CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que feriez-vous dans le monde de FFVII ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:56:02

Vous avez choisi de passer par le portail (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9921544-1-0-1-0-0.htm ), et maintenant, vous voilà perdu dans le monde de "Final Fantasy VII" (on se croirait dans un livre-jeu). Pour prendre un exemple fourni par Lufiote, pour épicer les choses, on va dire que vous avez atterri dans les steppes neigeuses, non loin du Village Glaçon.

Supposons que vous SAVEZ être dans le monde de ce fameux jeu vidéo.

Supposons encore que vous réussissez à éviter le trépas par glaciation et que vous arrivez au Village Glaçon.

Vous apprenez là que que la Shinra vient de tomber, et que le Cratère du pôle nord a explosé. Midgar n´est plus, AVALANCHE a sauvé le monde.

Que faites-vous ?

Sur le moment, dans la journée, dans la semaine, et pour le restant de votre vie dans le monde de "Final Fantasy VII" ?

darkdragon01
darkdragon01
Niveau 4
20 décembre 2007 à 21:03:58

yo confrere!!!
je pense que je ferai un elevage de chocobo afin d´avoir le plus rapide!bien sur je vivrai a costa del sol avec tifa!!!ou une autre pas grave!a oui et j´irai me souler au gold saucer et apres faire du board!!en esperant de pas gerber partout !
et je capturai un dragon noir aussi mmmmm!!!!!!non pas pour faire une brochette mais le monter

AerisGreatFan
AerisGreatFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:07:30

Après tous ces évènements je sais pas, mais avant j´irais demander un autographe à une marchande de fleur !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:07:43

Mes opinions ne changent pas ; Visiter le monde FF7 sous notre point de vue. Redécouvrir les villes, le bestiaire, élève des chocobos, s´éclater au Gold Saucer... :noel:
A part ça, ça ne serait pas désagréable non plus de rester cloitrer dans une ville(comme les pnjs), car on est un peu libéré de l´emprise de l´argent de notre monde. Bah oui, plus d´impôt, plus besoin de travailler. L´univers du RPG a ses bons côtés.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:11:58

zell c´est un peu notre johnny halliday, il déménage pour plus payer d´impot :)

Komui
Komui
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:13:29

Et il arrête de se montrer en public dès 2009 :)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:15:25

et comme pour johnny, on se demande pourquoi ça n´arrive pas plus tot :)

Komui
Komui
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:16:57

Et comment tu fais pour bouffer si tu travailles pas ? :noel:
Tu crois que y´a des monstres qui se baladent avec des petites bourses pleines d´argent ? :)

ranger_walker
ranger_walker
Niveau 8
20 décembre 2007 à 21:18:27

Perso, je ferais de l´exp jusqu´au lvl 99 et je défierais Cloud en duel :noel: :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:26:34

Ptdr Oni
Bah oui mais y´a pas de travail dans les rpgs, tout est déjà là :noel: Et pis suffit de tuer du monstre dans les alentours et voila le fric te tombe dans les poches :noel:

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:52:25

J´aime beaucoup la manière dont tu nous fais voyager DargonNoir ^^

Bon, faut pas oublier que j´ai balancé mon rat avant de sauter..
Donc je le récupère car il doit bien avoir froid le pauvre ^^
Après, je sais pas trop ce que je fais, ah si donc, dans l´immédiat j´essaye de trouver un PHS et je compose un numéro. Je teste. Peu de chance pour que ça marche mais bon !

Ensuite dans la semaine j´essaye de parler aux gens. Si ils me disent tout le temps les mêmes trucs par contre ça va vite me gaver :$
J´essaye d´habiter par ci par là... tel un Globe-trotter !
Et viendra le moment où je tenterais d´entrainer mon rat pour qu´il devienne une super bête de combat ! Ou au moins juste voler quelques trucs hum...
Je voudrais tester des armes, de invocations, avoir un elevage entier de chocobo tout en écoutant les musiques qui y sont en rapport :$ ...

Plus tard je partirai à la recherche de quelques membres connus tels que Cloud, Vincent, Cid, Nanaki etc ... Essayer d´entrer dans leur team xD
Je visiterai tous les coins du jeu qu´on a pas pu visiter en y jouant o__o Tout en combattant...
Je rendrai visite à Bugenhagen et sa super machine ! J´essayerai de conduire le buggy que j´aurai trouvé au détour d´un chemin, là, seul...

Et je sais pas ... Recommencer une nouvelle vie ?
Ou essayer d´avoir des infos à savoir si un autre portail peut se créer, portail qui me ramenerait dans mon monde, avec les gens que j´aime.
Car je pense qu´au bout d´un moment je regretterai d´avoir sauté. (logique)
Ah quelle horreur, je pense que je perdrai envie de continuer à vivre au bout d´un moment, puis ... je me motiverai pour pas me laisser aller.. Jusqu´au jour où le petit coeur de mon rat s´arretera et là je n´aurai plus aucun lien avec mon monde..

Tu ferais quoi toi DragonNoir ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:55:21

ryle irait au honey beee inn :bave: :$

moi j´irais voir Cid, pour qu´il m´insulte :$ et que shera me fasse du THE !$ ^ùm$^"´(& :desole:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:57:06
  1. darkdragon01 profil
  2. Posté le 20 décembre 2007 à 21:03:58 avertir modérateur
  3. yo confrere!!!

Expdr.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:15:14

Une fois de plus c´est un sujet intéressant.
Extrêmement compliqué aussi, après s´être demander quel serait notre façon d´agir devant un portail qui nous emmènerait ici, qu´y ferais-je ?

Déjà, c´est bien beau d´avoir sauté, c´est courageux, on voulait partir à l´aventure ... On y est, mais sans armes ... Et sans argent pour s´en procurer.
Si j´ai sauté, ce n´est pas pour rester au village glaçon.
Je me vois mal affronter les hordes de monstres tout seul à mains nues. Je crois donc que je commencerais par respecter un peu plus Tifa.

Après se poserait le problème de quelle arme choisir ...
L´épée fait toujours plus chevaleresque mais encore faut il savoir la manier.
Le flingue peut-être, ça permet de rester à distance. En attendant de savoir manier une épée peut-être.

Bref, je me démerderais pour allez voir BugenHagen. Je crois que mon premier choix serait de parler du phénomène du portail à la personne la plus intelligente qu´il y ai dans ce monde. Savoir ce qu´il en pense, si il n´y a vraiment pas de retour possible.
D´après ta première "consigne" il n´y en a pas.
Donc après avoir eu cette terrible réponse, si toutefois j´arrive jusque là, j´essaierais de trouver nos héros.

Que leur dirais-je ? Je ne sais pas, mais c´est les seules personnes que nous "connaissons".
Donc prochaine destination Kalm, après tout Marlène y est, Barret doit y être.

Pour la suite, tout dépend de la façon dont je serais "accueilli" par notre groupe de héros...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:22:22

Moi je resterai tranquillement au village glaçons et menerais une vie pepere en fabricant des surfs au cas ou un beau blond passe par la :$
Et puis je voyagerais pas parce que les monstres ça me fais peur :peur:

Avalon
Avalon
Niveau 8
21 décembre 2007 à 02:22:29

j´irais farcir 20 ans dans la prison du désert pour avoir fait bugger le Gold Saucer :-(

alors non merci :non2:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 décembre 2007 à 03:18:44

Je doute de mes capacités de survie dans un environnement glacial, je suis un grand frileux, et dans "Final Fantasy VII", je m´effondrais régulièrement sous le blizzard, malgré tous mes efforts pour aller le plus vite possible tout en me réchauffant. Je pense donc que je mourrais, ou que je serais sauvé par Holzoff.

Ça y est, Holzoff m´a sauvé. Je ne commets pas l´erreur de Cloud, je lui demande de m´accompagner jusqu´au Village Glaçon. De plus, je l´informe que les perturbations sismiques dans la région n´annoncent rien de bon, qu´il se pourrait qu´il y ait des changements géographiques majeurs suite à l´effondrement de la Grotte Nord ; qui sait jusqu´où descendait le labyrinthe de ce fichu Cratère remodelé ? De plus, je lui apprends que son ami, dont j´ai oublié le nom, mais avec lequel il faisait de l´alpinisme, est toujours au Village Glaçon, croyant qu´il est mort.
Ainsi, je pense convaincre Holzoff de m´accompagner. De plus, j´éclairerai les dernières années de ces deux vieillards de leur amitié recouvrée.
Me voilà au Village Glaçon. Bon, ces gens ne sont pas arrivés là comme par enchantement. Il doit quelque part y avoir un port, pas représenté dans le jeu vidéo pour des raisons de "stylisation cosmogonique facilitant la progression", mais il doit bien exister, sinon, où iraient-ils tous chercher leurs vivres et leurs anoraks, etc ? Ou bien des hélicoptères arrivent régulièrement de continents plus hospitaliers.
Quoi qu´il en soit, après quelques semaines ou quelques mois, je quitte le Village Glaçon, m´envolant pour quelque bourgade plus hospitalière. C´est là que je commence à vraiment choisir ce que je pourrai faire...

J´ai choisi les restes de Midgar. J´ignore si dans une certaine logique, "Advent Children" est canonique selon les règles de cette dimension, s´il va se réaliser. Du coup, je n´ai aucun moyen de savoir si la cité d´Edge va être construite un jour. Mais ces ruines grouillent sûrement de population. Et là où il y a de la population, il y a des moyens de communication, ainsi que des opportunités.
Euh... en fait, il y a surtout des chances pour que les ruines soient infestées de pillards.
Oublions Midgar, avant de voir arriver un quelconque voleur qui, d´un geste, m´égorgera.

En supposant que j´aie survécu à ma mauvaise idée, je suis à Costa Del Sol. Un bon coin, où on peut draguer, où il y a du soleil, et dont les alentours sont vierges de tout monstre (il y a juste certaines plages avec des méduses, mais celle qui m´intéresse est peuplée de plus avenantes créatures), si je me souviens bien, les collines ne contiennent guère autre chose qu´un ou deux ovoïdes robotisés, errants, tueurs mais plutôt lents.
C´est aussi là qu´il y a des gens en besoin de partenaires : certains recherchent de jolies filles pour tenir leur boutique, possibilité assez morte pour moi, mais il y aussi ce marchand désespéré qui "avait du mal à joindre les deux bouts" et auquel Cloud a sûrement acheté quelques armes, lui renflouant son commerce.
Et hop, je m´associe à l´Armurier de Costa Del Sol. Je lui explique qu´il faut absolument entrer en contact avec Mideel, l´île qui a les meilleures armes du monde entier. Des produits en cristal, assez chers, mais ça vaut le coup pour être à la pointe de la technique. De plus, ils sont sûrement jolis, et très décoratifs.
Enfin, Costa Del Sol est l´endroit où Cloud Strife, espérons-le, a gagné assez d´argent pour s´acheter une villa. Tablant sur cette possibilité, je me rends à la villa. S´il n´y est pas, je guette, encore et encore. Je m´installe dans la zone, en espérant que le commerce de l´Armurier nous rapportera assez de sous pour que je vive tranquille.

Je finis par rencontrer Cloud ou un membre d´AVALANCHE. C´est pour moi un grand moment d´émotion, et pour eux, rien du tout, puisqu´ils ne me connaissent pas. Je pense que la rencontre sera ratée, du simple fait que je connais trop de passionnés de "Final Fantasy VII", que j´ai lu trop de textes où les joueurs rencontraient les personnages de leurs rêves, pour trouver une quelconque saveur fraîche à l´évènement en question.
Qu´importe, encore une fois, c´est l´heure des opportunités. Je raconte en détail la totalité de "Final Fantasy VII". Je me renseigne subtilement, au passage, sur le degré "d´accomplissement de la partie" de Cloud et de ses amis. Ils ont vaincu Sephiroth, la chose paraît sûre, mais ont-ils eu toutes les Matérias ? Ont-ils élevé les bons Chocobos ? Et Chevaliers de la Table Ronde ?
Je ne leur explique pas d´où je viens et comment je les connais. Ce serait le meilleur moyen d´être pris pour un fou. Mais je les informe de la localisation de tout ce qu´ils peuvent avoir raté. Et je leur parle des possibilités. Du passé possible, "Before Crisis", "Crisis Core", "Last Order". De l´avenir, "Advent Children", "Dirge of Cerberus". À mon humble avis, rien de tout ça n´est vrai ; ces évènements me semblent absurdes, rien ne colle avec "Final Fantasy VII". Mais ce sont d´autres forces que les miennes qui décident ce qui est canonique, ce qui est la réalité, et je ne peux prendre aucun risque. Je n´ai pas envie que Sephiroth revienne, qu´Hojo fasse des bêtises.
Alors, je raconte tout à AVALANCHE. Et je leur dis de se préparer à toutes ces éventualités. Je leur dis que, puisque la menace semble cyclique, la contre-attaque doivent se faire également cyclique. Ils doivent devenir plus forts, beaucoup plus forts. Cela leur servira également à cimenter de nouveaux états dans ce monde sûrement en pleine déliquescence après l´effondrement de la Shinra. Ils pourraient devenir des princes, ils pourraient devenir des rois.

Vous le voyez, ma manière d´approcher le monde de "Final Fantasy VII" n´aurait rien d´amusant, à mon plus grand regret. Je tenterais d´améliorer le monde plutôt que d´en profiter. Je parierais sur les héros pour assurer une nouvelle ère de raison, de culture et de paix.
Et après, que ferais-je ? Peut-être...

... que je tenterais de coucher avec Youfie, parce qu´elle est bonne, quand même !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 décembre 2007 à 14:59:04

Premiere arrivée au Village Glaçon, je pense que je n´y resterais pas spécialement. Je trouve un moyen pour partir, sans vraiment attendre (je prends la peine de visiter le village). Comment faire pour quitter ce village glaçon ? J´ai pas beaucoup d´idée, on a pas l´impression qu´il y´ait beaucoup de moyens de transports, mais je pense qu´il y´a quand même moyen d´embarquer par exemple sur un bateau de commerce pour regagner le second continent.

Direction Costa del Sol, où, malgré les prix elevés, je trouve le moyen d´acheter une propriété (je me serais fais du fric en battant quelques monstres, j´ai un point fort sur eux je connais leur nombre de HP à peu près, sans même avoir besoin de la matéria Sentir :hap: ). Je me trouve un petit boulot, du style marchant, vendeur etc, et je m´installe à Costa del Sol.

Je passe mes journées au boulot, puis avec mes amis (nouveaux amis), ou à la plage. Le week-end, je vais jusqu´au Gold Saucer, ou je passe la journée à squatter le jeu de surf (je me serais pris le passe à vie 30 000 Gils). Je claque une partie de mon fric là bas, et je passe la nuit à l´hotel des fantomes :hap: !
Je retourne chez moi le dimanche soir, à Costa del Sol.
La saison touristique à Costa Del Sol n´existe pas vraiment. C´est toujours plein toute l´année. C´est à dire que toute l´année mon magasin marche bien. Le temps passe, et un jour je décide de m´arrêter là, et de prendre de réelles vacances.

Je pars, bien evidemment, à la recherche des membres de l´équipe de FFVII...

La suite au prochain épisode :cool:

darkdragon01
darkdragon01
Niveau 4
22 décembre 2007 à 19:07:53

fandesoad :d) merci sa assur non? et toi tu ferai quoi! :lol: tu deviendrai aussi fort que sephiroth??ou peut etre que tu aiderai ojo a faire des création!!?

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
22 décembre 2007 à 19:16:10

si j´y allait je testerait les limites que j´aurait dans ce monde ,
j´acheterait toutes les armes batons d´aeris , j´entrerait chez tout le monde pour prednre ce que je voudrait vu que dans ce monde on peut aller ou on veut , je m´acheterait une maison grande comme le batiment Shinra que je remplirait de monstres comme au batiment Shinra et je volerait le hautvent a Cid pour aller ou je veut et je trouverait une femme pour Dio et en échange il me donne le Gold Saucer .

La vidéo du moment