CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot RPG refait surface chez nintendo!

Znock
Znock
Niveau 9
12 février 2002 à 03:33:28

Ouin c´est vrai on dirais que sa s´annoce bien du moins c´est déjà mieu que sur N64 comme tout le monde dit!!! D´apres vous quelle rpg va se démarquer le plus sur GameCube???

Dragon Ball Z (rpg???)
Earthbound (???)
Evolution Worlds
Gold Star Mountain
Rune
Skies of Arcadia

RPG Camelot (Golden Sun ou le 2???)
RPG Enix (Dragon Quest???)
RPG Brownie Brown (Secret of Mana???)
RPG par l´équipe de Mr. Kenichi Nishi (Chrono-like ou MarioRPG???)
RPG Square (???)

ps. square a déja déclarer qu´il était facile de produire sur Gamecube alors si ils sont capable d´en témoiner ils ont surment entrain de créer un jeu...
----------------
znock, celui qui dit vive les jeux qui sont en préparation mais qu´on ne connais rien encore!!!

O_o Znock o_O

Supt
Supt
Niveau 9
12 février 2002 à 04:05:36

Moi personellement les rpg c´est les jeu que j´hais le plus!
Mais bon on s´en fou ici de ce que je pense
Mais j le dit pareil!!!!

Znock
Znock
Niveau 9
12 février 2002 à 05:58:19

??? comme tu dit son juste car je connais pas le nom.... dans le casde square c que je sais vraiment pas si il va sortir quelque chose...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 février 2002 à 09:43:09

Rune est bien un RPG, regarde les video.
En fait j´aime bien les histoires et les univers des RPG mais il y a un truc que je déteste, c´est le combat au tour par tour: on frappe, on attend de se faire faire frapper, on refrappe, etc...
C´est dommage parce que sans ce système que je trouve pourri, je ne cesserai de jouer aux RPG.
Heureusement Rune n´a pas l´air comme ça et Kameo non plus.

Le meilleur système selon moi était celui de Secret Of Mana.

Ookami
Ookami
Niveau 10
12 février 2002 à 11:07:42

Alors on parle de jeu d´action chemical, et pas de rpg....

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 février 2002 à 11:12:44

Non, on appelle ça action/RPG (comme Secret Of Mana) qui se situe entre les deux.

Ookami
Ookami
Niveau 10
12 février 2002 à 11:16:49

le principe même du RPG se situe dans son système de combat en temps fictif, qui essaye de reprendre le rpincipe du vrai jdr papier. Un secret of mana dans le fond, c´est un final fight avec un scenar plus élaboré

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 février 2002 à 11:26:12

Euh... Pour la comparaison avec Final Fight tu abuses un tantinet, dans SOM il y a des sorts d´attaque, de soins, des niveaux de magie, de santé, d´armes etc...
Et RPG signifie Role Playing Game donc jeu de rôle et ce n´est pas le type de combats qui le caractérise mais tout simplement le fait de s´identifier à son personnage et de faire ce qu´on veut. Les RPG sur papier ont un système de combat comme ça tout simplement parce que je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, mais le fait de vraiment contrôler un personnage permet un système de combat plus réaliste comme dans les action/RPG où on peut fuir, bourriner, esquiver...

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
12 février 2002 à 12:45:57

Comme moi j aime pas jouer au tour par tour je prefere bien bouger mon perso comme dans les jeux d aventure
c est pour ca ke final fantasy j ai pas accrocher y a juste le 9 ke je trouve bien concu coté de l ambiance !!
vive secret of mana !!! Rune je sais pas s il sera au tour par tour ou pas !

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
12 février 2002 à 12:49:13

Non Rune sera un peu comme Secret Of Mana d´après la video que j´en ai vu.

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
12 février 2002 à 13:15:58

C´est dommage que vous ne pensiez pas à PSO (phantasy stras online pour les jambons). Je l´avais sur dc, il est phantasttique.

level up powa :D

goku1
goku1
Niveau 6
12 février 2002 à 13:45:08

Run ne sera pas au toir par tour regardez les videos , dans une on voit un combat a la Zelda(Mais Zelda et mille fois mieux biensur!)!

Slashout
Slashout
Niveau 8
12 février 2002 à 13:50:11

Justement chemiclasoft, tu as essayez Grandia 2? ce n´est pas au tours par tour, on peu meme attaquer a plusieurs ssur un ennemi et et meme on peut se farpper en meme temps un ennemi et toi. De plus i un ennemi enclenche un coup et que toi tu le frappe juste avant tu le ontre et il perd pluis de vie!!! C´est ca un rpg!!!! Dez plus il n´y pas de combat exagererement repeter, tu vois les ennemis et selon l endroit ou tu les attaquent tu auras l avantage ou pas quad vou combattrez!!! ils dechirent et ca c´est un rpg!!! j espere qu il sera sur Ngc

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 février 2002 à 13:51:12

Znock :

"ps. square a déja déclarer qu´il était facile de produire sur Gamecube alors si ils sont capable d´en témoiner ils ont surment entrain de créer un jeu..."

Non, Sakaguchi a dit ça pour que Nintendo lui prête attention. Comme il l´avait fait après le Space World de 2000.

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
12 février 2002 à 14:24:56

rune est un card RPG
ou on lance ces pouvoirs avec différentes cartes

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
12 février 2002 à 16:44:21

Bien sur ke si ke Grandia 2 est au tour par tour!!

Chemical>
T as deja joué a un vrai RPG (sur papier?)
Car , ils sont en tour par tour. On aime ou on aime pas. Moi, vu que j ai fait du RPG, ca me dérange pas du out, je trouve d ailleurs qu ils faut élaborer des stratégies plus subtiles qu en temps réel. C est mon avis, ça n engage que moi.

Sinon ,pour Square sur Gc, vous vous touchez , les gars!! :o(

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 février 2002 à 16:49:57

"Vous vous touchez" ...
arrête, ça me fait penser à ce qu´a dit cet abruti de Joey Starr en parlant de Akhenaton : "Ouais, si un jour il veut venir chanter avec moi, ben il peut se toucher".
Le rap parisien avec sa provoc de merde ... ça fait rigoler tout le monde. Akhenaton en premier.

Enfin bon. Sinon moi aussi j´ai joué aux jeux de rôle sur papier c´est assez drôle. Mais je n´en ferais pas tout un plat (c´était la Légende des 5 Anneaux, j´étais du clan Scorpion).
Le jeu de la Terre du Milieu est pas mal il paraît. Tout le monde en parle.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
12 février 2002 à 20:35:57

Enfin quoi qu´il en soit je me réjouis d´avoir des RPG sur NGC car c´est mon genre préféré.

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
12 février 2002 à 22:07:15

Alex DV>
Depuis kan le rap s est approprié le langage familier???? J utilise "tu te touches" depuis pas mal d années sans faire référence a quelconque groupe (surtout pas NTM!!!)
"tu me butes en rêve, tu me demandes pardon en te réveillant"

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
12 février 2002 à 22:20:38

Qu´est ce que tu racontes ????

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3