selon famitsu il c´est vendu seulement 8000 NGC cette derniere semaine contre 40 000 ps2 soit 5 fois plus
au total nintendo a vendu 207 000 NGC en 1mois alors que dans les deux premier jours il s´etait vendu 1 millions de ps2!!!
on ne peu pas apeler ca autrement qu´un tres mauvais depart
on pourais presque considerer que la NGC n´est pas encore sortie tellement c´est ridicule
meme la dreamcast avait fait bien mieux
on devine tout de meme que dés que les hit arriverons les ventes vont s´envoler
mais surtout on peu deviner que dés le premier jours de sortie de la NGC au etats unis on trouvera plus de NGC labas qu´au japon
le marché japonais devient vraiment un marché secondaire
comme le montre la sorite de la xbox en europe moins d´un mois apres le japon, une premiere
aie, seulement 8000 !!!
mais on peut pas trop comparer par rapport à la dream qui a eu bien plus de jeux à son lancement (c´était pas dur !), c´est par la suite que ça s´est gaté.
cela dit, ça commence à devenir vraiment inquiétant !
doucement les gars, y´a pas à s´affoler. peut être que ce sont les objectifs de Nintendo. Ils ont sortis 3 jeux donc ils s´attendaient peut être à vendre ce nombre de consoles.
Moi je trouve que 207 000 NGC vendues avec seulement 3 jeux c´est plutôt pas mal.
-------
NP, celui qui reste zen quand il voit les chiffres de vente de la NGC mais qui espère quand même que ces chiffres vont s´améliorer avec la sortie de certains blockbusters
je ne crois pas que le faite qu´il y ai que 3 jeux soit une expliquation suffisente
a chaque sortie de console il y a guere plus de 3 jeux a la sortie (je parle de vrai jeux et pas des "fantavision" ou autre "godzilla")
et je ne pense pas que les objectif de nintendo etait de vendre 200 000 console en un mois
je pense qu´il esperait plutot vendre le stock de depart de 300 000 le premier jours ce qui se fait generalement et ce qui n´etait pas en soit quelque chose d´extrement ambition non plus (surtout au prix reduit de la console)
en tout cas on peu se rejouir du faite que chez nintendo il ne doit pas il y avoir de probleme de stock et que les different composant doivent etre disponible en grande quantité et permetra d´absorber le lancemant americain et aussi peut etre permettre une sortie europeen rapidement
alors merci nintendo pour ce bide au japon
ba generalement les chiffre de famitsu servent plus ou moins de chiffre officiel
c´est la reference, il sorte tout les chiffre de vente de hardware et de software toute les semaines depuis des années
et dans les chiffre de famitsu il me semble bien que luigi est en dessous des 200 000(ce qui parait logique)
voila le chiffre de vente total de luigi selon famitsu: 177 127
koopa
je suis desolé mais moi chaque fois que je lis les chiffre hebdomadaire de famitsu au sujet de la NGC je suis extrement surpris ,j´ai du mal a y croire et je ne peu m´empecher de reagir
alors peut etre que c´est pas inquietant mais en tout cas c´est tres surprenant et loin de se qui etait previsible que tu le veuille ou pas
normal que ca sucite des reactions
la sortie d´une console est un grand evenement dans l´actualité du monde des jeux video ,et donc tout les information qui si raporte aussi
on peu pas passer a coté de ce genre d´information
maintenant de savoir si ces chiffre ont une quelquonque importance, y a pas de certitude, c´est a l´apreciation de chacun
Bah. Dramatisez pas a propos de la Gamecube. . .
Y´a que 3 jeux. . . .
Attendez que sortent :
- Smash Bros Melee
- Pikmin
- Star Wars Rogue Leader
- Sonic Adv. for GC
au Japon et là les ventes vont explosez. Je suis confiant. . . Regardez les pré-commandes aux States
Je trouve que le raisonnement d´Anarakis_21 ne tient pas. Les japs sont au courrant que ces jeux vont bientôt sortir et donc s´ils étaient intéressés plusieurs auraient pris la GC dès maintenant (par anticipation) pour profiter des premiers jeux (puisque le prix de la GC ne devrait pas baisser). C´est le phénomène qui est arrivé (et arrive encore) avec la ps2.
Je pense que ça traduit simplement un manque d´engouement pour la console, probablement dû au relatif échec de la n64 et au fait que le GC ne propose rien de plus que la n64 (en transposant en 128 bits).
Comme tu dis Quaz51, sur PS2 était sorti Fantavision et Godzilla, donc la qualité de jeux sur PS2 n´était pas exceptionnelle.
Lorsque tu tentes de faire croire que Nintendo a perdu toutes ses valeurs contre Sony, au contraire, il les a CONSERVEES.
La PS2 a (comme première fonction, eh eh eh) la lecture DVD-vidéo. Il est normal que les Japonais se l´arrachent au lancement : pas de bons jeux mais on peut s´en servir quand même.
La NGC, quant à elle, privilégie le JEU VIDEO. Si l´on aime pas les 3 jeux de lancement, donc, on n´achète pas.
Ceci explique cela ...
Tout à fait d´accord avec toi, moi par exemple je n´achèterai la Game Cube que lorsque Resident Evil sortira. En ce qui concerne les problèmes de stocks dont parlait je sais plus qui, c´était seulement un coup de bluff de Sony pour que tout le monde se rue sur sa console sans réfléchir. Le marketing est ultra important pour le lancement d´une console. La Dreamcast n´a pas eu le succès espéré et la PS2 a eu trop de succès comparé à sa qualité. En tout cas je m´en fous j´achèterai la Game Cube même si elle a pas de succès, d´ailleurs en attendant je vais acheter une Dreamcast (pas chère, bons jeux, on se demande pourquoi elle a pas eu de succès).
Je pense qu´il ne faut pas s´inquiéter des faibles ventes de la GC... pas pour son avenir en tout cas.
Nintendo a une politique de prudence... il y a peu de nouvelle technologie dans la NGC... et peu de charges de R& a amortir... L´objectif de Nintendo n´est pas de devenir leader, mais d´être présent sur une niche du JV (la preuve en est: la rentabilité du marché enfants et l´orientation de Zelda).
D´ailleurs, on voit le peu d´empressement a sortir des jeux aussi fondamentaux que Zelda ou Mario!
Nintendo est là, ils compte vendre leur machine beaucoup plus lontemps que leurs concurrents, et il m´est avis qu´ils ferront plus vite et plus facilement du bénéfice qu´un sony ou qu´un microsoft.
Nintendo est avant tout un vendeur de jeux... le ratio jeux/consoles sera bien supérieur à la concurrence... et pas de jeux gravés chez eux!
chemichal... pourquoi elle n´a pas eu de succès?
parce qu´elle coutait 1800fr avant la ps2, puis 1500fr... et seulement maintenant 1000fr, depuis qu´elle est morte.
Contrairement à l´idée communément admise, elle est CHERE!
la ps2 fait dvd, c une très bonne raison de trouver qu´elle n´est pas chere.
Tu as raison Chemical. Je t´invite fortement à acheter une bonne Dreamcast d´occasion avec Skies Of Arcadia (un RPG en français, qui détruit l´univers. Tu DOIS l´avoir). Avec un peu de Capcom VS SNK, un pincée de Shenmue, un morceau de Alone in the Dark et, si tu peux, une tranche de Mark of the Wolves (avec un CD de boot, c´est en Japonais).
Ça c´est de la console qui NlQUE. C´est pas de la console chère et nulle ! oh ça non !
Premierement il s est vendu 300 000 unites de NGC les 2 premiers jours alors arretez d dire nimportequoi!
sans etre rabat joie (et au risque de me repeter) ce sont les chiffres de Famitsu qui comptent.
D´après ce que j´ai compris : un organisme national type INSEE chez nous relève chaque semaine les ventes de jeux video et hardware au Japon et Famitsu a acquit l´exclusivité de les difusés. DONC ce sont ces chiffres qui comptes même s´ils sont archi faut (ce dont je doute, ils se sont jamais planté je crois)
Bref il y a eu d´autres chiffres de vente avancé par divers autres médias, mais tout ceux la ne sont pas à prendre aux sérieux.
Si Famitsu dit qu´il y a eu 208 000 GC de vendu c´est que ce chiffre sera tenu pour "officiel" pour le Japon pas besoin de chercher plus loin. De plus s´ils avaient fait une erreure ils l´auraient corigé très vite
Attention cependant : tout comme Dengeki et Nikkei, Famitsu n´a peut-être pas eu le nombre de précommandes. C´est possible.
Parce que, 300 000 consoles en trois jours, et 208 000 consoles en un mois ... euh, y a un problème quelque part.
ben moi, je pense aaussi qu´il ne faut aps s´inquièter.
mon point de vue est que nintendo mise tout sur ses nombreux prochains jeux, et que ces faibles ventes ne leur font pas peur.
pourquoi les GC se sont pas bien vendues? eh bien g un magasine ou ils disent que (je cite)"/.../410 000 des 500 000 GC disponibles le jour J etaient pré-reservées (magasin de jouets, et epiceries 24h/24h confondus), ce qui implique que les gens sont venus tranquilement chercher leur nouveau joujou dans l´ apres midi, evitant ainsi les longues files d ´attentes matinales/.../" voila, si vous me croyez pas , regardez dans le "consoles max" special GC (on voit aussi le monde des bleus 2002 sur la couverture).
bye tt le mde!
et la j´ai envie de répondre : impossible!
Nintendo, après avoir mit 450 000 consoles sur le marché n´a rapprovisionné celui-ci que de 50 000 unités, soit un toal de 500 000. Le but est bien sur d´en avoir assez pour le lancement US
Qui plus est il reste encore plein de GC dans les magasins jap