CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre première fois avec FFVII ?

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 00:11:24

Salut , je souhaiterai des témoignages de Fan de Final Fantasy VII , Qu´elle a été votre impression sur le jeu dès les 10 première minutes ou même qu´est ce qui vous a poussez à l´acheter et aussi "A quelle date avez-vous joués à ce jeu" ?

Moi j´ai pour la première fois joué à ce jeu 1 mois après sa sortie en Europe, un pote me l´a prêté.Au début je n´avait pas accroché , j´ai même failli lui rendre , mais je l´ai tout de même continuer et là je suis devenu accro :) ...

HellPervers
HellPervers
Niveau 5
11 janvier 2007 à 00:46:00

Sujet : Votre première fois avec FFVII ?

:d) J´étais protégé, vous en faîtes pas :)

:dehors: :hum:

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 01:07:49

:hum:

http://www.dailymotion.com/visited/search/bolosse/video/xooq7_la-plus-grosse-victime-au-monde

HellPervers
HellPervers
Niveau 5
11 janvier 2007 à 01:43:45

Et bien pour répondre sérieusement, j´y ai joué fin 1997, j´ai tout de suite accroché, j´ai commencé avec mon cousin, on a adoré tous les deux, on avait 9 ans on était émerveillés :coeur: Puis je l´ai acheté peut être un an après sa sortie mais je l´avais déjà fini, mais que d´émotions dans ce cd 1... Le début de ce jeu est splendide, enfin tout le jeu l´est. Vraiment ça me donne envie de le refaire tout de suite :) Mais je voudrais tellement qu´il sorte sur PS3 :bave:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:13:47

Première fois ?
En 2000 je crois... :doute:

J´ai pas du tout accroché. Les graphismes m´avaient déplu, j´ai pas voulu y jouer, j´ai même pas été jusqu´a la fin du réacteur.

klks moi plus tard, jvois les gens qui considerent ce jeu comme le meilleur au monde.
Alors j´y retourne.
Je me force au début, petit à petit, je commence à adorer.

Je ne m´en lasse pas de ce jeu :coeur:

tyranos85
tyranos85
Niveau 5
11 janvier 2007 à 13:10:36

:hum: moi 1998, je cherchais un jeu ki dure longtemps, javai déjà vu le jeu en magasin mais la jaquette était vraiment pas attractive...

Un pote du collège m´en parlais souvent et a fini par me le préter..2h après avoir essayé je filais à la grande surface pour l´acheter et depuis c mon jeu favoris je me lasse pas de le recommencer...avec du recul, je pense kil a été en partit responsable de la baisse de mes résultats scolaire car avant ce jeu j´étais super sérieu avec les cours, je séchais même les cours juste pour continuer l´aventure :lol:

Je suis ensuite resté fidèle aux FF (sauf ff10-2) et FF7 reste pour moi le meilleur de tous

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 janvier 2007 à 13:29:57

Première fois?Je crois que c´était aussi en ´98; c´était chez un copain de vacances,qui résidait juste à côté,et j´étais émerveillé par les graphismes (surtout quand on voyait en combat les boules de couleur voleter autour des personnages quand ils préparaient une invocation :rire: ) L´année suivante,au hasard d´une grande surface,j´ai vu la boîte du jeu sur PC,et voilà comment je l´ai eu...

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2007 à 13:33:32

J´ai vu un ami y joué une fois, à vrai dire moi j´avais pas envie qu´il joue à FFVII je voulais faire un autre truc :nah: ^^ ! Mais quand je le regardais jouer ca me donnait envie de voir ce que ca valait, j´avais déjà mes personnages préférés (comme vous vous en doutez Cait Sith :coeur: et j´aimais beaucoup Aeris et Nanaki aussi), par contre je detestais Barret et Cid :rire: :-d !

Bref, quand j´ai fais ma premiere partie c´était le début, je me suis arrêté genre quand Aeris nous suit dans Midgar et qu´on va à Wall Market.
Mais je connaissais déjà presque tout le jeu car j´avais vu mon pote faire le jeu. Un jour je lui ais emprunté pour voir, et j´adorais déjà le jeu avant même d´y avoir déjà joué :-d

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:36:15

moi c´était en Novembre 1997, un vieu de la vieille :) , je l´ai découvert dans un magasin lyonnais de jeux vidéos ou il était en démo, j´ai accroché de suite, et pendant 1 mois ou 2 je venais avec ma memory card pour avancer ma partie dans un magasin! :rire:

je l´ai eut ensuite à Noel et depuis je l´ai pas laché! :ok:

tyranos85
tyranos85
Niveau 5
11 janvier 2007 à 13:47:09

Sindar69 :d) :rire: c trop bon sa t´avancais ta partie dans un magasin

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:55:19

En 1998, un ami est venu me montrer ce jeu. Et ça a été la révélation. ^^
Enfin, d´abord j´étais impressioné par Cloud et ses limites ..."m´enfin, qu´est ce qu´il fait là Sangohan XD?? Oh p´tain, il se transforme en Saiyen !! "

Voilà.

Ca fait bien longtemps Parkko, comment vas-tu ?

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:56:44

oui Tyranos mais n´empeche quand j´ai eut le jeu, j´étais déjà sorti de Midgar au CD1! :fou: :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:03:54

Hell : :rire: :ok:

moi mon frère l´avait eu à Noël 1998, j´ai commencé et très vite accroché, puis depuis il fait partie de ma liste de n°1 :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2007 à 17:36:41

Xxx :d) (Oui je sais je t´apelle toujours comme ça), ca fait longtemps en effet :-d Comme pour moi, c´est un ami qui t´as présenté FFVII ^^ ! Sinon tout va bien pour moi :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2007 à 17:36:56

En tout cas ca fait plaisir de te revoir j´espère que tout va bien pour toi :ok: !

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:01:54

Noël 1997 : Je recevais notre nouvelle console de jeux de Salon la PLAYSTATION !
et déja avec adidas 2 ... tomb raider et un certain Final Fantasy VII !
je le commencais donc le soir du réveillon , et il faut dire que dés la première Cinématique on Adorait déjà (même mon père trouvait ca beau ! :-d ) bon ensuite moi et mon grand frere de 11 ans (j´avais 7 ans ... ) on commencait notre premiere partie avec le heros qui s´apellait : "Idir" xD
Bon ensuite premier Boss du jeu et je meurt déjà avec ce putain de Laser du Scorpion !
Finallement Je lisait la 4éme de couverture du jeu qui faisait la promotion des "cartes memoires"
Et voilà que je commence enfin le plus beau jeu du monde, ce fameux FINAL FANTASY VII ! :)

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:37:13

fin 1997 ou début 1998 je sais plus :doute:
Enfin bref c´est mon cousin qui s´est ramené avec FF7 ( je connaissais pas vraiment les rpg^^) il en était au gardien de matéria au mont nibel et il arrivait pas à le battre :rire:
on a pris cait sith ( parkko :p) ) pour faire les dés( au moins 3000 de dégats :-d ) et voilà mais moi j´accrochais pas trop le jeu pis il ma demandé de commencer une partie et j´ai trop adoré, je les dévorés :coeur: un peu trop vite même...

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
11 janvier 2007 à 19:04:52

Tyranos85:

avec du recul, je pense kil a été en partit responsable de la baisse de mes résultats scolaire car avant ce jeu j´étais super sérieu avec les cours, je séchais même les cours juste pour continuer l´aventure

:d) Idem :o)) Je vivais dans le jeu avec mon sot de bonbons pour recharger et quand Cloud dormait je dormais aussi :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:14:41

moi c´est plutôt l´inverse : FFVII et tant d´autres m´aident à penser :ok:

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
12 janvier 2007 à 14:47:40

ma première fois avec ff7 , j´ai eu du mal a l´introduire :noel:

La vidéo du moment