CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VII ou X?

sparda_ultime
sparda_ultime
Niveau 4
01 août 2007 à 15:26:16

Bonjour messieurs les experts (et les autres aussi!)
voilà une question pour ceux qui connaissent les 2 jeux :
FFVII ou FFX ? lequel est le meilleur des deux au niveau de l´aspect "ame du jeu" (je sais que graphiquement y a pas photo) mais lequel acrroche le plus??
en fait moi j´ai le X que j´adore et j´entends souvent dire que le VII est moins bien graphiquement mais qu´il reste THE FF!!
alors selon vous???
MERCI !

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
01 août 2007 à 15:31:02

Tout le monde ici te dira FFVII. Moi y compris.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 15:45:34

Ptdr la question à la noix xD

Encore tu m´aurais dit FF7 ou FF8/FF9 je t´aurais dit "les deux" mais là y´a pas photo :x FF7

Spike_SpiegeI
Spike_SpiegeI
Niveau 5
01 août 2007 à 16:02:04

Même sur le fofo FFX s´ils étaient censés il te dirait le 7 :p)

(Fan je t´aime :coeur: )

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 août 2007 à 16:08:30

j´ai beaucoup aimé ff 10 mais faut etre realiste, le 7 est meilleur. le 6 est aussi meilleur que le 10... le 6 est un jeu sublime (beaucoup de joueurs jeunes passent a coté de ce chef d´oeovre a cause des graphs...) ce sont les deux meilleurs finel fantasy et ils representent la grande periode square... avant celle du "rpg pop corn".

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 août 2007 à 16:09:08

pardon pour les fautes, je suis fatigué...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:09:44

Non mais c´est vrai, même sur les autres forums de FF, quand on leur demande leur FF préféré on a une majorité de FF7 suivi de près par FF6 (mais là, il faut aimer la 2D). Quel que soit le forum :/

Sinon :

Scénaristiquement : Euh là c´est le point le plus flagrant, FF7 a un scénario en béton cotnrairement au scénario linéaire et gaga de FF10.

Personnages : Encore un point assez flagrant... FF10 on dirait que le jeu tourne autour d´Auron, qui est excessivement mystérieux et cynique avec Tidus. Yuna est trop naïve et la plupart des autres personnages sont mis dans l´ombre; à la limite Lulu est intéressante. Dans FF7, tous les personnages ont un passé que l´on découvre et qui permettent de reconstituer le scénario, bien que Vincent soit un peu mystérieux (mais pas cynique contrairement à Auron... lui il reste silencieux et il suit).

Musicalement : FF7 propose un OST très varié avec Aeris Theme et d´autres qui sont mythiques. FF10 propose un OST avec To Zanarkand, l´une des plus belles musiques du jeu, ainsi que Song of prayer, mais il y a 10 reprises de Song of prayer et plus de 10 de To Zanarkand, alors je ne trouve pas l´OST très varié.

Durée de vie : Ma première partie FF7 je l´ai finie en 90h, ma première partie FF10 je l´ai finie en 25h. Certes, si j´avais fait les quêtes de FF10, j´aurais fait 225h.. mais bon un jeu où les quêtes prennent une aussi grande place, c´est bien un scénario très négligé... Enfin bref, même après 10 ans FF7 reste l´un des RPG les plus convoités, donc je pense pas que l´on pusise se poser la question de si c´est un bon jeu ou pas.

J´espère t´avoir largement convaincu, et puis tu peux aussi comparer par toi-même, mais en commençant absolument par FF7, car sinon les graphismes vont te décevoir (alors qu´en combat, les graphismes en 3D sont plutôt très réussis).

Mais bon, tu verras que niveau scénario, FF7 est un mythe.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 août 2007 à 16:13:55

Acro je suis d´accord avec toi ( :coeur: ) par contre pour FFX je trouve que les personnages gravitent autour de Yuna perso, et pas d´Auron.
Auron est un personnage où les developpeurs ont fait un effort, ca c´est sûr. Je l´aime pas mais je reconnais qu´il y´a eu un travail sur ce perso, mais tous les personnages ou presque ne sont là que pour être des gardiens de Yuna. C´est un peu dommage qu´ils n´aient pas leur propre engagement dans l´aventure, leur propre histoire, comme dans FFVII.

Tous ont des raisons dans FFVII de se lier contre la Shinra.
Clad c´est une vengeance.
Barret lui c´est pour ses raisons écolos. Désir de vengeance aussi mais c´est un des plus sincères.
Tifa est dans le groupe AVALANCHE donc on suppose que c´est pour les mêmes raisons que Barret.
Cid y va par dépit, car tous ses rêves ont été détruits
Vincent y va pour racheter ses erreurs etc
Cait Sith pour espionner Avalanche :rire:

etc etc.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:21:05

Oui c´est aussi vrai ce que tu dis, tous les personnages ont le même statuts, et ça fait d´eux des personnages pas assez variés (même s´ils ont fait l´effort de nous mettre des races différentes : Al Bedh + Ronso). Mais dans FF7 comme tu dis, ils ont vraiment tous une très bonne raison de se battre contre la Shinra, et c´est comme je l´ai dit grâce à leur passé le plus souvent, et ça c´est magnifique. :coeur:

sparda_ultime
sparda_ultime
Niveau 4
01 août 2007 à 16:24:18

Bon je m´en doutais...désolé pour la question à la noix!hihihi
bon par contre j´ai le X auquel je joue beaucoup donc c´est possible que le décalage graphique me choque mais si le scénario est bon ça se sentira pas (pour ceux qui connaissent une saga moins développé des breath of fire : le 3 est sur PS1 et les graphismes sont nuls ils faut bien le dire pourtant je préfere celui la au V sur ps2)
donc va pour trouver FFVII voire VI si j´ai bien compris...
je crois que le VII va etre réédité sur ps3? si c´est le cas ça vaut presque le coup d´acheter la console...
merci en tout cas de m´avoir répondu et d´avoir argumenté; si vous avez d´autres compléments allez y je suis preneur.
PS: j´aime bien le cynisme d´auron moi!!
et pour les quetes annexes c´est vrai...j´ai passé au moins deux fois plus de temps dessus que sur le scénario...

[AIucard]
[AIucard]
Niveau 5
01 août 2007 à 16:27:23

Pas de FF7 sur PS3...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:30:33

Non, FF7 sur PS3 c´est du pipo.

Si tu veux y jouer c´est soit jamais soit dans 5-10 ans, mais si j´étais toi je ne compterais pas du tout là-dessus. Et l´original vaut bien plus.

Pour les graphismes, t´inquiète pas, j´ai joué à FF8 avant (bon c´est pas la même qualité que FF10... mais pas loin loin non plus) et la premirèe fois que j´ai joué à FF7 j´ai été horriblement déçu par les graphismes et la qualité des musiques. Puis au bout de 2h de jeu, quand on rentre bien dans le scénario et que l´intrigue commence, ça devient que du bonheur. Et les combats sont très beaux, je trouve, comme je l´ai dit. Les décors aussi sont très beaux, c´est juste les personnages hors combat qui sont un peu "mo-moches", mais ce style donne un charme au jeu. Sur la carte du monde, même si c´est simplet, je trouve la mappemonde magnifique.

Pour FF6 tu peux y jouer oui (je viens de le faire), mais c´est un peu différent je trouve. Le scénario et les personnages du jeu sont incontestablement un point fort, la 2D faut aimer, mais la durée de vie du jeu est plus courte.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:44:33

Au fait Parkko, moi j´aurais plutôt dit :

:spoiler:

- Clad pour venger qui-tu-sais.
- Barret pour venger Corel et détruire les Réacteur Mako qui polluent la Planète (et qui ont un rapport avec l´incident de Corel)
- Tifa pour venger son père et ce qui est arrivé à la ville, à cause de Sephiroth et de la Shinra (d´ailleurs elle dit "Sephiroth, la Shinra, le SOLDAT, je les déteste TOUS"). Donc elle rejoint Avalanche contre les Réacteur qui ont aussi causé la perte de son village.
- Aeris c´est la seule qui rejoigne le groupe sans rien contre la Shinra (même si elle a été retenue dans des laboratoires de la Shinra et que sa mère est morte à cause de ça) car elle rencontre Clad et l´accompagne, et puis au final se mêle à tout le monde.
- Nanaki car il est utilisé en tant que spécimen et veut rentrer chez lui, puis il remarque qu´il est mieux de combattre la Shinra que de rester inactivement à pleurer son pôpa.
- Cait Sith pour espionner ^^"
- Youfie pour nous voler ^^"
- Vincent pour retrouver Hojo (il nous le dit lui-même "Si je pars avec vous, ai-je une chance de rencontrer Hojo") et donc se venger de ce qu´il lui a fait subir à lui et aussi à Lucrécia.
- Cid pour le projet spatial qui a été annulé après la découverte du Mako, car il s´est rendu compte que son rêve n´était que "argent, money, dinero" pour la Shinra. Et aussi car il est un peu contraint de venir vu qu´on lui vole son Tiny Bronco, son seul lien restant avec le ciel.

:bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 août 2007 à 16:45:49

"bon sang! prenez moi!" :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:48:50

Ils auraient aussi pu mettre Dio en personnage jouable pour qu´il essaie de se racheter de nous avoir envoyé sans raison dans la prison du dés ert, mais ils ont préféré qu´il nous offre un Buggy en guise de pardon, à la place de le faire venir avec l´équipe.

En plus il a plein de trucs contre la Shinra :bave: Ils portent tous des uniformes super épais alors que lui, lutte pour le nudisme. Ils lui pompes un max de thunes avec toute l´électricité consommée au Battle Square... Et en plus Réno a largué Dio quelques mois avant le début du jeu.. :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 août 2007 à 16:51:07

Mais Dio en personnage jouable ca n´aurait pas été crédible :noel: !

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 août 2007 à 16:52:21

Perso c´est Biggs, Wedge et Jessie que j´aurais voulu avoir en personnages jouables, mêmes controlés par l´ordinateur pourquoi pas ? Ca aurait pu être marrant^^ !

Mais bon, c´est vrai que j´ai du mal à voir trois persos jouables rajoutés dans FFVII.

Le groupe Clad, Barret, Tifa, Nanaki, Cid, Cait Sith est genial ^^

(+ Aeris)

(+ Youfie + Vincent)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 août 2007 à 16:55:27

avec dio en perso jouable, on aurait été trop déconcentré :bave: :snif:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 août 2007 à 16:56:14

D´accord avec toi une fois de plus, t´aurais même pu mettre Tifa sur la deuxième ligne entre parenthèse par contre :bave: Bouuh je te taquine :noel:

Biggs, Jesse et Wedge, ça aurait été sympathique de les contrôler temporairement, comme Biggs et Wedge au début de FF6. Par exemple, après que Don Cornéo nous ait envoyé dans les égouts..avant de s´y retrouver directement, on a un écran noir et on voit ce qui est en train d´arriver au pilier qui se fait attaquer. Et là on contrôle Biggs, Jesse et Wedge pendant quelques combats, jusqu´à l´un d´eux où on est obligé de perdre et l´écran disparaît en fondu noir pour revenir aux égoûts ^^ Je dis ça comme ça, mais je pense que ça aurait pu le faire.

Mais bon, les personnages de FF7 je ne les regrette pas du tout, je pense qu´on peut facilement trouver un/des favoris. Pareil pour FF9 et FF6, les personnages sont très variés (FF8 tous des étudiants et du même orphelinat, donc là beaucoup moins xD). Et Tales Of Symphonia... :bave: :bave: :content: :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 août 2007 à 17:02:23

Lol, Acro

:spoilers:

J´ai mis le groupe final sans Aeris qui :mort: ( :snif: ) et sans les personnages optionnels. Car finalement le groupe final de l´aventure est bien Clad, Barret, Tifa, Nanaki, Cait Sith, Cid ^^

Pour Jessie, Bigs, Wedge moi j´aurais carrément mis un d´eux jouable au début de l´aventure, genre Jessie qui aurait pu nous accompagner avec Barret dans le réacteur :rire: ! Mais après les égouts oui ca aurait pu être cool. J´aurais bien aimé les voirs combattre :coeur:

Pour FFVIII les personnages sont pas trop variés car en effets ils ont tous le côté académie militaire, sauf peut être Linoa mais elle est tellement agacante que bon. FFVIII a fait un effort quand même pour présenter des personnages interessants, mais malheureusement Irvine, Selphie, Quistis et Zell passent au second plan rapidement :( :( :( !

POur FFIX les personnages sont bien charismatiques et diversifiés, je les trouve un peu enfantin mais bon ils sont pas mal ^^

Pour FFVI beaucoup de persos. Dedans y´en a des géniaux. Et d´autres des inutiles ^^ :rire:

Par exemple dans FFVI que dire de EDGAR ( :coeur: ), Celes, Sabin etc... qui sont supers :coeur: mais par contre d´autres genre Setzer, Strago... me laissent indifférents

La vidéo du moment