CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'apres photo-realisme ce sera quoi??

drwilly
drwilly
Niveau 7
26 juin 2002 à 15:06:25

Ben oui, je m´ecarte un peu de sujet principal qu´est la gamecube mais c´est une question qu´on devrai commenser à se poser car vu les prouesse des editeurs dans le milieu graphique pour le moment on est en mesure de se demander ce que nous offrirons les futurs ps3 ou autres xbox2 !

Ma question est donc la suivante : Quand on arrivera à ce fameux photo-realisme, ou comme j´aime à l´appeler la "perfection graphique", que feront les editeurs? Comment seront les jeux apres que le but du jeu video (dans le domaine des dessins) aie été ateint?

Ben oui, dans la pluspar des jeux le but des graphismes est de coller le plus possible a la réalité. C´est cela qui nous permet d´etre emerveillé face au prouesse des derniers jeux sortis ou meme des capacité des dernieres consoles
Que feront les éditeurs lorsqu´il n´y aura plus de "but" a atteindre?
A mon avis il y a trois possibilités:

1) Continuer à sortir des jeux d´un meme style graphique et ainsi tourner en rond encor et encor avec des graphismex que l´ont pourra enfin decrire comme "abouti" (je deteste ce mot)
2) Utiliser cet réalité virtuelle en essayant de trouver une échapatoire a cette stagnation générale en proposant aux gamerzz de nouveaux gameplay novateurs. mais a mon avi cela ne satisfera pas la majeur partie du public.
3) Opter pour un renouveau du style graphique en proposant, a la maniere des peintre du siecle passé, des graphismes differants de la realité.

Personnellement je pense que c´est cette troisieme proposition qui a de l´avenir. Je cloue ainsi le bec de tout ces "pro-xbox" qui traite les jeux de nintendo comme des jeux pour "gamin".
En effet pour moi nintendo est un visionnaire car ces graphisme ne veulent en aucun cas se raprocher de la realité : ils crééent un autre univers qui plonge le joueur dans quelque chose de differant que ce qu´il vit tout les jour.

On voit deja aujourd´hui l´interet que porte les devellopeurs à de nouveau style comme le cell shading par exemple qui est pourtant tres mal apprecié des joueur (regardez la polimique zelda par exemple).

Pour moi, lorsque l´on atteindra la perfection graphique, la seule echapatoir sera de faire des jeu "a la nintendo" où simplement des jeu differant graphiquement, decalé face à la realité. Regardez ce qu´on fait les peintres lorsqu´ils ont atteint le photo-réalisme, ils se sont tourné vers autre chose : l´abstrait

Bref si vous avez eu le courage de me lire j´aimerai avoir votre opinion sur ce sujet

merci

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 15:09:15

c´est pas bête ton idée et c refléchi ^^ sinon je suis d´accord avec toi mais je me demande quand est ce que va commencer la réalité virtuél, un sujet qui était trés discuté il y a quelques années. Avec un casque et avec des capteur on bouge vraiment et ca fait avancer le gars, on bouge la main pour attraper quelquechose ... si qq1 se rapelle de ce genre de truc et en a eu des nouvelles , qu il me le dise svp ^^ a
aller @ ++++++

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
26 juin 2002 à 15:34:00

bon deja le photo-realisme fo l´atteindre! ensuite je pense que d´un coté les joueurs se désintersseront du graphisme pour ne prendre en compte que le gameplay. pareil pour les tests, qui ne noteront plus les graphismes, vu qu´ils seront parfait! mais... quelqu´un na pas dit que la perfection n´existait pas???

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
26 juin 2002 à 15:35:58

oui je pense ke le futur des jeux se fera sur 2 domaines :

Le 1er sera purement et simplement les accessoires de jeux. Par exemple la manette sera remplacé par des capteurs placés sur les mains ki permettront d´interagir sur le monde, on pourra, sans avoir à appuyer sur 1 bouton, sauter, tirer, prendre, courir, etc.
Autre exemple, on pourrait avoir 1 "objet" ke l´on mettrait dans la main et ki pourrait prendre la forme des objets ke l´on prendrait dans le jeu, kome 1 flingue.
Bien sur tout ça serais accompagné de "lunettes" ki nous permettrais de plonger littéralement dans le jeu, le tout sans télé.

Le 2ème domaine serait le multi-joueur ke l´on connait mais plus évolué : par exemple imaginez 1 mario dans lequel tous les persos serait dirigés par des vrais joueurs!! 1 peu kome les MMORPG existant sur pc. On entre dans 1 monde dans lequel chake joueur jouerait 1 rôle bien précis.

Voilà koment je vois l´évolution des JV dans les années à venir (10 ans mini). Maintenant je peux me tromper mais se serait cool, non??

drwilly
drwilly
Niveau 7
26 juin 2002 à 16:41:33

Je pense ausi que ce sera une bonne epoque pour le jeu video car les jeu seront beaucoup mieu pensé etant donné que les devellopeur devront moin se preoccuper des graphismes
le gameplay se verra donc privilegié
mais je pense quand meme qu´il y aura une explosion de nouveau genre s´apparentant au mario ou zelda actuel
ca qui n´est pas pour me deplaire d´ailleur

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 juin 2002 à 16:58:14

après le photo réalisme il faudrait virer les manettes, il n´y a que ca qui peut encore nous rappeller que ce que nous voyons n´est pas exactement la réalité, c´est en quelque sorte un transmetteur de nos volontés mais celles-ci sont limités avec le nombre de boutons, il resterait donc ca après les graphismes parfaits à améliorer.

Lord_Auron
Lord_Auron
Niveau 5
26 juin 2002 à 17:38:57

Topic tres interessant felicitations ! on en voit rarement des comme ca !
A mon avis dans l avenir les developeurs vont utiliser le fameux "cell-shading".

drwilly
drwilly
Niveau 7
26 juin 2002 à 17:47:10

J´en ai fait quelque un dans le meme genre mais il n´y a jamais beaucoup de reponse
je trouve ca vraiment pas cool ca prouve que les gamerzz sont assez superficiel sur ces forum

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:02:56

heureux de voir que pas mal de monde soient de mon avis et pense que les manettes soient le dernier obstacle. Car cela limite pas mal les mouvements que l on pourrait faire. On pourrait grace à des capteurs placé sur plusieurs endroits du corps faire les mouvement voulu en bougeant une parti du corp bien spécifique. Quand cela sera réalisé, le jeux vidéo aura franchi une nouvelle frontière

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:26:06

Apes la realité viuelle? bin ce qui manque a la plus pat des jeux c´est l´investissement de la prsonne dans le jeu donc il faut touvers e moyen les lunettes sont une bonne idéé deja exploité depuis pas mal d anné, mais qui n´en ai qu ason sommencemen sinon e sias pas si vous vous rapellez mais je cois qu c´etait su la super nintendo l y avait un gant que le joueur portait avec des boutons ca seait l objet ideal pour completer les lunettes... je ne pense pa trop a un obet changeant de forme ca fait tro irealiste e ca n´est meme pas encore erait fabriquer n meme en pla alors pas la peine dereve ca n est pas maerialement posible a moins d intervenir au niveau ds atomes et ca a aprt dans les films de science fiction c´est pas pes d etre dans le civil... Sinon les capteus ca serait pas mal mais pas comme vous le pensez il faudrai une tenue avec eds fibres qui enregistre nos mouivemente t les ransmette car de simple capteus seraient comme les manettes qe les endroits p^rincipaux serait pis e ca seit vite devenu inssufisant; de plus c´est encombrant mais de toutes facon faut pas rever le masque e le gan manette c´est deja pasmal.. lol

Sino le casque c´etait une rumeur asseztenasse sur une des possibles exte,nsion qui viendait avec la GC et je ois meme que la rumeur palai meme d etre vendu AVEC la GC mais bon on la reponse maintenant: niet

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:29:31

oui oui je me rapelle du gant c t sur nes ^^ je l ai !!!! sinon oui, ce serait déja pas mal ca et un casque mai fodrai l évoluer le gant car franchement celui de la nes ... :)

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:37:42

Hahahah oui tu as raison jojo60 mais je sais pas si tu imagine pour le temps de l nes ce que c´etait .. LA REVOLUTION lol ..
Sinon pour repondre a nahd c´est sans compter sur nintendo qui se dbouille toujours pour nous trouver des truc revolutionnaire a bon maché, meme si ils se ratrapent sur les jeux...
Sinon aussi pour eponse c´est pour ca que e diais qu il faudrai pour l instant se contenter de ca, car ca à deja été realiser e donc on peut l avoir pour bon marché et sans trop de probleme de realisation. Contrairement a d autre poposition un peu louffoque lol que lon verra peut etre jamais de notre vie ... (sans vouloir etre mechant ;-) )

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
26 juin 2002 à 18:41:15

oui, je ne pense pas que l´on reviendra à des jeux du "genre Nintendo", je pense effectivement que l´on s´orientera dans d´autres formes de représentations, on n´utilisera plus la 3D qu´on fait actuellement, mais on utilisera la vraie 3D avec les lunettes y tout y tout...
En fait, je pense que l´on va vers une totale immersion du joueur dans le monde de plus en plus réaliste du jeu video.

Pix

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:48:43

et mes petits enfant joueront à des jeux en 8 D, ils mettent le Cd dans la chaine hifi, Se branche un fil dan le coup (à la matrix) et les voila partis dans le jeu et les dégats recu dans le jeu se répercutent sur le corps réel !!! interdit au moins de 12 ans bien sur ^^
En atendant on peut créer un jeu de compat avec des capteur sur les bras et les jambes pour taper et plein de petit fils branché partout sur le corps, et dés qu on recoit un coup dans le ventre par ex on se prend un coup de jus via le fil sur le ventre. Réservé au sado maso bvien sur lol
c etait le petit délire de la journée ^^

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:52:14

Non non non la 4 d c´est autre chose la o ne parle plus de notre galaxie carrement. LA 3dimensions veut dire 2 choses la premiere c´est un environnement former de tois plan orthogonaux ca tous le monde le sait il y a l autre signification qui designe entre autre le son, lespace et le temps, aprees si on rajoute une autre dimension on va ou? on rajoute koi? CA ne serai meme pas posible de l appliquer dans notre univers qui est regit apr ces trois choses...
Sinon pixelman se contreit un peu il dit on va vers nintendo (monde surealiste plus colorer que les autres editeurs) puis que lon va plutot se diriger vers le realisme alo je me demande ce qu il veut dire sinon il a raison sur un points le grand changement ce sera le passage a la vraie 3d
avec nos consols on a une 3D apliquer sur une surfac en deux dimensions (notre ecran) la vraie 3d c´est de la 3D apliquer dansl espace et la ce n´est ps non plus les lunettes qui vont changer quelque chose mais la il faudra carrement..des projecteurs minimum trois dans une piece pour rendre un apercu en 3D et la bin c´est ps dans nos moyen nous pauvre pêtit francais fauché...

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 18:56:55

effectivemet ce que tu propose slashout avec les projecteurs, c´est une trés bonne idée mais bon de là à ce que les projecteurs soient accessible à tout le monde et en plus 3 d´un coup, c est pas pour demain. Déja que tout le monde n a pas 3 télé ^^

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2002 à 19:04:36

Desoler psoudokiller mais les sens ne peuvent rentrer dans sa du moins scientifiquement pourquoi? c´est dur a expliquer LE temps, l espace et le sons c´es qtuelque chose duniverselle pas ocmme le touicher en fin c´est impossible a xplqiuer...

Sinon Jojo60 hahah ouias c´est vrai mais tu sais il y a deja de nouvelle camera qui nous permettent de voir en 3d :on filme une scene avec une camer comportant 3 objectif trs prochs et puis on obtient un tuc bizarre que lon peut vopi ent trois ressortir de lecran (tu sais ca a deja commencer avec les lunettes que tu met et tu vois comme si s´etait en trois d et bin c´est le commencement de ca) mais ca coute la peuax du cu mais je pense que les projecteur ils en faudra bien sur beaucoup plus si on veut modeliser un monde et au minimum une piece suffisament vaste alos... je pense que ca va nous a mener dans un futur pas proche ( ;-) ) a des sorte de salles de jeu comme les salles d arcade mais en trosi d cette foisi ln y aura peut etre plsu la place pour le jeu perso chez soit

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 19:10:33

fais moi donc penser à m acheter la sale de hand ball de ma ville dans une dizaine d année pour pouvoir jouer aux jeux vidéo ^^

jojo60
jojo60
Niveau 8
26 juin 2002 à 19:11:51

ca nahd c un truc que g tjr révé, mai modélisé ttes les villes de france, c cho. Déja une dizaine de ville et dee grands hectars et on pourrait aller partout ce serai déja cool

Slashout
Slashout
Niveau 8
26 juin 2002 à 19:22:18

Hahahah t inquiete je te pete la mienne jai une grande terrasse!! MAis dans ma vilel il y a un super centre dans lequel pou 1.021541454 euro on peut y ouer une heure!!! ;-) lol
Sinon pour modeliser la ville c´est aps due ilslont deja fait avec la play (son processeur qui servait pour l afficahge) ils ont "scanner" une egion et ont obtenu tous montagne ville etc... mais malheuresemnt ce n´est que ce qui est visible qui a ee obtenu et c´est imobile non animé de plus les interieurs ne peuvent pas te modelisr.. voila

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)