Je doute de mes capacités de survie dans un environnement glacial, je suis un grand frileux, et dans "Final Fantasy VII", je m´effondrais régulièrement sous le blizzard, malgré tous mes efforts pour aller le plus vite possible tout en me réchauffant. Je pense donc que je mourrais, ou que je serais sauvé par Holzoff.
Ça y est, Holzoff m´a sauvé. Je ne commets pas l´erreur de Cloud, je lui demande de m´accompagner jusqu´au Village Glaçon. De plus, je l´informe que les perturbations sismiques dans la région n´annoncent rien de bon, qu´il se pourrait qu´il y ait des changements géographiques majeurs suite à l´effondrement de la Grotte Nord ; qui sait jusqu´où descendait le labyrinthe de ce fichu Cratère remodelé ? De plus, je lui apprends que son ami, dont j´ai oublié le nom, mais avec lequel il faisait de l´alpinisme, est toujours au Village Glaçon, croyant qu´il est mort.
Ainsi, je pense convaincre Holzoff de m´accompagner. De plus, j´éclairerai les dernières années de ces deux vieillards de leur amitié recouvrée.
Me voilà au Village Glaçon. Bon, ces gens ne sont pas arrivés là comme par enchantement. Il doit quelque part y avoir un port, pas représenté dans le jeu vidéo pour des raisons de "stylisation cosmogonique facilitant la progression", mais il doit bien exister, sinon, où iraient-ils tous chercher leurs vivres et leurs anoraks, etc ? Ou bien des hélicoptères arrivent régulièrement de continents plus hospitaliers.
Quoi qu´il en soit, après quelques semaines ou quelques mois, je quitte le Village Glaçon, m´envolant pour quelque bourgade plus hospitalière. C´est là que je commence à vraiment choisir ce que je pourrai faire...
J´ai choisi les restes de Midgar. J´ignore si dans une certaine logique, "Advent Children" est canonique selon les règles de cette dimension, s´il va se réaliser. Du coup, je n´ai aucun moyen de savoir si la cité d´Edge va être construite un jour. Mais ces ruines grouillent sûrement de population. Et là où il y a de la population, il y a des moyens de communication, ainsi que des opportunités.
Euh... en fait, il y a surtout des chances pour que les ruines soient infestées de pillards.
Oublions Midgar, avant de voir arriver un quelconque voleur qui, d´un geste, m´égorgera.
En supposant que j´aie survécu à ma mauvaise idée, je suis à Costa Del Sol. Un bon coin, où on peut draguer, où il y a du soleil, et dont les alentours sont vierges de tout monstre (il y a juste certaines plages avec des méduses, mais celle qui m´intéresse est peuplée de plus avenantes créatures), si je me souviens bien, les collines ne contiennent guère autre chose qu´un ou deux ovoïdes robotisés, errants, tueurs mais plutôt lents.
C´est aussi là qu´il y a des gens en besoin de partenaires : certains recherchent de jolies filles pour tenir leur boutique, possibilité assez morte pour moi, mais il y aussi ce marchand désespéré qui "avait du mal à joindre les deux bouts" et auquel Cloud a sûrement acheté quelques armes, lui renflouant son commerce.
Et hop, je m´associe à l´Armurier de Costa Del Sol. Je lui explique qu´il faut absolument entrer en contact avec Mideel, l´île qui a les meilleures armes du monde entier. Des produits en cristal, assez chers, mais ça vaut le coup pour être à la pointe de la technique. De plus, ils sont sûrement jolis, et très décoratifs.
Enfin, Costa Del Sol est l´endroit où Cloud Strife, espérons-le, a gagné assez d´argent pour s´acheter une villa. Tablant sur cette possibilité, je me rends à la villa. S´il n´y est pas, je guette, encore et encore. Je m´installe dans la zone, en espérant que le commerce de l´Armurier nous rapportera assez de sous pour que je vive tranquille.
Je finis par rencontrer Cloud ou un membre d´AVALANCHE. C´est pour moi un grand moment d´émotion, et pour eux, rien du tout, puisqu´ils ne me connaissent pas. Je pense que la rencontre sera ratée, du simple fait que je connais trop de passionnés de "Final Fantasy VII", que j´ai lu trop de textes où les joueurs rencontraient les personnages de leurs rêves, pour trouver une quelconque saveur fraîche à l´évènement en question.
Qu´importe, encore une fois, c´est l´heure des opportunités. Je raconte en détail la totalité de "Final Fantasy VII". Je me renseigne subtilement, au passage, sur le degré "d´accomplissement de la partie" de Cloud et de ses amis. Ils ont vaincu Sephiroth, la chose paraît sûre, mais ont-ils eu toutes les Matérias ? Ont-ils élevé les bons Chocobos ? Et Chevaliers de la Table Ronde ?
Je ne leur explique pas d´où je viens et comment je les connais. Ce serait le meilleur moyen d´être pris pour un fou. Mais je les informe de la localisation de tout ce qu´ils peuvent avoir raté. Et je leur parle des possibilités. Du passé possible, "Before Crisis", "Crisis Core", "Last Order". De l´avenir, "Advent Children", "Dirge of Cerberus". À mon humble avis, rien de tout ça n´est vrai ; ces évènements me semblent absurdes, rien ne colle avec "Final Fantasy VII". Mais ce sont d´autres forces que les miennes qui décident ce qui est canonique, ce qui est la réalité, et je ne peux prendre aucun risque. Je n´ai pas envie que Sephiroth revienne, qu´Hojo fasse des bêtises.
Alors, je raconte tout à AVALANCHE. Et je leur dis de se préparer à toutes ces éventualités. Je leur dis que, puisque la menace semble cyclique, la contre-attaque doivent se faire également cyclique. Ils doivent devenir plus forts, beaucoup plus forts. Cela leur servira également à cimenter de nouveaux états dans ce monde sûrement en pleine déliquescence après l´effondrement de la Shinra. Ils pourraient devenir des princes, ils pourraient devenir des rois.
Vous le voyez, ma manière d´approcher le monde de "Final Fantasy VII" n´aurait rien d´amusant, à mon plus grand regret. Je tenterais d´améliorer le monde plutôt que d´en profiter. Je parierais sur les héros pour assurer une nouvelle ère de raison, de culture et de paix.
Et après, que ferais-je ? Peut-être...
... que je tenterais de coucher avec Youfie, parce qu´elle est bonne, quand même !