ouai . /
de toute facon honnetement je m en bas les couilles de square.
il n ya po k eux ki font des rpg
Ben sur GBA je crois qu´ils espèrent faire de simples portages des versions SNES...
Zebigbang : déjà, merci d´être à l´origine supposée de la création de l´univers.
ces arguments ne tiennent pas. Et pourquoi ? tu prouves seulement que Square a INTERET de développer chez Nintendo, mais ça on est au courant depuis FF8.
J´ai la raison (oui, une seule) pour laquelle Square ne développera pas chez Nintendo :
CAR NINTENDO NE VEUT PAS.
Si vous voulez aller plus loin, eh bien la politique online, la dernière conférence Nintendo/Square qui a fini en insultes, et bien évidemment Yamauchi qui est très rancunier et qui a bonne mémoire. Ça ne pardonne pas.
AH !
Eternia : tu n´as rien compris. Tes arguments sont dépassés et ça fait 1 an qu´on sait y répondre. Cesse de parler ou retourne d´où tu viens.
lol koopa
Remarque Zebigbang il est pas mal, non plus...il est peut etre pro-gc mais il debite pas mal de betises aussi.
"FFX est gorgé de cinématiques (à tel point qu´on ne joue plus du tout)"
Bah oui, c´est super objectif...et pas du tout exagere...FF10 c´est un RPG, pas un shoot...personnellement je trouve les cinematiques superbes et j´aime bien qu´il y ait des "break", ca me permet de me reposer...si tu voulais trouver des defauts a FF10, tu peux aller lire le dossier que j´ai fait sur PF (si ca t´interesse bien sur).
"Jusqu´à preuve du contraire la Game Cube a fait un démarrage qui ridiculise la PS2"
Au terme des ventes ??? Surement pas.
"les joueurs de PS2 achètent énormément moins de jeux que ceux de Game Cube
-20\% n´est même pas la moitié de la moitié, il faudrait encore que 31\% des actionnaires soient du même avis."
J´ai rien compris...actionnaire ? De quoi tu parles...Pour l´instant je n´ai que 2 jeux GC et plus de 50 sur PS2...evite de generaliser a tout va et de mettre tout le monde dans le sac, c´est ta grande specialite. En plus c´est idiot, il y a beaucoup moins de GC vendus pour l´instant et tres peu de jeux encore disponible (meme pas 10 au Japon). Le ration est forcement plus important. De plus certaines personnes (comme ma soeur) ont achete une PS2 juste pour les DVD. Il n´y aucun mal a ca, je pense ? Pour que ton calcul soit correcte il faudrait dissocier les joueurs (comme moi) et les cinephiles (comme ma soeur). Mais ca c´est pas possible...on obtient donc que des approximations qui sont mis a la sauce de chacun. Ca sera deja plus interessant de comparer avec la Xbox.
"Nintendo a racheté le réseau Sega qui est bien plus performant que celui de Sony, et la vitesse de connexion est de 100 Mbs environ VS 26 Mbs. Donc la Game Cube est mieux placée que la PS2, moins bien que la XBOX mais elle est franchement nulle."
MDR. Reseau Sega ? Quel reseau ? Sega a toujours utilise le systeme Dial Q2 (10 yens les 3 minutes) qui appartient a NTT. Il y a le ISAO-NET qui est inclus dans le Dream Passeport mais c´est tout. Je te scannerai mes factures si tu veux. 100 Mbs ? Bah voyons...pour l´instant le debit maximum est de 8 Mbs en broadband au Japon. D´ou tu sors tes chiffres ? Non, parce que c´est bien gentil de nous balancer des chiffres au hasard, mais tu nous cites jamais tes sources. Je t´ai demande tes sources pour les ventes de Sonic (tu avais dit que Sonic s´etaient vendu a plus de 100.000 exemplaire la 1ere semaine au Japon alors que c´est totalement faux).
Tu devrais pas te moquer et rabaisser les gens comme tu le fais Zebigbang...parce que toi des betises tu en dis aussi beaucoup...
Tu devrais prendre exemple sur Koopa, Yamauchi, L&_DV ou Chemical. Ils se trompent tres rarement, repondent avec des arguments souvent justes et fondes.
Lolo
Ton adresse !!!! Pour le sake, ne t´inquietes pas, je te l´envoie il n´y´a pas de probleme. Ne te fais pas de soucis pour le vin, on en trouve ici !
Ah, je suis bien content d´être cité en exemple.
Jap, ça fait combien 10 yens en francs ou euros ? c´est pour savoir si on paye cher au Japon.
HEIN ? je t´envoie un mail et tu me DEMANDES MON ADRESSE ?
anata wa euh ... psychopathe desuka ?
Lolo
Arrete de poster tes messages quand j´ecris les miens lol
Le Dial Q2 est SUPER cher. C´est le meme systeme qui est utilise pour les messageries roses. Je recevais des factures mensuels de plus de 2000 FF par mois a l´epoque de la DC. Ca a rendu les Japonais super mefiant vis a vis du online par console. Alors que sur mon PC, mon forfait ADSL me coute 150F tout compris. Si Sony n´utilise pas l´ADSL pour ses jeux online, ca ne m´interesse pas.
Lolo
Ton adresse a la maison !!! Pas ton adresse e-mail !!!
Puisque tu es là il faut pas s´en priver.
QUESTIONS le_jap :
1) il paraît que les FF fans japonais n´aiment carrément pas cette histoire de online. Est-ce vrai ?
2) quand donc Sony commencera à sortir un clavier avec un écran plat et un modem, histoire de créer une plate-forme de loisirs multimédia comme il dit ?
3) Tiens, Jak & Daxter, il marche bien chez vous ? as-tu des chiffres ?
4) Que pense le Japonais moyen de la Xbox ? crois-tu réellement qu´elle va cartonner au Japon ?
5) J´ai lu dans la presse que la presse Japonaise avait hué un gars de chez Microsoft quand il avait montré un certain "Kakuto Shijin". En sais-tu plus ?
6) Le Seigneur des Anneaux, il marche chez vous ou quoi ?
Koopa
Euh ca depend du Sake ! Pourquoi tu en veux aussi ? Je peux mettre une bouteille de sake en jeu pour mon prochain quizz...mais je sais pas si ca va interesse du monde...
Arf, j´avoue je suis depensier. Les economies c´est vraiment pas mon truc. Parmis tous les jeux PS2 que j´ai achete, il n´y en a qu´un seul que j´ai revendu. Mais la plupart des jeux que je possedes, je pense que vous les connaissez pas...
Lolo
1. Exact. En fait c´est surtout le prix qui fait peur. Moi c´est pareil, le online sur DC etait une bonne idee mais vraiment TROP cher. Disons que le spectre de PSO ressurgit.
2. Tu parles de la PS2 ? Bah les claviers et les modems sont deja sortis, mais c´estvrai je crois que les officiels manquent a l´appel...hmmm...je dois dire que pour l´instant ca me manque pas, j´ai rien achete de tout ca.
3. Euh...pour l´instant J& s´est vendu a 92.467 exemplaires apres 2 semaines. Je ne l´ai pas achete, j´ai prefere prendre Maximo.
4. Arf...22 fevrier l´heure de verite...il sera interessant de prendre des paris pour voir a combien d´unites elle va se vendre...
5. Non. J´ai egalement lu ca quelque part sur le forum. Tres franchement j´ai de TRES gros doute. Je vois mal des journalistes japonais "huer" un invite qui est venu presente un jeu, aussi mauvais soit-il...
6. Oui, oui ca marche...comme partout je pense...en japonais ca se dit "yubiwa monogatari" (l´histoire de l´anneau).
Koopa
Dossier FF10
http://www.playfrance.com/tests/ffx.shtml
Test SH2
http://www.playfrance.com/tests/silenthill2.shtml
Je prepare un dossier Maximo !!
T´as vu, dans le film y a Link. Un elfe qui a 2000 ans et qui tire à l´arc avec une précision mortelle. C´est Legolas.
Et y a un monstre il s´appelle "le Balrog" ... ça me dit un truc ...
tu as mal répondu à la question 4 ! je veux savoir !
Arf...50.000 unites ? Je te trouve dur la...c´est carrement un bide que tu nous predit ! J´imagine meme pas si la xbox se vend a 10.000 unites...
Si la Xbox se vend a 100.000 unites des le premier jour je trouve ca TRES bien (malgre que cela soit un chiffre tres inferieurs aux precedentes consoles).
Bah oui, en effet d´apres ce que j´ai pu voir les japonais semblent plutot enchante par le nouveau Zelda. Personnellement j´aime pas ses yeux, mais bon.
On devrait faire un sujet ou l´on prend des paris sur les ventes de la Xbox au Japon. La date approche.
JAP, QUESTION 4.
Zetes matinaux vous ^^
Oui pour la XBox je dirais 150 000 unités la premiere semaine, mais je préfère rien parier.
Il me semble qu´en France pour le online chez Sega c´était le prix des communications locales normales, donc moins cher qu´au Japon apparament.
Lol. Bon, je suis aller "tater le poul" sur un forum Xbox japonais.
Un des topics etait "Pensez vous que la Xbox va marcher au Japon". J´ai pas tout lu, il y avait 597 reponses.
Un message m´a bien fait rire. Le titre etait "Blue Screen of Death". Inutile de traduire, je pense.