CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viendriez-vous dans le monde de FFVII ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 décembre 2007 à 05:42:04

Bon, on recommence, et ce coup-ci, je veux pas en voir un seul faire un pas de travers. Vous voilà tous en rang ? Vous me regardez bien de l´oeil éteint de cette génération perdue, qui suit là, hébétée, le vieux croulant sorti de sa caverne pour revenir là faire un tour de manège, dans les entrailles rénovées du forum FF7 ? Parfait ! Alors, c´est parti, mon kiwi !

Un portail dimensionnel s´est ouvert ! Un vrai, avec les éclairs et tout le tralala. En plein milieu de votre chambre, vous avez un trou, une déchirure, un puits qui donne non pas sur une masse d´eau, mais sur le monde de certains de vos rêves, le monde de "Final Fantasy VII". Vous n´avez pas encore ramassé votre mâchoire décrochée jusqu´au plancher que déjà la chose crépite, émet des éclairs, et commence à clignoter. Pas une minute à perdre, le portail, à coup sûr accident sans précédent dans le tissu même de la réalité, va se refermer, et réintégrer le grand patron cosmique qui sous-tend l´univers, se réinsérer dans la structure d´un continuum trop peu souvent perturbé, devenir aussi invisible qu´une poussière sur l´un de ces rideaux modernes, à demi fluorescents, que les gens vraiment dénués de goût achètent pour leur salon. Vous devez au plus vite prendre une décision.
Vous avez une chance, une seule, de franchir le portail, et d´accomplir un voyage unique, mais également de dire adieu, sans doute pour toujours, à tout ce que vous connaissez. Une occasion unique, un aller sans retour.

Que choisissez-vous donc ?

Et pourquoi faites-vous le choix en question ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
19 décembre 2007 à 06:21:32

Je n´ai que quelques minutes pour réponse, mais ça tombe plutôt bien car mon choix serait vite fait. Si l´aller et retour était possible, la question ne se poserait même pas. Mais dans le cas présent je tiens trop à mes amis, ma famille et mon entourage pour franchir ce portail.

J´ajouterais que statistiquement on a plus de chance de devenir un figurant parmi les habitants de Midgar - l´une des rares villes comptant un bon nombre d´habitants - qu´un héros dans le monde de FF7. Et sauf erreur, ce mode de vie ne devrait pas attirer les foules.

En tout cas cette question est assez originale. Dans cette situation, que ferais-tu DragonNoir ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 décembre 2007 à 06:33:21

Trop de gens, trop de choses me retiennent ici-bas.

Mais même si tout mon entourage n´existait pas, si j´étais seul au monde, et sans aucun ami, je crois que je préférerais la Terre à l´univers de "Final Fantasy VII". Plus jeune, j´y voyais un endroit paradisiaque, et j´en éprouvais une certaine nostalgie, comme si je l´avais déjà foulé du pied.
Avec le temps, j´ai davantage aimé notre monde, notre vrai monde, et je le choisis sans hésiter.

Cependant...

Finalement...

Il y a toutes les chances que...

... je saute dedans sans réfléchir. Comme tout un chacun, j´aime l´aventure, le dépaysement. J´aime quand les choses bougent, et rien que pour pouvoir me battre contre des dragons à coups de fusil laser, je sauterais dans le monde de "Final Fantasy VII". Dangereux, certes, mais mince, c´est une chose qui ne se répète pas, et la vie humaine est un aller sans retour, n´est-ce pas ?

Donc, je bondirais dans le portail.

Et après, je réfléchirais à tous les arguments pro-monde réel de ton message et du miens, et je me dirais "Oups".

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
19 décembre 2007 à 06:36:47

Sans reflechir j´irait au Gold Saucer vite fait pourquoi ?? ?
C´´est le reve cet endroit et c´est le seul parc d´attraction de FF7
.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:20:13

Après lecture et réflexion ... Je dirais que je serais plutôt de ceux qui resteront bouche ouverte et baveuse devant ce portail.
Je n´irais pas, parce que ceux qui me sont chers sont ici.
Tout plaquer, pour partir à l´aventure dans un monde si triste, si dangereux ?!
Non merci.

Mais la problématique est là : nous n´avons pas ce temps de réflexion, nous n´avons que quelques secondes.
Et quand bien même aurions nous quelques minutes, arriverions nous à réfléchir, le coeur battant à nous rompre les cotes ?
Je ne penses pas, et mes cotés hyperactif, fier et aventureux prendrais surement le dessus à ce moment là.
Oui j´aime les défis et ce monde m´attirerais trop sur l´instant.

Après, avec le recul, ce temps de réflexion que nous n´avions pas et du temps passé là-bas, je regretterais surement.
Et serais surement plus vulgaire que toi DragonNoir qui dirais tout simplement "Oups".

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:43:10

Euh ben moi je pense que je passerai certainement dix minutes à réflechir ( oui ça m´arrive :/ ) à tous les avantages du monde de ff7 et à ceux du monde dans lequel je vis, à hésiter et au bout de ma réflexion le passage sera certainement refermé depuis longtemps...

Ou alors peut-être que voir le passage se refermer peu à peu me forcerait à prendre une décision sur le coup et alors je plongerai dedans sans réflechir quite à avoir envie de me frapper l´instant suivant .

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 décembre 2007 à 10:18:08

Il est dur de prévoir ce qu´on peut faire dans ce genre de situation qui sort de l´ordinaire, mais bon, pour ma part je pense quand même que je serais du genre à prendre une video de l´evenement et la mettre sur youtube :-d ! Non je plaisante.

Je serais du genre à rester tranquillement ici. Si j´avais pu partir juste le temps de quelques heures pour explorer et revenir ensuite, oui je l´aurais fais, mais là, partir, sans rien dire, sans prévenir personne, non c´est impossible.

Je suis trop attaché à certaines personnes pour comme ça les plaquer du jour au lendemain, c´est clairement un manque de respect en plus de partir en le décidant, et sans dire au revoir et des explications.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:31:50

Pour ma part, si l´on exepte les relations avec les personnes chere, il y a autre chose qui me retiendrait de sauter dans ce puit, c´est que l´on est desormais trop rattaché a la technologie pour pouvoir se débrouiller seul dans ce "nouveau monde"
Sauter, c´est se retrouver dans un endroit inconnu, sans identité, sans moyens, sans connaissances.

meme si le monde de FF7 n´est pas mon preferé dans jeux videos, il y a quelque chose d´attirant en lui, et je pense que j´aurais un regret toute ma vie de ne pas avoir saisi ma chance d´y plonger, tout comme j´aurais un regret d´y avoir plongé et abbadonné tout ce que je suis dans la réalité.

et comme le dit Fremen, on a beaucoup plus de chance de rester quelqu´un de quelconque plutot que de devenir un des hèros de ce monde.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:10:30

Bon sang je crois que je sauterais sans réfléchir. Ah ben ça, je sais que je me ferais du mal, puisque j´abandonnerais des personnes qui me sont si chères... Mais voilà, quoi, restons dans la fiction ! :-d
A la limite, si on y va tous ensembles, pourquoi pas ! Bon là, par contre, on se rapproche davantage de Chroniques Alternatives et ça pourrait vite dégénérer comme dans l´oeuvre citée :$

M´enfin, moi je rêve de pouvoir essayer des matérias, me battre contre des monstres que l´on peut tuer sans remords (bon, on ne va pas faire de réflexions philosophiques là-dessus hein :$ ), pleurer à 2 h du mat car j´peux plus écouter X Japan ( :lol: ). Voir le crépuscule permanent de Cosmo Canyon, visiter Utaï, me perdre dans Midgar, explorer ce monde... C´est un argument de poids.

Ensuite, évidemment que je regretterais, si je le faisais, je suis trop attaché à certaines personnes, à certaines choses, mais... J´suis encore un petit garçon qui rêve d´aventures dans ma tête :$

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:18:40
  1. Fremen
  2. Posté le 19 décembre 2007 à 06:21:32
  3. Je n´ai que quelques minutes pour réponse, mais ça tombe plutôt bien car mon choix serait vite fait. Si l´aller et retour était possible, la question ne se poserait même pas. Mais dans le cas présent je tiens trop à mes amis

:d) Exactement la même chose ^^"

Saber
Saber
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:40:23

ça dépend juste si y´a moyen de se faire Tifa ou pas :noel:

si oui, go :bave: :bave:
si non, je compense avec LMZ :noel:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
19 décembre 2007 à 14:14:28
  • Saber profil

* Posté le 19 décembre 2007 à 13:40:23 avertir modérateur
* ça dépend juste si y´a moyen de se faire Tifa ou pas :noel:

Pareil, sauf que moi, c´est si je peux me faire Youfie :noel:

Sérieux, je pense pas que j´y irais. Même si ca pourrait être sympa, le monde de FF7 est trop dangeureux je trouve. Puis quel intêret d´y aller, alors qu´on a plus de chance de devenir un simple habitant des taudis, que de devenir un héros ( cf les paroles de Fremen ) ( et si possibilité de devenir le mec de Youfie, je fonce sans réflechir :$ =.

Ensuite, un peu comme là dit Aura, le monde de FF7 n´est pas mon préféré. Je pense que me retrouver dans un monde comme celui de FF8 m´interesserai plus, car il est plus proche du notre avec la BGU et des lieux habitables correct, ou encore le monde de Suikoden 2, qui pour moi, c´est le meilleur ( trop d´argument donc flemme ^^ ).

Après, comme ca à déjà été dit, ca resterai une superbe expèrience, même si on perd nos amis. C´est à double tranchant enfaite ... Soit on y va, et c´est la misère ( devenu un pauvre alcoolo dans les taudis ), soit c´est excellent ( devenu membre des Turks, ninja de Utai, amant de Dio etc ... )

Enfin, quoi qu´il en soit, si c´est un départ définitif, j´y réflechirai longuement, mais si c´est un départ provisoire ( genre 1 an ), je fonce sans réflechir ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:20:27
  • Saber profil

* Posté le 19 décembre 2007 à 13:40:23 avertir modérateur
* ça dépend juste si y´a moyen de se faire Tifa ou pas :noel:

Expdr + 304 :bave: :content:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:38:49

Chaud c´est là qu´on saute dans le portail alors que c´est destination Racoon City. :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:03:39

perso je préferais le monde de Seiken Densetsu 3 :bave: :bave:

Rolante :bave:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
19 décembre 2007 à 16:57:07
  • Zell-2 profil

* Posté le 19 décembre 2007 à 14:38:49 avertir modérateur
* Chaud c´est là qu´on saute dans le portail alors que c´est destination Racoon City. :noel:

:d) Et pourquoi pas dans Konoha tant qu´on y est ? :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
19 décembre 2007 à 17:23:46

j´ose même pas imaginer :malade:

dans le monde de One Piece :bave:

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:41:51

Ma vie est pas terrible et le monde réel et c..... donc je saute et sans aucun regret par la suite

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:38:05

Ouais mais si c´est pour avoir une vie toute aussi morne, voila quoi :noel:

Moi personnelement, ça me botterai bien d´y aller, quitte à tout délaisser comme pour se construire une seconde vie quoi. Par contre la condition serait de ne pas rester planter dans une ville mais voyager à travers le monde comme on le fait dans le jeu. Bon après, c´est pas excepté de risque mais ça changerait d´une vie monotone.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:53:58

En gros on choisit entre continuer de vivre, même si c´est chiant, ou le suicide suivi de la réincarnation, même si c´est chiant...

Et puis, vous parlez d´abandonner des êtres qui vous sont chers... Mais l´principe d´un jeu vidéo c´est qu´tout l´monde réussisse à se r´trouver dans un perso, donc vous en r´trouv´riez des gens biens quoi =)

Pis doué comme ch´uis, ébahi comme j´le s´rais, j´pense b´in que j´me vautrerais d´dans sans l´vouloir.
Mais j´regrett´rais pas, ça servirait à quoi ? :D

!i nvocation Shiva... :fier:

La vidéo du moment