le but de nintendo, je pense,n est pas de vendre mieu que sony est de devenir hyper riche mais plutot de satisfaire son public et d emmerveiller encore et toujours avec sont petit cote magique qui me (nous)faisait rever dans zelda ou mario et de dire "on l a fait,ca nous a couté de l argent du temps (environ 4ans) on a pas encaise beacoup mais on l a fait et in en est fiers nos programeurs sont passionnes autant que nos joueurs" :
OUI c ce que g dit dans mon ancien post et je pense que t le seul a pas avoir compris:
1 g pas dis que nintendo est fier de perdre de l argent a faire des jeux mais qu il ne regardaient pas a la depense pour faire un hit
2 le but de nintendo est bien sur de gagner du pognon (ils sont pas benevoles non plus) mais au moin eux ils redessinent un pad pour la gc et ils font eux meme leur jeux (pas de contrats avec tt les editeurs)
3 je sais plus se que je voulais dire car tu dis n importe quoi et sa m ennerve
4 ah oui (j y repondrais a la fin de mon post en bas)
EN SUITE:
plusieure personnes dont le nom m echappe ont parle de sqare et se rejoissent qu ils developent sur gc et se disent pro nintendo avec ca??
savez vous pourquoi nintendo ont envoyes chier square? parcequ ils les ont finances pour les debuts et en echange square doit sortir des jeux sur la console de nintendo MAIS a cette epoque sqare n y voyait aucun inconveniant car las consoles de nintendo etaient en tete et etaient faciles a programer ET quand la ps esr sortie elle a depassee la snes puis la n64 et comme leur suport cd etaient plus facil a programmer et que le console est plus vendu c etait tt benef, alors sqare a signe le petit contrat de sony laissé nintendo en plant et comme les ventes de final fantasy ne couvres pas assez bien les frais de devellopement (enormes) sqare veut passer la seconde au lieu de ramer chez sony avec une serie de ff infinnissable (le 11 va pas tarder)et chainte a mourrir et developper sur la gc qui semblait un projet interressant a l epoque (et sur gba vu les ventes!!)et etant donne que nintendo a 2 consoles faciles a programmer et qui se vendent assez bien (en tt cas pour la gba mais je me fais pas de soussi pour la gc)autant y passer car la ps2 est chiante a programmer:en clair nintendo=2 cosoles donc 2x plus de ventes et en + c facil a programmer DONC conclusin de quare: on passe sur gc parrallelement a la ps2 MAIS (encore ) nintendo a pas oublie le coup foireux de sqare et leur en veut mais sqare a besoin de pognon alors ils font des excuses a faire pleurer un moine pour retabiliser mieux personnellement jz pense que sqare ferais monter les ventes de la gc mais en meme tps se serais un signe de faiblesse de la part de nintendo alors qu ils n ont pas vraiment besoin de quare alors que square a vraiment besoin de nintendo
pour repondre au 4 du debut du post:nintendo travaille peut etre pour le pognon mais ils en ont besoin car il ne font que sa: des jeux alors que sony eux vendent des tv magnetos et aures alors si un jeu se vend mal ils sen foutent car il leur reste le commerce de l "electro meneger" comme pour microsoft qui est multi milliardaire plourquoi sortir une cosole?
sony et microsoft ne font ca que pour ganer encore PLUS d argent alors que nintendo fait sa pour gagner survivre tt simplemnt
nintendo sans jeux=fin comme pour la dc
mais sony et microsoft eux continuront leur tv et leur windows sur d autre marches en se ratrapant allieur
aije aite clair ou bien....