CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis personnel de ff7...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:08:15

voila on m as souvent dis que ff7 etait le meilleur rpg qui existe un chef d oeuvre tel que chrono trigger donc je joues au jeu sur emulateur psx parce que le jeu est impossible a trouver et coute 50 euros.je suis arrivé au debut du 2 eme cd et franchement je comprends pas ce qu il y a d interessant dans le jeu

-l histoire:un mechant qui veut devenir surpuissant je trouve pas ça super novateur et passionant alors qu on m avais dis que le scenario est en beton et j arrive pas a voir en quoi sephiroth est charismatique il est puissant ouais mais il est cruel assoiffé de pouvoir et ris comme un debile comme tous les autres meme si il fais ça pour sa mere.J y ressens aucune poesie aucun lyrisme aucune emotion(avec des musiques qui accompagnent pas bien les moments tristes ça arrange rien) comme je l ai ressentis dans ff10 mais j espere qu il va devenir plus passionnant parce que la je suis quand meme a 20heures de jeu et il m ennuie...

les persos a part clad aerith et tifa y en a aucun qui parle
et avec la mort d aerith(qui d ailleurs est une scene completement baclé,on a l impression que personne en a rien a foutre de sa mort et la musique de ce moment la donne aucune
emotion) c est encore moins bavard.seul clad et aerith sont charismatiques.du coup je suis pas du tout attaché aux personnages, barett peux crever c est pas moi qui verserais une larme

-le gameplay est marrant bourré de mini jeux mais le systeme de combat a mal vieilli:les materias les limites et les invocations qui devaient etre revolutionnaire a l epoque maintenant s utilisent a peu près comme la modification d arme de ff10 les overdrive et les g forces de ff8 il a plus rien a lui de nos jours.

les graphismes:ça je fais pas faire mon difficile je m attendais a ce que ça sois comme ça mais pour moi c est pas ce qui me gene dans un jeu.

mon premier rpg est ff10 et je l ai adoré.Poetique,emouvant j ai adoré les combats stratégiques et les combats contre les boss super ingenieux et horriblement interessant ou on est pas speedy gonsalez pour prendre ses decisions.j attendais avec impatience toutes les cinematiques.seul defaut le heros est pas charismatique mais on s y attache.Et Auron y a pas plus classe dans aucun des final fantasy il vole la vedette a tidus.Pour moi quand je veux jouer a un bon rpg faut que ça soit comme si on allais voir un film
Alors je comprends pas pourquoi tant de haine envers ff10 et tant d amour pour ff7 alors que finalement

-sephiroth me fais penser a seymour
-materia/modification d armes
-les chimeres n ont rien a envier aux invocations
-overdrives beaucoup plus interessant que les limites
- beaucoup de cinematiques et beaucoup plus de dialogues
-les musiques sont aussi peu poussés dans ff7 que dans ff10
en revanche dans ff10 elles reussissent a procurer des emotions
-le combat plus strategique dans le 10
je trouve ff7 meilleur seulement dans les mini jeux qui sont plutot sympathique

pour le scenario j attends de finir le jeu et je pourrais juger après mais je sais que j ai vite coller a l ambiance dans ff10

don en fait pour l instant mon opinion c est que le jeu devait etre genial a l epoque vu que c etait le seul aussi complet avec les limites les invocations et la 3d mais que maintenant le jeu est depassé les idées qu il y a dedans on etait prise et ameliorer donc c est pas un jeu qu il faut jouer si on a commencer par d autres rpg(et je parle pas des graphismes)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:09:40

ah oui eviter le spoil quand meme svp ça serait gentil ^^

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:12:33

rah une manque une phrase.oui je voulais dire c est pas les beaux graphismes qui me manquent dans ce jeu vu que j aime beaucoup final fantasy 6, et chrono trigger alors que c est pas super non plus

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:16:27

fini le jeu déjà :ok: je pense que ton opinion changera un peu ^^

ensuite bon, je vais pas essayer de te convaincre à tous prix que le système de combat est génial m'enfin pense que le système de matéria est un des mieux pensés des ff, et un des plus libres. les combinaisons possibles sont énormes et adaptables à toutes situations.

pour les persos qui parlent pas, on a pas du jouer au même jeu :noel: le scénar est quand même pas mal poussé avec des rebondissements réguliers.

et puis bon il faut pas oublier de remettre le jeu dans son contexte :ok: il fut révolutionnaire pour son temps, et même s'il a vieilli il reste une référence.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 17:21:51

Je te conseille d'aller jusqu'au CD 3,voire jusqu'à la fin du jeu avant de donner un avis définitif sur le jeu,en tout cas je te conseille de le finir...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 17:25:47

Pour ce qui est des musiques,je comprends pas qu'on puisse trouver celles de FF10 "émouvantes,contrairement à celles de FF7",néanmoins si c'est le cas,ben c'est dommage pour toi vis à vis de FF7...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 17:28:13

Ah oui,désolé pour le flood,encore un truc...
Après FF7,joue à FF6 :noel:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 avril 2008 à 17:31:06

Oui, c'est sûr qu'il faut le finir. Après, j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas être touché par la séquence de la mort d'Aeris et la musique qui accompagne, mais comme on dit : tout le monde n'aime pas le chocolat ! Chacun à son point de vue donc il est tout à fait concevable que tout ne peut pas plaire à tout le monde. ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'histoire telle que tu la décris. Elle est très complexe et comporte même plusieurs histoires en même temps ! Shinra au début, mais Sephiroth après, etc.

Kidd-The-Death
Kidd-The-Death
Niveau 6
02 avril 2008 à 17:33:52

J'aime bien le sephiroth fait penser a seymour, quand on fait une comparaison, on garde la chronologie, donc oui Seymour fait penser a sephiroth (fin c'est ton avis) pour moi y en a aucun des deux qui m'interesse alors

mais dit toi qu'a l'epoque ou il est sorti c'etait une revolution comme tu le dis, et le fait est que tu a commencé par FF10 donc tu compare tout en disant que ca a mal vieilli etc, mais ff10 ne serait pas comme tu l'apprecie, si FF7 n'avait pas "imposer" certaines base, comme l'ont fait les anciens ff pour le 7

Les chimères, ca date pas du 7 ni du 8 hein ^^

Fin soit, j'ai pas tout lu, j'suis pas motivé a ca la, donc un autre message suivra celui ci, mais compare pas ff7 en rapport a ce qu'il y a dans le 10 mais compare le 10 en rapport avec ce qu'il y avait dans le 7
garde une certaine chronologie

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:47:29

la je suis dans la montagne enneigé juste après le truc de snowboard la et qu est ce que ça me soule cet endroit je voulais fouiller un peu partout voir si y avais une materia qui traine mais c est tellement le bordel la dedans que j ai la flemme.

non les perso parlent presque pas y a que clad,tifa,aerith qui parlent.les autres restent un peu a l'écart et prononce un mot de temps en temps.après qu on connais leur histoire personnelle ça y est.il parlent presque plus(barett,red XII,cait sith,cid,)
on vois pas de lien affectif se creer entre eux.seul aerith
etait attachante heureusement qu il reste clad

le scenario la je vois pas trop les rebondissements a part la mort d aerith mais bon ils vont venir après je suppose. savoir qui est zack et ou etais tifa pendant que sephiroth brulait nibheleim et ou venait les voix bizarres qu entendais clad de temps en temps(comme a midgar) je penses que ce sont des rebondissements importants qui vont arriver dans l histoire

pour les materias ouais c est cool mais j etais un peu deçu parce qu a la base je m attendais a plus de possibilité de combinaison quand meme parce que la a part effet supl+poison
foudre+tout comete+feu attaque finale+autophenix ou element w+mimer+chevalier de la table ronde(ces deux la j ai vu sur un site)y a pas grand chose de strategique enfin peut etre qu en progressant ça le sera beaucoup plus et je verrais des trucs que j ai vu nul part encore

au fait sinon ça sers a quoi la commande trans?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:50:36

http://www.ff7.fr/grand_glacier.html

regarde là pour t'y retrouver :ok:

mais franchement fini le jeu, t'as au tout début du cd2, il te reste plein de choses à faire :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 18:03:11

"Trans." transforme certains ennemis en objets si tu les tues à l'aide de cette commande :ok:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:05:16

Commencer par FF 10 n'a aucun rapport, en effet c'est mon premier FF et ca ne m'a pas empeché de jouer a FF 7 et d'en penser que du bien, la preuve je suis en train de le refaire pour la 3 fois. Le scénario est tout simplement génial, mais totalement different de FF 10, ce jeu est un bijour, un chef d'oeuvre.. Au dela du vu et revu " il faut sauver le monde " selon moi FF 7 met en avant des problemes qui étaient d'ordre actuel (pollution de la planete etc..) Et oui a l'époque déja nombreux étaient les pays ayant pris des dispositions concernant l'écologie etc.. Ensuite le jeu est drolement bien ficelé, jusqu'au bout on ne sait pas qui tire réellement les ficelles, je ne spoilerai pas puisque tu ne l'as pas fini. Les persos sont tout simplement extra, differents dans leurs genres et apportent tous leur petite touche petit a petit tout au long du jeu.. A noter l'histoire de chacun plus ou moins dévelloper, FF 10 que j'apprécie énormement n'a pas la meme qualité au niveau scénaristique, par contre la maniere dont les dialogues etc etc sont écrits est une pure merveille méttant a des années lumieres une traduction baclé d'un jeu légendaire mais j'ai cru que acro et d'autres se penchait sur le cas :-) De plus pour bien comprendre le scénario, et l'apprécier dans son intégralité il est nécessaire de le refaire plusieurs fois a moins d'etre un génie et encore.. Quand je vois que tu es a peine au début du cd 2 tu n'es pas en mesure de le juger (avis perso toutefois).

FF 10 est un super jeu, je pense qu'il n'ait pas apprécier a sa juste valeur car les anciens sont tout de même assez nostalgique et regrette l'ambiance qui a quelque peu changé avec le passage ps2. Les musiques sont en effet magnifique, mais FF 7 a également une ost superbe, les gouts et les couleurs...

Je pense qu'aprés avoir fini le jeu tu auras changé d'avis ou alors tu n'as tout simplement pas les mêmes gouts que la plupart d'entre nous. Une chose est sur FF 7 surclasse FF 10, en témoigne l'activité de ce forum, les hommages rendus au jeu, les espoirs de remake etc etc..

Vive les Final Fantasy, vive FF 7 le meilleur :)

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:07:25

Désolé pour les nombreuses faut, j'ai peur d'avoir oublier de me relire :rouge:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:11:56

J'ai joué à FFX après FFVII, et je pense que cela joue beaucoup dans ce qui fait qu'on préfère l'un ou l'autre. Parce qu'en réalité, je connais certaines personnes qui, comme toi, ont commencé par le X et ont du mal à accrocher le VII. Je ne dirais pas que c'est le cas de tout le monde parce que je ne connais pas tous les gens dans ce cas xD (Et je viens de constater que Mauvais_Garçon est la preuve même que ce que je viens de dire n'a aucun sens :gni: Ou plutôt, qu'en effet tout le monde n'est pas dans ce cas xD )

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé FFX. L'histoire, les persos, j'accroche pas... Je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de le finir. (Il faut dire que haïr les persos n'aide en rien xD). Alors que FFVII... j'ai absolument tout aimé^^. Aujourd'hui encore c'est mon jeu préféré. (Mais j'ai pas joué à beaucoup de jeux alors je ne suis pas vraiment une référence à ce niveau xD).

Enfin, je pense que cette, on ne peut plus vraie et maintes fois utilisée, expression est appropriée : "Chacun ses goûts" ^^ .

Mais bon, comme l'ont déjà dit ceux qui t'ont répondu avant moi, finis-le avant de te forger un point de vue définitif. Mais à ce niveau là, je ne te promets rien parce qu'en ce qui me concerne, j'ai accroché dès les premières secondes^^.

Sinon... Ah oui, je tenais à dire que je n'ai pas joué au jeu à sa sortie mais il y a seulement 4,5 ans et j'avais déjà joué à de très beaux jeux avant, donc je pense que c'est vrai que c'est important de le replacer dans le contexte "il était révolutionnaire à l'époque", mais ce que je viens de dire montre bien qu'il peut encore plaire maintenant. Mais bon... J'avoue que c'était mon premier RPG... Cela dit, après avoir joué à celui-ci, j'ai joué à d'autres RPG et FFVII reste celui que je préfère. Autant au niveau du scénario que du gameplay. (Rapporte-toi à ce qu'à dit Cidounnet sur les matérias, je pense comme lui^^).

Et enfin (et surtout), je crois bien comprendre pourquoi tu es déçu par FFVII... Pour ma part, j'ai eu la chance de jouer à ce jeu sans en avoir jamais entendu parler avant (j'avais pas internet à l'époque et étant une fille, j'entendais pas beaucoup parler de jeux videos dans mon entourage... (heureusement que ça a changé :ange: ) Enfin, je connaissais la série Final Fantasy de nom mais je n'avais aucune idée de comment c'était xD ).

J'ai donc pu me forger mon propre point de vue sur ce jeu et l'ayant adoré, je suis vite devenue une fan parmi d'autres (ces autres que j'ai découvert quand j'ai eut internet^^). Alors que toi, visiblement tu n'entendais que du bien de ce jeu autour de toi "FFVII est génial", "FFVII est excellent, il faut y jouer !", ce qui a fait que tu as dû t'en faire une idée dorée. Et maintenant que tu y joues, tu es déçu parce que tu t'étais attendu à mieux après tout ce qu'on avait pu t'en dire.

C'est dommage... Je ne sais pas si c'est entièrement dû à ça (je pense plutôt que ce n'est qu'une partie du pourquoi tu es déçu) mais en tout cas, je souhaite vraiment que tout le monde puisse se forger une idée d'un jeu ou d'un livre (donc je ne parle pas forcément de FFVII là) sans en avoir entendu trop de bien ou de mal avant... Histoire de pouvoir se forger un point de vue bien personnel et vierge de ceux des autres. Malheureusement je sais bien que c'est impossible :snif:

Voilà^^ Ce serait dommage que même en ayant fini ce jeu, tu ne l'aimes toujours pas mais on peut pas forcer les gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas après tout ^^"

Cela dit, la comparaison avec Seymour est un peu exagérée pour Sephiroth je trouve quand même xD Je ne peux pas trop m'étendre là-dessus puisque je n'ai pas fini FFX, mais une chose est sûre, d'un point de vue entièrement subjectif, je trouve Cloud et Sephiroth très très intéressants comme persos au niveau du travail apporté à leur psychologie. Ils sont bien plus profond que ce que pense certaines personnes, même chez les fans du jeu^^ . Je l'ai dit, c'est un point de vue subjectif mais je pense quand même ne pas être dans le faux^^

Voilà voilà xD

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 18:15:33

Kimie +2 :ok:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:20:02

Pour ma part, j'ai énormément entendu parler de FF 7 via internet notamment donc je suis plutot pessimiste quand a un changement d'avis a moins que tu n'es pas pris le temps d'apprécier le début du jeu.. FF 7 a une telle ambiance que perso je ne pensais plus a ce que j'avais entendu parler mais au jeu.. Tu nous tiendras au courant ?? :ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:25:01

mais je crois que c est l ambiance en fait qui me fais cet effet la je suis souvent plus attiré par les epoques plus anciennes ff10 golden sun ff6 ff9 que les futuristes comme ff7 ff8

a part ff10 et golden sun j y ai joué qu un peu mais je sais que ff6et ff9 m ont tout de suite attiré profondément
surtout le 6:
la musique epique du debut avec les armures magitech,j ai adoré le combat avec les mogs qui t aide et l apparition du héros m as fais marrer et celui du roi qui veux draguer l heroine aussi

pour la scene de la mort d aerith non je la trouve raté je parle pas du "meurtre d'aerith" qui est elle une scene reussie.mais après on vois clad prononcer quelques phrases tristes puis combat et après la scene de "la mort d aerith" pour moi c est quand il va la mettre dans l eau ou le chaipatropquoi du temple
ça met que 3 secondes.ils aurait pu faire une cinematique avec tous les membres et aerith et faire durer un peu plus la tristesse

la musique non elle est pas mal mais un peu inadapté si t ecoute bien elle a des retombés un peu bizarre et ça gache la beauté triste de la musique
je m explique par un exemple peu concret mais representatif. sur 15 secondes il y a 7 secondes de melanges de notes froides et chaudes puis pendant 3 secondes des notes froides(qui sont les plus tristes) puis a nouveau un melange de notes froides et chaudes.ce qui gache completement la melancolie de la musique qui aurait pu etre vraiment magnifique.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2008 à 18:38:24

Au fait...
A partir de là où tu es, le jeu devient vraiment moins bon qu'au CD 1,ne t'attends pas à grand chose ou tu pourrais (encore?) le regretter. Mais finis-le quand même,on ne sait jamais :gni:
(Voilà,j'espère ainsi que tu y rejoueras sans trop en espérer; ton plaisir de découverte, si découverte il y a, n'en sera que plus grand :ok: )

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:50:33

Je viens de finir le jeu il y a à peine 10 minutes et personnellement je le trouve excellent, même si sa sortie remonte à une dizaine d'années. Il n'en est pas moins attrayant et magnifique à jouer . :fou: :coeur:

La vidéo du moment