Yoh, je vais le dire franchement : Moi je compare les 2 en visualisant d´abord quand ils sont sortis et donc pour l´epoque.
Ce qui rend tout argument sur le graphisme totalement inutile a mes yeux=>FF7 graphismes pourris? regarde quand il est sorti
FFX graphismes mieux? idem
Sinon question scénario ca depend effectivement des gouts moi perso je prefere largement FF7
Question personnage ya pas photos non plus, comparons les héros
Cloud? bah il est stylé, il porte une arme de 381315Kg a une main et la fait tournoyé en l´air!!! quoi le blem? x), plutot aprécié des héroïnes malgré le fait qu´il soit mystérieux et qu´il soit un vrai glaçon au debut ce qui le rend tres stylé je trouve
Tidus? comportement infantil donc manque de maturité, il a deja du mal a porte une épée de 1m alors jimagine pas celle d´auron... il est apprécié des heroïnes c´est vrai malgré le fait qu´il aie une culotte accroché a son sweat >> ( je fais allusion a sa capuche....)
Parlons des Héroïnes maintenant:
Tifa=> bah moi perso je le dis clairement Tifa = Bombe, elle a du caractère, se laisse pas faire, sait bourriner sil le faut et puis pour ceux qui parle de ses stats
1-les boosts ca existe
2-quand on tape a 9999 avec max Dex pour esquiv+speed je vois aucun blem
Aerith=> une fille plutot charmante, qui sait malgré tout s´imposer , je trouve ca difficile de dire si Cloud aime Aerith ou Tifa. J´evite de spoiler mais je pense que cloud aimait Aerith avant l´envenement et aime tifa apres peut-etre? (enfin difficile a dire vu que cloud ne laisse paraitre aucun sentiments...)
Bref passons a l´heroïne de FFX
Yuna=> bah deja j´adore le fait qu´elle est 2 couleurs d´yeux ( je trouve ca kiffant apres c´est a vous de voir...), elle est d´un tempérament infantil ce qui convient tres bien au heros.
Passons maintenant aux GRANDS méchants
bon que dire, Sephiroth? bah il est sylé il possède une épée de 3m de long qu´il tient a une main comme d´hab ( quel bande de frimeur dans FF7 jvous jure) il est froid et tout comme Cloud ( ils font la pair U_u) malgré ses formes hyper-moches a la fin ca compense par le dernière affrontement ou il est mode "normal" je pense que c´est plus un mechant "detestable" vu le nombre de personne qu´il tue voir "kiffant" pour ceux qui se delecte des morts ( comme moi)
Alors le boss final de FFX? Yu-Yevon? XD l´espèce de gros machin tout rond, tout moche? a la rigueur je prefere considéré JEcht comme le mechant, bah il se la joue un peu beaucoup mais pas un mechant detestable plus un mechant "comique" malgré le fait qu´il soit l´incontrolable Sin mais le fait que Sin tue c´est pas vraiment sa faute, nan? Jveux dire même sil est Sin il peut pas tout control, il arrive juste a essayer de pas kill son rejeton de fils.
Question histoire et moment fort perso je prefere FF7 a FFX
ps: Quand Tidus se bat contre Jecht et le tue? mwhahahaha c´etait hilarant jamais vu une scène aussi deli mais le plus grand fou-rire c´est quand même la fin ou Yuna transperce Tidus ( je pense que tout le monde a fini le X vu que c´est l´un des plus connus)
Tandis que FF7, c´est superbe quand on voit le VRAI passé de Cloud, quand tous les mystères commencent a se devoiler et qu´on se dit " wah shiet je pensais pas du tout que ce serait comme ca" contrairement a FFX ou on s´attend direct a savoir tout ce qui se passe ( pour fan de FF bien sur voir nan meme pas :s)
Même le système de jeu je prefere FF7, MAteria c´est top deli comme ca personne n´a rien ou tout le monde a tout quand tu veux tandis que FFX tout le monde a tout a la fin, et tout le monde a meme stats.
Ensuite c´est clair qu´il y a trop de trucs optionnels a faire dans le FFX par rapport au FF7 ce qui compense la faible durée de vie du scénario "principal". Enfin FF7 si vous avez pas la technique bonne chance pour les ARMES finales >< optionnelles ( arme 1=> 1million de hp, arme 2=> 700k et tape tout le monde a 7k sachant que hp max c´est 9999....)
Et puis c´etait deli pour l´epoque accouplement de chocobos et tout
Enfin bref c´est un post fort long mais ca exprime parfaitement ce que j´ai ressentis quand jai joué au FFX alors que javais fini a 100% FF7 3 ans auparavant...
Donc en résumé je kiffe FF7 ( je vais pas dire FF7 est mieux vu que tout est une question de subjectivité U_u)
Bon j´espere que vous avez eu le courage de tout lire x) et bonne nuit/journée!!
(ps: pm moi si bloqué dans FF7 jessaierais de vous repondre de mon mieux)