Je suis d'accord avec toi, en particulier pour l'exemple sur Chrono Trigger. En effet, cela dépend de la définition du "bon scénario", mais le déroulement, les "détails" comme tu les nommes, que je préfère appeler le "concept", font vivre le jeu, en ce sens les RPGs semblent être plus facilement aptes à transmettre ce genre de choses.
Pour Xenogears, j'en ai entendu parler assez fréquemment pour comprendre qu'il s'agit bien d'un jeu hors-norme, dommage qu'il est toujours impossible de l'avoir et d'y jouer sans import et sans émulation.
"Dans les deux cas, pour moi l'intérêt d'un scénario ne réside pas forcément dans sa complexité ou dans sa longueur, mais dans la façon dont il est raconté. Et avec cette définition, FF7 et Chrono Trigger par exemple auraient un bon scénario. "
Encore uen fois, je suis complètement d'accord. Final Fantasy 7 et Chrono Trigger sont des jeux dont le scénario est excellent, si l'on met dnas scénario le sens du concept ; en leur temps respectif ces deux jeux offraient des histoires véritablement nouvelles, de plus.
Enfin bref, je disais juste ça pour ouvrir un nouveau débat, mais bon, apparemment on pense à peu près la même chose, Fremen, donc bon... ^^