Moi niveau dessin, j'adore celui de Alan Moore(Je crois que c'est lui). IL a fait la bande-dessinée "Souriez Batman!" qui est géniale.
Correction, les dessins sont de Brian Bolland
salut
je voulais savoir si avec un bac pro on peut intégrer le campus ubisoft ?
2 documents de séquences de jeux différents: avec les persos animés et tout ?
on peut utiliser l'éditeur de FAR CRY 2 ??
Salut salut,
Donc voila je suis fou des jeux videos, depuis l'age de 3ans. Actuellement, j'ai 14ans j'ai la Ps3, PSP... Et mon reve serait d'aller au Campus Ubisoft. Je fais de l'Anglais et de l'Allemand; je voudrais savoir quel niveau scolaire devrais-je avoir.
Merci beaucoup, et bon jeux...
PS:J'habite en France
Salut tutur57, je viens de rentrer au campus en Level Design. Perso je suis sorti du système francais puis j'ai fait 2 ans à l'université en Architecture (ca ca leur plait beaucoup pour le LD xP). Ensuite bah ca va être ton portfolio qui va déterminer si tu rentres ouppa. Et là ca dépend en quoi tu veux rentrer (modélisation = bcp de dessin, LD = des maps, des maps, des plans, etc), mais il faut bien une 20aine d'oeuvres pour être prit.
Bonne chance !
Salut.
Je ne suis pas très bien placé pour parler des salaires (je ne bosse pas encore dans le domaine, bientot ;P), mais au début ca doit être autours des 15 à 20$/heure (CAD$)
Sinon je suis au québec depuis quelques années maintenant, donc oui, trouvé un logement et tt.
1ere semaine de campus ubi de terminer et tout ce que je peux dire c'est wow les profs ont tout un parcours professionnel et j'ai l'impression que je vais en apprendre énormément durant mon année!
question pour exblow: d'après toi est-ce envisageable qu'un petit modeleur fraîchement sorti du campus puisse travailler sur le prochain assassin??
hmmm aucune idée... possible a condition que tu sois de loin le meilleur...
infographie 3d (3d studio max), intro a l'anim, intro au design de jeu, créativité appliqué, illustration, textures, intro au domaine du jeu (histoire des jeux vidéo), exploration du milieu...voila
et exblow, si cette logique s'applique au anims aussi, j'imagine que tu devais être le meilleur pour avoir été embauché pour ac2, pas vrai ;)
ah...une petite précision qui est un peu une mauvaise nouvelle...CETTE ANNÉE-CI EST LA DERNIÈRE ANNÉE DU CAMPUS UBISOFT TEL QU'IL EST CONNU...plus précisément, l'année prochaine le campus sera délaissé par ubi mais sera repris par une sorte d'alliance entre ea et d'autres compagnies. Ce ne sera donc plus le Campus Ubisoft mais une autre école de jeux vidéo avec une structure différente...je ne m'avance pas plus car j'ignore le reste mais bon je pense que c'est bon a savoir...
en gros : plus les mêmes profs, plus les même couts, plus du ubi a la sortie, bref une école privée comme les autres... désole a ceux qui voulaient le tenter... ça s'appellera l'école internationale du jeux vidéo... moins folichon comme titre...
pas le meilleur...mais je me débrouillais pas trop mal je dirais...
Salut à tous !
Voila exblow, j'aurais besoin d'informations car tu es allé au campus d'Ubisoft. J'aimerais savoir précisément ce qu'il faut suivre comme formation pour devenir Level Designer, ou meme, ce que toi tu as fait pour le devenir. Si des créations de maps sont nécessaires ou non, ou des facteurs qui permettraient d'entrer moins difficilement. :D
Merci beaucoup !
et bien déjà il faudrait que tu commences par relire ce forum pour t'apercevoir que je ne suis pas level designer, et que le campus ubisoft ferme ses portes...
C'est fermé dès maintenant ?
Ou c'est à la fin de l'année civile ?
Où peut-on se renseigner sur la nouvelle formule ?
Merci encore pour ce post
Salut, salut
Moi qui voulait tenter dans quelques années Montreal (j'ai que 14ans) jme dit mer.. alors.Le studio ne sera plus Ubi ="(
Mais je vient d'apprendre qu'un nouveau studio Ubisoft va ouvrir ses portes a TOronto...Ouaiiiiiiss!!!!!Trop coooool!!
Brefjvoulaissavoirsi des Francais sont partis a Montreal et voudraissaoir quel étaitleur parcour scolaire.(notes,bac...)
Merci
a+ et Bon Jeux!!!!!!!!!
Bonjour à tous!
Je pars dans 15 jours à Montréal pour le diplôme de développeur a l'Ubicampus.
1ère chose à vous dire:
Ce n'est pas parce qu'il s'agit du campus "Ubisoft" que vous serez un membre d'Ubisoft. Il s'agit uniquement d'un partenariat! Entre plusieurs écoles (cf: le site ubicampus) le diplôme est un diplôme est délivré par l'école, vous avez le statut étudiant de l'école! vous êtes écolier dans une université de Québec et c'est tout! Vous disposerez juste de profs venant du milieu professionnel et d'autre venant du milieu scolaire (Je ne suis pas sur mais je pense que tous on un passé dans le jeu vidéo).
Ensuite:
1) Votre passion passe avant votre savoir!
2) Le 1) ne veux pas dire qu'ils prennent si vous n'êtes pas bon!
3) Il te faut de la logique/mathématique et connaitre le C++(pour le développement)
4) Parle Anglais et comprend le bien voir très bien
5) Ne penser pas que vous allez bosser direct sur des grosses production sans expérience préalable... faut prendre de la bouteille comme on dit!
6) Renseigner vous auprès d'eux, mais si vous n'avez pas encore l'age ni le niveau pour y participer ne les ennuyer pas! Pour les contacts il faut aller sur le site ubicampus, et regarder à quel université est donné le diplome.
Salut à toi !
Comme toi je pense postuler pour la formation de développeur au campus ubisoft aprés ma license en infos donc vers 2011 je pense. J'aurais aimé te poser quelques questions au sujet de la formation si tu pouvez me donner ton adresse e-mail ça serait fort sympatique ^^
merci
Bonjour Aeradius,
si tu as des questions sur le programme DDJV (Développement du jeu vidéo) je peux surement t'aider car j'encadre ce programme depuis sa création.
Claude Cardinal
Directeur adjoint - CeFTI
Faculté des sciences
Université de Sherbrooke
www.usherbrooke.ca/cefti