Vu sur cube.ign.com:
"In a Bloomberg news report released this morning, Square Co.´s president Yoichi Wada spoke briefly on how easy it is to develop for Nintendo´s next-generation console. The executive´s comments were vague, but interesting all the same. "The Nintendo Gamecube is more developer-friendly than the PlayStation 2," he said, plain and simple.
No mention was made in relation to Square´s software plans for GameCube, if any, but the company´s perception of the Nintendo system seems much more optimistic than it has been previously.
Probably this is still a non-news story, but face it -- you would be mad at us if we didn´t at least report that Square made positive mention of Nintendo´s next-generation console."
Alors on ne sait pas s´ils se sont contentés de dire "la NGC est très facile à programmer" juste comme ça ou s´il ont quelque chose derrière la tête mais je trouverais ça bizarre: pourquoi diraient-ils du bien d´une console pour laquelle ils ne font aucun jeu, et un peu de mal d´une console pour laquelle ils développent déjà?
ca prouve au moins qu´ils ont des kits de développement GC.
sinon attention à quelque chose : Nintendo a très bien pu s´arranger avec Square. ceux ci veulent à tout prix développer sur GBA et Nintendo a peut être exigé d´eux qu´ils disent du bien de la console en contrepartie.
mais ce n´est qu´une supposition (de toutes facons c´est pareil avec Tecmo et la xbox).
enfin bon c´est clair que l´on reverra Square sur une console Nintendo, les 2 y ont intérêt. Nintendo fait juste traîner pour mettre en garde les autres développeurs : "nous n´avons pas la mémoire courte !". mais Square redéveloppera sur Nintendo, c´est une certitude (n´en déplaise à sieur Yamauchi).
Moi je pense plutot que square veut faire de la lèche à nintendo pour ce faire un max de blé avec la gba. Si square porte tout ses rpg sur gba ca va faire un carton. Comme nintendo veut que square développe avant tout sur ngc ben faut bien dire quelque chose de positif. Square ce fout totalement de la ngc.
Impossible pas francais comme dirait l´autre !
Square est vraiment dans le caca aprés leurs film et ffx. Si square pense s´en sortire uniquement avec leurs ff et la ps2, y vont pas aller loin. Par contre pense aux pepettes qu´il vont ce faire grace leur rpg sur gba (je me répète mais bon). C´est obligé que square dévelloppe sur gc. Y a pas photo.
Maintenant le probleme de l´exclu comme la souligné koopa. C´est la ou est le prop. Ca m´étonnerait qu´il fasse un jeu en exclu pour nintendo. C´est pas assez remtable. Et des simples portages nintendo n´en veut pas.
Square est au pied du mur mais comme dit ce proverbe chinois, ´´ c´est au pied du mur que l´on voit mieux le mur´´
Alors là n´espérez pas les gars. Même Sakaguchi l´a dit plus d´une fois :
"la NGC est la console préférée de mon équipe".
Et alors ? et bien il n´a rien eu.
AH SI : Yamauchi lui a dit "peuh" et Sakaguchi a pleuré ...
Vivement Yamauchilevrai six pieds sous terre. Je veux chrono cross et secret of mana sur gba moi !!!
Oui Brownie Brown et leur a-rpg magical vacation. Mais c´est pas des dévellopeurs propre à nintendo comme rare ?
Pour moi aussi Square ne veut que du fric sur Nintendo.
Mais selon moi ce n´est pas l´interêt de Nintendo de céder une case à Square sur sa machine: moins il y a de monde mieux c´est.
Sauf quand la firme fait des bons jeux et a la popularité de Square... malheureusement, tant que Square ne se metra pas à fond dans le développement GC, leurs éventuels jeux sur cette machine ne seront pas optimum. Pas tant qu´ils continuent de s´investir sur des plate-formes comme la Playstation 2 avec des projets Online... car Square sont des fous de nouvelles technologies, y´a qu´à voir leurs locaux, leurs films grandiloquants, leurs espaces de réalité virtuelle... Square à la pointe du rêve moderne? Sans doute, mais cela intéresse-t-il Nintendo et la Game Cube (ou tout autre console d´ailleurs)? Non, Square est plus un délire de milliardaire, à l´image de celui de Jurassik Park, qu´une société de jeux vidéo sérieuse.
Oui. Square perd de sa valeur. Les Nintendofans n´en veulent plus.
Square fait comme Sony avec sa "plate-frome de loisirs multimédia ultime" : il prend des risques. Et s´il est trop en avance sur son temps, notamment au niveau du online, IL VA SE PLANTER et les constructeurs vont se partager le cadavre.
Alors hein vous voyez, Nintendo a même intérêt à ne pas lui céder la place tout de suite ... surtout avec ses projets "MMORPG innovants" qui tiennent de moins en moins la route.
Saviez-vous que FF11 ne verra jamais le jour en Europe ?
Le marché que yamauchi a posé c´est :
Vous aurez vos kits si vous annoncez une bombe en exclu° sur Gamecube. . .
Voilà, en gros c´est ça...
Et perso, un bouncer 2 en exclu, j´en veut pas trop. . .
Le square de maintenant n´est plus le square de y´a 5 ans, mais est le square de y´a 10 ans ( square au bord de la faillite ) Et qui va pitet sauver a nouveau square ? ? ? ?
Bah non j´savais po.
Quand on voit le succès de PSO pk square prendait-il des risques ? Je comprends pas trop ton point de vue lolo. Square c´est quand même un gage de qualité. Même si depuis la psone il y a une baisse de régime.
Une baisse ENORME de qualité.
Eh bien mon point de vue c´est celui de Nintendo. "Même si on peut se faire du fric avec Square, on le prend plus. C´est bien fait."
Après tout t´as raison, Y a tjrs Enix. Et quand je vois SOA, golden sun et autre je me dis qu´on à plus besoin d´eux
Mais un p´tit secret of mana....
Square est aux jeux vidéo, ce qu´est sarkozy à la politique.
faut vraiment être atteind pour vouloir un retour de cette société de traitres et de vendus sur NGC...
Square recommence avec ces excuses à ce que je vois.
Décidément ils ne savent pas travailler sans Nintendo.
Nintendo ne veut pas de Square: mais il n´ont pas le choix.
Square ne veut pas de Nintendo; mais il n´ont pas le choix: comme un autre l´a si bien dit, imaginez un seul instant que Square développe tous ses Final Fantasy d´avant la PS sur GBA! Et pour une société qui était il n´y a pas longtemps au bord de la faillite... Mais ils ne pourront le faire que s´ils développent une (bonne) exclusivité sur Game Cube.
Intérêt pour Square+ intérêt pour Nintendo= je vous laisse deviner.
Mais il n´a pas le choix relol.
Je pense que myamoto n´à absolument rien à voir la dedans lol. Lui son job c´est de pondre des p´tites merveilles vidéoludiques. Le reste...
Nous on donne les raisons pour lesquelles Square développera sur Game Cube, et toi tu nous demandes d´arrêter de rêver? Et pourquoi? Parce que Square ne développera jamais sur Game Cube? Et pourquoi?
Square développera sur Game Cube pour les raisons citées précédemment et parce que:
-FFX est gorgé de cinématiques (à tel point qu´on ne joue plus du tout), et pourtant il n´utilise pas 1,5 Go de mémoire; rien ne les empêche de faire un deuxième mini DVD (mini DVD´s qui coûtent 1/2 fois moins cher que les gros DVD inutile de la PS2, donc coûteux)
-De même que les gamins jouent à Counter-strike ou à Resident Evil, les gamins jouent aussi à Final Fantasy; la moyenne d´âge des joueurs de la Game Cube est de 16 ans environ, donc c´est suffisant
-Jusqu´à preuve du contraire la Game Cube a fait un démarrage qui ridiculise la PS2; à cause des DVD (ou grâce, c´est selon), les joueurs de PS2 achètent énormément moins de jeux que ceux de Game Cube
-20\% n´est même pas la moitié de la moitié, il faudrait encore que 31\% des actionnaires soient du même avis. Et comme la Game Cube est un meilleur investissement à long terme (cf. Sega)...
-Nintendo a racheté le réseau Sega qui est bien plus performant que celui de Sony, et la vitesse de connexion est de 100 Mbs environ VS 26 Mbs. Donc la Game Cube est mieux placée que la PS2, moins bien que la XBOX mais elle est franchement nulle.
Voilà j´ai répondu et j´attends ta réponse qui va être, je l´espère, un peu moins réfutable.