CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis personnel de ff7...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
02 avril 2008 à 20:41:26

"-les musiques sont aussi peu poussés dans ff7 que dans ff10 "

Ou comment demander le ban.

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:20:25

DarkElyan :d) Se demander pourquoi on accroche ou non à un jeu est un débat qui revient très fréquemment, et sur tous les forums. Et c'est vraiment difficile de trouver une réponse à ça, vu que c'est relatif à chacun d'entre nous ^^

Je fais aussi parti de ceux qui ont adhéré à ce jeu dès les premières minutes, et donc tes remarques globalement teintées de déception laissent peu de doute quant à ton avis final sur ce jeu. Mais je t'invite aussi à suivre le conseil qu'on te donne : essaie de le finir quand même pour te donner une vraie opinion.

Et à l'instar de Kimie, je pense que pour apprécier un jeu il faut le regarder d'un oeil neuf. Et c'est de plus en plus dur à mesure qu'on se forge une culture dans ce domaine, et d'autant plus quand on a déjà joué à certains chefs-d'oeuvre que tu as cités.

Quand on commence une partie et qu'on se met à faire des comparaisons, là on peut se dire que ce n'est pas bon signe. ^^

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:30:45

voila j ai avancer un peu dans le jeu la je dois sortir tifa de la chambre a gaz et j ai enfin vu un vrai long dialogue avec des cinematiques quand clad apprends tout sur ce qu il est. la c etait interessant d apprendre tout ça meme si je m y attendais un peu.mais la encore une fois la musique est inadapté.aucune tristesse y est degagé.

et les combats deviennent de plus en plus interessant.j adore utiliser le talent "trine" de clad la magie comete et la limite de vincent

vous aurez beau dire tout ce que vous voulez je hais la bande son.je la trouve repetitive,ennuyeuse,sans emotion
citez moi une musique que vous trouvez geniale du jeu autre que celle d aerith pour que j essayes de comparer svp ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
03 avril 2008 à 18:01:06

Cid's Theme, sans hésiter. ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2008 à 18:25:20

:bave:
"Le Capitaine? C'est moi, le Capitaine!"

Aerith'Theme,de toute façon,j'aime pas...Bon OK,fake :noel:

Sinon,j'aime bien...
Still More Fighting (contre les boss)
Crazy Motorcycle (à moto)
Main Theme :coeur: (sur la "carte du monde")
Electric de Chocobo (combat avec un chocobo)
Cait Sith' Theme (thème de...OK,vous savez...)
J-E-N-O-V-A (idem)
Cosmo Canyon
Great Warrior
The Nightmare's beginning (thème de Vincent) :coeur:
Forested temple (musique du temple des anciens)
You can hear the cry of the planet (musique de la cité des anciens)
Weapon Raid (quand l'arme attaque Junon)

Et d'autres que tu ne connais pas encore ^^

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:27:20

One Winged Angel mais c'est à la fin du jeu :noel: Donc ne te gâche pas le plaisir de découvrir cette musique avant de l'entendre dans le jeu(si tu n'as pas déjà fouillé le CD3 de l'OST)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2008 à 18:32:49

Demande de ban pour Spoil du nom de la musique :noel: :diable:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:39:34

ok
donc je continue le jeu et y a eu une musique que je viens d apprecier:celle du vaisseau =)

voila j ai le vaisseau et je commence a y prendre plaisir parce que avant les combats toutes les 5 secondes ça commencait a me souler vraiment la je suis en exploration totale.le passage a utai a été un peu soulant mais pour les matérias qu on a c est plutot fun

je me surprends a avoir un peu de mal a quitter le jeu alors que je joues a plein de rpg mythiques en meme temps(chrono trigger,ff6,ff9,skies of arcadia)

sinon je penses que finalement ce qui m as deplu le plus au debut c est qu en fait je suis atteinds du syndrome metal gear solid:j adore voir des cinematiques,des dialogues qui font avancer le scenario en fait je prefere meme voir tout ça que jouer.alors je penses qu il m as fallu un certain temps pour m habituer ^^

par exemple la scène avec sniper wolf dans mgs est resté gravé dans mon esprit:"tu n'es pas un chien.tu es un loup.."pour ceux qui ont joués j aimerais savoir ce que vous avez penser de cette scene d ailleurs =p

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:46:16

bah scène culte forcément :content:

m'enfin bon c'est pas le meme genre de jeu :p)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:58:24

ouais mais bon question scenario mgs a poussé aussi loin que si c etait un rpg et j ai pas vu mieux depuis("tu sais ce que ça fais de savoir que depuis que t'es né tu n es qu un déchet?"mais on sens l influence de ff7 sur ce coup :o)

mais je penses que cette scene m as marqué parce qu elle m'était inattendue et m as surpris tandis que la mort d'aerith j en ai tellement entendue parlais depuis que j ai 11 ans et tout le monde dire "oh c est triste j ai versé une larme!"que ça m as pas fais autant d effet parce qu'avec tout ce spoil je m y attendais trop

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:07:22

Ah, la mort d'Aeris... En regardant un speedrun, je me suis passé et repassé cette scène ; un véritable moment intense d'émotion ! Evidemment, j'avais découvert sans jamais en avoir entendu parler autour de moi, ça peut influencer dans ton cas...

J'avais une question (pour les connaisseurs) : vu que DarkElyan joue avec l'émulateur, quelle est la qualité des musiques ? Celle de la version Playstation (exceptionnelle) ou de la version PC (nettement moins bien) ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 avril 2008 à 22:25:28

En principe, la qualité est celle de l'émulateur,donc s'il émule bien,c'est la qualité de la version Playstation :ok:

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:26:11

Scène de Wolf = Scène culte :noel:
Et c'est pas la seule :noel:

Mais après, avis personnel, je trouve que niveau révélation MGS dépasse complétement des jeux comme FF7(ce n'est pas le même genre mais FF7 fonctionne plutôt par poids de révélations.. c'est à dire, à donner de grosses grosses révelations d'un coup et on digère pas si bien que ça.. alors que MGS ce sont des révélations tout le temps même jusqu'après le générique de fin, no fake :noel: )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:20:39

kartseven>>l emulateur emule très bien le son psone =p en revanche l emulateur dreamcast au mon dieu c est a se tirer une balle :s pauvre petit skies of arcadia..

pour ff6(quelle bande son magnifique c est ma preferée de touts les ff :coeur: ) en revanche le son est moins bon sur gba que sur snes

bref pour le son ça depends de l emulateur,du son de la console a la base et de la puissance de l ordi(pas sur ça)

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:15:43

KartSeven :d) Je confirme la réponse d'azerty :ok:

Petite remarque en passant, la qualité des musiques sur PC n'est pas forcément moins bonne que sur PlayStation. Pour rappel, la version PC est fournie avec des musiques au format MIDI, qui ne sont rien d'autre que des "partitions de musique".

Donc si l'on a une carte son bon marché et qu'on utilise les instruments de musique par défaut, la qualité sera effectivement nettement moins bonne. Si l'on a une bonne carte son ou si l'on installe des instruments de bonne qualité, on peut obtenir un résultat meilleur que sur PlayStation.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:04:45

J'ai fait FF7 à sa sortie, j'avais 9 ans! Je l'ai trouvé magnifique! Aujourd'hui encore! C'est mon premier FF! Je suis passé par le 7 8 9 10 10-2 et 12, mais préféré reste du 7 au 9, même si j'adore le 10 :ok:

Je met ça sur le compte de la "vieillesse"!
En effet quand je vois certain 12 16 ans qui sont fasciné par le 12 j'ai du mal à comprendre ! Je dit pas que le 12 est nul, il est tres bien, mais je l'ai fini et n'y ai plus touché :(

Les choses changent et on trouve moins de subtilités aux anciennes choses (pour ma part c'est avec les nouvelles choses dont j'ai du mal!) Le 10 est ton préféré, Le 10 est ton premier FF...Comprendra qui pourra

Lisa_Sparxxx
Lisa_Sparxxx
Niveau 9
05 avril 2008 à 12:56:09

"Le 10 est ton préféré, Le 10 est ton premier FF...Comprendra qui pourra"

Je plussoie à fond cette remarque. Tous ceux qui se paluchent sur ff7, comme par hasard il s'agit de leur premier ff !
Et perso j'ai commencé les ff avec le 8, et comme de par hasard encore une fois, je le trouve d'une richesse absolue, poétique, etc. bref tout ce que peut être inconsciemment, j'aimerais retrouver dans les autres ff mais que je ne retrouve pas.

Bref faut pas oublier l'importance qu'a le fait de commencer par tel ou tel ff, la nouveauté comme tu l'as dit, change tout le jeu. Quand on grandit après on attend plus quelque chose du jeu, on a peut être plus de mal à se laisser complètement entraîner par le jeu.

Lisa_Sparxxx
Lisa_Sparxxx
Niveau 9
05 avril 2008 à 12:59:00

Et je rajoute que, le 8 étant mon premier ff, il m'a fait ressentir plein de choses, j'y ai vraiment joué à fond, etc. et quand j'y rejoue encore presque 10 ans après, je parviens presque à retrouver ces émotions, c'est un ensemble entre nostalgie, et plaisir d'enfant. c'est aussi ça qui fait qu'on aime bien le jeu par lequel on a découvert cette saga bien souvent... Comme un sentiment qui s'est ancré en nous avec un ff, et qu'on essaie de retrouver.
J'espère quand même pouvoir à nouveau prendre un max de plaisir avec un ff, le 13 notamment, parce que le 12, quelle gigantesque déception :-( .

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:10:11

Lisa > Idem :oui:

Quoique même si le VIII est mon premier, mon préferé reste le VII :ok:
Le VIII est en deuxième position :coeur:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 13:15:56

"Je plussoie à fond cette remarque. Tous ceux qui se paluchent sur ff7, comme par hasard il s'agit de leur premier ff !
Et perso j'ai commencé les ff avec le 8, et comme de par hasard encore une fois, je le trouve d'une richesse absolue, poétique, etc. bref tout ce que peut être inconsciemment, j'aimerais retrouver dans les autres ff mais que je ne retrouve pas. "

C'est exactement la même chose pour moi. FF8 est mon premier FF et pour moi il a quelque chose que les autres n'ont pas. Il est donc tout naturel que beaucoup de gens préfèrent FF7 puisque la plupart ont commencé la série avec celui-là.

La vidéo du moment