CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg la dessus ?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 13:44:37

on attend . A part les mondes perdus , conaissez-vous d´autre bon rpg pret a sortir ou pe etre déja sortis ? Il est comment "les mondes perdus " ?

aiai
aiai
Niveau 7
21 juillet 2002 à 13:49:56

J´ai bien aimé les royaumes perdus, mais c´est assez loin d´un rpg. En fait, c´est un rpg mais avec seulement des combats, mais ceux ci sont bien mieux que sur les autres rpgs.

Le problème est qu´il est assez court (10 h de jeu environ pour en faire le tour).

Sinon, Squaresoft développe un rpg sur le cube, Golden sun devrait être adapté, Animal Forest ressemble à un rpg, Phantasy star online sort dans pas très longtemps...

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 13:53:06

ah de la balle .

golden sun ? Il est aussi sur GBA non ?

il sort quand ?

pour pompomX , je ne pense pas que les rpg soient destinés au pc mais ca peut se discuter mais pour les finals fantasy... rien à dire ce sont tous d´exellents rpg .

letroll
letroll
Niveau 7
21 juillet 2002 à 14:00:30

il y a aussi tales of phantasia de namco en cell-shading qui a l´air génial

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 14:03:45

ok

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 14:06:20

pour le moment il y a juste les monde perdus ? c ca ?

combien de perso il y a au cours des combats ?
combien de niv. il y a ?
quelles sont les armes différentes etc ...

il est long ?

gabangellion
gabangellion
Niveau 7
21 juillet 2002 à 14:16:04

moi, frnchement je dis que les meilleurs rpg, sont et seront sur pc, (mise à part final phantaisy et zelda)

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 14:27:07

quesqui te fait dire ca ?

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
21 juillet 2002 à 16:00:59

faut pas oublier pokemon qui est un peu un rpg.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 17:41:07

ouais c surement ca . I a pas de console et il préfère raconter que les prg sont mieu sur pc . ..

c´est vrai que pokémon est un peu un rpg . Mais donc pour le moment il existe unikement "les monde perdus" sur game cube (en france) ?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 juillet 2002 à 17:57:11

ah bon ?
il sort quand ?

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
21 juillet 2002 à 22:33:54

pokemon est un rpg!

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
21 juillet 2002 à 22:37:34

arf arf ^___^

Que tu es drôle pompom ^^

J´adore ta description des rpg´s, belle ironie dans la connerie omniprésente du monde actuelle ^__^

...eh... t´étais quand même pas sérieux ou bien ?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
21 juillet 2002 à 23:27:36

"Un rpg, role playing game pour les jeunes padawan de ce forum, sont des jeux de role. Quand tu joues à ad&, tu peux tout explorer, tu es immergé à 98 \% dans ton monde, tout explorer ou presque. A baldur´s gate, tu peux fouiller tous les tiroirs, tu as plus de 50 épées diffrente, 300 h pour finir toutes les quetes, bref c´est un jeu de role.
Quand je vois final fantasy qui se traine avec des combats aux tours par tours... l´immersion est plutot bof, on appelle ça un rpg pour faire vendre, pour faire mature, mais un véritable rpg demande de base, la lecture d´un bouquin de 300 pages pour se plonger dans l´univers. Un jeu qui se termine en 20 h n´est po un rpg, mais une contrefaçon lol. Quel que soit la console d´ailleur.
Mais il est vrai que ff est un bon jeu, tout à fait d´accord ; o)"

Je croyais que ce genre de discours avait disparu depuis la sortie de BG .

Je joue à la fois aux RPGs PC et console , je jouais quand j´ étais gosse à la première édition de Donjons et Dragons et plus tard à Call of Cthulhu , et ce que tu dis est complètement faux et ne se base que sur des préjugés à deux balles .

Ce n´est pas parceque la mise en scène des RPG console est différente qu´ils en perdent en richesse et en beauté , BIEN AU CONTRAIRE . C´est précisément ce que disent les pro-RPG-consoles lorsqu´ils parlent des RPGS-PC : trop peu linéaires , ceux ci n´arrivent bien souvent pas à fournir un scénario à la hauteur d´ un vulgaire FF .

Enfin bref . .. un bouquin de 300 pages ? les dévellopeurs Enix ont avoué que la quantité de textes rentrés dans Dragon Quest 7 prenait la place de 7 bouquins d´ un nombre de page équivalentes .

Et puis bon , pourquoi un "vrai" jeu de rôle devrait se montrer obsolète au point de montrer les dégats sous forme de NOMBRE DE DES DE 6 omme dans NWK ? ?? Ca améliore le scénar peut être ? mort de rire ...

Halukard
Halukard
Niveau 8
22 juillet 2002 à 17:52:28

si moi je suis pas dacc et que je vous dit que les vrais RPG sont les jeux de plateau?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
24 juillet 2002 à 00:28:30

mais t´as bu toi . les rpg sont les jeux bien longs , avec une histoire , des personnages , un apprentissage (augmentation de niveau , d´arme d´attaques etc ...)

tantale
tantale
Niveau 9
24 juillet 2002 à 11:29:09

Comment on peut accuser un jeu de rôle d´être trop peu lineaire ? !? Faut n´avoir rien compris à la définition de jeu de rôle.
La liberté d´action, c´est l´essence même du RPG : on doit être libre de choisir au maximum le devenir de son avatar, son caractère, sa vision de l´univers.
C´est pour ça que les FF ou les Zelda ne peuvent pas être considérer comme des jeux de rôle , où l´histoire est unique et prédéterminer à l´avance. Même si cela ne leur enlèvent pas leur qualités intrinsèques, c´est une question de terminologie.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
24 juillet 2002 à 12:43:18

ouais c vrai mais je ne cesserai de dire que les finals fantasy sont d´exellent rpg !

au fait g une info : Y aura t-il un final fantasy sur game cube ??!!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
24 juillet 2002 à 13:04:55

Je n´ai pas reproché la linéarité dans le gameplay mais dans le scénario .

tantale
tantale
Niveau 9
24 juillet 2002 à 15:19:41

kokuryuha : Si le scénario est trop linéaire, alors nécessairement la liberté d´action est limité, le perso ne peut pas choisir son devenir.
squaleon : RRROGNNTUDJUU ! !! Les FF sont des excellents jeux, si tu veux ; mais pas d´excellents jeux de ROLE !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2