T´as raison, j´aurai du réfléchir un peu ! Mais bon, je prèfère largement payés 400 F pour un jeu sur CD-Rom ou DVD que sur une cartouche !!
Bonjour je suis Franck Dubosc
Pas de cinématique c´est une des choses qui m´emmerde le plus car pour moi un jeu doit être comme un film. Sur les cartouches il est difficile de caser beaucoup de dialogue, du coup, on se retrouve avec des personnages faisant des sons ridicules style jeu de plate forme de la 64 ; ). Et puis le peu de place c´est assez chiant, jamais on ne trouvera un GTA 3 sur cartouche car il serait impossible de caser tout cet univers à l´intérieur.
Qu´il y ait quelques cinématiques, d´accord, mais par exemple pour les FF c´est affolant!
Tu m´étonne qu´ils aient besoin de 2 ou 3 CD pour leurs jeux, tellement il y a de cinématiques.
Et d´après ce qu´on raconte FF X est spécialiste dans les cinématiques à foison.
Pourquoi parles-tu des dialogues inexistants sur N64? Ils n´étaient pas non plus sur PSX et viennent d´apparaître sur PS2.
Quant aux univers vastes, je pense que la N64 est bien lotie avec Banjo-Tooie, Mario 64, Donkey Kong 64, etc...
Déja j´aime pas les RPG donc pas les FF.
Des dialogues dans les jeux il y en avait dés le début sur PSX !! Crazy Yvan par exemple, WIng Commander ( d´ailleurs c´étaient même des vidéos intégrées dans le jeu ). Je sais pas où est-ce que tu es allé chercher cette idée !
Attends, un univers vaste pour moi c´est pas ça ! C´est toujours la même jungle avec des textures qui se ressemblent. GTA 3 c´est des batiments tous différents avec des ponts, des tunnels. Tout ça sur 3 îles !
Tu vois très bien qu´il a remplacé le "i" de nicky par un "l".
Pour répondre à Marplij, moi quand je joue au jeux video, j´adore jouer. Quand je regarde un film, c´est parce que j´adore regarder des films.
Tu vois, Metal gear sur PS1, j´ai trouvé ca super comme film, comme histoire, tout ca mélangé à de l´interractivité(escuse moi, j´ai pas pu trouver autre choses). Mélanger les 2, je suis pas contre, mais que les cinématiques ne bouffe pas le JEU(appuyer sur les boutons quoi).
Quand je vois le temps que j´ai mis à finir metal gear, ca me dégoute d´y avoir mis 380balles.
380Frs/7H environ=54frs de l´heures, ca fait cher le divertissement videoludique.
J´ai déja dit que j´aimai Jak and Daxter, parce que c´est une des rares jeux sur Ps2 avec des cinématiques, mais avec du jeu vraiment prédominant. Je pense que Sony à bien fait de rajouter un lecteur DVD, Ils savent que certains aime mieux regarder plutôt que ce casser la tête(ca régraice je trouve).
A mort les cinématiques en images de synthèses, ca bouffe des tunes et du temps aux créateurs, des Mo au support et surtout du VRAI JEU aux JOUEURS.
Oui c´est un très joli coup...
tu remplaces le O par un 0 vraiment...
Bon, je vais répondre à Pika sur chaque point :
PIKA40:"Ils ne vont pas se faire passer pour des méchants non plus, et puis, je joue depuis l´Atari 2600, je bosse dans un magasin de JV, je ne pense pas faire partie du grand public, j´adore nintendo, car hormis les jeux PC, seul nintendo et sega m´on divertie, et mon fait rigoler avec des potes"
Nicky : Tu ne comprends pas vraiment ce que j´ai voulu dire ! je voulais dire que Nintendo véhicule une image qui n´est pas du tout la leur avec leur slogans "la Nintendo Différence".
Ils éssaye de se faire passer pour le seul dévelloppeur qui pense aux joueur ! Alors qu´en fait c´est tout l´inverse ! Ils ne pensent pas du tout aux joueurs car ils les baisent sur les prix des jeux GBA par exemple, ils sortent aussi le même jeu en 2 parties pour pouvoir en vendre 2 fois plus ! C´est pas, il me semble penser aux joueurs, mais plutôt penser au porte-monnaie !
PICKA40:Le stick analogique, vibrateur, L et R?? ca te dis quelques choses? Nintendo s´en mettent plein les poches? T´es jaloux? C´est sur, Sony ne peut pas en dire autant, ils se sont taper 90\% de déficies.
nicky : oui ça me dit quelquechose ! Et alors ? Ils n´ont fait (le plus souvent) que réadapter des technologies crées sur PC au monde des consoles. Je reconnais tout de même qu´ils ont créer de vraies choses (boutons L et R par exemple même si j´avais le souvenir d´une manette d´Atari 2600 qui s´actionnait avec l´index...ont t´ils repris l´idée ?).
Enfin, tu me parles du pognon qu´il se sont fait. tu détourne complètement le sujet originale de la question, tes propos qui suivent n´ont aucun intéret...
PIKA40:Tu peux me rappelé combien de piles bouffé ta Nec GT??? Merci Nicky, la GBA, c´est 20H=2piles. No comment. Ton Pc, tu crois qu´il tournerait avec des piles trou duc?(oups!)
Nicky : Tu peux me rappeller de quand date la Nec Gt ? 1990 mon pote ! Tu compares l´autonomie d´une machine de 1990 avec celle de 2001.
Soit 11 ans d´écart les enfants ! Je ne vais même pas m´étendre sur la question, j´en n´ai déjà parlé dans un autre post. Réfléchi avant de comparer l´incomparable, tu éviterais de dire de grosses conneries...
PIKA40:Achète toi des lunettes. Tu crois qu´on y vois mieux sur PS2 avec l´alliasing et les flashs?
Nicky : Haaa! Quelle facilité de cracher sur les autres aux lieu d´affronter le problême qui est exposé ! Ce genre de réaction est une réelle preuve d´immaturité...
Face à un propos aussi embarrassant et incontestable, un mec comme toi ne pouvait faire autrement... je te pardonnes.
PIKA40:c´est vrai, c´est un peu cher, mais les jeu GBA sont 10 et même 20x plus long qu´un jeu PS2 et même Xbox. Combien devil May Cry??? 5H???
nicky : Haaaa ! Mais c´est pas vrai ! il est pas possible ce type ! En plus, tu dis des conneries que tu réfuterais aussitôt si je te disais : "Putain, Luigi´s mansion se finit en 6 heures".
Et puis, c´est débile de prendre toujours les exemples extrèmes pour en faire une généralité ! Et puis, la durée de vie des jeux GBA n´est pas globalement exceptionnelle.
Arrêtes de dire "10 et même 20X plus long" : tu te décrédibilise avec tes exagérations !
Et puis moi, je pourrais comparer un jeu comme GTA3 (299F) avec un jeu comme Pinobee (350F). Tu vois ?
PIKA40:c´est bizarre, Sega n´on pas l´air trop tromatisé par l´infamie que le tirant nintendo leur ont infligé, ils ont l´air de bien s´aimer. Le Mega CD a coulé, comme la saturn a coulé et la dream aussi, c´est pas la faut de nintendo!! Sega ne connait pas le mots PUBS et grands publics. Et puis, la saturn a été coulé par la PSX et la dream par la Ps2 tant qu´on y es? t´avait pas oublié j´espère?
nicky : En te disant cela, je te parles de l´attitude qu´à eu nintendo par rapport à Sega ! J´apporte encore un argument à mon argumentation globale. Toi, tu te détournes encore du problême en parlant de Sega et en partant dans les délires entre Sega et la PSX, etc... Encore une réponse qui n´a pas lieu d´être.
PIKA40:Soit pas mal poli, et puis, toutes mes boites de jeux N64 sont en très bon état, sur PSX, c´est trop fragile. Et puis, a ton avis, qu´es qui coute le plus cher? un CDR ou une cartouche N64?? Blaireau!! Qui est larnaqueur?? Pourquoi les jeux PS2 sont à 400Frs, ca coute 4frs une boite DVD et un DVD vierges entre 60 et 80frs.
C´est bizarre, parce que j´ai acheté pearl harbor, coffret 3DVD, je l´ai payé 200frs neuf. Comment es ce que ca se fait que GT3 coute 400frs alors qu´il n´y en a qu´un?? Tu va quand même pas me dire que GT3 à couté + cher que Pearl Harbor????
Nicky : Je te parles des boîte de merde en carton de nintendo ! Toi tu me dit que les tiennes sont en bonne état ! C´est bien, je suis content pour toi. Mais elles sont toujours en carton ? Non ? Tu va pas me dire que du carton est plus solide et s´use moins vite que du plastique ? Si ? Nintendo arrive aussi à changer les lois de la physique ? Trop fort !
Et puis ton délire sur le prix des cartouches et de celui des Cd est encore une bien bonne idée reçu que je vais éssayer de briser :
1 : Contrairement à ce que l´on pense, la cartouche rom est beaucoup moins chère que l´on croit ! Tu crois vraiment que cela leur coûte 150 F une cartouche N64 à Nintendo ? T´es naîf...
2 : Le plus important, c´est de ne pas voir le coût du support du jeu en lui-même, mais plutôt de voir quel coût à coûter le dévelloppement du jeu ! C´est cela que l´on paye ! On paye 400 F un jeu pour la valeur ajoutée par le programme sur le CD et pas pour le CD en lui-même !
Tu comprends ? C´est le dévelloppement qui coûte très cher et pas le CD (ni la cartouche).
Ainsi, sachant que le dévelloppement des jeux GBA est 10 voir 20 fois moins chère qu´un jeu PS2, alors oui on peut affirmer que 350F un jeu GBA, c´est grâve abusé !
Pour ta comparaison entre GT3 et un film comme Pearl Harbor est TROP débile ! Et pourquoi on paye mario advance 299 F alors que Pearl Harbor coûte 199 F ? Tu va pas me dire que Mario advance à couté plus chère que Pearl Harbor ? Tu vois c´est débile ! En plus, les films connaissent une triple exploitation : d´abord la sortie en salle, après la sorite en vidéo/DVD, et ensuite la diffusion télévisuelle ! C´est normal que l´on va pas le payer 500 balles ! Et puis qui irait acheter un film 500 balles ?
Un jeu ne connait qu´une seule étape d´exploitation : sa vente.
Tu as comparé l´incomparable, t´es qu´un pauvre ignare.
PIKA40:C´est pas M.SONY qui as dit que la PS2 serait une révolution??? Oui, pour le SAV, c´est du jamais vu, c´est certain. Sinon, je vois pas de révolution, des jeux de plus en plus court, moins beau que sur dreamcast??
nicky : Je te parles des mensonges de Nintendo, et toi tu me parles de ceux de Sony ! Encore une fois , tu détourne le problème. En plus, entre les 2 menssonges, celui de Nintendo est quand même bien plus abusé...
PIKA40:Je suis certain que tu regrettera ce que tu as dit sur ce jeu quand il sortira. Mais apparemment, tu ne te fit qu´au graphisme??? Alors désolé, je te considère comme un joueur TRES GRAND PUBLIC, tu me déçois.
nicky : Non, je ne regretterais pas du tout car je sais exactement à quoi m´attendre de son jeux. Non, je ne me fis pas qu´aux graphismes, mais tout le monde voulait un Zelda comme celui du Spaceworld, pourquoi changer ? Soit il est con (ce que je pense aucunement), soit il ne peut le faire et est obligé de restreindre ses ambitions techniques ! Et ne va pas me dire que le nouveau Zelda est plus ambitieux techniquement que l´ancien !
PIKA40:Et polyphonie digital?? ca te dit rien? Et puis entre nous, si SONY n´avait pas eu d´éditeur tier, la PS2 ne serait pas là aujourd´hui.
nicky : Et nintendo à l´époque de la Snes ? Si ils avaient pas eu Square Soft, Konami et Capcom (plus pleins d´autres), ils se seraient fais bouffer par la mégadrive (même si capcom et konami on dévelloppé ensuite après dessus), car la mégadrive a tenu la dragé haute à Nintendo aux USA et en Europe, et n´avait pas tout les poids lourds du marché niveau éditeurs ! Le succès qu´à eu la PS, c´est le même qu´a connu la Snes car les gros éditeurs étaient avec...
PIKA40:HAHAHAHAHAHA!!! aucunement objectif??? mais tu t´es regardé??? la charité qui se fous de l´hopital, t´es trop laid toi, avant d´employer des mots...nan laisse tombé, t´es trop con pour comprendre.
nicky : no comment...
PIKA40:J´adore Sega, mais tu ne peut pas comparer les productions de Sega et nintendo. Les jeux sega sont bcp moins long, ne sont à 80\% que des jeux de sport ou de voiture ou des copie de l´arcade, on se foule pas trop le gnongnon.
nicky : Mais oui, si c´est ça Sega pour toi, c´est que vraiment t´a rien compris aux jeux vidéo!
Et puis si on suit ton idée, on peut dire que les jeux de nintendo sont à 80\% que des jeux de plate formes, de réflexion, et de pokémons, ... minable.
J´espère après cà, que tu la raménera pas...
´ai déja dit que j´aimai Jak and Daxter, parce que c´est une des rares jeux sur Ps2 avec des cinématiques, mais avec du jeu vraiment prédominant. Je pense que Sony à bien fait de rajouter un lecteur DVD, Ils savent que certains aime mieux regarder plutôt que ce casser la tête(ca régraice je trouve).
A mort les cinématiques en images de synthèses, ca bouffe des tunes et du temps aux créateurs, des Mo au support et surtout du VRAI JEU aux JOUEURS
Donc en gros, vive les jeux au scénario inexistant qui étaient légion sur N64 ( Mario, Zelda et autre Donkey Kong ! )
Comment oses-tu dire cela?
Heureusement que Naughty Dog a fait un effort sur Jak and Daxter, parce que entre "on a kidnappé la copine de Crash" "on a kidnappé la soeur de Crash" et "Neo Cortex veut détruire le monde", tu ne peux pas dire qu´il y a eu des scénarios en béton à chaque fois!
Pour Mario, c´est vrai que c´est à chaque fois cette cruche de Peach qui se fait kidnapper, mais sans ça un Mario ne serait pas un Mario.
Donkey Kong, l´intrigue est assez nulle, je l´admet. Le "on va exploser mon île" était limite, dommage.
Mais pour les Zelda, je suis pas d´accord du tout; il ya une vraie intrigue, avec des rebondissements, le scénario évolue en même temps que tu avances dans le jeu, etc...
Je parlais bien entendu à Marplij.
Le prix des cartouches à 250 balles c´est des pures connerie !
Tu crois en plus qu´il vont te dire que cela vaut moins de 100 balles ?
Mais tu comprend rien Alex !
Justement, j´ai comparé la GBC de 1999 avec la Nec GT de 1990 pour montrer que les graphismes, le son, les animations sont bien meilleurs sur la Nec MALGRES la différence de 9 ans ! Cette comparaison virait bien sur à l´avantage de la Nec !
Concernant l´autonomie, je voulais expliquer que si la Nec Gt est infèrieure à la GBA, c´est normal car la technologie à évolué ! Mais que celle-ci soit supèrieure à la GBC, c´est pas du tout normal vu leur différence d´age !
Micke, je vais te dire 2 petites choses :
1 : Tu confonds la mémoire ram avec la mémoire Rom (celle utilisé pour les cartouche de jeux)
2 : J´ai travaillé il y a un an pour hewlett Packard, et je peut te dire que les gros compagnies touchent les matières premières à des prix misérables (normal vu la quantité qu´ils achètent). Pour tout te dire, un PC Hewlett Packard de base (sans écran, sans clavier, ni souris) reviens entre 400/500 F à HP !
Donc, je ne crois en rien que Nintendo paye ses mémoires rom de 256 Mo à 250 balles ! C´est en plus inconcevable un prix tel de reviens à l´unité sur un plan économique.
Je te jure que je dis pas de conneries. Ne crois pas tout ce que tu lis dans les mags, la desinformation y est monnaie courante...
Je savais qu´en citant Zelda j´allai créer une mini-polèmique, disons que le scénario est assez basique mais pas linéaire. Personnellement je n´aime pas... Mais il faut savoir que les vrais scénar´ dans les jeux vidéo, il n´y en a pas des masses, surtout sur console !
Alex, t´es vraiment de mauvaise foi quand tu m´affirmes que le nouveau Zelda est plus ambitieux que l´ancien.
Non, là vraiment une mauvaise foi pareil, c´est pas possible...
Faut arrêter avec le DVD soi-disant de mauvaise qualité sur la PS2 ! Faut avoir un écran plasma pour voir la différence...
Et bien ne me crois pas !
T´as raison va, continue à penser que Nintendo paye ses cartouches de 256 Mo de roms.
Je te laisse dans ton ignorance...
Je voulais dire "que Nintendo paye ses cartouches de 256 Mo, 250balles"
Attends, j´ai commencé a te répondre NICKY, mais un pote ma appelé mais mon Boss m´as appellé pour faire une partie de flashpoint.
Heureusement, j´ai mi ca sur word, copier colé(g pa fini de répondre, mé comme je vois que les autres on commencé ![]()
"Tu vois, autant avant je pensais que t´étais très con, maintenant j´en suis persuadé.
NICKY:"Tu ne comprends pas vraiment ce que j´ai voulu dire ! je voulais dire que Nintendo véhicule une image qui n´est pas du tout la leur avec leur slogans "la Nintendo Différence".
PIKA40:Chacun interprette la Nintendo différence comme il l´entend. Moi je trouve que la différence n´est pas là pour véhiculer une image rose bombom, mais plutôt sur leur jeux, qui sont long et même très long, sans cinématiques parfois inutile. Tout le contraire de la concurrence. Fait une moyenne de durée de vie des jeux de la PS2, puis de la N64. Et prouve moi que sur Ps2, les jeux sont plus long. Bien sur, ne tente pas de détournement comme tu en a si joliment fait dans ton précédant messages. Réponds à mes questions, pas à coté.
NICKY:: Tu peux me rappeller de quand date la Nec Gt ? 1990 mon pote ! Tu compares l´autonomie d´une machine de 1990 avec celle de 2001.
Soit 11 ans d´écart les enfants ! Je ne vais même pas m´étendre sur la question, j´en n´ai déjà parlé dans un autre post. Réfléchi avant de comparer l´incomparable, tu éviterais de dire de grosses conneries...
PIKA40:oui en 90 en effet, et au passage, je suis pas ton pote. Et toi aussi je te le rapelle, tu as comparé la Nec à la GBA. Et pour info, au magasin on as la nec dans la réserve, et elle est loin de battre la GBA techniquement espèce de bouffon. T´as déja vu un jeu comme Tony hawk ou iridion 3D sur Nec Gt??? mais t´es trop con c´est incroyable, je vois que t´as travaillé cher HP, tu m´étonne que c´est de la merde, si il n´enguage que des cons comme toi, c´est évident.