FF9 est peut etre un retour au source mais il ne vaut et ne vaudra jamais FF6 !
Je l´avoue, apres avoir été complètement a fond dans FF8 et tripé sur son univers "magie ancestral et sciences avancées" la pilule FF9 est mal passé, TRES mal passée
Pourtant je le dis en toute honneteté j´ai fais un effort sur moi-meme, un GROS effort pour passé outre le charisme raté des persos.
Et franchement je l´ai trouvé sympa au début mais sans plus, et puis apres l´épisode ou l´arbre géant est niqué par Odin j´était (presque) à fond. Puis au début du CD3 ça m´a saoulé...2CD et l´histoire n´avais presque pas bougé.
Apres je l´ai quand meme finis jusqu´au bout mais je me suis forcé (et c´est jamais bon quand on se force...) il ya eu des bons passages mais non, j´ai pas plus accroché que ça.
Et puis Monarch a sans doute raison, je suis peut etre passé complètement à coté de Kuja car je l´ai trouvé sans plus...
Et le pire c´est qu´à l´instar des autres FF j´ai essayé de le refinir pour pouvoir l´apprécier plus mais les 2 ou 3 fois que j´ai réessayé je me suis arreté au début du CD3 pour cause d´ennui
Je sais qu´un jour il faudra que je me sorte les doigts du cul pour me refaire FF9 jusqu´au bout et que peut etre à ce moment là je l´aprécirais à sa juste valeur...mais pour l´instant j´ai pas envie de m´y remettre tellement le design des persos me donnent envie de chier
Nan vraiment, désolé pour les fans mais pour moi FF9 est trop banal, trop gamin et trop juste quoi... :$