CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viendriez-vous dans le monde de FFVII ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 décembre 2007 à 14:47:59

Tu peux retrouver des amis de l´autre côté, mais bon, je suis pas prêt à partir comme ça, en laissant tomber tous mes proches.
Et puis prenons l´exemple de ta famille : parents, frères, soeurs etc etc, ça tu pourras pas le retrouver de l´autre côté :banzai:

sloan_nolan
sloan_nolan
Niveau 9
20 décembre 2007 à 16:12:04

Puis quel intêret d´y aller, alors qu´on a plus de chance de devenir un simple habitant des taudis, que de devenir un héros.

Sa ces a toi d´en décider :banzai:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:37:18

Question difficile.

En adoptant une attitude pragmatique... je reste sur Terre. Franchir le portail, quelques soient ma constitution et ma force physique, c´est du suicide. C´est débarquer au milieu d´une plaine immense à côté d´un monstre quelconque, et se faire tuer. Ou alors c´est débarquer dans une ville inconnue, errer tel un SDF de Fantasy et finir par se faire tuer en s´aventurant hors de la ville. Tout en s´éloignant de sa maison et en perdant tout contact avec les êtres chers.

D´un autre côté, en tant que jeune rêveur, quelle occasion magnifique de se sortir du quotidien tant décrié! Découvrir un nouveau monde! Un nouvel univers! Un endroit propice aux épopées héroïques de quelques vagabonds lourdement armés! Un endroit où il est possible, à l´aide d´un bijou de pacotille, d´invoquer de puissants esprits afin carboniser le premier individu qui vous regarde de travers!

Mais bon, en étant réaliste, je reste probablement bouche bée devant le phénomène. Si jamais il m´est possible de faire un choix toutefois, je crois bien que dans le feu de l´action, je saute dedans sans trop m´embarasser des raisons et des causes.

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:00:14

Y´a juste un truc, c´est que je ne suis pas sure que sur le portail il y ait une pancarte avec écrit dessus en gros caractères [DESTINATION : MONDE DE FINAL FANTASY VII]. Donc une autre question se pose : en gros, si un portail bizarre apparait devant nous, qu´est ce qu´on fait ? On sait pas où il va nous mener, on sait pas si on va en revenir, on sait pas, on sait pas...
Ah ... Ouais mais on est jamais sûr de rien dans la vie ...
Ou juste d´une chose.

Perso, je balance d´abord mon rat :$
Et ensuite je me jette dedans (je suis bien trop curieuse ... prudente ouais, mais curieuse aussi).
Et là ... Surprise ! J´atterris sur un glacier. "A mais quelle chance !" je me dis ... J´emprunte une des fameuses citations de Cid (%$^*:!??) et je me demande ce que je fais ici.
J´observe mon rat à demi congelé, ça me redonne du courage et j´essaye de trouver un coin tranquille. Peut être qu´au bout d´un moment je reconnaitrais. Si c´est le cas ... Wouhou !
Sinon, on peut aussi atterrir dans l´eau, chez quelqu´un, sur le buggy !
Enfin voilà, un portail m´ouvrant la voie vers une nouvelle dimension s´ouvre ... Comme on dit ... "La curiosité te perdra"......
Ah non "la curiosité est un vilain défaut".
Et si c´est arrivé dans ce monde ci, pourquoi pas un autre portail qui s´ouvrirait dans le monde de FFVII ?

Là la question est posée, on a le temps de réfléchir, mais franchement, est ce qu´on réfléchirait réellement le phénomène devant nos yeux ?

Y´a pas quelque chose qui dit "Rien de pire que d´avoir des remords ?"
Une fois qu´on aura sauté dans le portail on aura des regrets.
Mais si on saute pas, on aura très probablement des remords, et qui sait, peut être que ces remords nous changerons et qu´à partir de ce moment notre vie ressemblera à un véritable chaos.
Bon, et si j´arrive à survivre au froid du glacier, je demaned un PHS et je contacte les êtres qui me sont chères.
Ah ah ah .... Deux mondes qui arrivent à communiquer l´un avec l´autre, ça me rappelle un truc ...

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:20:18

En oubliant les superbes fautes faites dans mon post précédent, je te remercie pour ce sujet DragonNoir qui est fort interessant ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:03:32

Oui d´accord avec toi Lufiote, ce sujet est une bonne idée et la plupart des réponses sont à la fois amusantes et intéressantes à lire. C´est souvent face à des situations comme celles-ci, où l´on n´a pas le temps de réfléchir, qu´on voit le mieux la personnalité de chacun.

Je précise au passage qu´en répondant à la question, je n´ai pas pensé au fait que la simple vision d´un portail qui vient de nulle part m´aurait certainement fait battre le record du 100m. Ça rejoint la remarque de Lufiote. Nous sommes habitués à notre vie réelle et il nous faudrait un certain temps pour se rendre compte que c´est un portail et qu´il peut nous conduire quelque part. Mais c´était certainement supposé dans la question.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:57:02

Excellent questionnement. En fait, je supposais qu´au-delà des effets spéciaux, le portail ouvrait sur une image particulièrement marquante et identifiable du monde du jeu vidéo (Midgar, Canyon Cosmo, le grand nord...).

La démarche de Lufiote m´a donné l´idée d´ouvrir un tout nouveau sujet consacré spécifiquement à "l´après".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9922091-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment