il est impossible que sony perde la guerre des consoles. Voyez plutot: 15 millions de consoles vendues avant même que ses concurrentes soit arrivées ( surement 17 millions au moment de larrivee de la NGS) et son prix est faramineux!!!!!!!
Imaginez les ventes que ca occasionerait si la ps2 passait en dessous des 2000F!!!!
Je ne suis pas du tout un pro sony et je peux même dire que leur succes pour l instant n est pas du tout mérité( seulement deux ou trois bons jeux) mais il est inutile de se voiler la face.
Sony va baisser le prix de sa console un peu avant la sortie de chaque consoles et va rafler toutes les parts de marché.
C est triste a dire mais c est comme ca....
Oublie,la saturn c´est vendue à 10 millions et la n64 à 35 millions.Il n´y a pas de guerres sans concurrents et Sony est seul (ça commence à se réveiller)la dream je ne la compte pas car c´est sur courte période(mais quelle période bord*l)
Laisse venir BIG N et Krosoft.Y´a Nintendo et il y a quand même 2 pompes à frics(oui oui pokemon on s´en fout).Mais c´est l´inventivité et la variété que seul Nintendo peuvent faire (alors avec sega) gute fuhrt
non c´est vrai? bizarre Antena m´avait dit le contraire...
premierement la game cub ne coutera probablement pas 1500fr mais plutot proche des 2000f en france (faut pas juste faire une bete conversion dollars-francs)
et puis sony a un gros potentiel pour pouvoir descendre le prix de la console proche des 2000fr d´ici la sortie de la gamecube (qui est dans bien longtemp en france je le rapelle)
on sera de toute facon dans une situation proche de la PSvsN64 avec des prix constament aligné sur la concurence
car la PS2 ne coute pas plus chere a produire que la gamecube(ce sont des technologie asser semblable)
et pour ceux qui me sortirait cette argument, le faite que la ps2 sache lire les film dvd ne coute rien de plus a la production,si elle ne fesait pas elle couterait tout de meme le meme prix
lire les film dvd c´est un detail ,ca ne demande aucune technologie particuliere que les console generation n´on pas par defaut
la xbox le fera meme si elle n´a jamais ete pensé dans ce sens tout comme un pc peu le faire alors que ce n´est pas sa vocation
le seul point essentiel c´est d´avoir un lecteur dvd et toute les consoles on fait le choix logique d´avoir un lecteur dvd(meme la game cube)
si la gamecube n´avait pas un lecteur dvd petit format elle aurait tout a fait pu lire les film dvd
alors arreté de dire que la ps2 coute chere a cause de sa capacité a lire les dvd et que c´est ca qu´on paye
le ps2 coute chere parce que c´est une console nouvelle generation (et donc nouvelle technologie) qui est sortie tres prematurement par raport a des technologie comparable comme la gamecube
et qui s´alignera certainement asser vite sur le prix de la gamecube (come se fut le cas avec la ps2)
je suis d´accord avec quaz51, le plus important maintenant est de receuillir m´avis des develppeurs.
pour repondre a ying-yang
je sais qu´il est preferable d´avoir un proc dedié a la decompression mpeg pour lire les dvd film mais toute les console nouvelle generation on des unité dedié a ce type de decompression pour faire des sequence video dans les jeu et donc ce n´est pas un coup suplementaire,c´est present par defaut comme le lecteur dvd
effectivement il faut ajouter un peu de ROM supplementaire (uniquement pour les derniere version de la ps2 car au debut c´etait sur la memory card et pour la xbox ce ne sera pas necessaire) qui doit contenir les driver necessaire mais la c´est de l´ordre de la dizaine de franc alors on va pas chipoté
je le repete,le fait de pouvoir lire des dvd film avec les console nouvelle generation n´ajoute aucun cout de production
elle ont tout ce qui faut pour le faire par deffaut...
ta raison driverx retourne sur playfrance pour voir le vrai bilan de sony comlputer (et non pas de sony corp)
c´est l´actu d´aujourd´hui et ca contredit ce que tu dit
l´avenir de sony computer est tout rose
j´ai lu le bilan de sony et s´es ke j´ai compri s´est ke s´est la PSX ki l´empaiche d´etre dans le rouge et po la PS2 et l´anner prochaine la PSX ne sera plus la pour ameliorer les finaces de SONY et donc je pence ke sony va aler bcp plus mal surtout k´il vont avoir de la concurance pour Noel 2001 au USA et au Japon.
![]()
Pourquoi tu remontes un topic vieux de 6 ans? ![]()
peut etre pour montrer que les pro-n possede un don incroyable il ont prevu la victoire de sony bah c´est chose faite
![]()
Moi perso je trouve que sony a plus assuré avec la ps2 que nintendo avec la GC...
Attention hein ! je dit pas que j´aime pas la GC, au contraire !!
c´est juste que les jeux ps2 m´attirent plus, tandis que sur gc... a part les zelda et quelques exceptions...
pauvre GC ....
"c´est juste que les jeux ps2 m´attirent plus"
C´est surtout parce qu´ils en ont plus. J´ai Fight Night round 2 sur GC, et la play2 a le 3.
On a raté plein d´épisode 3 sur GC, comme Burn Out et Soul Calibur. :/
chaque console a ses avantages....
perso je pari que si nintendo avait adopté pour des formats dvd au lieu des mini dvd, déjà rien que cela aurait changé la donne.
Faut savoir être lucide, le nombre de personnes ayant pris la PS2 pour pouvoir y graver des jeux facilement est considérable. Moi même je l´avait fait à l´époque avec la PS1 contre la N64. Depuis on sait quelle console s´est rétamée et pas l´autre !
"Faut savoir être lucide, le nombre de personnes ayant pris la PS2 pour pouvoir y graver des jeux facilement est considérable."
Faut dire que c´est tentant au prix où on trouve les jeux.
Même un rpg qui promet 60 heures de jeu, ça me fait mal de payer 20 euros, que je préfère investir dans des livres ou des films.
Au fait, vous saviez que la petite ps2 pouvait pas lire tous les DVDs ? XD !
Elle fonctionne comme la GC, donc faut coincer le disque dans le rond du milieu, et une copine avait acheté X-Men 2 (le film), mais le trou était trop petit XD ! Et elle avait pas d´autre lecteur XD !
sérieux ? tu m´apprends un truc là ! je croyais que tous les dvd avaient un forme physique standard, et donc apparemment ça serais pas le cas ? c´est naze ça !
Je savais pas non plus qu´il y avait plusieurs calibrage à un DVD O_o
J´vais aller comparer si ça continue ![]()
"je croyais que tous les dvd avaient un forme physique standard, et donc apparemment ça serais pas le cas ?"
Elle avait acheté son DVD sur le site superfourmi, donc c´était peut-être une version hollandaise, ce qui pourrait expliquer le problème de calibrage.
Mais bon... je déteste la play2, donc autant la dénigrer le plus possible. ^^
Je déteste cette console à cause d´un pote d´une mauvaise foi légendaire qui ne "voyait" pas l´aliasing, et remarquait juste de "petites" différences graphiques entre la version cube et ps2 d´un jeu multi-plateformes quand les écarts étaient évidents pour tous.