" j ai juste dis que bcp de jeu nintendo etait vraiment pas terrible sur le plan technique et qu il aurait mieux vallut que konami dev en interne on aurait ete sur du resultat final ! abruti ! "
ouais bof ta réponse,disons plutôt que nintendo se concentre plus sur son gameplay,et qu´il utilise la puissance de leur console pour faire les plus beaux effets au service de ce gameplay,que serait un mario sunshine sans ces rendus liquides tout bonnement splendides et surtout inégalés? voilé,nintendo utilise la puissance avec un concept derrière,ce ne sont pas juste des polygones entrelacés les uns avec les autres pour faire beau,y´a un intérêt à mettre tout cela dans un univers bien particulier avec un gameplay au coeur de tout.Et puis je vois mal un pikmin avec du bump mapping partout,ca serait ridicule franchement...on prime sur l´ambiance plutôt que sur la qualité technique,mais au moins c´est voulu pas comme sur ps2 où on se fait chier à enlever l´aliasing pour avoir des résultats tout juste satisfaisant aujourd´hui...ssbm,c´est un jeu pour les fan,évidemment t´aimes pas l´univers nintendo alors ce jeu ne t´es pas destiné directement:les persos sont parfaitement modélisés et les décors sont des reprises des décors de tous les jeux nintendo,là encore je vois mal du bump mapping partout...là où on s´est appliqué c´est sur les jeux comme métroid prime,star fox,f-zero,zelda où les dev ont bien taffer la technique pour nous imerger toujours dans des concepts pré-établit par nintendo.Ce que tu ne comprends pas,c´est que la technique pure ne sert à rien,il y a qqchose qui s´appelle le design qui est bcp plus important...et puis c´est marrant de voir un pro-ps2 parlait de technique quand on sait que la ps2 est la console qui présente des jeux avec les moins belles textures toutes consoles 128 bits confondues. ; )
Rien que la dc donnerait des leçons à certains jeux ps2...tu joues encore à gt3? et bah mon vieux...ça se voit que t´as rien d´autres à manger sur ta console...