luigi mansion, un jeu de plate-formes ? ah bon ?
"-Dream 3jeux dont trois merde incoming et Godzilla
-PS2 environ 3 dont 3 merde fantavidion
-snes 1 seul a mon souvenir Mario world
-mega drive 1 seul a mon souvenir sonic
-nes 3 je sais plus dont mario et duck hunt
-master system alex kid et je ne sais plus quoi d´autre"
tout faux ou presque !
je me souviens plus du nombre de jeux dispo à la sortie de ces consoles mais il me semble que la dream en avait une demi douzaine et la ps2 au moins autant.
pour les autres, je sais plus du tout mais ce qui est sûr, c´est que sonic est sorti bien après le lancement de la megadrive. quant à la super nes, je suis à peu près sur qu´elle en avait plus genre f-zero.
moi aussi, renseigne toi mieux !!!
genre sonic, 1er jeu dispo sur megadrive ? ce serait plutot altered beast, mais je suis pas sur.
j´avais acheter la megadrive en import japonais et j´avais acheter avec "alex kidd" et "goulst and gosth", il y avais le nouveau space harier aussi (je ne sait pas si c´est juste a la sortie ou un peu de temps apres)
pour sonic c´est bien longtemps apres,rien avoir avec la sortie de la console
extrait des faqs hardware de gamefaqs.com.
nombre de jeux au lancement au japon :
megadrive : 4 (alex kidd, space harrier 2, altered beast et super thunderblade)
dreamcast : 4 (july, pen pen, godzilla et vf3)
ps2 : 13 (A train, den sen electric lines, doukyu billiard 2, drum mania, eternal ring, kakinoki shogi, kessen, morita shogi, popolocrois 3, ridge racer 5, stepping collection, street fighter ex3 et unison)
super nes, nes et sms : là, j´ai pas trouvé.
ben finalement, autant pour moi mike, t´avais raison au moins pour la dream.
alors pour pen pen et surtout vf3, c´est sûr à 100\% qu´ils étaient dispo le jour de la sortie de la console au japon. en europe aussi d´ailleurs mais il me semble qu´il y avait eu des problèmes d´approvisionnement : certains jeux n´étaient pas dispo dans tous les magasins. mais bon, ma dream, je l´ai acheté le jour de la sortie euro avec vf3...
pour les jeux ps2, c´est pareil que toi, la plupart me sont inconnus. cela dit, j´ai des doutes, il me semblait qu´il y avait 8 jeux au lancement, pas 13. enfin, c´est un détail.
Il ne faut pas oublier une chose, c´est que l´arrivée de SEGA sur les autres consoles a une importance capitale. Le problème de SEGA est qu´il ont bénéficier d´un marketing désastreux et d´une mauvaise réputation en terme de harware (32x mega cd etx), mais en terme de jeux il possède un des catalogue les plus complets et de la plus grande qualité qui soit.
Si SEGA se donne la possibilité de vendre ses jeux en dévellopent sur des consoles avec un parc installé qui pour l´instant fait 2 fois celui de la dreamcast (ps2 20 M, dream 10 M) ils risquent de balayer eletronics arts et certains autres éditeurs et de devenir l´éditeur vendant le plus des jeux au monde.
Pour en revenir a la game gube c´est pas avec des jeux comme virtua striker 3 ou sonic 2 que la console va se vendre.
On est a mille lieux d´un virtua tennis 2 ou d´un shenmue (sur ps2 et sur xbox).
Ma conclusion est que malgrès des jeux d´une grande qualité pour la big N (je suis pro-nintendo) et une console bien concu la game gube risquent de passer en second plan face a la xbox et la ps2 a cause d´´une colloboration encore trop timide entre les 2 enemmis de toujours, sega et nintendo.
Ecoute espece de grosse merde qui n´y connait rien, le probleme de sega est commerciale bouffon.
Avec Nintendo ces deux societés sont les pilliers du jeux video(japoanis).
Sony a juste su etre opportunnistes.
Sega n´a pas d´oseille c´est une chose , c´est vrai qu"ils ne vendent des télés des DVD etc... mais ils ont un point fort , c´est la diversité de leur jeux. Ils savent tt faire (sport aventure RPG, etc...) ils ont meme inventé le online sur console.
J´ai pas dit que la GC ne marcheras pas mais ca ne peut que lui porter défaut surtout dans le cas ou sega devellope plus sur ps2 et xbox.
Retourne jouer a des jeux pixélisés version DVD avec option radiateur pour l´hiver.
La ps2 est de loin la plus grande arnaque de ce début de siecle.
Et au fait les 10 M de personnes qui ont une dreamcast ca va pas etre des mecs qui vont acheter une console parce que SEGA dévellope dessus gros bouffon ???????????!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que t´as a train de reartd mon ami attends je suis en train de chercher une adresse ou y a un Forum DVD bouge pas des que je la trouve je te la donne.
ja te donne raison y en a marre (et aussi a micke le marin) la game cube ne se vend peut etre pas tres bien mais je pense qu a long terme elle va aller mieu car les fiturs hits comme soulcalibur2 starfox metroid smash ....ect vont booster les ventes et je trouve que sega realise un travail moyen sur gc car monkey ball est bien masi sans plus et phantasy star online2 ressemble a selui sur dc et tente peu car il manque d innovations par rapport au premier.sinon pour revenir au sujet des ventes je pense pas que se soit sega qui vont booster les ventes car ils font mieu ailleur (gunvalkyrie sur xbox et jet set radio) mais ja fais confianse a nintendo car il n ont jamais essuye de cuisants echect.sinon comme toi y en a marre moi aussi je possede une dc depuis la sortie fr et une n64 (j ai vendu ma ps depuis longtemps je l aivais achete pour confirmer une ompresion:c est bien de la mrerde et je me prendrais pas la ps2)et meme si elle sont denigrees par les petits joueurs du genre "lan64 c pour les gamin "ou"y a pas de jeux sur n64" et "la dc est tellement pourrie que sega est tombe" ne m empechent pas de m ammuser sur conker ou shenmue2 (et d autres)mais le but de nintendo, je pense,n est pas de vendre mieu que sony est de devenir hyper riche mais plutot de satisfaire son public et d emmerveiller encore et toujours avec sont petit cote magique qui me (nous)faisait rever dans zelda ou mario et de dire "on l a fait,ca nous a couté de l argent du temps (environ 4ans) on a pas encaise beacoup mais on l a fait et in en est fiers nos programeurs sont passionnes autant que nos joueurs" et sony se contente dire et repeter "nous on as un publique plus adulte et on vend plus"ils me font penser a une usine:on fait vite et peu cher,la qualite on s en fout les clients sont des pigeons et ils acheterons.moi je suis pro nintendo (ce se voie?)et je les defendrais toujours.eux et sega ont un atout indeniable: rare por nintendo et am2 pour sega,ils ne les laisseront jamais tomber car ils travaillent mians dans ma mains et se n est pas le cas de sony car la preuve sqare pleure pourr pouvoir devellopeur sur gc (nintendo a refuse et savez vour pourkoi?car c nintendo qui a finanace sqare pour ses debuts et ces #´""´´à@ se sont casses chez sony avec l argent laissant nintendo seul et s en mordent les doigts car ils sont en deficit et la ps2 ne sufit pas a recouvrir les fraisde programations et je m en rejois)et konami et capcom sortent leurs metal gear et autres r evil sur gc et breath of fite et stret ghters sur gba alors ne me dites pas que nintendo se plantentavec la game cube (t meme si sa devrais arriver je la prendrais quand meme) car leur politique est entre sega (tt pour les joueurs ce sont nos sauveurs)et sony (on encaisse on encaiise on encaiise....) alors pour ceux qui n aurais pas compris les chiffre ne veullent rien dire seulement les jeux parlent et chez nintendo ca parle d eux meme!
je commence a etre fatiguer de dire toujours la meme chose mais apparement certains comprennent lentement
j espere que vour avez lu mon prcedent message meme si il est long car pour moi c tres important continuez a reagir comme le font si bien la plupart d entre vous (et particullier micke le marin et y en a marre(il a raison y en a marre des neophites qui parlents sans savoir)
n esitez pas a mecrire en cliquant sur mon pseudo
ja vous laisse car il est tard et encore un fois merci a mick le mrin et a y en a marre car ils me font penser a moi quand ils reagissent voila merci encore
salut et surtout lisez mon presedent post c important pour comprendre ayez la patience necessaire
SALUT ET CONTACTEZ MOI SANS ESITER
QUAND A MOI JE REAGIS SOUVENT SUR LE FORUM GC ET JE CHAT SOUVENT SUR LES CANAUX AYANTS UN RAPPORT AVEC NINTENDO SUR CE SITE il se fait tard (minuit 20)g sommeil salut
Parfaitement de ton avis merdoku64 ![]()
Tout ce que je pense est dans ton post, mais j´ai toujours eu la flemme de faire un post aussi long qui serait irréfutable, pour expliquer aux abrutis qu´ils ont tort.
Je ser
Pardon, fausse manip ;)
Je serai pas étonné que des gens répondent à ton post en disant un truc du genre "aaahhhahahahaha mais t´es vraiment un gros bouffon tout ce que tu dis c´est conneries, la ps2 est la meilleure console jamais faite, y´a que des jeux de gamins sur Game Merde!! LOLOLOL AHAHAHA"
Et ces gnes là n´auront meme pa
Re-fausse manip ![]()
Et ces gens n´auront même pas lu ton post parce qu´il est trop long.
bon, dans l´ordre :
"quand a tes soi disant surhomme de dévelopeur de sega c surment pas SEGA GT qui va influancer les vente de GT ni les RPG de SEGA qui vont baisser les vente de FF alors sega ce sont pris pas mal de défaite vidéoludique depuis pas mal de temps" : qui parle de faire baisser les ventes de gt ou ff ? le principal, c´est que les jeux se vendent. si les jeux dc ne se sont pas si bien vendus, c´est pas à cause de leur qualité mais à cause de l´image de la dc et la concurrence de sony (moins de dc vendues + piratage=moins de ventes). s´ils développent sur une console qui a un grand succès, les ventes de jeux suivront.
"le but de nintendo, je pense,n est pas de vendre mieu que sony est de devenir hyper riche mais plutot de satisfaire son public et d emmerveiller encore et toujours avec sont petit cote magique qui me (nous)faisait rever dans zelda ou mario et de dire "on l a fait,ca nous a couté de l argent du temps (environ 4ans) on a pas encaise beacoup mais on l a fait et in en est fiers nos programeurs sont passionnes autant que nos joueurs" :
alors là, tu planes complètement !
le but de nintendo tout comme sony, sega, microsoft et les autres, c´est de faire du fric. les jeux ne visent pas le même public, ne sont pas comparables mais le but est le même ! quand tu dis, "ouais ça nous a couté plus que ça nous rapporte mais on en est fier", déjà je crois pas que nintendo perde de l´argent et ensuite je crois pas qu´ils se satisferaient de leur fierté si les jeux se plantaient.
"alors pour ceux qui n aurais pas compris les chiffre ne veullent rien dire seulement les jeux parlent et chez nintendo ca parle d eux meme!" : là d´accord mais on les attend toujours les jeux gc...
"J´en as marre d´entendre ca "La GCN a des preuves a faire" : c´est pourtant le cas ! elle sort avec 3 malheureux jeux, même s´ils sont bons, face à une toute puissante ps2 qui bénéficie du soutien massif des éditeurs tiers. tu crois qu´ils sont prêts à investir les yeux fermés dans la gc ? je suis pas sûr. si le lancement US et européen se passent aussi mal qu´au japon (peu probable mais bon), certains risquent de remettre en cause le développement de jeux gc au profit de la ps2, surtout après le demi succès de la n64.
"Quand Perfect Dark 2 arrivera,plusieurs pro-ps2 vont se fermer la geule(pro-xbox aussi) quand il verront a qu´elle point Nintendo sont capable de faire des jeux violents" : déjà, perfect dark 2 est pas prêt de sortir. on ne sait rien de sa qualité, ni si ce sera violent. d´un autre coté, c´est pas vraiment ce que j´attends d´un jeu vidéo. le principal c´est qu´il soit bon, après qu´il soit violent ou pas, je m´en cogne.
"Aucune peur,la Gamecube se reserve 8 fois plus vite que la Xbox aux Etats-Unis" : ah oui ! 4 minutes contre 30, c´est ça ? et alors ? la x-box avait peut-être 8, 10 ou 20 fois plus de consoles allouées aux réservations, alors ça veut pas dire grand chose...
"c´est pour ca que tu es du coté de sony cela va de soi " : ahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!
lol !!!!!!!!!!!!!
n´importe quoi !!!
j´ai pas de ps2, ma ps1 je l´ai gardé quelques mois, j´ai une dream depuis sa sortie, une saturn, j´ai eu une n64, une gameboy, une megadrive, une neo geo...et tu me dis que je suis du coté de sony ????? ahahahahah!!!
ais je dit que myamoto et yu suzuki ne sont pas des génies ? moi qui joue depuis des mois à f355, ou shenmue, ou zelda, ou... ça ne me viendrait pas à l´idée. désolé mais tu as mal interprété, ou plutot tu as carrément inventé ! et quand bien même ce serait le cas, j´ai bien le droit de ne pas aimer mario, shenmue, zelda sans qu´un intégriste me tombe dessus !
Je pense que micke_le_marin est la personne la plus censée de ce forum. Mais j´aimerais quand même ajouter mon avis.
Il ne faut pas se voiler la face, la NGC ne se vend pas bien au pays du soleil levant. Celà s´explique par plusieurs raisons:
1) Le manque de jeu à sa sortie. Seulement 3 et aucun blockbuster comme à la sortie de la N64 (mario).
2) L´annonce du combo NGC/lecteur DVD. Les japonais, qui ne sont pas si cons que ça (jusqu´à preuve du contraire!!), préfèrent attendre la sortie que certains appellent la "Q", pour avoir la fonction DVD.
3) L´annonce trop tardive des éditeurs tiers. Nintendo a annoncé bien trop tard les futurs éditeurs sur NGC.
4) Le soit-disant flop de la N64. Avec la N64, Nintendo s´est fait une mauvaise réputation et les japonais attendent qu´elle fasse ses preuves.
Quant à la PS2, je ne pense pas que ce soit une bonne console sur le plan jeux et amusemnt. La preuve, on me l´a offerte, et mis à part GT3 A-spec, je ne trouve pas du tt mon bonheur. Le pad est vraiment trop mal conçu. Tout a été étudié pour générer le plus de fric possible, et à mon avis celà va causer bien du tord à Sony dans l´avenir. La PS2 est la simple évolution de la PS1 avec une autre architecture. Même l´Emotion Engine, n´a rien de révolutionnaire. La seule chose qui la différencie de la PS1, c´est la fonction DVD, et bon, chacun sait que c´est un bon atout de vente.
Pour conclure, la DreamCast est une bonne console, même si je ne l´ai pas achetée (je choisis vraiment le top du top en matière de consoles!!). La XboX n´a rien de plus par rapport à mon PC et est même bien moins puissante. Je pense que la XboX est la solution petit prix pour ceux qui n´ont pas les moyens de s´acheter de gros PC. C´est pour celà qu´elle ne se vendra pas tres bien, vu que la plupart des gens de nos jours ont un PC. La NGC démarre mal mais va se rattraper, avec tout de même l´aide de SEGA et surtout avec l´arrivée de Square Soft qui en ont marre de Sony et de ses petites capacités.
Now, Wait And See...
Salut.
La Nintendo doit faire ses preuves ? certainement pour contenter la moitié d´entre vous qui n´êtes jamais contents de ce qui vous est proposé...
Faudrait arrêter de vous lacher sur une console dès qu´elle sort parce qu´elle n´aurait pas le nombre de hits maximum à son lancement, vous ignorez un peu les réalités économiques permettant de rentabiliser un jeu...
En clair, laissez la gamecube s´installer, on sait tous qu´il y a des jeux de qualité de prévus... après c´est selon vos gouts...
on a encore 6 mois pour voir arriver d´autres titres...
moi g confiance!!!
Tatou26: Je te rappelle que Nintendo a refusé que Sqaresoft développe sur Game Cube et GBA. Un peu dommage quand même vu qu´on sait tous que les jeux Square sont de qualité la plupart du temps.
C´est vrai qu´ils en ont marre de la ps2 et on les comprends vu la difficulté pour programmer cette console, mais malgré tout, Nintendo a bel et bien refusé (espérons qu´avec des excuses de Square, Nintendo changera d´avis)
Timaxx: Pas que des fanatiques aveuglés, j´adore Nintendo mais j´attends que la Game Cube fasse ses preuves et nous sorte des jeux intéressants avant de l´acheter (mais je m´en fais pas trop sur ce point là). Et Tatou n´a pas acheté la ps2, on lui a offerte, il n´allait quand même pas la refuser! (Tatou on t´a offert un truc à 3000 balles!?)
DragonMnementh: Entièrement d´accord avec toi. Comme quoi un pro-Sony et un pro-Nintendo peuvent s´entendre. Faut pas acheter une console alors qu´elle a pas de jeux. Fallait pas acheter la ps2 à sa sortie et faut pas acheter la Game Cube à sa sortie si y´a pas des jeux intéressants qui vont avec. Vous critiquez les pro-Sony qui ont acheté une console alors qu´il y avait pas de jeux mais vous feriez pareil si la console était de Nintendo. (euh... elle était claire ma phrase?)
kodef: Moi aussi j´ai confiance mais j´attends quand même, on sait jamais.
tatou26 désoler de défaire tes illusions:Pour conclure, la DreamCast est une bonne console, même si je ne l´ai pas achetée (je choisis vraiment le top du top en matière de consoles!!). La XboX n´a rien de plus par rapport à mon PC et est même bien moins puissante. Je pense que la XboX est la solution petit prix pour ceux qui n´ont pas les moyens de s´acheter de gros PC. C´est pour celà qu´elle ne se vendra pas tres bien, vu que la plupart des gens de nos jours ont un PC. La NGC démarre mal mais va se rattraper, avec tout de même l´aide de SEGA et surtout avec l´arrivée de Square Soft qui en ont marre de Sony et de ses petites capacités.
Sega est multiconsole phantasy star sort sur xbox aussi!!!!!la xbox a le plus de jeux de sega meme shenmue 2!!!!!!!!skies of arcadia vien detre annoncer!!!!!la gamecube na aucun exclusiviter a part les remakes de resident evil!!!!!!!et les jeux rare et nintendo......la gamecube est plus parti comme la n64 que la supernes.......jai rien contre la ps2 de tres bon jeux sort dessu et si elle baisse de prix je me lachete.........pis dire que la xbox est un pc c que t cave!!!!!!ya autant de jeux console que pc!!!!!!qui na jamais rever davoir les 2 sur une console?jouer a warcraft ou diablo et en plus jouer a shenmue et final fantasy et ect.....sur internet! mais a partir de ca console!!!!!!voila ce que la xbox va etre!!!!!!et la gamecube est tres mal parti.....et va falloir que les hits sort vivite dessu mais ya que 8 jeux prévu dici janvier.......alors que la xbox nen a une 20taines qui ont dlaire meilleure..........et la ps2 une trentaine qui arrive.............