bon skies of arcadia sera en parti censuré ça on le sait (ouin fais chier),maintenant ce serait au tour de resident evil 0, enfin lisez plutot :
"Sega a tout récemment annoncé l’annulation de Skies of Arcadia sur Playstation 2, ce qui rend ce jeu de rôle quasiment exclusif au Gamecube (en effet, SoA est déjà sorti sur Dreamcast), allez donc voir notre news.
Pourtant, le titre de Sega devrait subir des remaniements de contenu, afin de le rendre accessible aux plus jeunes. C’est Sega même qui l’a annoncé, Skies of Arcadia subira les lois de la censure. Ainsi, on ne pourra donc pas voir les personnages fumer, ni boire de l’alcool, ni proférer des paroles malsaines.
C’est un peu décevant parce qu’on pensait réellement qu´un pas vers plus de maturité avait été « franchi » par Nintendo sur son nouveau support.
Cette censure paraît donc un brin dérisoire, mais elle pourrait toucher un autre jeu, nettement plus essentiel dans la stratégie adulte envisagée par Nintendo : biohazard 0.
Le soft de Capcom pourrait ainsi voir son contenu « allégé ». C’est encore plus proche d’une rumeur que d’une annonce officielle, mais devant le semi échec du premier volet NGC au Japon (200 000 exemplaires au lieu des 400 000 espérés), Capcom pourrait effectivement élargir son public pour vendre plus de jeux... Et beaucoup d’éléments vont dans ce sens.
72 \% des acheteurs du premier Resident Evil NGC ont en dessous de 18 ans et le nouveau volet biohazard 0 devrait pour l’instant être classé dans la catégorie des jeux interdits aux moins de 18 ans (selon les critères de violence et de réglementation en vigueur au Japon).
Capcom pourrait ainsi ôter du sang, de la violence et d’autres éléments du même style pour obtenir un classement : déconseillé aux moins de 16 ans et ainsi espérer toucher plus de monde et donc vendre plus de jeux.
Capcom a probablement retardé la sortie du jeu à Novembre 2002 au Japon pour procéder à ces « ajustements de contenu ». Relativisons tout de même, cela ne risque pas de gâcher l’intérêt propre du jeu, mais on a quand même l’impression de régresser dans la voie de la maturité sur Gamecube. A confirmer... "
Source : Gamefront
source de la source: puissance-nintendo.com
si ça se produit, ça casserait un mythe !
vous vous rendez compte un resident evil censuré! j´espère qu´ils vont pas faire une connerie pareille!
C´est normal ApériCube...Nintendo, surtout la NGC, ets tournée vers les moins de 10ans. Donc si un jeu ets interdit au moins de 12ans(arf) y aura tellement de gamins qu´il ne se vendras pas!!!
Donc pour faire du fric ben ils ont poas le choix...
OK avec toi sur le fait qu´un Resident Evil censuré c pu un Residente Evil
NON, ils vont pas oser faire ça, qd meme ! Ils vont transformer resident evil en "babar au pays de casimir" ! Je croyais qu´ils voulaient élargir leur panel de joueurs. Je trouve qu´il y a suffisamment de jeux qui sont accessibles à tout le monde, j´espere qu´ils ne vont pas faire cette connerie, les adultes ont droit à leur jeux, aussi ! ! Ils n´ont vraiment rien compris chez nintendo !
Elbarto...Tu t planté...c pas Babar chez Casimir mais Babar ET Casimir chez les Bisounours...
la licence resident evil pourrait ne plus exclusive a la ngc
et oui c ke l´on apprend sur le site japonais de capcom him self
nintendo nous interdit boucoups trop d´éléments du a la saga resident evil mon de sang des zombis moin affreux et des passage initiaux
totalement revu a la baisse tous cela detruirai le mith resident evil c pour ce ke les dirigeant et moi nous avons décidé de revoir l´exclusivite de re sur ngc
nous pensons s´incerement a sortir ds les mois ki viennent si nintendo ne change pas d´avis la saga sur 2 support different
une version allege du titre en preparation actuellement est prevu sur le gamecube et une version hardcore sous-titré director cut 2
sur xbox et non pas sur ps2 a cause d´un devellopement de l´aniamtion trop difficile
l´ekipe de devellopement aux grand complet passe ce message sur le site japonnais et américain
pour montrer a nintendo nous intention ferme de changer de support si nos relation entre nos 2 compagnies ne s´améliore pas
suite a cet annonce posté maintenant il y a trois jours sur les 2 site repectif du japon et us
capcom délare ke la série pourrait totalement basculé vers la xbox et ke capcom se séparerrait de nintendo même pour ce ki est des zelda car nintendo demande trop d´exigence ke se soit sur gc ou sur gba
vendredi a 15 heure us il vont faire une conference et il vont dire kel support ils vont choisir
bien sur c pas ecrit en francais mais je vous l´ait traduit car je me dermerde pas mal
attendons vendredi mais imaginez le choc si capcom kitte nintendo
la source exacte? c ce que vont te demander tout les pro-ngc...Enfin peu importe...
Si capcom lache Nintendo ca ne sera pas plus mal...Je suis loin d´être fan des RE mais je préfère les voirs develloper sans censure sur Xbox plutot que version teletubbies sur GC
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! !!!!!
PUTAIN MAIS QU´ILS ARRETENT LEURS CONNERIES CHEZ NINTENDO,SI C´EST COMME CA ILS VONT L´AVOIR DANS LE CUL!!!!
censuré un RE...Jamais vu une connerie pareil(ormis mario c dire les sommets atteint!!!)
ouais mais moi g pas la xbox !
C´est n´importe quoi, finalement je commence vraiment a croire que nintendo= gamin!
les source sont capcom.com c la ou g traduit le texte ds news
et un collegues japonais du net m´en a parler car il a vu sur capcom.co.jp je crois ke c ce k´il ma dit en fin pour ce ki connaissent l´adresse exacte du site allez voire c las bas le plus fiable
je na crache pas sur nintendo j´adore le cube g avait un mais c vrai il faut les chause enfface nintendo=gamin mais on a tous une part de gamin en nous et il faut la conserver ne rejettons pas le cube pour autant
autant a voire le cube et une seconde machine moi je conseille la xbox kar la ps2 en 2004 2005 ils vont sortir la 3 alors vaut mieux attendre et voire plus puissant
et oui apéricube
nintendo=gamin...
esayer de trouver un jeu ki ne soit plus gamin...vous n´aviez que RE pour vous défendre et il vient de tomber. Avec ce coup vous ne pouvez pas dire que NINtendo vise les adultes!
Jelais:
Sony veut faire en sorte que la PS3 soit 1000x + puissante que la PS2...Y sont bien drôle!!
putin on aura la honte si il nous font une version de gamin!!! je ne pensai pas ke nintendo etai comme sa! je serai vraiment deçu sil ferrai ça... je ne pense pas etre le seul dailleur ![]()
"il vient de tomber"
attend jusque la ce ne sont que des rumeurs.
puis ya pas que resident evil aussi
metroid prime, star fox et plein d´autres jeux pour moi ne sont pas destinés aux gamins.
mais c´est vrai que si resident evil passe sur xbox, ça va porté un sérieux coup a nintendo et a sa réputation
attendons la ps9 alors lol
vous allz avoir RE en cell-shadding arf....
apéricube:
starfox t´as déja vu la gueule du jeu???
tu va me dire que c pas gamin?!
je n´ai jamais vu d´image de mp
star fox qu´est ce qu´il y a de gamin???
c´est parce que le héros c´est un renard???
c´est pas pire que votre truc la, munch chai pas quoi!
munch odysse(ou qqch comme ça)
c une daube...