Salut bigabenoit
Je ne parle pas de la qualité du jeu mais avouons que KOJIMA développe MGS3 avec son équipe, que les idées novatrices made in KOJIMA seront dans MGS3 et que même si KOJIMA est un bourreau de boulot je vois mal la même implication dans MGS GC. Petit rappel ce n´est pas la première fois qu´un MGS est fait en externe avec la bénédiction de KOJIMA et ça n´a pas été un volet mémorable.
Je le redis une nouvelle fois il aurait mieux valu MGS2 SUBSTANCE sur GC au moins c´est un volet développé par KOJIMA. De plus MYAMOTO au lieu de décliné a plus raison les MARIOS, ZELDA si bon soient ils devrait essayer justement de proposer un véritable nouveau jeu plus mature pour NINTENDO, le talent il l´a!
Ce que KONAMI propose et que NINTENDO a accepté c´est comme pour le commerce des " franchises", on appose l´enseigne commercial, la signature du créateur originel et puis voilà on emballe le tout avec un beau papier cadeau.
D´ailleur je vous pose la question " Un ZELDA développé par NAUGHTY DOGS pour ps2 avec la bénédiction de MYAMOTO, sera t-il un ZELDA identique voir meilleur que le ZELDA original ? Moi j´en doute... même si NAUGTHY DOGS est un très grand développeur.