![]()
T´es un fake man?
Regardez les dates, merde !
et la dreamcast?
Alors moi j´ai ma ps2, l´antique monolith noir de chez sony depuis fevrier 2001. Pour moi c´était plus un placement d´urgence qu´un caprice "petit bourgeois", faut dire qu´à l´époque je l´ai payée près de 3000 francs. Ma psx n´était plus jouable et je ne voulais pas revendre ma collection de jeu. J´avais entendu parler de la rétrocompatibilité psx / ps2... Très bien mais ce que je n´avais point étudié...Ben le prix des jeux et des périphériques type carte mémoire. Le moindre jeu valait 450 francs ( l´euro n´était pas encore en France ) et l´okaz à 300 ou 350 ( était il normal de vendre une carte mémoire ps2 pour 300fr ?) . J´ai attendu avril soit près de trois mois pour m´offrir le premier fifa qui doit valoir 2 euros aujourd´hui à tout casser.
Pour faire passer la pillule je me suis dénicher une 64 d´okaz et mis la ps2 en stand_by. Elle ne me servait qu´à lire mes jeux psx..et mater des dvd. Elle a ptt une part de responsabilité dans le succès de ce support!
Je savais toutefois que sony avait plus de chance de s´imposer qui nintendo ou meme microsoft. Il y a une bonne connaissance de la distribution ( qui se souvient ici que jusqu´en 1991 nintendo était importé en france par BAIDAI ? ) et un réseau bien implanté. Si le nombre de jeu est plus important l´offre l´emporte, ensuite la guerre des éditeur tiers était définitivement perdue pour bigN, ce que j´avais bien compris en 1999. Il fallait juste attendre un peu...rapidement la ps2 a vu le nombre de jeu exploser, pas toujours des mega hits mais suffisamment accrocheurs pour des joueurs qui ne demandent qu´à samuser rapidement devant la télé le soir après le boulot!
Alors oui malheureusement la messe était dite..avant meme la sortie de la NGC. Mais bon JE PRECISE QUE CETTE GUERRE DES CONSOLES N´A AUCUN SENS AUJOURD´HUI. PS2 et NGC ne valent plus rien et possèdent une collection regorgeant de hits à tout va. Elles n´ont jamais étaient aussi complémentaires que maintenant. Je m´éclate autant sur un TOS ou zelda que sur un dragon quest... pas la meme console mais la meme télé!
Quant à la ps3, je ne me prononce pas. La rétrocompatibilité ps2 / ps3 mais pas totale, trop chère. A 600 euros autant mettre un peu plus et s´offrir un bon pc.. probablement bien plus utile. Enfin ce que j´en dis...A voir dans 1 an ou 2.
C´est clair que la PS2 avait plus d´arguments face au grand public : rétrocompatibilité PSX et lecteur de DVD... Rien de tout ça pour la GC ! Et au fur et à mesure le nombre de jeux PS2 a explosé, à l´inverse de la GC...
Mais maintenant la GC et la PS2 sont très complémentaires, c´est vrai ! Cat avec ma PS2 j´ai plus de jeux PSX que PS2 ! Et je m´éclate autant sur les uns que sur les autres. Ajoutons à cela une GC et une N64, et nous voilà au paradis des jeux vidéo sur consoles !
A noter tout de même le GBA Player pour Gamecube, accessoire qui me fait saliver ! J´ai hâte de l´acheter ! Bien qu´une GBA d´occase ne vale plus grand chose aujourd´hui...
"pas la meme console mais la meme télé"
exactement ça.
pour ma part on m´avait prêté la PS2 pendant 1an 1/2 donc j´en ai bien profité (DQ8, GTA, WRC, PES etc...) et à priori quand j´en sentirais le besoin je me procurerais une PS2 slim pucée histoire de m´amuser pour rien ou presque. Car honnêtement je ne me sens pas entamer une collection de jeux PS2, ça n´a pas la même saveur (hormis ptet le FF12, Okami, ou SotC qui sais...). En tout cas ça urge pas du tout.
Moi aussi pour le GB Player, j´me tate d´en prendre un ![]()
C´est vrai qu´une collec PS2 n´a pas du tout la même aura qu´une collec N64, GC, DC ou même PSX.
Moi mes consoles préférées sont la ps2, la 64, la psx et la NGC. Plus de 90% de mes jeux sont de l´okaz hyper bradée... Celui qui sait où et kan chercher, c´est lui le gagnant. C´est pas celui ki a la dernière console à la mode et ki klak tout son pognon ( ou celui de papa ) dans ce genre de délire médiatique. C´est vrai qu´après c´est le top : on ramasse les restes avant l´enterrement du cadavre. Là c´est le top kan tu invites des potes à voir ta collec de jeux "oldies".. Tu les vois kom étourdis ..et puis on te dis
" merde je l´avais celui là...et puis ceux là aussi. Je les ai revendu 2 euros en boutiques et certains valent 200 euros maintenant. Je suis stupide.."
Ben c´est aussi ça la guerre des consoles..Le bonheur du collectionneur! Continuez à vous taper dessus, messieurs les guerroyeurs c´est bon pour le buiseness!
Je suis tout à fat d´accord avec toi, il ne faut pas convertir trop de monde au retrogaming ou ça va disparaître. Et je vois qu´on a les mêmes consoles préférées ^^
mdr comment tu fais passer les collectionneurs pour des gros vautours !
mais bon j´avoue, tant mieux pour nous ![]()
Après tu lis dans leurs regards à kel point la vie peut etre cruelle.. Kils se désolent ou pas c´est la meme chose pour moi. Fallait pas etre stupide! ![]()
Kel plaisir de voir ce regard plein d´envie face a ta collec.. Kan ils salivent pour des produits qu´ils avaient...avant. Et kils ont du vendre pour " espérer " en avoir un autre...forcement plus beau plus grand. Mais hélas...pas toujours.
Ouais... moi je connais personne physiquement qui m´envie mes vieux jeux... J´ai un pote qui se fout de ma gueule quand je lui parle de Tomb raider II alors...
A la rigueur, mon cousin est un peu pls dans le mêem état d´esprit que moi, mais uniquement pour le PC, les consoles, il y connait pas grand chose. ![]()
J´ai découvert cet hiver que certains de mes rpg psx étaient TRES recherchés. Suikoden ( le premier ) et surtout Star ocean 2 : alors le premier je l´ai acheté en juillet 1999 pour meme pas 50 francs tout complet ( 7euros a peu près ) et le deuxième pour 200 francs chez mon vendeurs habituel ( neuf ). J´ai pas kiffe du tout Suiko et l´avait presque oublier... Et puis j´ai appris qu´ils valaient plus de 100 euros aujourd´hui!!! Mais personne n´est près réellemnt à te donner autant tout en sachant que mathématiquement ils le valent largement. Sur e_bay on enchérit très vite. Mais on arrete tout dès que ça dépasse les 40 euros avant de se taper sur la gueule les deux dernières minutes avant fin d´enchère!
C´est sur que si l´enchère se termine par un 62 euros, ton jeu, ben tu sais qu´il en vaut au moins le triple.... J´avais fait une annonce mais hors système d´enchère pour ces deux là. Pour 75 euros pièce soit 150 euros, personne n´en a voulu! Donc moralité celui qui veut absolument un jeu et qui connait sa valeur à toutes les chances de trouver son bonheur, a défaut de respecter le vendeur parceque tout objet à un prix.
C´est un groupe de personnes qui collecttionne plus qu´il ne joue. Après dire qu´on peut se faire du fric facile parcequ´on a FF7 ou Suikoden dans sa collec...Pas si sur, ça intéresse beaucoup de gens en effet mais rares sont les gens près à débourser une telle somme pour une "oldies". ça existe mais c´est rare. Des gens le croient, regarde le bouche à oreille sur ebay dès qu´un jeu se vend bien aussi tot tu as trois ou quatre enchères qui suivent derrière pour le meme jeu! Finalement je garde mes jeux et j´en fais profiter mes amis et peut etre mes gosses un jour.
Moi non plus je risque pas de les vendre les jeux ! Bon j´ai que les FF mais c´est déjà ça !
(j´aurais du acheter FF8 et 9 à 5€ pièce quand je les ai vus !
)
C´est clair, qu´elle jolie affaire tu aurais faite là!! Mon FF9 m´a couté 42 euros cet hiver! Sur NGC j´ai fait le rush, kan j´ai vu, j´ai pris. MAxi en okaz j´ai pas encore dépassé les 25 euros!! Mais c´est sur qu´avec la rétrocompatibilité wii / ngc les prix vont s´envoler dans les prochains mois.. Vu que la wii tarde à confirmer avec les hits nintendo. Pour l´instant je n´ai vu aucun jeux wii sous la barre des 40 45 euros en boutique ![]()
J´ai l´impression, en plus, que le prix des jeux ngc d´okaz part à la hausse. C´était pas prévu ça!
bof sinon les 3 FF sur PSX je les ai eu à 20€ chacun donc ça va. Sinon j´ai réussi à trouver Breath of Fire 5 à 30€. J´ai aussi trouvé Shenmue à 4€ ! Mais il manque un CD... et sinon j´ai laissé passé Skies of Arcadia Legend à 45€...
ca marche par vague la fluctuation des prix.
avec les vacances, par exemple, les gens seront surement plus disponibles pour acheter et jouer. comme il y aura plus de ventes, la demande augmentera donc les prix augmenteront légèrement.
Ensuite cela dépends beaucoup du type de jeu. On sait que les rpgistes sont assez collectionneurs donc ils veulent des jeux complets en tbe c´est pour ça que les prix des rpg sont en général assez élevé même pour les vieux. Ils sont prêts à mettre bcp car ils n´en achètent que peu, et la durée de vie du jeu est longue, donc du moment que la qualité est là c´est bon.
Les licences Mario aussi ont la côte, naruto, Resident Evil et qq raretés garderont un prix élevé. Pour le reste, je ne pense pas que bcp de jeux GC dépasseront de nouveau les 15€ voire 10€ d´occase.
![]()
LOL ce topic qui traite de la "guerre des consoles" devient le requiem des machines. C´est vrai que les meilleurs hits de chacune restent dans le coeur des joueurs. Un peu comme sa toute première petite copine. On passe forcement à autre chose un jour...mais on s´en souvient toute sa vie.
Ah un peu de poésie dans ces topics de brutes! Bon moi je retourne à mon Paper mario sur 64. Je passe un super we moi! ![]()
Ah moi aussi ! Je dois interroger mon frère sur ce qu´il a fait de mes vieux hits Game Boy, réviser le Bac de français, et j´ai une N64 à portée de main, mais avec seulement Pokémon Stadium !