jouer a un Mario Sunshine que a un Vice City....l´interet est mieu je trouve.
Pour Vice City, il est vrai que tuer des gens dans la rue sans aucune raison fait très "mature".... ( ironie)
Le public cible de Nintendo,est justement le grand public!Mr et madame tout le monde quoi.Les enfants,les ados,les adultes et les vieux... Contrairement au Xbox,qui vise visiblement les adultes uniquement.Microsoft le dit lui même dans son marketing etc qu´il vise un public mature ( en âge).
Mias comment on senfout qu´il y a une mario ou un truc a la harry potter j´achete juste se que je veux et bon je suis pas le genre de gars qui s´achete 30jeux pour une console mais plutot 10-15 et je suis sur de trouve au moins 20bombes pour la gamecube et je vais devoir tranché pour les meilleurs... en tk moi qu´il sort 10 jeux pour enfant et 1 jeux pour adulte tout les mois jen est rien ciré vu que personne sur la terre achete comme un malade des jeux vidéos...
Eh oui, Gamecube = de 7 a 77 ans. Je crois qu´il y a des personnes ici qui ont un probleme avec ca.
La convivialité de Nintendo ( de 7 à 77 ans comme le dit si bien Maniac51) ne date pas d´hier.Ces depuis leur toute première console,la Nes!
C´est sur, et on se le cachera pas, quil y a plus de jeux coter EVERYONE sur gc que sur les autres consoles. Mais aussi ca me fait chi*r et je crois, que le fait de sortir un nouveau Pokemon sur gamecube, ne va rien améliorer
Arrêtez de dire que la Gamecube vise un public adulte car c´est totalement faux. Depuis son lancement, je regarde ses jeux et la plupart sont pour les jeunes. Enfin... vous connaissez l´ESRB qui classe les jeux qui convient à chaque public ? En tous cas, on verra bien dans l´avenir mais pour l´instant c´est pas bien bon pour Nintendo car en plus de se vendre moin que la Xbox et que la Playstation 2, la NGC propose moin de jeux et la majorité s´adresse à un public pour enfants ( vous allez quand même pas contredire l´ESRB...)
De toute façon, je voulais juste avoir votre avis car même si la Gamecube se vend vraiment pas bien en Amérique et que ses morts depuis la sortie de Metroid Prime et que sa risque d´être longtemps comme ça, la console convient parfaitement à ma petite soeur ( elle pourrait très bien jouer à Halo ou a Splinter Cell mais elle préfère Mario Sunshine)
Allez, je garde la même opinion que j´avais quand j´ai fait ce poste puisque la plupart des personnes sont d´accord avec moi, la NGC vise un public pour enfants ( ce qui n´est pas grave du tout, les jeunes ont bien le droit de goûter aux jeux vidéo sans voir des morts comme dans Silent Hill 2 ou déclater des bonhommes comme dans Halo...)
Nintendo vise T-O-U-T public,pas seulement adultes ou enfants.Arf y´en a vraiment qui sont bouché ces fou...
+ bouché que ca, tu meurs.
La cire dans les oreilles,sa se lave,peut-être que certain entendrait mieu!
Ou plutot se décrotté les yeux,ils liraient mieu.
Sérieusement, j´en ai marre de voir des mecs chialer sur : :: ´´Enfantins, ce vend pas bien, mouuuuais mais jtrouve sa nul...´´.
Si tu trouve qu´il y a des jeux pour enfants, tu les achète simplements pas. J´avous que oui, il y a beaucoups de jeux pour gosses. Mais que il y en a d´autres ! !!
Achète les jeux que tu considère comme ´´adulte´´. Personellement j´ai 8 jeux me satisfesants pleinement pour le moment, et une GBA qui s´ajoute avec sa : ::: - Tony Hacks 3, Stars-Fox Adventure : Dinosaur planet ( totalement adoré), Mario Sunchine ( quel jeu ! ), Wave-Race Blue Storm, Luigi´s Mansion ( bien aimé), Super Smash Bros melee ( Jeu infinissable, toujours utilisée), Mario Party 4 ( également infinissable, toukours du plasiir en gang) et Metroid Prime. J´ai 15 ans, et je dois sincérement te dire : Les jeux X-box ne m´interresent pas pour leur style. JE NE DIT PAS que ce sony de mauvais jeux ! Certains ( dont Halo) sont magnifique et rien a dire sur eux.. novateur aussi... mais ce n´ai aps mon style. Chacuns leurs goût ! Je suis un gars qui adore encore jouer a des jeux comme Ice Climber ou même Balloon-fight...
Alors, désoler si ton post voulait faire effet, mais si tu veut te plaindre.. plain toi, so, si sa te choque tant que sa, vas changer ton cube...