Lache toi Bolo ![]()
https://www.jeuxvideo.com.com/cgi-bin/jvforums/forums.c
gi?mode=1&=5213136&=10&=&
m_page=1&_ndx=1
SUJET : les japonais ont ils une ´conscience´??
PAGE 1
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:23:41
drôle de titre de topic je vous l´accorde..
je commence à m´interroger sérieusement quand je vois les préférences de nos amis nippons..
je ne peux que rester dubitatif quand je me rend compte de certaines choses. exemple: resident evil code veronica sur dreamcast qui était un nouveau jeu, a fait un flop au japon (moins de 500 milles exemplaires..), la repompe du premier épisode sur gamecube a ,quand à elle, était le théâtre d´une vive attention du public..
un jeu pourri de chez pourri comme dynasty warriors 3 (c´est mon avis!) a été en tête des ventes au japon pendant plusieurs semaines.. le but du jeu consiste à prendre un bâton et à frapper une horde de mousquetaires moustachus en habit de samouraïs..
les graphismes qui attirent? non le jeu est très moche et il impressionne surtout par son aliasing.
le jeu est long? non, ce genre de jeu se termine en quelques heures, et au bout d´une heure avec les pousses nikés on a compris..
le jeu est-il innovant? non, pas le moins du monde.
mais alors il a quoi de particulier? réponse: à vous de la donner, pour moi il n´y a rien.
metal gear solid 2 n´arrive pas encore à atteindre les ventes du jeu dynasty warriors 3 (il a dépassé les 1mio 200milles exemplaires..)
dead or alive 3 (jeu le plus vendu au japon n´y arrive même pas à la cheville).
alors, ont-ils une conscience? j´attaque franchement cette mentalité que je trouve absolument paradoxale et vraiment très très bizarre, j´en viens à me poser la question suivante: ont-ils une capacité de discernement logique.
jet set radio future atteint péniblement les 20 milles exemplaires là bas, alors qu´un jeu pourri dépasse le million...
j´aimerais comprendre, car vraiment je reste sans voix..
si les ventes xbox ne décollent pas, j´aurais presque tendance à croire que c´est parce que les jeux sont bons. les japonais aiment les jeux pourris (ex: un jeu de golf sur psone qui dépasse le million d´exemplaire, un jeu de simulation de TRAIN, de chevaux...)
quand il s´agit de bons jeux alors c´est non!
sinon comment expliquer le revers de soul calibur sur dreamcast??? celui de code veronica???
le triomphe immérité d´un jeu comme dynasty warriors 3 ou l´attente invétérée pour un jeu déjà sorti et qui sent le réchauffé à plein nez: RE rebirth..
Michel_Bon Posté le 27 mars 2002 à 15:25:30
Les japonais comptent un bon nombre de moutons, comme la France...
Mais pensons à nos amis américains, qui ont la chance de voir figurer un jeu de catch premier dans les charts pendant des semaines!!
...Et que dire du jeu Deer Hunter ??
GDLOQ Posté le 27 mars 2002 à 15:27:18
EUh...je pense qu´il faut regarder proportionnellement aux ventes de supports
C´est quoi les ventes de x box au japon?
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:28:13
c déplorable..
Nintendo devrait ressortir super mario bros 3 sans retouche sur gamecube, il se vendrait à plus d´un million d´exemplaires...
je déteste la stupidité! je peux comprendre qu´un jeu ne marche pas, mais j´ai de la peine à imaginer qu´un jeu pourri se vende..
Youyou-Paris Posté le 27 mars 2002 à 15:28:43
Je te rappelle que tu parles de gens qui font de la gymnastique tous les matins au bureau, qui vénèrent des mecs de 150 Kg comme des dieux, et qui renifflent des petites culottes d´écolières... Qu´espères-tu de ces gens là?
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:30:03
tssssss c´est ton DOA3 qui sent le rechaufe!
Attends deja resident evil est tres beau (sa attire du monde) et en plus il est different a 70\% donc je vois pas pk c´est du rechaufe!
Et puis vous savez tres bien que les japonais on des gout bizzare.
Enfin bon et pour le jeu de golf il doit avoir kelkechose en plus.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:31:48
le jeu le plus vendu au japon n´est pas dao3, animal leadern animal forest, danshin the giant, super smash bros se sont les nintendo les plus vendus ... a plus d´1 millions d´exemplaire certain d´antre eu
Je suis d´accord avec toi les japs sont bizar
des jeux typiquement jap comme animal forest qu´on trouverai super moche se vend a 400 000 exemplaires en 1 semaines...
Animal leader quand a lui depasse les 1 000 000 d´exepmlaire alor qu´il est pourri a nos yeux
Bref c les japonais
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:31:58
je ne les comprend pas...
ils ont vraiment une autre mentalité..
chez nous on appelle ça des "no life" , sorte de personnes qui ont pas de vie quoi et qui la passe à looser.
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:32:08
En tout cas avec vous des ke kelkechose ne sort pas sur vorte console est pourri tsssss.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:32:48
doa3 c retrouvé 1er 1 semaines puis a dégringoler a la 21eme place maintenant dans les oubliettes
mais c t sure
0076 Posté le 27 mars 2002 à 15:33:32
Pourquoi tu parles de "conscience" eternia ?
C´est plutôt une question de goûts et chaque pays a sa mentalité et ses préférences, c´est tout...
Les japonais peuvent très bien dire la même chose pour nous après tout !
Il faut relativiser eternia !
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:33:57
Et puis les jv au japon sont plus evoluer que chez nous.
Regarde combien ya de sale d´arcade au japon est ici?
Combien de sale d´arcade on des jeux aussi foux que au japon?
Enfin bon a leur yeux c´est nous les pourri.
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:35:08
on est d´accord sur un point: ils ont pas de capacités de discernement logique..
un jeu de cheveaux en tête des charts ou un de danse... trop bien!!!
il est donc inutile de chercher midi à 14 heures concernant la xbox et ses ventes...
ceux qui ont Consoles+ je les invite à revoir la page sur le lancement de la xbox et de regarder la tête du premier acheteur de la console au pays du soleil levant..
sans commentaires!
dynasty warriors3 le jeu méga pourri du siècle a fait plus de vente que Shenmue! donc...
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:36:26
Et bientot vous allait dire que les europeen sont des pourri car la xbox a fait un bide.
tssss
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:37:53
je parle de conscience car j´étudie la capacité de discernement de ces gens. je ne comprend pas vraiment ce qui se passe chez eux et ce qui les poussent à préférer les jeux pourris..
plus évolué les japonais?? qu´on m´explique alors le succès d´un jeu comme dynasty warriors 3 qui pulvérise shenmue, code veronica et soul calibur réunis!!! en terme de ventes bien sûr..
le_jap Posté le 27 mars 2002 à 15:38:49
Ca vous derange pas de sortir sans vos croix gammees, les gars ?
Eternia je te croyais plus intelligent que ca...je me suis lourdement trompe.
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:39:31
franckdubosc si la xbox fait un bide en europe (ce qui reste à démontrer) c´est d´abord à cause du prix..
je suis réaliste et je peux t´affirmer que ce n´est pas avec pikmin et super smash brother melee que la console gamecube va s´imposer en europe! des jeux "typiquement" japonais..
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:39:54
Perso la seul chose que j´ai vu de se jeux et sa boite (gbc et psx) (fait par enix) mais bon se jeu doit avoir quelque chose de special.
On peut dire la meme chose avec les ricain!
Pk gta3 c vendu autant?
il on pas de conscience ces ricain!
0076 Posté le 27 mars 2002 à 15:40:11
Eternia, devrais-je me répéter ?
Tu as lu mon avis j´espère !
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:40:49
Si smash bros est pour les nipon pk il a si biens marcher au etat unis?
PAGE 2
DeepFrost Posté le 27 mars 2002 à 15:41:17
"dynasty warriors3 le jeu méga pourri du siècle"
Faut pas trop exagéré,moi je me suis bien amusé avec ce jeu et crois moi,ya pire comme jeux sur console.
Mais en meme temp tu as un peu raison,certain jeux aurais du mieux se vendre........
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:42:13
le_jap merci pour ton raisonnement sur ma personne..
j´attaque car je cherche à comprendre..
explique moi pk resident evil code veronica sur dreamcast a fait un flop! et shenmue..
et skies of arcadia!!!!
dans le même temps dis moi l´intérêt que dynasty warriors 3 a...
en dernier lieu, donne moi les raisons qui font que resident evil Rebirth provoque une hystérie là bas alors que c´est un jeu "juste" refait, alors qu´un nouveau resident evil comme le veronica sur dreamcast a fait un flop monumental (ct aussi une révolution graphique à l´époque je te le rappelle)..
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:44:24
oui 0076 j´ai bien lu ton avis et je le partage..
mais je trouve ça quand même très très bizarre..
si les japonais aiment tant les resident evil il faut m´expliquer pourquoi le code veronica n´a pas marché!
je me prend la tête mais bon..
ca fait un débat
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:44:48
Bon c comme sa la xbox flop esperont qu´elle ira mieu dans 1 ans ...
Super smash au lieu de critiquer essaye et tu verras que c un super jeu !
Car c la 1er foi dans un jeu de baston que le solo est aussi bien fait !
Au jap ou en europe c le plus vendu !
J´en suis sur rien que pour les ventes super smash bros mondial yen a plus que les jeux xbox ...
1millions d´exeplaire vendu en 1 semaine au japon c enorme !
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:45:32
Ya Resident evil rebirthe qui fait un carton au japon !
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:46:44
oui c énorme..
j´ai la gamecube et ce jeu ne me plaît pas..
mais poursuit ton raisonnement sur les resident evils..
j´aimerais des réponses à mes questions.
le_jap c´est à toi.
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:48:02
kikosord, tu es d´accord avec moi, les resident evil ont la cote au japon??
pourquoi resident evil code veronica a été un flop alors???
alors que le rebirth (tu vas pas me dire qu´il est plus nouveau que le code veronica en son temps tout de même!) est juste refait et il a du succès..
0076 Posté le 27 mars 2002 à 15:48:28
Eternia, pourquoi les anglais aiment-ils leur bouffe dégueulasse ? Un manque de conscience peut-être ? Non sérieux les goûts et les couleurs ne se discutent pas.... Même si moi aussi je t´approuve quand tu dis que certains jeux auraient dû être mieux vendus.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:48:47
Je trouve sa bizar car le code veronica est super je trouve et il inover alor que le rebirthe c du deja vu ...
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:49:29
Mais le rebirthe est tt de meme changé a 70\% arf c les japonais tt sa ....
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:51:17
code veronica=dreamcast=fin de machine mauvaise vente de dreamcast.
rebirth=gamecube=plus beau=39/40 par famitsu=different a 70\%=La pub mis en place par nintendo pour se jeu.
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:51:22
les anglais ont effectivement une bouffe dégueulasse mais ils s´y sont habitués..
on achète pas un jeu par habitude mais par préférence..
aussi il me semble logique d´acheter les bons jeux et de laisser de côté les mauvais..
les jeux à concepts nouveaux ne marchent pas, les bons jeux ne se vendent pas (au japon donc..).
si ils sortent un final fantasy sur xbox (admettons..) et qu´il ne marche pas, ce sera fini, mon opinion sera faite sur ces gens..
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:53:24
Arf tu c la nouvelle serie final fantaisy unlimilted au japon a fit un flop ... alor que nous en europe on aurai adoré
Le film FF pareille au japon flop mais n france c lun des pays ou il a le mieu marché ...
Moi je c que qd Rebirthe sortira je l´aurai car ya qq choze qui m´attire dessus ...
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:55:11
franckdubosc tu n´expliques toujours pas la différence de succès..
- le rebirth est refait à 70\%? ca tombe bien le code veronica était lui fait à 100\%
- le rebirth a une durée de vie de 4h (soyons gentil allez!)/ le code veronica a une durée de vie de 20h.. (et bonjour pour le finir en moins de 3 h après plusieurs essais!)
- le rebirth est une révolution graphique? le code veronica c´était pareil en son temps..
- les cinématiques tuent dans le veronica (l´intro est resté dans les mémoires..)
code veronica=dreamcast=fin de machine mauvaise vente de dreamcast. (franckdubosc le jeu est sorti lorsque la dreamcast "devait" marcher au japon, les ventes n´étaient pas arrêtées!)
soul calibur il est sorti quand la console était morte peut être??
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 15:56:34
Ce que je veux dire c´est que capcom n´avait qua la sortire sur ps2 pour avoir un carton.
La dreamcast ne se vendait pas si bien que sa si ma memoire est bonne
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 15:57:41
Rebirthe a qd meme une plus grosse durée de vie ...
Soul calibure a eu une super note (39 ou 40) par famitsu domage
Les scen cinematque sur rebirthe elle cartonne !
Enfaite si le jeu tien sur 3Go je pensse pas quil est une durée de vie de 4h
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 15:59:20
il s´agissait de resident evil mon ami..
et puis il y a des jeux qui font décoller les ventes...
pourquoi il a pas marché? sony et sa ps2..
la gamecube ne va pas faire un grand succès, les japonais se sont habitués à sony, du moins c mon avis!
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 16:01:10
Bah oui la ps2 est la reine au japon.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 16:01:17
Pour le moment elle se porte bien je trouve la cube au japon pour le peu de jeu quelle propoze la ba ..
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 16:01:47
kikosord as tu joué a code veronica et l´as-tu fini avant de d´avancer des propos scabreux??
ca m´étonnerais que re rebirth ait plus de 20 h de jeu...
3 giga de données?? tu les tiens d´où tes chiffres??
soul calibur a eu de très bonnes notes effectivement ça ne l´a pas empêché de ne pas atteindre les 500 milles exemplaires..
PAGE 3 - DERNIERE PAGE SAUVEE
le_jap Posté le 27 mars 2002 à 16:02:01
T´es vraiment grave, Eternia...
Je regrette amerement de m´etre interpose dans le debat d´hier.
Oursinou avait raison et je lui presente mes plus plates excuses. Tu ne merites pas d´etre moderateur.
Meme si je ne suis pas d´accord avec lui sur nombre de point, il n´a jamais fait appuye ses dires sur des propos anti-semistes ou irrespectueux.
Lorsque le moderateur laissent des posts comme celui de Youyou-Paris, on ne s´etonne plus que ce forum soit la poubelle du site.
"Je te rappelle que tu parles de gens qui font de la gymnastique tous les matins au bureau, qui vénèrent des mecs de 150 Kg comme des dieux, et qui renifflent des petites culottes d´écolières... Qu´espères-tu de ces gens là?"
Et le moderateur de rajouter :
"ils ont vraiment une autre mentalité..
chez nous on appelle ça des "no life" , sorte de personnes qui ont pas de vie quoi et qui la passe à looser."
Donc, pour toi une personne qui achete Dinasty Warrior 3 est un looser ?
Quelqu´un qui n´a pas les memes gouts que toi est un "no life" ?
Je passerai brievement sur tes autres messages, tout aussi inninteressant les uns que les autres.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 16:03:35
Et c pareille pour la 64 tt le monde dit qu´elle a fait un flop mais qd meme 40 millions d´exemplaire vendu dans le monde,c un peu moin bien que la ps1 mais c enorme !
Et c la que nintendo toucha beacoup d´argent car vu qu´il yavai pas assez de jeu sur 64 il yen avai un made in nintendo qui sortai tt les moi ou les 2 mois, ce jeu etai une perles et vu le manque de jeu les posseur de 64 rechetai tous c perles c pour sa que nintendo etai gagnant lors de la 64 ...
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 16:03:55
Resident evil tiens sur 2mini dvd.
0076 Posté le 27 mars 2002 à 16:03:57
"Meme si je ne suis pas d´accord avec lui sur nombre de point, il n´a jamais fait appuye ses dires sur des propos anti-semistes ou irrespectueux. "
Où as-tu vu des propos antisémiste de la part d´eternia ??
lak Posté le 27 mars 2002 à 16:04:40
Eternia2 > heureusement qu´il n´y a pas d´oscar du topic le plus débile...
les mots "différence de culture" signifient-ils quelque chose pour toi ?
Pourquoi pas des topics "les anglais n´ont aucune conscience : comment peuvent-ils manger du porridge alors que la blaquette de veau est bien meilleure ?" ou "les australiens n´ont aucune conscience : ils roulent du mauvais côté" ou "les créoles n´ont aucune conscience : comment peuvent-ils aimer le zouk alors qu´il y a de la si bonne techno ?" ou encore "les arabes n´ont aucune conscience : comment peut-on trouver poli de roter à table ?"...
Enfin bref...
Ce serait sympa de ne pas parler de ce dont vous ne connaissez rien, au lieu d´énoncer clichés, platitudes, lieux communs, préjugés et raisonnements à 30 centimes...
heaten Posté le 27 mars 2002 à 16:04:52
Pfff g du mal a te comprendre eternia2.
T a kel age eternia2??
Ca se voi ke t a jamais fait de la philosophie sinon t aurai jamais di une connerie pareil.
Leur culture n´est pas la meme ke la notre,ils ont des gouts spécifiques qui peuvent nous "paraitre" totalement absurbe.
Je ne veut pas trop te critiquer mais de la a dire k ils sont stupide....tu c chacun a des gouts différents voir opposés;s´ ils aime des jeux "KE TU TROUVE NUL" et bien tant pis pour eux,c leur probleme.Ils ont le droit d´aimer les jeux k´ils veulent,ils sont libre de choisir.Pk tu les abaissent??Tu va sans doute me dire;ils aime les jeux pourri .ET MOI JE TE répond;Ils aiment les jeux KE TU TROUVE pourri,nuance.
De toute facon reflechi un peu(rien ke ton titre prouve ton manque ton reflexion)s´il aiment les jeux pourri,c ke ce jeu ont un intéret pas pour nous mais pour eux oui.
Donc voila ce ke je veut dire par la k un jugement est toujours subjectif,tu ne peut utiliser ta propre expérience pour généraliser.
Et franchement dire cela"on est d´accord sur un point: ils ont pas de capacités de discernement logique"c franchement absurde de ta part.
Voila a koi peut mener le raisonnement stupide de éternia2:Les francais mangent des escargots et des cuisses de grenouille,ils n ont donc pas de discernement logique.
Eternia2 (regarder la tête du premier acheteur de la console au pays du soleil levant..
sans commentaires)moi je di plutot regarde toi d abord avant de critiquer les otres,ton manque de reflexion est evident.C pas parce k´ils aime des jeux ke trouve stupides ou k ils ont un tete stupide,k´ils sont forcément stupides.
ps:T a kel age???
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 16:05:11
YAMAUCHI si j´avais repris tous tes messages ça en aurait pris du temps..
j´avoue être un peu amer quand je vois la réaction de ces gens fassent à de bons jeux..
j´ai effectivement de la peine à comprendre certaines choses et je demande des explications.
je ne te permet pas de me juger moi, juge plutôt par rapport à ce que je dis et argumente pour défendre une position contraire à la mienne.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 16:06:13
ya 2 mini dvd de chacun de 1,5Go 2x1,5 sa fait 3 ...
Deja sur ps1 il avai^plus de 4h ...
0076 Posté le 27 mars 2002 à 16:07:05
eternia, yamauchi n´a pas posté sur ce topic...
Oni-link3 Posté le 27 mars 2002 à 16:07:22
Eternia2,ch´ai pas trop quoi dire,je crois que je vais rejoindre le_jap là..
Moi je dirais plutôt que c´est toi devrait te demander si tu as une conscience..Ils n´ont pas les même gouts que nous,tout comme les anglais pour leur bouffe et ainsi de suite...
Et dire que SSBM est un mauvais jeu,là franchement on se demande si tu y as joué.
Signé:Oni-link3
YAMAUCHI Posté le 27 mars 2002 à 16:07:33
"je ne te permet pas de me juger moi"
Mais non pauvre con, tu juges la conscience des Japonais et tu joues à effacer mes posts. Je dois donc me répéter :
"les japonais ont ils une ´conscience´??"
-> Eternia2 est-il un "gros abruti" ?
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 16:07:48
et les arabes rotent pas a table n´importe koi ...
Quand tu rotes c naturelle mais qd un arabe rote deja il met sa main devant la bouche et il dit "hamdouleh" avaec l´accent ...
DeepFrost Posté le 27 mars 2002 à 16:07:54
Ce que je me rend contre c que eternia2 ici présent n´accepte pas les déboire de la xbox alor il se vide le coeur.......
heaten Posté le 27 mars 2002 à 16:09:11
eternia2 cultive toi,et apprend k un jugement est subjectif.Depuis kand tu détient la vérité?Halala
YAMAUCHI Posté le 27 mars 2002 à 16:09:37
C´est ridicule. Le modérateur est à l´image du forum, des fans et de la console. Il est trop tard pour reculer Eternia2, à moins que tu ne t´amuses à effacer les preuves en deletant le sujet.
kikosord Posté le 27 mars 2002 à 16:09:34
on sait que pour le moment la xbox marche pas fort tan pi si tu dois les critiquer parce que ils n´en veulent pas c con sa qd meme !
lak Posté le 27 mars 2002 à 16:10:40
kikosord > justement : je parlais de clichés.
eternia2 Posté le 27 mars 2002 à 16:11:00
vous faites des jugements de valeurs sur ma personne au lieu de répondre à mes questions..
je ne vous demande pas de me juger, j´ai envie d´arguments..
je n´ai jamais tenu des propos anti-sémistes comme le dit 0076, je n´ai jamais traiter les japonais de stupides j´ai juste fait part d´une réflexion..
quand je parle de la photo du premier japonais à avoir la xbox cela montre vraiment quelque chose..
il se trouve presque honteux d´avoir acheté une console à "l´ennemi".
j´autorise d´autres personnes à parler de ce dernier argument que si ils ont vu la même photo que moi, sinon le débat est stérile
franckdubosc Posté le 27 mars 2002 à 16:11:02
Ouais c´est se que je dis depuis toute a l´heure chacun sa culture koa.
0076 Posté le 27 mars 2002 à 16:12:38
Où t´as vu cette photo ?
Vous ets dur les mecs,je suis d´accord qu´éternia n´aurais jamais du fair ce topic mais faut pas oublier que certain foromeux on fait pire que lui.
Mais le probleme c que ce genre de topic se retrouve tout le temp sur le forum Xbox....
slt ishii comment vas-tu ...! hip hip houra ishii HIHI vive le japon ...! grace a leur sublime manga et leur magnifique jeux video leur arts martiaux .........!!!! ;-) @+ ishii dit le jap.
Du haut de ma présidence et de mes 74 ans, je ne peux que saluer la vitesse et la grande intelligence de Bolo_YEUNG qui a eu la présence d´esprit d´enregistrer ce qu´il pouvait.
J´avoue que je me doutais aussi que le modérateur du forum Xbox effacerait les sujets. Mais aussi vite, non.
J´étais naïf. N´ayez crainte : on ne m´y reprendra plus.
on ne va pas refaire 2 fois le même topic.
je me suis excusé, j´ai manqué de discernement en utilisant un langage inaproprié, j´ai blessé des gens et je m´en excuse sincèrement..
chemical stof j´aimerais bien que tu effaces ce topic stp
Sans doute est-il trop tard pour s´excuser.
A présent, permettez-moi de retourner sur le forum Xbox afin que je fasse ce que j´ai à y faire : de la provocation. Après tout, même le modérateur s´y est mis.
pourquoi laisser un topic où il n´est question que de chippotages et de débat stérile lancé par ma personne..
je n´ai pas évalué l´impact des mes paroles au lancement du topic et je m´en suis excusé!
quelle lâcheté tout de même..
yamauchi tu veux que je te ressorte le topic ou tu insultes ouvertement un fonctionnaire de chez microsoft??
les topics entiers consacrés à ta seule personne??
Désolé mais comme je te l´ai déjà dit auparavant, assume tes reponsabilités. Tu as dit une connerie il faut l´assumer, quitte à faire tes excuses.
Je trouve qu´il est plus honnête de laisser un topic qui se termine par des excuses que d´effacer le topic, ça fait lâche.
argh
il
manque
les
pages
4et5
ou
eternia2
fait
des
propos
racistes
sur
les
japonais!
bon je sors du débat.
j´ai fait ce que j´avais à faire, à savoir m´excuser.
j´ai eu l´effet contraire à celui que je voulais,car mon but n´était pas que les choses prennent cette tournure..
Vas-y Eternia2. Ne te gêne surtout pas. J´insiste sur le fait que je pense mille fois ce que je dis.
Tout le monde ne peut pas en dire autant à ce que je vois.
LES SALES PETITES RACES COMME ETERNIA2 NOUS SAVONS LES REMETTRE DANS LE DROIT CHEMIN. CELUI QUI NOUS A MONTRER LE CHEMIN QUE LA NGC ETAIT INCONTESTABLEMENT LA MEILLEURE.
grace aux jap tu joue aux consoles sal rascars
D´un coté je dirais NON NE L EFFACE PAS CHEMICAL SOFT!!!Mais d´un coté je te dirais de l´effacer car il a présenté ses excuses et que je trouve qu´il en a assez pris pour son grade aujourd´hui,allez eternia2 moi je te pardonne(je suis pas trop rancunier),ça en fait déja un.
Allez on oublie tout ça.
Toi seul chemical soft est maitre de la décision(suspens!)
Je remarque juste qu´une nouvelle fois les sujets à polémique font couler beaucoup de pixels ...
Dit moi Chemical ... il est où le rapport entre ce sujet et la NGC ... par ce que j´envoi pas de flagrant ...
Et si c´est le cas, pourquoi tu l´effaces pas ?
Hein quoi ? il s´est passé quoi là ? j´arrive après la guerre on dirait ...
APS2M Posté le 27 mars 2002 à 17:03:30
Ton passage sur ce forum aura été bref mais très intense. Au nom de tous les gamers nous te remerçions pour tes posts d´anthologie, pour tous les fous rire que tu nous aura provoqué et pour toutes tes conneries qui crois moi resteront à jamais gravées dans l´histoire de ce forum
Demain M-leFaux prends la relève. Allez soit fair-play souhaite lui bonne chance.
Adieu l´artiste.
je ne demande pas à cette personne de s´excuser car elle ne le ferait pas..
des messages du genre il y en a pleins.
j´assume ma faute, je m´excuse.
mais je le répète: ce n´était absolument pas ce que je voulais dire.
je trouvais injuste que des jeux de qualités et fait en plus par des japonais ne réussissent pas à s´imposer là bas! des jeux à dimensions artistiques de haut vol, fait avec une réel passion du jeu vidéo et un sens de l´esthétisme poussé.
je m´insurgeais que des jeux à l´esprit plus primaire puissent s´imposer face à des jeux qui méritaient bien mieux..