eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:23:41
<< drôle de titre de topic je vous l´accorde..
je commence à m´interroger sérieusement quand je vois les préférences de nos amis nippons..
je ne peux que rester dubitatif quand je me rend compte de certaines choses. exemple: resident evil code veronica sur dreamcast qui était un nouveau jeu, a fait un flop au japon (moins de 500 milles exemplaires..), la repompe du premier épisode sur gamecube a ,quand à elle, était le théâtre d´une vive attention du public..
un jeu pourri de chez pourri comme dynasty warriors 3 (c´est mon avis!) a été en tête des ventes au japon pendant plusieurs semaines.. le but du jeu consiste à prendre un bâton et à frapper une horde de mousquetaires moustachus en habit de samouraïs..
les graphismes qui attirent? non le jeu est très moche et il impressionne surtout par son aliasing.
le jeu est long? non, ce genre de jeu se termine en quelques heures, et au bout d´une heure avec les pousses nikés on a compris..
le jeu est-il innovant? non, pas le moins du monde.
mais alors il a quoi de particulier? réponse: à vous de la donner, pour moi il n´y a rien.
metal gear solid 2 n´arrive pas encore à atteindre les ventes du jeu dynasty warriors 3 (il a dépassé les 1mio 200milles exemplaires..)
dead or alive 3 (jeu le plus vendu au japon n´y arrive même pas à la cheville).
alors, ont-ils une conscience? j´attaque franchement cette mentalité que je trouve absolument paradoxale et vraiment très très bizarre, j´en viens à me poser la question suivante: ont-ils une capacité de discernement logique.
jet set radio future atteint péniblement les 20 milles exemplaires là bas, alors qu´un jeu pourri dépasse le million...
j´aimerais comprendre, car vraiment je reste sans voix..
si les ventes xbox ne décollent pas, j´aurais presque tendance à croire que c´est parce que les jeux sont bons. les japonais aiment les jeux pourris (ex: un jeu de golf sur psone qui dépasse le million d´exemplaire, un jeu de simulation de TRAIN, de chevaux...)
quand il s´agit de bons jeux alors c´est non!
sinon comment expliquer le revers de soul calibur sur dreamcast??? celui de code veronica???
le triomphe immérité d´un jeu comme dynasty warriors 3 ou l´attente invétérée pour un jeu déjà sorti et qui sent le réchauffé à plein nez: RE rebirth.. >>
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:28:13
<< c déplorable..
Nintendo devrait ressortir super mario bros 3 sans retouche sur gamecube, il se vendrait à plus d´un million d´exemplaires...
je déteste la stupidité! je peux comprendre qu´un jeu ne marche pas, mais j´ai de la peine à imaginer qu´un jeu pourri se vende.. >>
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:31:58
<< je ne les comprend pas...
ils ont vraiment une autre mentalité..
chez nous on appelle ça des "no life" , sorte de personnes qui ont pas de vie quoi et qui la passe à looser. >>
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:37:53
je parle de conscience car j´étudie la capacité de discernement de ces gens. je ne comprend pas vraiment ce qui se passe chez eux et ce qui les poussent à préférer les jeux pourris..
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:37:53
<< plus évolué les japonais?? qu´on m´explique alors le succès d´un jeu comme dynasty warriors 3 qui pulvérise shenmue, code veronica et soul calibur réunis!!! en terme de ventes bien sûr.. >>
Source : forum Xbox
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forum
s.cgi?mode=1&=5213136&=10&=
&_page=1&_ndx=1
Arf je viens de le voir sur le forum XBox.
Allez sur le forum Xbox si vous voulez en débattre.
Bolo_YEUNG fait très bien de mettre ces posts ici car ils seront à l´abri. Nul doute qu´après des déclarations aussi débiles Eternia2 va tenter d´effacer les preuves.
Ayant supprimé ma première réponse dans le sujet du forum Xbox, j´exige fermement que le modérateur du forum Xbox soit définitivement banni du forum Nintendo Gamecube.
Modérateur, lis ceci et tire les conclusions qui s´imposent. En bref, fais ton travail.
oui mais faut aussi savoir que au japon le jeux video est principalement destiné aux enfants contrairement a l´occident ou il est destiné a toutes les categories d´age .
Lol YAMAUCHI tu va trop loin ;)
Mais c´est pas nouveau,Yamauchi le-jap et moi peuvent vous dire que le Eternia sous ses allures de gentil modo a qques idées bien extremistes
C´est pour ca que je peux pas blairer ce gars
Eternia pour te repondre,c´est simplement une histoire de difference culturelle rien de plus,et pas un probleme de de discernement ou de conscience pauvre con*
J´ai lu tous les posts d´eternia2 sur le topic du forum XBox et je ne suis pas DU TOUT d´accord avec lui.
Débattez en ici si vous le souhaitez (je n´effacerai aucun message).
Le modérateur du forum XBox ne sera pas banni d´ici malgré ses déclarations, aussi stupides soient elles. Ce qu´il a fait a été fait sur le forum XBox et non ici, peu nombreuses sont les personnes qui partagent son avis et je pense qu´il en changera à la vue des crtiques.
Mouais mais je pense que eternia etait telement VNR des ventes ridicule au japon que pour se defendre il dis que les japonais sont bete.
je crois qu´Eternia est plus à plaindre qu´à condamner
Sa haine envers les japonais date de bien avant cela.
Si y avait pas les Japonnais, le monde serait bien fade!!!!!!!!!
pas de manga, pas de jeu video,...
Le topic a été effacé, tant pis...
Eternia2 tu aurais dû la laisser, surtout que tu as présenté tes excuses à la fin.
Oui, Koopatroopa, usager du forum Xbox, a bien raison. Eternia2 est un abruti qui n´hésiterait pas à effacer quiconque n´est pas d´accord avec lui.
Et ensuite messieurs, qu´on s´étonne de constater que le forum Xbox est considéré comme le plus ridicule du site entier.
excuses peut sincère maintenant on a vu le fond de sa pensée, sa réelle personalité...
Enfin j´en fous de ce type!
Je crois que Éternia a effacer son topic
YAMAUCHI avait vu juste, Eternia a efface son post.
J´ai enregistré en lieu sûr les trois premières pages du sujet ...
bien joué ... mais une brique ... ne rend jamais les COUPS.
tupeuxlesmettre?
Bloodsport.
Je veux que Bolo_YEUNG restitue sur ce forum ce qu´il a réussi à sauver. Ceci concerne tous les joueurs, y compris les fans de Nintendo GameCube.
J´irai même jusqu´à dire que ce serait une sorte de mise en garde pour Eternia2 qui a fait une démonstration de sa grande folie. Folie qu´il essaye de cacher tant bien que mal, de par ses capacités à effacer les sujets d´ailleurs.