Voilà quelques extraits de l´article de gameteam, ici: www.gameteam.com/article/visu_article.php?id=2, qui prouve ke la NGC est la plus puissante des consoles nouvelles generations.
---------------------------------------------------
Première chose à étudier dans la Gamecube, c´est son processeur principal (ou CPU).
Le Power PC 750 "custom", ou GEKKO, est le centre de la console. A 485 Mhz, il excelle dans les opérations lourdes et gère plus de 90 000 000 de polygones par seconde, soit 1/3 de plus que sur une Playstation 2 (plus il y a de polygones et plus on peut afficher de détails et donc plus le jeu est beau).
Niveau performances brutes, il calcule 1125 000 000 000 de mips par seconde, soit l´équivalent de deux Playstation 2, trois Dreamcast et 1.2 Xbox (oui, bon c´est vraiment pour chipoter!!). Les mips sont en réalité de simples opérations. La Gamecube calcule donc 1125 milliards d´opérations par seconde.
Il est aussi l´un des premiers processeurs pour console doté d´une mémoire Cache.
Le GEKKO possède 32 Ko L1 plus 32 Ko L1 pour les données graphiques et encore 256 Ko L2. Autant dire que c´est impressionnant pour une console. A titre d´exemple, la XBox a 32 ko de cache L1 et 64 ko L2 (mouais...). Quant à la Playstation 2, elle n´en a pas. Le GEKKO est, pour finir, très simple à programmer. On peut dire que là, Nintendo et IBM ont fait fort !
Heureusement que le processeur de ATI nommé LSI, ou FLIPPER, est là. Ce processeur est à lui seul une perle d´innovation. Il est le condensé d´un processeur graphique et sonore.
A 162 Mhz, il est capable de texturer 8 fois un polygone en un cycle processeur. A titre de comparaison, la XBox est capable de texturer 4 fois un polygone par cycle, et la Playstation 2 est capable de texturer 1 fois un polygone par cycle...
Avec la simplification du développement sur la Gamecube, cela prend en moyenne 10 fois moins de temps que sur Playstation 2 (selon Electronic Arts et Nintendo) et 5 fois moins que sur XBox. Sans compter que les performances sont au rendez- vous.
Si avec une texture la Playstation 2 arrive à 6 millions de polygones avec aucun effet graphique activé, la Gamecube arrive à 5 millions de polygones avec 8 textures et tous les effets graphiques activés, et 14 millions de polygones en 4 textures. Dans les mêmes conditions que la Playstation 2, c´est-à-dire juste une texture par polygone et aucun effet graphique activé, on arrive facilement selon Electronic Arts à 25 millions de polygones. Quant à la comparaison avec la XBox, disons simplement que le FLIPPER est environ 1.5 à 2 fois supérieur au Geforce3 équipant la console de Microsoft.
Le GEKKO possède 24 Mo de 1T-SRAM. Cette mémoire a la particularité d´être la plus rapide du monde (rien que ça) . Elle a un temps de réponse de 6.2 ns (en gros le processeur demande quelque chose et 6.2 nano secondeS plus tard il l´a...). On ne retrouve ces performances que sur les dernières cartes 3D pour PC. De la DDR SDRAM pour XBox a un temps de réponse de 30 ns. De plus cette 1T-SRAM transmet 2.6 gb de données par seconde. Un Pentium III a un maximum fixé à 1.3 gb/s.
Le FLIPPER possède 19 Mo de mémoire vive. Tout d´abord il a un tampon de 1 Mo de 1T-SRAM pour les textures. Il a ensuite 2 Mo tampon pour le Frame Buffer (voir plus haut). Ces 3 Mo tampon ont une vitesse de 6.2 ns mais peuvent transmettre 10 gb/s! Enfin il possède 16 Mo de SDRAM PC à 81 Mhz. Cette mémoire a l´avantage d´être peu onéreuse et en quantité (quand on pense que la Playstation 2 a seulement 4 Mo de mémoire vive graphique).
Pikmin et Star Wars utilisaient le tiers des performances de la console.
oui j´ai lut cet article il est bien fait!
Bon, je ne redirais pas ce que je dit à chaque fois mais en un seul mots, c´est des infospas rapport tout sa!
Tu peut aller voir mes autres posts parce que moi tout réecrire ou faire du copier/coller à chaque fois sa me tente pas vraiment!
Aussi je peut rajouter que la Xbox est tout de même plus puissante!
HTTP, tu es d´une mauvaise foi...
??
Non, je dit simplement la vériter, je n´ai vexé personne!
Non, tu sais très bien ke la NGC est la console la plus puissante, et tu continues à le nier!!! C´est la même chose ke nier ke ZELDA est la meilleure serie du monde!!!
La NGC est pas la console la plus puissante, elle est la deuxième plus puissante, la Xbox est en tête!
C´est pas les millième de seconde auquel la NGC va démarrer le jeux qui va tout changer, c´est la puissance utilisé dans les jeux genre la Xbox a 125 Millions de polygones/sec tandis que la NGC en a 6-12 polygones/sec et si on mets tous les détail et les effet avec la Xbox on obtient 40 polygone/sec ce qui est ÉNORME!
C completement faux. La NGC peut afficher 95 millions de polygones non texturés, contre 120 pour la Xbox, je suis d´accord avec toi là. En fait les 2 consoles doivent pouvoir afficher 20 à 30 millions de polygones texturés. Mais la difference se situera au niveau des couches de textures. 8 pour la NGC, contre 4 pour la Xbox. Donc pour un meme polygone, il pourra y avoir 8 nuances par cycle d´horloge, donc la difference de nb de polygone ne tient pas, puisque kon pourra en avoir 8 en 1, et la Xbox seulement 4. Si tu n´as pas compris ce ke g dit, vas lire l´article, ils expliquent tout.
Alors http on se dégonfle???
Si je pourrais rajouter quelque chose pour te renseigner, si tu ne le sait pas encore, c´est que la X-Box est très près d´un PC alors que les autres consoles ont des cartes graphiques et tout le bla bla UNIQUE a eux seulement alors...faut pas faire des comparaisons idiottes avec la ps2 et la Game Cube
Si je parle en ton language, ca serait:
"La X-Box c´est un pIII avec une Geforce 3 64 meg et full mémoire ya rien qui bas ca les mecks mouhahahah c la puissance brute tandis que la game cube avec son simple FLIPPER 32 meg et son processeur équivalent a 400 c dla belle crote mouahhahah oublier ca les mecks...."
en résumer, ca fait pitier ton affaire
Ps....C´est moi HartonX-R sur #jeux MIRC lol alp!!!
"si on mets tous les détail et les effet avec la Xbox on obtient 40 polygone/sec ce qui est ÉNORME!"
Heureusement que tu te trompes parce que même la SNES pourrait le faire, ou même la game boy. ![]()
Enfin c´est juste une preuve que tu parles de choses dont tu ignores la signification.
je sais que vous aller menvoyer chier mais laisser moi vous carriger la xbox 15 mgz de plus que la gc ce qui fais quelle est dominante mais ca ma pas empecher davoir la gamecube pcq si vous aver un ordi bien c la meme chose que le xbug mais les 2 sont superieur en masse a la ps 2
Ouf!
Sa me désole de voir des gamins répondre des stupidités!
Le tit comique qui dit que la Xbox ressemble à un Pc, tu te rendra compte que la Gc ressembleà un Mac!
A tu parlé de la Bande passante? La Xbox a une bande passante de 6,4Gig/sec contre 3,2Gig/sec pour la ngc...
Sa na pas rapport dans la puissance graphique mais le Son c´est très important, la Xbox à 256 Canaux contre 64 pour la ngc...
La Xbox a un Pixel Fill Rate sans texture à 4gig/sec contre 2,4gig/sec.
Un Pixel Fill Rate 1 texture à 4gig/sec et la ngc à 1,2gig/sec.
Un Pixel Fill Rate 2 textures encore à 4gig/sec contre 0.6gig/sec pour la Gc...
Et encore mais là chu écoeuré de me forcer le c*l à prouver qqchose pour quelques 10 personnes peut-être verront ce post tandis que toutes l´Amérique y compris le Canada sait déjas que la Gc est moins puissante et déjas là la Gc est se vend pas du tout en Amérique!
Et ce n´est pas parce que son processeur est inspiré d´un G3 que ca ressemble à un mac...
Par contre la XBox ressemble à un PC parce que:
- Processeur Celeron (comme sur PC)
- Carte graphique GeForce3 (un peu modifiée mais c´est globalement la meme que sur PC)
- Disque dur de PC
- DVD ROM de PC
- Carte Ethernet de PC
Nous avions déjà parlé de ceci dans le sujet "un pro en informatique" (tapez INFORMATIQUE dans la recherche).
J´avais dit ceci :
Un pote très calé en informatique m´a dit "une GeForce 3 (très puissant) avec un Celeron (assez faible) c´est du gâchis. C´est comme si tu avais une Ferrari avec un moteur de 2CV. Ça a l´air puissant mais tu n´auras jamais les performances optimales".
Il me semble donc clair que les performances de la Xbox ne pourraont jamais être exploitées simultanément à 100\%. Sinon, il y aurait eu des jeux genre Star Fox Adventure sur Xbox au lancement.
We are the best!
^_^
:o)
@+
"Sans maitrise la puissance n´est rien"
Je vais ressortir mes arguements mais ce sont les meilleurs qui me viennent à l´esprit (si vous en voyez d´autres dites les).
La XBOX est un PC. Rien d´autre qu´un PC. Un mini PC comparé à ceux actuels. "Oui mais elle est quand même plus puissante!"
Justement non.
Prenons un exemple qui parle de lui-même.
MGS est sur PS.
MGS est sur PC.
Or, la PS est de seulement 33 Mhz et il faut un Pentium 200 Mhz au moins sur PC.
Pourquoi cette différence? Tout simplement parce que la PS a une harmonie entre ses composants et que les PC ont des éléments à part.
Et la XBOX n´a pas cette harmonie.
Maintenant n´allez pas dire que la XBOX a cette harmonie parce que tout le monde sait que Microsoft s´est contenté de mettre des éléments sans aucun but précis! La XBOX a de bons composants chacun à part, mais ensemble cette "console" n´est rien.
D´ailleurs, ça se voit sur les jeux. La XBOX a vraiment des jeux de *e*de pour le moment et pour le futur, contrairement à la Game Cube qui en a de bons pour le moment et surtout pour le futur! Vous revoulez la liste?
Et l´avance... Mdr... Un total de 1,2+1,4=2,6 millions de Game Cube contre 1,5 million de XBOX. O.K. la XBOX n´est pas sortie au Japon, mais quel est le sombre idiot qui irait prétendre qu´elle marchera au Japon à part Bill Gates qui ne va pas dire le contraire?
P.S.: Halo n´impressionne que ceux qui n´ont jamais joué à Perfect Dark sur une certaine console ancienne génération.
Zebigbang
Le jeux que ta comparé du PS2 au PC sa ne se compare pas, parce que les dévellopeur qui on inventé le jeux sur ordi on pris en compteles petite configuration tandis que avec une console tlm a la même configuration alors ils peuvent exploité le jeux à max! (ceci est un petit résumé de ce que j´ai posté sur le forum Xbox)
Et pour les jeux, la ngc a des jeux de me*de pour le moment et aussi pour le future!
Parce que ssbm, pikmin, starwars, pokemon, zelda eh bien c´est à chier!
Sur Xbox y´en a plein de bon, Halo, Project Gotham, Maximum Chase, GTA3, Oddworld etc...
Alors si ta rien à dire, ne dit rien!
SSBM n´est pas à chier puisque c´est le meilleur jeu GCN pour l´instant et il n´ennuie aucuns de ses procureurs. Il est beaucoup mieux vendu au Japon que MGS2 ou FFX....
Star Wars n´est pas à chier, tu dis ça seulement parce que toi tu n´aimes pas les jeux du genre...
Aucuns jeux pokemon n´a encore été annoncé sur GCN, et si il y en a un, il ne connaîtra surement autant de succès que lors de l´époque N64, étant donné que les pokemon, c´est dépassé et personne n´aimes ça ici...
Tous les jeux Zelda depuis sa 1re apparition sur NES ont été un grand succès, alors zelda sur GCN ne sera surement pas à chier...
Bon, Pikmin ne m´intéresse pas tellement, mais ce n´est pas une daube en tk, si s´en était, il ne mériterait pas une bonne note comme le donne IGN, Gamespot ou autre...
tu es ridicule http, tous les jeux que tu as nommé sur Xbox n´ont qu´un avantage: ils sont beaux graphiquement, pour le reste, ils n´offrent rien d´impressionnant ou de si intéressant...
alexisdamian
Ben oui c sa, moi je m´astine pas avec quelqu´un qui n´a pas d´argument!
NicktendoleVRAI
Bah, j´enleve SSBM d ela liste, c´estle seul à mon avis quiu a l´air amusant et que au N64 je le trouvait fun aussi, mais pour les autres comme zelda, pikmin etc... Berk!
Et les jeux Xbox tu a dit qu´ils étaient beau graphiquement mais que au font ils étaient à ch*er, ce qui est totalement faux! Halo tout les site de test de jeux lui donne au dessus de 90\%, Project Gotham quand à lui il est au dessus des 85\% ce qui est très bien pour un jeux de voiture!
Tout le monde dit que Halo est le meilleur FPS jamais réalisé sur aucune autre console ou Pc! Bien meilleur que Half-Life et très beau graphiquement, pour moi, c´est le meilleur FPS que j´ai jamais joué! Perfect Dark sur N64 n´arrive même pas à sa cheville! Et je parle côter Gameplay et non côté graphique ou jouabilité parce que c´est sure que la N64 est dépassé... P-t que Perfect Dark au GC va être mieux, pareil ou moin bon mais d´ici là la Xbox va avoir d´autre FPS de sortie!