CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

campus ubisoft

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
19 avril 2009 à 12:25:38

Euh exblow, je voulais savoir en quel langage vous codez le jeu AC2, C, C++?(même si tu es coté mod'...)

izeulte
izeulte
Niveau 1
20 avril 2009 à 06:43:09

merci!!!
il me semblais que c'etait pas logique... j'aurais bien aimé 50-50 pour les modeleurs...!!!
mon rendez-vous est a 3h30... donc on se verra p't'etre au campus!!! bonne chance ou plutot merde!!!

exblow
exblow
Niveau 6
20 avril 2009 à 15:10:19

aucune idée pour le codage... et pour STI, c'est mieux d'avoir une sensibilité artistique, tu tiendras pas la route sinon...

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
20 avril 2009 à 17:47:40

Bon alors exblow, je vais te poser une question auquelle tu pourras me répondre( oui,je me pse plein de question pour ce qui est des jeux vidéo):

Quel logiciel de 3D utilisez vous ? Blender(j'en doute)? 3D Studio Max ? Maya ?

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
21 avril 2009 à 00:33:50

salut je viens de revenir du campus!! d abord exblow t as raison cest vraiment 25 25 25, ils ont dit que ça avait déjà été 50 modeleurs mais que finalement 25 cetait mieux... merde moi qui espérais ressortir avec les clés du campus en poche i va falloir attendre encore une semaine avant de savoir si jsuis accepter pour de bon... enfin.

Pour ce qui est de l<entretien il a durer 1h30 environ: en premier ya un test qui dure une heure(et pas une minute de plus en passant) ou dans mon cas je devais dessiner soit un lieu (une sorte de repère de magiciens sous-terrain) ou un personnage (soit un journaliste soit un extraterrestre). Dans mon cas jai choisi lextraterrestre et jai meme pas eu le temps de le terminer..
A ce quils disent le test est pas tres important, quil sert surtout a sassurer que tu es vraiment lauteur de ton portfolio. Enfin jai eu un tete a tete avec un ancien du campus (un certain Jason que tu connait ptete exblow?) et une sorte de vétéran de lindustrie du jeux video qui mont bombarder de questions, genre: quest-ce qui tattire dans la modélisation,cest quoi tes qualités et défauts, cest quoi tes modèles en art,etc etc.. ce qui a durer 20minutes approx. mais néanmoins assez cool comme entrevue, voila

exblow
exblow
Niveau 6
21 avril 2009 à 16:15:05

alnumber1, je ne pense pas avoir le droit de répondre a toutes tes questions désolé... et j espère que l'entretien porteras ses fruits pour les autres

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
21 avril 2009 à 17:47:13

en tout 3 personnes, une dame a l'acceuil et les 2 autres de l'entrevue, le campus semble limité au 6e étage du building et ya plusieurs salles de cours équipés a fond d'ordis, une caféteria, la salle ou j'ai fait le test, une autre pour l'entrevue...voila ca ressemble a ca le campus, pas très gros en apparence mais avec un grand coeur jsuis sûr :)

exblow
exblow
Niveau 6
22 avril 2009 à 15:11:10

je vais pas tout t'expliquer non plus! cherches un peu!

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
23 avril 2009 à 18:14:18

Je ne pense pas que Ubisoft recherche les meilleurs diplômes mes les meilleurs compétences, temps que tu es investi dans ton travail, cela ne dois leur poser aucun problème.

exblow
exblow
Niveau 6
23 avril 2009 à 19:45:08

fais ce que tu as envie de faire et laisse rien t'en empêcher, t'as envie de bosser dans le jeux vidéo? en tant qu' artiste ? bien prends tes crayons et entraines toi et deviens le meilleur, tu veux devenir programmeur , fous toi devant ton écran et bosse et deviens le meilleur! ya pas de secrets c'est a la portée de tout le monde, faut juste s'en donner les moyens et se démarquer des autres... ne fait pas du dessin pour faire du dessin, fais en parce que c'est ta passion, le reste suivra tout seul... au boulot

KaNiBaLs
KaNiBaLs
Niveau 1
24 avril 2009 à 20:55:49

salut,
j'aimerai savoir combien ça coute en tout pour un français pour avoir son diplôme du campus Ubisoft.

je sais qu'il faut :
- 3 x 85 $ pour l'école
- environ 11000 $ pour les frais divers ( logement, bouf, internet ... )
- 100 $ pour le certificat d'acceptation du Québec
- 125 $ pour le permis d'étude
- 270 € pour le billet d'avion (départ de Nantes pour moi)

Il y a t'il d'autre frais ?
- Assurance maladie (prise en charge partiellement par le sécurité social en France il me semble)
- Autre frais administratif pour les étudiants Français ?
- ... ?

exblow
exblow
Niveau 6
27 avril 2009 à 14:57:49

non c'est a peu près tout...

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
28 avril 2009 à 04:46:21

salut juste pour dire que ca y est je suis officiellement accepté au campus YOUPPIII!!!!!!!!!!

...et exblow est-ce trop demander c'est quoi que tu animes dans ac2, Enzio di Firenze peut-être;)

exblow
exblow
Niveau 6
28 avril 2009 à 15:44:35

possible...

exblow
exblow
Niveau 6
28 avril 2009 à 21:10:31

et félicitations pour ton entrée au campus, éclates toi bien!

ps: c'est ezio, pas enzio...lol

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
29 avril 2009 à 16:45:22

Dommage que tu n'es pas le droit de tous le nous dire exblow sur Ubisoft, enfin je pense que c'est une question de sécurité pour l'entreprise.

anasteneth
anasteneth
Niveau 2
29 avril 2009 à 18:17:21

oups oui... Ezio Auditore di Firenze... j'ai vu une image dans le journal de Montréal, très classe comme Altair :) une image vue de dos aurait été appréciée aussi... j'espère arriver a temps chez Ubi pour travailler sur le 3e ac, mais j'imagine que jpourrai pas modéliser le futur héros, ca doit être reservé au vétérans.

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
29 avril 2009 à 19:34:19

A la vitesse où sortent les jeux chez Ubisoft, ça m'étonnerait pas que tous les 2 / 3 ans Ubisoft créé une nouvelle équipe pour une nouvelle série de jeux vidéo

tompunk
tompunk
Niveau 2
29 avril 2009 à 19:42:57

Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut avoir comme diplôme niveau Français pour pouvoir postuler au Campus Ubisoft ????
Merci

alnumber1
alnumber1
Niveau 3
29 avril 2009 à 21:05:55

Il faut un Bac +2

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo