CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux fans

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
02 novembre 2006 à 21:49:34

je dois d´abord vous dire que j´aime pas du tout ce style de jeux mais comme j´en connais pas mal qui sont à fond dedans, je me dis quand meme que ça doit valoir le coup...

La popularité de cet épisode est assez grande (rien que voir le dernier sondage du site) mais c´est parce que c´est le véritable premier épisode connu du grand public (en europe en tout cas) ou bien est-ce tout simplement le meilleur de la série ?

merci

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:50:33

Le meilleur de la série sans aucun doute.

Mais si t´as joué à FF10 avant, c´est peut-être normal que ça ne te plaise pas autant qu´à nous. Généralement, ceux qui ont joué à FF10 en premier sont surtout accrochés aux graphismes etc.. Mais je peux te dire que rien ne surpasse FF7.

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:51:37

Ben en fait c´est parce que les jours de pleine lune le boitier de jeu se transforme en Tifa donc forcement ça fait plutôt plaisir...

Vrai réponse :d) Oui, en tout cas pour moi, c´est le meilleur ^^

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:52:19

Pour moi avec le 6 oui car c´est le premier FF que j´ai fait et fini!

Je ne pense pas qu´il y ait de meilleur épisode, ça dépend surtout par celui que tu fais en 1er, en général c´est celui que tu préfères! :)

Moi non plus il y a 6 ans je n´aimais pas les RPG, quand j´ai joué à FF7, j´ai totalement craqué pour ce style de jeu!

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:53:08

Y´ a pas à hésiter, c´ est évidement le meilleur de la série
même si il prend un coup de vieux à chaque nouvelle opus et avec tout leurs prodiges graphiques :s

mais si t´ en a l´ occasion, faut absolument que t´ y jous :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:55:27

Zaraki_Darkang Posté le 02 novembre 2006 à 21:51:37 Ben en fait c´est parce que les jours de pleine lune le boitier de jeu se transforme en Tifa donc forcement ça fait plutôt plaisir...

:d) :rire: j´aimerais bien...

Indéniablement le jeu a acquis une valeur sentimentale forte, étant donné qu´il était le premier du genre sur consoles ( sur PC je ne suis pas sûr, notamment pour l´année de sortie de Fallout...). Il a en quelque sorte révolutionné le petit microcosme du joueur lambda ni anglophone ni nippophone, donc qui n´avait pas accès à l´import.
Le meilleur? Je ne sais pas. Au point de vue scénario, le VI est pas mal, le IV a de bons échos. Le VIII m´est aussi très sympathique. Disons que c´est une question de point de vue. Mais il reste un excellent jeu pour l´époque où il est sorti. Même encore aujourd´hui son scénario est plus étoffé que certains jeux...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:58:04

Toute façon meilleur ou pas c´est un jeu a avoir si on aime les autres
Certain trouvent que ce n´est pas le meilleur mais personne ne renie sur sa qualité :)
Par contre c´est vrai que si on commence avec le 10 et les rpg actuel il peut rebuté avec ses combat peu dynamique :O

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:04:59

1) je suis pas d´accord avec linoa, j´ai fait FF7 avant FF8 et pourtant je préfère ce dernier à FF7...question d´ambiance et de feeling^^

2) Je suis d´accord avec fffanatic, c´est une question de point de vu :oui:

3) Perso je préfère FF8 et FF6 à FF7...mais je préfère FF7 largement à FF9 ( :malade: ) et FF10 :p)

4) De toute façon, FF7 c´est une aventure à tenter au moins une fois^^

ZeIlnaki
ZeIlnaki
Niveau 5
02 novembre 2006 à 22:05:32

Le meilleur épisode est le 8, vive FF8, FF8 roi des FF :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 novembre 2006 à 22:06:15

Combats peu dynamiques? :( C´est le contraire je trouve :d) Comparé au système de FFX,FF7 a un système de combat qui demande plus de vivacité d´esprit (bon évidemment,si on met la jauge de vitesse combat au minimum,c´est pas tout à fait ça,mais bon...) et qui surtout donne plus rapidement plus de possibilités tactiques,enfin je trouve :ok:

Quant au reste du jeu,en gros,c´est mon jeu préféré depuis bien longtemps,grâce à son scénario long,accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j´ai eues jusqu´à présent),ses musiques (inoubliables),ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue, son gameplay intuitif avec un système de progression des techniques des personnages incroyable (je trouve) assez simple à comprendre mais complet et profond,ses personnages variés,charismatiques et même humains(^_^),et sa durée de vie énorme si on veut tout
explorer...

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:08:14

Fana :d) Fallout c´est 98 si je me souviens bien

C´est sur que j´aimerais bien que mon FF se transforme a chaque pleine lune..... :p)

Rylida
Rylida
Niveau 8
02 novembre 2006 à 22:11:37

Moi aussi, on va demander au developeur de refaire un ff7 qui se transforme pour les pleine lune :-d

Oui je trouve aussi Azerty, mais au debut la jauge mais quand meme beaucoup de temps a se remplir, et c´est asser destabilisant par rapport a tout les rpg de maintenant ou tu a plus cette attente :p)
Mais une fois que tu a bien repris le jeu tu y fais plus attention

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:14:12
  • ZeIlnaki profil

* Posté le 02 novembre 2006 à 22:05:32 avertir modérateur
* Le meilleur épisode est le 8, vive FF8, FF8 roi des FF :ok:

:d) Bon bah puisque Zell s´y met :noel: :

FF8 c´est le plus original, le plus profond, le plus...bref, si un monde ou cohabitent magie ancestrale et science avancée te bottent, fais-le apres FF7 :-)))

Gunblade powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :coeur:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:32:40

Bah FF7 c le meilleur :oui:

.... par contre FF8 et 10 sont plutôt faibles :p) :rire:

.....Humour, Humour :-)))

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:33:15

Nan t´as raison pour FF8 :gni:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:39:39

FF5 !: ok:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
02 novembre 2006 à 22:56:18

Ouais mais ce que j´ai dit c´est en général! Après il y a toujours des exceptions!

Lunatic-Pandora
Lunatic-Pandora
Niveau 2
02 novembre 2006 à 23:01:00

T´abuses toto de comparé FF8 :coeur: à FF10 :-(

Ah oui j´oubliais...Djidane :sors: :hap:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:05:21

Hum :sors: inconnu au bataillon :$

HellPervers