CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre première fois avec FFVII ?

slipanramm
slipanramm
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:20:52

votre premier fois avec ff7 tu veut savoir la marque du preservatif ? :lol:

Karro
Karro
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:56:47

Bonsoir.
La première fois que j´ai joué à FF7, j´avais 9 ans et demi(1997), j´ai de suite accroché.
C´était mon premier RPG.
Je l´ai commandé à Noël dernier!

markal
markal
Niveau 8
12 janvier 2007 à 20:00:31

je regarde un pote y jouer dans un magasin et se faire massacrer par le scorpion (au debut quoi!).

je me suis dit que je ne pouvais pas etre plus mauvais que lui, alors j´ai essayé et je n´ai plus laché la manette.

apres je l´ai acheté en us et en français.

parce que celui du magasin etait en jap.

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
13 janvier 2007 à 11:03:51

La première fois que j´ai joué a FFVII c´était chez mon parrain pour mon anniversaire en février 98 (javais 9 ans). Il m´avait offert le jeu et mes parents avaient pris la PS pour y jouer directement chez lui. Ca a été le coup de foudre dès les premières minutes ! Au début j´avais du mal à m´habituer au système de messages et des combats (je pensais que c´était du temps réel xD) mais quel pied !! J´étais litéralement captivé par l´ambiance et l´histoire. Il faut dire que c´était le premier RPG auquel je jouais. Le jeu m´avait totalement envouté pour toujours ! Depuis, je l´ai terminé environ 12 fois et je prends toujours autant de plaisir a y jouer ! Pour la petite annecdote marrante, la première fois que j´ai tué sephiroth en ange, mes mains tremblaient sur la manette tellement j´étais content !! Rhaaa que de souvenirs ^^

naya82
naya82
Niveau 8
13 janvier 2007 à 11:54:44

Salut à tous :)

Pour ma première fois, c´était en 98, cela devait faire quelques mois que le jeu était sorti, j´éatais retourné passé un WE chez mes parents à Lyon et mon petit frère s´était fait préter un PS avec FFVII, je l´ai regardé jouer et j´ai ensuite entamé une partie.

Le mardi suivant, je suis allé à la Fnac de Nancy, j´ai acheté une PS et FFVII :) : ce jeu m´a redonné gout aux jeux vidéos que j´avais un peu lachés depuis la NES et le Vectrex :)

mphmclaren
mphmclaren
Niveau 9
13 mars 2010 à 01:42:25

Ma premiere fois c'est il y a deux mois et j'ai vraiment pris une grosse claque avec les graphismes qui ont vraiment beaucoup viellis.

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
13 mars 2010 à 14:30:16

J'ai découvert ce jeu pendant l'été 1997 lors des vacances scolaires. Un pote me l'avait prêté avec sa console car je n'avais pas encore la PS1 juste ma Saturn. Ce fut la meilleure découverte vidéoludique jusqu'à ce jour (juste sega rallye, mario 64 et shenmue m'ont foutu sur le cul mais pas autant que le chef d'oeuvre de squaresoft).

Suite à ça j'ai tout de suite acheté une play.

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
13 mars 2010 à 16:14:33

Bonjour,
moi j'ai découvert les final fantasy avec le 8 en 2000 ou 2001 j'étais en 3 ème et le pote qui me la prêté m'a dit qu'il fallais que je fasse le 7. Donc c l'année d'après : en 2002 : j'ai acheté le 7 sur PS1 et le 8 avec je crois à un copain de ma classe...

Voilà j'ai joué à FF7 en 2002 pour la première fois...

mais ce n'est pas si tard compacré à mphmaclaren qui viens de s'y mettre... j'espère que tu aimes d'ailleurs...

davpunk78
davpunk78
Niveau 6
13 mars 2010 à 18:18:48

salut un jour un pote me dit , >il y avait rien aujourdhui a la boutique le mec ma vendu ca je sais pas ce que c est j aime pas ...tient si tu veux>
nous somme en 2010 et la joie qui c est empare de moi devant ce jeux ne ma jamais quitter .
je ne les ai jamais terminer trop dur pour moi mais je reste fan et je les apprecies tous pour autant de toute facon ils finissent tous dans ma collection.

Hell[SPARDA]99
Hell[SPARDA]99
Niveau 5
13 mars 2010 à 19:52:59

Alors moi , en 1999 , j'ai de la chance d'avoir une Grand mère sourde et qui oublie complètement son handicap en jouant a des jeux vidéos , souvent des RPG , dont les FF , j'avais 5-6 ans et on allait chez ma Grand mère . Elle avait dans une petite boîte , 6-7 jeux PS1 et N64 , dont FF7 et FF8 , elle jouait a FF7 et je l'ai regarder 4heures en train de jouer . C'est alors en 2001 que j'ai fais face-à-face avec FF7 et FF8 en boutique . J'ai pris les deux pour 40 francs ce qui fait 25 euros chez vous . J'ai jamais lâché les FF depuis .

PS : Ma Grand Mère joue aussi bien a FF7 qu'a RE4 :rire: , elle est plus forte que moi d'ailleurs :rire: :rire: .

Hell[SPARDA]99
Hell[SPARDA]99
Niveau 5
13 mars 2010 à 19:58:13
  • 10-11 ans .

Ah ok :hum: c'est vrai que reconnaître la boite d'un jeu a 7 ans , c'est asser dur :hum:

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
15 mars 2010 à 08:59:10

lol la mère gran qui joue à ff !!!

ca c'est sympa :) et resident evil aussi ?

ah la la ! c pas marand mère qui ferais ca...

SolidSnack10
SolidSnack10
Niveau 10
16 mars 2010 à 12:04:46

Tain moi ma grand mère j'avais joué a R.E2 devant elle quand j'étais petit elle était dégoutée mdr. Ma première fois avec FFVII (bande de coquinous :coeur: ) c'était ma mère qui l'avait offert a ma cousine pour son anniversaire, j'avais 9 ans j'crois, au début j'connaissais pas trop, mon truc c'était plutot la N64 (Zelda :coeur: ), puis on a essayé le jeu, j'ai direct accroché j'adorais l'ambiance glauque de Midgar et Clad qui disait presque jamais rien, j'aimais bien ça, je sais pas pourquoi, j'suis plutot du genre fêtard... Fin bon ça fait 10 ans et j'aime toujours autant ce jeu qui pour moi est et sera toujours le meilleur FF (avec peut-être le IX). Je le recommence en ce moment, j'en suis qu'au début, ou on infiltre la tour Shinra.

Sunyu
Sunyu
Niveau 6
20 mars 2010 à 22:45:57

J'ai jamais eu l'occasion de le faire (jamais eu de ps1) et j'ai toujours entendu du bien de ce jeu, que ce soit par des amis ou sur les forums.
Vu que j'adore les RPGs, j'ai donc commencé le jeu il y a 3 jours... et j'ai 18h de jeu actuellement, pas besoin d'en dire plus je pense, un coup de cœur ! Je comprend mieux pourquoi ce jeu est considéré comme culte !

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
20 mars 2010 à 23:20:13

qaudn t'en sera à 102 h de jeu comme moi... avec une partie presque parfaite...

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
20 mars 2010 à 23:22:15

et j'ai pas encore fini les nv perso et matérias...

bwaye33
bwaye33
Niveau 6
21 mars 2010 à 21:14:14

pour ma part, j'ai eu la ps1 en aout 2000.un soir ma mère rentre des courses avec un jeux en platinium, ff7. elle me l'avait acheter car pas cher et moi je ne connaissais absolument pas les rpg. donc quend j'ai commencé a y joué j'étais perdu je comprenais rien. un jour mon cousin et venu et connaissant ff7 me la avancé jusqu'au cimetière de train en me disant qu'il est trop bien et tout. J'ai continué à y jouer.telement je comprenais rien au systeme de jeu, c'est seulement en arrivant devant le boss à canyon cosmo que j'ai compris le systeme de materia et que j'avais en plus sur moi une materia qui permet de ce geurir (celle qu'on ramasse dans le reacteur).c'est en arrivant a genova a la fin du jeu avec mes persos a 3000 de hp que j'ai compris que ma partie été perdu d'avance. j'ai tout recommencais du début et j'ai fini avec le chocobo d'or toute les invocation (sauf alexandre jamais trouvé) j'ai battu les 3 armes et sauvé le monde.

des heures et des heures sur ce jeu, des nuits blanches dans ce putain de gold saucer a faire courir les chocobos, ou dans la caverne des materias avec les paniers pour augmenter les materias ou a combattre des enemis pres de meedle piru avoir les limites des persos. vraiment genial ce jeu.

Jerem_GG
Jerem_GG
Niveau 8
21 mars 2010 à 22:31:21

Moi c'est aujourd'hui, je viens de sortir du réacteur pour le moment j'accroche pas trop trop surement le début, mais l'histoire à l'air cool, je posterais quand j'aurais avançais un peu plus dans le jeu pour vous dirent comment je le trouve :)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 mars 2010 à 08:35:11

Salut jerem_GG j'espère que tu vas accrocher, je te souhaite un bon jeu.

nickmasters
nickmasters
Niveau 10
23 mars 2010 à 10:41:20

perso je l'ai fait y a 1an afin d'avoir une vraie culture vidéoludique (et oui un mec qui fait pas FF VII c'est impardonnable, donc je m'y suis employé ^^)

à l'heure du HD, les 10 premières minutes furent pénibles pour mes yex oO' mais le scénar et gameplay sont tellement énorme que j'ai dû aller au bout :p

bien sûr j'ai fait les choses en grand --> commencé par Crisis Core pour l'histoire de Zack > Last Order, petit court-métrage sur les événements de Nibelheim > FF VII :p > Advent Children, le film animation > et Dirge of Cerberus sur l'histoire de Vincent pour finir cette épopée de Midgar ;) du coup je connais l'histoire de A à Z ^^

La vidéo du moment