CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis personnel de ff7...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:22:19

Trop de gens crachent sur FFVIII :(

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:23:52

je suis en train de jouer au 6 la et ça me fais marrer de jouer au 7 dans le contexte de l époque.

juste après le 6 je joues au 7 et je me dis"ouah la claqueeee c est hallucinant les graphismes en 3d les animations subblimes"pour les fans de final fantasy de la premiere heure ça a du vraiment faire un choc j avoue :p

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 13:27:05

"Trop de gens crachent sur FFVIII"

Tu as dit le mot juste. Trop. :-(

De toute façon, la série des FF est plus homogène (qualitativement parlant) que ce que beaucoup de "fans" prétendent. Ce que je peux lire sur plusieurs forums de JV.Com (ex : "moi j'adore le 7 et le 10 c'est une daube"), ça me révolte :-(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:27:23

Bah passage de la 2D à la 3D, normal.

La grosse claque niveau graphisme à été pour moi FFX :-p

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:29:17

MrCroft > Tu serais étonné le nombre de gens qui viennent cracher sur FFXII :(

Les gens l'ont fini une fois, n'ont fait aucun challenge, et se permettent de parler..

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 13:50:22

"MrCroft > Tu serais étonné le nombre de gens qui viennent cracher sur FFXII"

Ne t'en fais pas Trip. Je le sais et j'en suis conscient. FF12 est très sous-estimé !

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:00:36

Oui ff12 est tres sous estimé c'est quoi tout ces gens qui se plaigne tout ça parce que c'est un rpg sans scenario :(

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:04:13

si on tiens comptes des generalités(pas mon avis personnel)

ff6:genial
ff7:genial
ff8:naze
ff9:cet episode la est plutot controversé
ff10:deception
ff X-2:Honte

ff8 est craché par certains joueurs car>le systeme d association de magie est compliqué ce qui rebute certains joueurs,et l histoire est un peu simpliste(histoire d amour et sauver le monde d une tarée) mais malgrès tout squall a une psychologie developpée ce qui rend interessant le scenario finalement et les cinematiques sont les mieux faites des final fantasy sur play.

ff12 je sais pas(dommage que ma ps2 est morte :snif: )

lufiote
lufiote
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:07:59

Squall a une psychologie développée :$ ? hum ...

Bref ... Petit passage inutile, mais la phrase m'a choquée, c'est tout ^^"

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 17:59:43

"si on tiens comptes des generalités(pas mon avis personnel)

ff6:genial
ff7:genial
ff8:naze
ff9:cet episode la est plutot controversé
ff10:deception
ff X-2:Honte "

Oui donc c'est ton avis personnel LOL

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:45:49

non pas du tout :o si tu fouilles bien c est l avis des fans en general...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 avril 2008 à 20:49:10

Oui ok j'ai mal interprété dsl. Certes c'est l'avis des fans en général, mais ça ne remet pas en cause la qualité de ces jeux :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:52:40
  1. DarkElyan Voir le profil de DarkElyan
  2. Posté le 04 avril 2008 à 20:58:24 Avertir un modérateur
  3. ouais mais bon question scenario mgs a poussé aussi loin que si c etait un rpg et j ai pas vu mieux depuis("tu sais ce que ça fais de savoir que depuis que t'es né tu n es qu un déchet?"mais on sens l influence de ff7 sur ce coup :o)

Depuis quand les RPGs ont de bons scénarios ? :doute:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:57:10

Quelque part, c'est vrai que c'est rare de voir FF6 et FF7 durement critiqués, à l'inverse de FF8. FF9 il y a eu pas mal de gens déçus car le scénario est plus "gamin". FF10 n'a pas été toujours accepté par les habitués des anciens épisodes à cause du manque de liberté. Et FF10-2 ici je n'ai entendu que du mal en effet ^^

DarkElyan :d) Je suis assez d'accord avec Lufiote, ta remarque m'a un peu fait tiquer aussi ^^

Squall n'a pas une psychologie particulièrement développée, son comportement est expliqué par le fait qu'il ne veut pas s'attacher pour ne pas risquer de souffrir. Après je suis d'accord que ce soit un élément important dans le scénario de FF8.

Sinon pour compléter ton autre remarque, le systeme d'association de magies de FF8 est en effet complexe, mais pour moi ce n'est pas la raison pour laquelle certains joueurs "crachent dessus". En effet, tu peux finir le jeu sans n'avoir eu autre chose à faire que Menu/Jonctions/Auto pour que tout soit géré automatiquement. D'autres problèmes sont cités assez fréquemment :
- Le système de vol de magie qui fait qu'on passe des plombes à voler. Ce n'est pas ludique et ça coupe le rythme
- Les combats hors quêtes secondaires sont beaucoup trop simples, y compris les boss, en raison du système de combat : possibilité d'utiliser des limites surpuissantes à volonté, G-Force qui prennent les coups à ta place, etc.
- Le scénario un peu à l'eau de rose
- Les personnages jugés parfois un peu vides et qui n'ont pas de passé propre

Moi c'est plutôt ces critiques là que j'entends sur FF8.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 avril 2008 à 21:09:18
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 05 avril 2008 à 20:52:40 Avertir un modérateur
    1. DarkElyan Voir le profil de DarkElyan
  3. Posté le 04 avril 2008 à 20:58:24 Avertir un modérateur
  4. ouais mais bon question scenario mgs a poussé aussi loin que si c etait un rpg et j ai pas vu mieux depuis("tu sais ce que ça fais de savoir que depuis que t'es né tu n es qu un déchet?"mais on sens l influence de ff7 sur ce coup :o)

Depuis quand les RPGs ont de bons scénarios ? :doute:

:d) Depuis que les RPG monopolisent la place des "jeux à histoire" (le plus souvent fantastique -au sens science-fiction du terme-)

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:16:52

Desolation :d) « Depuis quand les RPGs ont de bons scénarios ? »

=> Les RPG, de par leur nature, contiennent en général des milliers de dialogues. Donc il est possible d'étoffer davantage les scénarios de RPG que de jeux purement centrés sur l'action par exemple.

La trame générale et l'originalité de certains non-RPG peut évidemment dépasser celle d'un RPG, mais les RPG sont probablement l'un des types de jeux les plus appropriés pour que le joueur profite au maximum d'un bon scénario.

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:31:55

Oui, Fremen, je suis d'accord.

"les RPG sont probablement l'un des types de jeux les plus appropriés pour que le joueur profite au maximum d'un bon scénario."

Je suis énormément d'accord là-dessus, mais bon, les RPGs se complaisent dans une liste de clichés longue à énumérer qui offrent au joueur une histoire énormément convenue.
Evidemment, tous les RPGs ne sont pas à mettre dans le même panier, et certains se distinguent des autres plus par une ambiance ou un concept intéressants plus qu'un scénario véritablement potable.

M'enfin voilà, ça me fait toujours bizarre quand on dit ques les RPGs sont des jeux à scénario et que dans ces jeux on trouve par exemple Tales of Symphonia, Star Ocean 3, Final Fantasy 7, Chrono Trigger, ou plein d'autres encore. Les exceptions sont trop nombreuses dans les RPGs pour dire qu'ils sont des "jeux à histoire", comme tu dis Azerty. Ou du moins... Si, évidemment, il y a toujours une histoire. Mais cela ne constitue en rien la preuve que les scénarios sont bons voire tout simplement potables :-d !

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:05:28

Desolation :d) Après tout dépend de ta définition de bon scénario.

Personnellement je distingue la trame principale (le fil conducteur) et la richesse des détails qu'on trouverait difficilement dans un autre type de jeu ou sur un autre support.

:spoiler: CHRONO TRIGGER
Prenons l'exemple de Chrono Trigger. La trame principale est finalement toute simple : on doit voyager dans le temps pour sauver le monde d'un avenir cataclysmique. Mais c'est dans le détail que l'aventure est sympatique : on peut voir le même monde à différentes époques, faire des actions qui auront une conséquence sur le futur, chaque époque a vraiment ses caractéristiques propres (chevaliers au moyen âge, robots dans le futur, etc.). De plus, on a pas mal de liberté et ça nous permet de nous noyer davantage dans cette richesse.
FIN :spoiler: CHRONO TRIGGER

Et donc ça confirmera peut-être ta remarque, l'intérêt du scénario des RPG réside peut-être davantage dans le détail (ce que tu décris par "l'ambiance" et les "concepts intéressants" finalement) que par sa trame principale. Le fait d'avoir par nature un niveau de détail élevé dans les RPG fait qu'on a moins le temps d'avancer sur la trame principale.

Il y en a un qui sort un peu de ce cadre, c'est Xenogears. C'est typiquement un scénario qui tiendrait dans un bouquin. Personnellement je l'ai trouvé excellent. Mais le défaut de ce jeu est justement qu'on y perd un peu en terme d'ambiance, de liberté et plus généralement sur le côté ludique.

Dans les deux cas, pour moi l'intérêt d'un scénario ne réside pas forcément dans sa complexité ou dans sa longueur, mais dans la façon dont il est raconté. Et avec cette définition, FF7 et Chrono Trigger par exemple auraient un bon scénario.

Partant de ce principe, difficile de t'apporter une preuve qu'un scénario est bon ou potable sachant qu'on a tous notre propre définition d'un bon scénario ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:35:22

Je suis d'accord avec toi, en particulier pour l'exemple sur Chrono Trigger. En effet, cela dépend de la définition du "bon scénario", mais le déroulement, les "détails" comme tu les nommes, que je préfère appeler le "concept", font vivre le jeu, en ce sens les RPGs semblent être plus facilement aptes à transmettre ce genre de choses.

Pour Xenogears, j'en ai entendu parler assez fréquemment pour comprendre qu'il s'agit bien d'un jeu hors-norme, dommage qu'il est toujours impossible de l'avoir et d'y jouer sans import et sans émulation.

"Dans les deux cas, pour moi l'intérêt d'un scénario ne réside pas forcément dans sa complexité ou dans sa longueur, mais dans la façon dont il est raconté. Et avec cette définition, FF7 et Chrono Trigger par exemple auraient un bon scénario. "

Encore uen fois, je suis complètement d'accord. Final Fantasy 7 et Chrono Trigger sont des jeux dont le scénario est excellent, si l'on met dnas scénario le sens du concept ; en leur temps respectif ces deux jeux offraient des histoires véritablement nouvelles, de plus.

Enfin bref, je disais juste ça pour ouvrir un nouveau débat, mais bon, apparemment on pense à peu près la même chose, Fremen, donc bon... ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
07 avril 2008 à 06:15:00

Ce n'est même pas marrant de discuter avec toi, on est effectivement d'accord ^^ Bah dans tous les cas cette mise au point aura été intéressante, j'avais du mal à voir ce que tu pensais derrière ta question de départ légèrement polémique ;)

Concernant Xenogears, à l'instar de Chrono Trigger, j'espère que le fait que ce jeu ne soit disponible qu'en import ne t'empêchera pas d'y jouer si tu as un jour le temps et la motivation nécessaire pour y mettre le nez. Rien ne garanti qu'il te plaira, en tout cas il devrait difficilement te laisser indifférent :ok:

La vidéo du moment