CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux fans

mimini10
mimini10
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:46:44

arf.Je oui passé en coup de vent pour un projet pour le collège.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:07:36

Je réagis sur cette parole de Mando :

" :d) Oui, reposant, chiant, BANAL, vive les cristaux -__-..., les persos ne ressemblent à rien, et l´histoire...bof
Et puis kuja...bof "

Kuja est génial, il vaut largement un Sephiroth.
Seulement, Kuja et Sephiroth ne sont pas dans le même jeu, ne sont pas dans le même monde, et sont très différenciés au plan moral.

Ensuite, qu´on rage sur FF9, ok, mais Kuja est génial, ne pas s´en apercevoir c´est être passé à côté du perso (mais bon, suffit-il d´être grand, mystérieux et viril pour faire office de grand méchant ou de super héros ?) .

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:20:29

En plus, FF9 est un excellent retour aux sources.
Quand tu vois les jobs imposés avec chacun leur caractéristique comme dans FF1 ou FF4, les cristaux que l´on retrouve de FF1 à FF5(et des opus comme Mystic Quest), l´ambiance semi médiéval de FF6 et aussi certains boss clins d´oeil aux maîtres des temples de FF1(Si, quand vous devez poser les miroirs par groupe de 2, on retrouve les 4 boss comme Krakken, le serpent à 6 bras avec une épée dans chaque main, le squelette de la terre.. d´ailleurs on peut les combattre autant de fois que l´on veut dans le cristal). :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:25:07

FF9 est peut etre un retour au source mais il ne vaut et ne vaudra jamais FF6 !

Je l´avoue, apres avoir été complètement a fond dans FF8 et tripé sur son univers "magie ancestral et sciences avancées" la pilule FF9 est mal passé, TRES mal passée :malade:

Pourtant je le dis en toute honneteté j´ai fais un effort sur moi-meme, un GROS effort pour passé outre le charisme raté des persos.
Et franchement je l´ai trouvé sympa au début mais sans plus, et puis apres l´épisode ou l´arbre géant est niqué par Odin j´était (presque) à fond. Puis au début du CD3 ça m´a saoulé...2CD et l´histoire n´avais presque pas bougé.
Apres je l´ai quand meme finis jusqu´au bout mais je me suis forcé (et c´est jamais bon quand on se force...) il ya eu des bons passages mais non, j´ai pas plus accroché que ça.

Et puis Monarch a sans doute raison, je suis peut etre passé complètement à coté de Kuja car je l´ai trouvé sans plus...

Et le pire c´est qu´à l´instar des autres FF j´ai essayé de le refinir pour pouvoir l´apprécier plus mais les 2 ou 3 fois que j´ai réessayé je me suis arreté au début du CD3 pour cause d´ennui :-(

Je sais qu´un jour il faudra que je me sorte les doigts du cul pour me refaire FF9 jusqu´au bout et que peut etre à ce moment là je l´aprécirais à sa juste valeur...mais pour l´instant j´ai pas envie de m´y remettre tellement le design des persos me donnent envie de chier :rire:

Nan vraiment, désolé pour les fans mais pour moi FF9 est trop banal, trop gamin et trop juste quoi... :$

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:27:22

ah ok les fautes d´orthographes :-(

Je me suis mal relus désolé :$

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 novembre 2006 à 19:46:37

MANDORYL Posté le 04 novembre 2006 à 19:27:22

Je me suis mal relus désolé

:d) Ici aussi :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:58:34

born-finalf :d) « La popularité de cet épisode est assez grande (rien que voir le dernier sondage du site) mais c´est parce que c´est le véritable premier épisode connu du grand public (en europe en tout cas) ou bien est-ce tout simplement le meilleur de la série ? »

=> Le meilleur "tout court", ça ne veut rien dire car chacun a ses propres critères pour juger.

Si c´est plutôt les combats qui te branchent, et si possible des combats qui demandent parfois un peu de réflexion, FF7, FF10 voire FF9 peuvent être des bons choix. Si tu veux la difficulté en plus, tu peux te tourner vers les épisodes plus anciens.

Si c´est plutôt le scénario qui t´intéresse, à l´univers et aux personnages, chaque épisode est complètement différent et cela dépendra pas mal de tes affinités. Pour de nombreux fans, le scénario de FF7 est l´un des plus réussis, mais il y en a aussi qui n´ont pas accroché. La traduction laisse parfois à désirer, et lors de la première partie il est parfois difficile de tout comprendre.

Enfin, si c´est plutôt la qualité visuelle qui t´intéresse, plus tu joueras à un épisode récent et plus il sera techniquement évolué. Les cinématiques sont de plus en plus réalistes et les graphismes de plus en plus fins.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:13:31
  • azertyuiop2 profil

* Posté le 04 novembre 2006 à 19:46:37 avertir modérateur
* MANDORYL Posté le 04 novembre 2006 à 19:27:22

Je me suis mal relus désolé

:d) Ici aussi :rire:

:d) Merci de m´avoir achevé azer :mort:

La vidéo du moment