Oui je sais, j´ai du temps à perdre, mais Nicky m´ennerve, c´est tellement débile ce qu´il dit, que je vais lui répondre. J´ai pas lu les 90 messages, j´ai trop la fleme.
NICKY: "Je n´aime pas Nintendo car ils se font passer pour des gentils aux yeux du grand public avec leur pseudo envie d´être proche des joueurs, etc.."
PIKA40:"Ils ne vont pas se faire passer pour des méchants non plus, et puis, je joue depuis l´Atari 2600, je bosse dans un magasin de JV, je ne pense pas faire partie du grand public, j´adore nintendo, car hormis les jeux PC, seul nintendo et sega m´on divertie, et mon fait rigoler avec des potes"
NICKY:"Ils ne font rien pour faire avancer le jeu vidéo ! Pour eux c´est simplement une pompe à fric pour replir leurs caisses ! "
PICKA40:Le stick analogique, vibrateur, L et R?? ca te dis quelques choses? Nintendo s´en mettent plein les poches? T´es jaloux? C´est sur, Sony ne peut pas en dire autant, ils se sont taper 90\% de déficies.
NICKY:"Ils ont pourris le marché de la console portable avec leur 10 ans de GB. Maintenant, devant la faible évolution technique qu´à subit ce marché, celui-ci est destiné aux merdeux et aux gamins sans cervelle. Quand je pense qu´une nec Gt de 1990 est bien plus puissante qu´une GBC de 1999... "
PIKA40:Tu peux me rappelé combien de piles bouffé ta Nec GT??? Merci Nicky, la GBA, c´est 20H=2piles. No comment. Ton Pc, tu crois qu´il tournerait avec des piles trou duc?(oups!)
NICKY:"Leurs GBA est une pure ARNAQUE. Elle est déjà pas donné, mais surtout l´écran est illisible. "
PIKA40:Achète toi des lunettes. Tu crois qu´on y vois mieux sur PS2 avec l´alliasing et les flashs?
NICKY:"Le prix des jeux, surtout ceux de la GBA qui est scandaleux et qui rend encore d´avantage l´achat de cette console comme étant une pure enculade ! "
PIKA40:c´est vrai, c´est un peu cher, mais les jeu GBA sont 10 et même 20x plus long qu´un jeu PS2 et même Xbox. Combien devil May Cry??? 5H???
NICKY:"Leur politique déloyale et déguelasse qu´il ont éxercés à l´époque des 16 bits, comme par exemple obligé certains éditeur à ne pas dévellopper sur mégadrive si ils voulaient dévellopper sur supernes, ou exposer aux organismes de la protection de l´enfance (style famille de france) les jeux Mega Cd violent comme Night Trap de Sega afin de les faire interdire et ainsi de faire couler cette machine (ainsi que la mégadrive) : QUEL SACREE BANDES DE BATARD !."
PIKA40:c´est bizarre, Sega n´on pas l´air trop tromatisé par l´infamie que le tirant nintendo leur ont infligé, ils ont l´air de bien s´aimer. Le Mega CD a coulé, comme la saturn a coulé et la dream aussi, c´est pas la faut de nintendo!! Sega ne connait pas le mots PUBS et grands publics. Et puis, la saturn a été coulé par la PSX et la dream par la Ps2 tant qu´on y es? t´avait pas oublié j´espère?
NICKY: "d´être de salle enculés de radin en nous fournissant de salles boîte en carton pour des jeux que l´on paye 500 balles ! Abhérant tout de même. "
PIKA40:Soit pas mal poli, et puis, toutes mes boites de jeux N64 sont en très bon état, sur PSX, c´est trop fragile. Et puis, a ton avis, qu´es qui coute le plus cher? un CDR ou une cartouche N64?? Blaireau!! Qui est larnaqueur?? Pourquoi les jeux PS2 sont à 400Frs, ca coute 4frs une boite DVD et un DVD vierges entre 60 et 80frs.
C´est bizarre, parce que j´ai acheté pearl harbor, coffret 3DVD, je l´ai payé 200frs neuf. Comment es ce que ca se fait que GT3 coute 400frs alors qu´il n´y en a qu´un?? Tu va quand même pas me dire que GT3 à couté + cher que Pearl Harbor????
NICKY:"Leur menssonge odieux avant la sortie de la N64, en faisant croire à tout le monde que l´on aurait les mêmes graphismes qu´une silicon graphics ! (je m´en marre encore)"
PIKA40:C´est pas M.SONY qui as dit que la PS2 serait une révolution??? Oui, pour le SAV, c´est du jamais vu, c´est certain. Sinon, je vois pas de révolution, des jeux de plus en plus court, moins beau que sur dreamcast??
NICKY: "L´immense hypocrisie de ce bon à rien de Miyamoto qui est incapable de nous proposer un Zelda à la sauce "Spaceworld 2000" et qui utilise de salles arguments pour prétexter l´aspect graphique de son nouveau Zelda (de merde)".
PIKA40:Je suis certain que tu regrettera ce que tu as dit sur ce jeu quand il sortira. Mais apparemment, tu ne te fit qu´au graphisme??? Alors désolé, je te considère comme un joueur TRES GRAND PUBLIC, tu me déçois.
NICKY:"Leur faculté de s´attirer tout les honneurs de leur production alors qu´ils ne sont qu´une partie dévelloppeur des titres qui ont bien marchés ces dernières années. Les anglais de Rare sont en grande partie responsable de ce succés."
PIKA40:Et polyphonie digital?? ca te dit rien? Et puis entre nous, si SONY n´avait pas eu d´éditeur tier, la PS2 ne serait pas là aujourd´hui.
NICKY:" Leur capacité à avoir engendrés une grosse bandes de lobotomisés aucunement objectif (je parle bien sur de la plupart des pro-nintendo bien sur)."
PIKA40:HAHAHAHAHAHA!!! aucunement objectif??? mais tu t´es regardé??? la charité qui se fous de l´hopital, t´es trop laid toi, avant d´employer des mots...nan laisse tombé, t´es trop con pour comprendre.
NICKY: "Leurs incapacité à fournir une quantité suffisante de titres ces dernières années (Sega avec 100 fois moins de fric à été beaucoup plus prolifiques et imaginatif ces dernières que Nintendo, de vrais branleurs qui mettent dix plombes pour faire leur jeux). "
PIKA40:J´adore Sega, mais tu ne peut pas comparer les productions de Sega et nintendo. Les jeux sega sont bcp moins long, ne sont à 80\% que des jeux de sport ou de voiture ou des copie de l´arcade, on se foule pas trop le gnongnon.
Bon j´en ai marre, je retourne bosser.
Pour ceux qui n´ont pas envie de lire, je résume rapido :
-Nintendo c´est génial, c´est les meilleurs !
-SEGA c´est pas mal mais moins bien que Nintendo
-SONY c´est de la grosse merde, incomparable à Nintendo.
Aucun R-A-P-P-O-R-T Marplij!
C´est Nicky_ qui essaye de nous montrer à quel point Nintendo sont des salauds, et c´est PIKA40 qui lui montre qu´il a tort.
Après, si PIKA40 veut donner son avis, c´est son droit, mais à mon avis le sens premier de ce topic était de remettre les choses et Nicky_ à leur place.
Les choses, parce que ça ne sert à rien de "s´enconniser" et Nicky_, parce qu´après ça peut-être qu´il ouvrira les yeux.
Dean360:1
Marplij:0
y a du bon et du mauvais partout cher les 3 constructeurs. No comment.
Je voulai juste souligner que le post de Picka40 n´était pas très objectif ( normal, on est sûr un forum Gamecube ! ) en tout cas pas plus que celui de Nicky !
"le gars qui veut jouer a Zelda & co, il se payera une nintendo, le gars qui veut jouer a Gran tourismo, MGS, il se paye une PS2"
Tout à fait d´accord avec toi Mac-Man
Par définition, un avis est toujours subjectif.
Mais je ne vois pas pourquoi me dire ça?
La preuve, tu es d´accord avec Mac-Man, alors que lui-même avoue être très subjectif!
"Le gars qui veut jouer à Zelda&, il se paye la NGC, le gars qui veut jouer à GT et MGS, il se paye la PS2, et puis les loosers et les riches se payent une Xbox."
Tandis que PIKA40 donne son avis basé sur des choses réelles.
Nicky_, lui, c´est plutôt "La NGC est une daube, ses jeux sont des daubes, Myamoto est une daube, la GBA est une daube, la politique de Nintendo est daubesque,etc..."
Tu auras remarqué Dean que j´avais mis une phrase entre guillemets ( "le gars qui veut jouer a Zelda & co, il se payera une nintendo, le gars qui veut jouer a Gran tourismo, MGS, il se paye une PS2" )
NICKY:"Leurs GBA est une pure ARNAQUE. Elle est déjà pas donné, mais surtout l´écran est illisible. "
PIKA40:Achète toi des lunettes. Tu crois qu´on y vois mieux sur PS2 avec l´alliasing et les flashs?
T´appelles ça être objectif ?? COmme si les jeux PS2 étaient injouable à cause des bugs graphiques ! N´importes quoi...
Et c´est comme ça pendant tout le post ! Nintendo ils géniaux et Sony ils sont pourris !
Oui, mais tu n´avais pas mis la fin de la phrase.
Pour lui, seuls les gens bourrés de thune et les loosers veulent la Xbox.
Même si je ne porte pas la Xbox dans mon coeur, c´est aussi crétin que de dire que la NGC c´est pour les gamins, et Dieu sait ce que ça fait chier d´entendre ce genre de commentaires.
Après, pour la phrase que tu as choisi, d´accord il s´est servi de la PS2 pour se défendre et c´est vrai qu´il n´y a pas un grand rapport, mais avoue que Nicky_ a été très con aussi sur cette phrase (pas que sur celle-là d´ailleurs).
"La GBA est une pure arnaque. Elle est déjà pas donné, mais surtout l´écran est illisible."
Il le dit lui-même! Elle est déjà pas donné pour une portable, vous vouliez quoi? Payez 400 balles de plus ou jouez à la lumière?
Vous préférez une autonomie de 15 heures avec deux piles ou 8 heures avec 8 piles?
Il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin!
Et puis personne ne l´a obligé à l´acheter, tout le monde était au courant que l´écran n´était pas rétro-éclairé.
Et si vous l´avez pris, que vous ne regrettez pas votre choix mais que ce problème vous énerve, achetez une mini-lampe qui éclaire bien et qui coûte 40 Francs.
Le problème n´est meme pas là :
Pika40 défends nintendo en prennant les otres constructeurs kome exemple, C ça le problème.
Il n´arrive pas à donner 1 "contre-attake" (ben j´ai trouvé ke ce mot là, désolé) à nicky_ sans passer par la case sony!! Mais on s´en fout de sony, on sait bien kil veulent faire du fric à tout prix, d´ailleurs ils ne le cachent pas!! Contrairement à nintendo ki se fait passer pour 1 constructeur-éditeur super cool, vachement prêt des gamers, etc... alors ke c completement faux, ils sont meme pire le microsoft ou sony, la preuve par 4 avec leurs pokémons kon c tapé pendant 2 ans à toutes les sauces!! Si ça c pas du matraquage de cerveau pour les enfants (la cible la plus facile à conditionner)...
Objectif ou non il faut avouer ke nintendo n´est pas mieux ke sony ou microsoft... ouvrez les yeux!!!
Moi la GBA c´est pas mon truc de toute façon... Mais pour moi il n´y a pas grande différence entre les propos de Nicky et ceux de Picka40, ils aiment chacun leur propre console et crache complètement sur les autres.
Que Nintendo soit aussi suceur de fric (désolé, moi aussi je n´ai trouvé que ça) que les autres, je n´en doute pas.
Mais pourquoi cet acharnement? Il aurait dû poster son topic une fois et c´est tout.
Après, qu´on soit d´accord/conscient ou pas, c´est notre problème, pas le sien! Alors pourquoi continue-t-il à s´acharner?
La mauvaise foi de certains doit l´énerver au plus haut point, sans doute pour ça ! C´est mon cas également...
Pareil... j´aime pas la mauvaise foi.
Micke : Et les trouzaines de jeux pokemons c aussi de la license??? Je ne pense pas ke c soit mattel ki est fait tous ces jeux...
Ps : écorcher mon pseudo ne te serviras pas à grand chose, m´enfin si ça te détends...
Inventer une telle merde c´est pas très dur !!
399 F pour une cartouche N64 ?? On allait pas chez le même revendeur alors ! C´était plus dans les 500 F à l´époque ! Mais j´oubliai, Nintendo se moque de l´argent, ils ne vendent que du bonheur !
Dois-je te rappeler aussi qu´un DVD vierge coûte entre 70 et 80 Francs...
Me revoilà! Je sais plus qui à dit que je crachais sur les autres consoles, mais c´est faux.
Je défends, mais je crache pas. Quand j´entends dire que l´écrant GBA est illisible, je me sents obligé de dire que la PS2 c´est alliasé et ca syntille à mort. C´était plus ironique qu´autre chose. Et puis, qui te dit que j´ai pas la Ps2?
Et puis arrêté avec vos Pokemons! ceux qui critique n´y ont jamais jouer, et je sais de quoi je parle. Je ne suis pas fan de pokemons quoi que vous puissiez penser avec mon pseudo, le jeu pokemon sur GBC à une durée de vie qu´aucun jeu PS2 ou Xbox et même GameCube peuvent se venter d´avoir, pour l´interêt, c´est franchement loin d´être mauvais. Et puis, tu crois que c´est pas de la lobotomie les Tekkens???? Tu crois qu´il y a un goufre entre le 1 et le tag?? A part le graph, rien à changer. Et pour les GT1 2 et 3, tu crois que c´est une question de quoi??? d´interêt? ben non, y a juste le graphisme qui a changé.
Pour le prix des jeux 64, c´est pas 500Frs non plus. on va dire, 439Frs pour les éditeurs tiers, et 389frs pour nintendo, enfin, chez nous, c´est comme cela.
Et puis t´essayera de te payer une cartouche vierge de N64 de 64Mo pour voir. Tu m´envois la facture après?
Et faut-il rappeler ke nintendo percevait (et perçoit toujours) des royalties sur chake cartouche vendue provenant des éditeurs tiers...
Oui mais dans Tekken et dans GT, si tout changeait se serait complètement débile, y a pas d´histoire dans ces jeux là, c´est fait pour être toujours pareil ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! D´ailleurs j´aime pas les GT par leur manque d´originalité et de réalisme, comme quoi...
La PS2 qui s´intille à mort, tu dois te tromper d´une génération de console j´ai l´impression ! N´importe quoi !
Je crois pas que Nicky est critiqué la Gamecube...
Pour la mauvaise foi, je ne te visais pas directement micke, je ne te connais pas assez pour faire ce genre remarke.
Ok on arrete avec les pokemons (meme si ça donne bien le ton de franche "je te suce ton fric") mais je suis sûr ke si nintendo arrivait à nous re-faire le coup avec d´otres persos, ils n´hésiteraient pas 1 seconde...Tu n´as pas idée de combien on rapporté les pokemon (moi non plus mais vu le phénomène rien k´en france...).
Voilà on en parle plus!!