CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VII ou X?

Neosia
Neosia
Niveau 1
06 août 2007 à 00:30:42

desole de double post mais javais oublié :p
Question team moi perso j´opte pour Cloud, Tifa, Barret
Qui manque cruellement d´orininalité
Cloud parce que obligatoire + hyper bourrin
Tifa parce que comme je l´ai énoncé précédemment bombasse en plus d´etre Rapide
Barret parce que tapé distance en plus de deli limite 4

Sinon jai aussi la team : Cloud, Vincent, Yuffie
Vincent malgré ses allures je le trouve Magos plus qu´autre chose donc il se contente de heal et boost grace a hp<=>mp la materia qui convertit mp en hp et hp en mp
Yuffie parce que jai toujours aimé avoir une fille dans l´equipe et comme ca ca me fait team longue portée ( cloud+materia longue portée) et elle est rapide aussi

Donc de ce fait je trouve effectivement que Tifa est un bon persos grace a ses limites cumulées du moins au debut ( et meme a la fin enchainé 7*9999 ca fait bobo quoi meme si c´est hyper dur)
Barret de meme tres bonne limite 4 il tape 12 fois a 9999, et oui encore x)
Et par contre quesiton limite 4 rouge XIII completement a la masse, ainsi que Yuffie sans parler de Cait Sith et sa limite foireuse qui peut kill tous vos persos si vous vous craquez
Et Cid sa limite 4 est bonne
M´enfin question limite 4 celles qui claquent le plus c´est Aerith et Cloud c´est clair
Cloud=> tapé 16 fois a 9000 environ que dire de plus?
Aeris=> groupe invincible+repris tous les hps+guéri d´alteration d´etat, yahoo

Voila pour ceux qui cherchent des teams

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
06 août 2007 à 13:13:04

Je préfère FFVIII à FFVII qui est une bouse graphiquement parlant . Et pis mettre 15 plombes pour que Safer Sephiroth apparaisse, c´est un peu long .

Le système de matérias est un peu bancal . Also le Fort Condor est pas du tout agréable .... enin bon

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 août 2007 à 13:19:10

Bancal ? C´est probablement un des systemes de combat les plus abouttis de la saga Final Fantasy.

Et puis si le Fort Condor est pas du tout agréable, les moments du jeu dans FFVIII qui sont :sleep: sont plus que nombreux. JE ne citeiras que Lunatic Pandora, mais y´en a bien d´autres.

Au passage, je ne savais pas qu´une longue durée de vie pour un jeu était pas bien :doute: !

Ps : Graphiquement parlant on s´en fou.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
06 août 2007 à 14:06:54

On sort un peu du contexte initial. A la limite la comparation FFX/FFVII d´accord, même si ça sert à rien (cf la raison d´être de ce topic).

Mais pour répondre à Néosia le grand méchant de FFVII est Jénova, et celui de FFX est bien Yu Yevon, qui est un esprit, ce qui expliquerait sa forme pokémonesque.

Teioh
Teioh
Niveau 10
06 août 2007 à 14:11:35

Et la on pourrait faire un topic :d) le mechant le plus moche est il yu yevon ou jenova :noel:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
06 août 2007 à 14:26:23

je dis que le chargement de One WInged Angel est trop long in game .

Et le système de combats le plus abouti est celui de FFVI ...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 août 2007 à 14:36:42

Magus à raison, FF8 cay le meilleur :noel:
Dsl pour ce post inutile mais qd y a moyen de mettre FF8 sur des lauriers je ne suis jamais loin :3

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
06 août 2007 à 15:01:25

Mais pour répondre à Néosia le grand méchant de FFVII est Jénova, et celui de FFX est bien Yu Yevon, qui est un esprit, ce qui expliquerait sa forme pokémonesque.

:d) Tout à fait. Et quitte à comparer Sephiroth avec quelqu´un, cette personne devrait être Seymour...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 août 2007 à 15:04:25

Encore un topic passionnant ? :sarcastic:
Y´en a plein des super topcis qu´on pourrait faire comme ça :
FFVII ou Pokémon saphir ?
FFVII ou Diablo II-LoD ?
FFVII ou Tetris ?
FFVII ou FFXXIV ?
FFVII ou Freecell ?
FFVII ou belotte ?
FFVII ou dormir ?
FFVII ou FF7 ? :noel:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
06 août 2007 à 15:30:06

Si tu lisais le premier message, tu verrais peut-être les choses autrement.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 août 2007 à 15:38:38

Ben je l´ai lu figures-toi et il demande si il vaut mieux FFVII ou FFX. Des topics "FFVII ou ..." on en voit passer à la pelle.

Lulu-la-bete
Lulu-la-bete
Niveau 7
06 août 2007 à 17:09:06

Prend FF 7 ou FF 9!!! FF 10 a un scénario bidon...et les "méchants" sont nul quand tu vois le charisme d´un séphiroth ou d´un kudja a coté...

Moi mon préféré c´est le 9 telement philosofique

Neosia
Neosia
Niveau 1
07 août 2007 à 06:53:50

ah bah ouais chuis con x)
Fallait effectivmenet comparé Sephiroth a Seymour
m´enfin seymour c´est pas qu´il est moche mais voila quoi vouss voyez ce que je veux dire, il est plus dans le genre "jai ni envie de te voir ni de te parler jai juste envie de te casser la goule :x" des qu´on le voit...
Ensuite FF8 si je l´aime pas la raison est simple, c´est la fabuleuse histoire d´amour...qu´est-ce qu´on se marre dans ces moments-la a regarder et a dire "bon depeche vieille cinématique pas que ca a foutre maladie ouais! faites ca plus tard" et toute le ras de marré sentimental etc...
Enfin c´est clair que les sentiments amoureux yen a tres peu dans FF7 (ou FFVII?)et c´est limité a un simple rendez-vous donc mis en second plan.
J´oubliais la fierté de FF8! Va voler des magies, yeah trop la classe...Ca doit etre l´un des trucs les plus mal foutu que jai jamais vu x) mais du moins chacun ses gouts puis il est normal que je prenne la defense de mon cher FF7..

Mais en y reflechissant bien le mechant dans l´histoire c´est pas Jenova! c´est le Professeur Gast! vu d´un point objectif c´est lui qui a deterré Jenova et qui a implanté les cellules pour créer Sephiroth...Enfin Jenova grand mechant jsais pas trop vu que c´est Sephirtoh qui decide de lui meme de kick les etres humains a coup de meteor, enfin, a debattre...

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 août 2007 à 10:13:36

"Et le système de combats le plus abouti est celui de FFVI ..."

:d) Alors là je suis pas du tout d´accord. Autant j´adore le scénario et des personnages de FFVI, autant j´ai trouvé le système de combat très decevant.

[LostSoul]
[LostSoul]
Niveau 4
07 août 2007 à 10:56:26

Ben après mûre réflexion, beaucoup de gens en sont arrivés à la conclusion que c´est Jénova que l´on voit tout au long du jeu (elle peut se metamophoser à volonté), ce qui expliquerait certaines bizarreries (Sephiroth qui fait tomber des bouts de Jénova par exemple).

Le vrai Séphiroth serait enfermé au Cratère Nord, la partie supérieure enfermée dans une bulle de Mako.

Le professeur Gast pensait avoir affaire avec une Cetra. Il n´était pas conscient de ce qu´il faisait. Mais il se peut qu´Ifalna lui ait appris la vérité une fois au courant du projet Jénova.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 août 2007 à 12:53:21

parkko :bave: :coeur:

c´est celui du 5 le plus abouti, ou tout du moins c´est vraiment straégique avec les classes :coeur:

alex2800
alex2800
Niveau 10
07 août 2007 à 14:15:40

franchement il ya pas si longtemps j´aurais dit FF X, je suis a la fin du jeux et l´ambiance du jeux me correspond plus que celle du 7 mais ... le scénario est bien moins complexe moins bien ficelé que celui du 7.
Il n´y a pas vraiment d´énigme sur le passé des personnages sauf sur Jecht (et encore), le méchant est censé etre inconscient de ses actes, tidus est une illlusion, il n´y a pas de vrai mystère dévoilé au cours du jeu ou très peu (je pense a seymour et aux errant) et les chose que nous apprenons sont des chose nouvelles et pas de questions qu´on se pose depuis le début du jeu
alors que dans le 7 on se demande pourquoi barret a un bras en métal, pourquoi vincent se transforme en bete, comment séphiroth est devenu méchant, qaue sont devenu les anciens, et cloud qui est une énigme a lui tout seul

• je penche plus pour final fantasy 7 au niveau de scénario et de l´histoire ainsi que pour son mode matéria qui est vraiment quelque chose de fantastique

après final fantasy 10 est meilleur en graphisme et le sphérier est une très bonne idée mais mal exploitée a mon avis, il n´y a pas assez d´embranchement, il ya un chemin principal a suivre et il est très dur de s´en détacher

alors moi je dit plutot FF 7 qui est pour moi le jeux le plus complet de tous au niveau du scénario et c´est ce que je préfère

La vidéo du moment