CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre première fois avec FFVII ?

ffdiegoff
ffdiegoff
Niveau 1
23 mars 2010 à 21:26:20

Moi c'était mon 1er FF j'ai commencé a 7 ans en 2001 (j' était nul a cette age là j'étais bloqué a Jénova dans le cargo mais a 12 ans je l'ai finis)C'est grâce a mon père et a mon frère que j'ai commencé à y joué (Mon père n'a jamais joué a un jeux vidéo sauf à ff7 il avait même terminer :bravo: ) Je les regardés pendant qui joué et visuellement sa me plaisais .
J'ai adoré c'est le jeux que je préfère et je vai le réfère encore et encore.
Je le considère comme le plus grand jeu de tout les temps.

xianghuaa
xianghuaa
Niveau 8
29 mars 2010 à 11:42:19

Moi j'étais en troisième, on était une bande de 4 potes, on l'avait commencé début 2008, moi légèrement en retard par rapport aux 3 autres mais suite à les entendre en parler je l'ai pris, et les ai rattrapé :D
j'avais encore jamais commencé un rpg
on se racontait à la récré notre progression, on avançait tous à la même vitesse
Mais c'était génial ce moment, j'ai rarement pu depuis me replonger autant dans un jeu que celui là

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:40:46

Moi,cela fait à peine un an,un pote m'en avait beaucoup parlé,l'univers me plaisait.Après chez un autre pote,j'ai vu le jeu et je lui ai demandé si il pouvait me le prêter.Au départ,le jeu etait vraiment chiant ( Midgar...),mais lorsque j'ai débarqué sur la carte du monde pas du tout réaliste et que j'ai entendu le Main Theme,j'ai commencé à adorer...Et c'est vrai,ce jeu vieillit très bien,je pense que je le referai une seconde fois...

Sboobmich
Sboobmich
Niveau 14
30 mars 2010 à 15:01:47

J'ai commencé ce jeu en 1997, un gars avec qui je faisait mon stage avait ramener sa play, dans notre chambre, j'avais pas specialement accroché, ca me paraissait fade comme jeu, je ne connaissait pas vraiment les RPG,
Puis un an plus tard, autre stage, autre ville, un gars qui travaillait deja la me pretes sa play avec comme unique jeu FF7!!
Et là j'ai commencer a saisir les subtilités du jeu, les materias, l'histoire commencer a bien m'accrocher!!
Et quand je suis rentrer chez moi, j'ai été l'acheter direct, et là je me suis plonger a fond dedans!!!!!!!!
Et a l'heure actuelle, je dois l'avoir fini 7 ou 8 fois et malgré d'excellents FF après (et avant aussi), cet opus restera cultissime!!!!!
Je l'ai fini y'as pas si longtemps sur PSP et je pense avir la meilleure sauvegarde que j'ai jamais eu

Lexion57
Lexion57
Niveau 9
20 avril 2010 à 21:22:46

1998 premiere fois que je touchais à un RPG
j'étais chez un pote.
le jeu m'a intrigué alors je lui ai "emprunté à vie".
depuis c'est mon jeu video préféré et je me le refais tous les ans.
Dire qu'il y en à un qui l'à égaré...

kenkaishi
kenkaishi
Niveau 8
24 avril 2010 à 23:05:08

l'annee derniere apres une bonne cuite je me suis dit tien j'ai 10 E a depenser sur le PSN depuis je l'ai fini 2 fois et je suis à ma 3eme partie comme quoi on peut avoir jouer a des jeu HD mais trouver les jeu dit y a 13 ans plus enjoy ^^

BunowaLeRetour
BunowaLeRetour
Niveau 5
25 avril 2010 à 10:59:54

en fait FF7 était presque mon premier RPG, je dis presque parce qu'avant j'avais vaguement joué à Soulblazer sur super nes et landstalker sur megadrive, mais je savais pas encore que sa s'appelait un RPG et en y réfléchissant c'était des A-RPG lol ^^'
En fait le system de combat avec tous ses chiffres de partout, m'avais assé étonné, je pensais pas que j'accrocherait, mais vu que le scénario me plaisait j'ai continué (toute la nuit lol) et finalement je suis devennu accroc à ce genre de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2010 à 19:28:55

En 2009, lorsque avec mon pote on a décidé de jouer en émulateur de PS1 puis il me parlait des Final Fantasy, moi j'avais déjà testé Cristal Chronicle sur Gamecube et je me disais : "Non j'ai horreur des Final Fantasy", puis je regardais quand même les gaminglive du 12 et toujours pas envie de commencer. Puis avec les émulateurs j'ai voulu testé le 9

Et là je suis tombé raid amoureux, sauf que voilà quoi... émulateur qui beug ainsi que la PC, je n'ai jamais pu le finir avant même d'avoir changé de CD

Et quand j'ai découvert les cartes PSN sur PS3, je me suis pris 20€ et avec ça j'avais pris Final Fantasy VII, et voilà que je commence à sur kiffé ce jeu, seulement... Beug de PS3 et de compte, je peux plus jouer au jeu achetés et après je peux plus jouer à rien du tout, mais étant tellement fan de ce FF, je me suis réouvert un nouveau compte et je me le suis racheté ! En plus du VIII qui venait de sortir sur le PSN ^^

Et là je regrette d'avoir vendu ma PS2 car quand j'entend parler de Final Fantasy X par mon pote et quand je joue à Final fantasy XIII, j'ai qu'une envie, c'est de test le X !

La vidéo du moment