CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une remake ? Vous la verriez comment ?

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
19 août 2006 à 13:14:01

:hello:
Je sais que beaucoup d´entre vous n´aimiez pas ce genre de sujet mais...imaginons qu´un jour, dans un futur proche, squarenix décide de remettre au goût du jour cette merveille. Comment souhaiteriez-vous qu´elle soit réalisée ? Quels points du jeu original sont a améliorer/changer/supprimer ? Quelle serait l´erreur à ne pas commettre ?

Personnellement, je ne suis pas pour un jeu totalement refait en 3D. Pour garder l´esprit du jeu, je trouve qu´il serait bien de garder les plans 2D originaux mais à, bien entendu, les remodeler le mieux possible. Ce serait bien aussi qu´ils gardent les perso en SD (mais beaucoup moins grossiers que sur la PSX). Un système de combat aussi dynamique qu´ff7-AC (tout en gardant l´ATM). Toutes les musiques orchestrées (il faut bien ça pour un jeu pareil !) et pour finir (ça c´est pour nous), une traduction parfaite.

A vous :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 août 2006 à 13:20:39

Bonne idée de topic..

A modifier : Toute la traduction (la refaire intégralement)
A rajouter : Rajouter la quête "A ma fille, à ma femme" prévue dans le jeu mais annulée finalement...

Ne rien CHANGER D´AUTRE si ce n´est les graphismes, car sinon le jeu perdrait totalement son charme.

Si c´était ainsi, je pense que ce serait vraiment quelque chose de superbe.

lufiote
lufiote
Niveau 10
19 août 2006 à 13:24:42

Déjà proposé :o)) Mais je vais quand même répondre...

Comment souhaiteriez-vous qu´elle soit réalisée ?
Bin en fait maintenant que tu me poses la question, la version originale me convient parfaitement, si ce n´est que j´aimerai beaucoup voir les invocations améliorées... Déjà qu´elles étaient (pour ma part) superbes dans l´original, alors j´image bien ce que ça peut donner avec la "nouvelle" technologie :ok:

Quels points du jeu original sont a améliorer/changer/supprimer ?
Certains plans dans les batailles :o))

Quelle serait l´erreur à ne pas commettre ?
Vouloir trop changer les dialogues (hormis la meilleure traduction, elle, je la veux bien). Mais pas qu´ils essaient de donner une autre dimension aux persos.

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
19 août 2006 à 13:25:26

:merci:
Quand tu dis : ne rien changer d´autre, tu laisserais les musiques telles quel ? Bien qu´elles contribuent à l´ambiance unique d´ff7, je trouve qu´une remastorisation s´impose quand même (tout en gardant note par note les mélodies originales).

lufiote
lufiote
Niveau 10
19 août 2006 à 13:30:07

Bah les musiques je les aime bien telles qu´elles sont... Laisser Cosmo Canyon comme musique de fond :coeur:

Une version orchestrée ferait peut être un peu trop pompeuse...

lufiote
lufiote
Niveau 10
19 août 2006 à 13:31:18
  • Pompeux :hum:

:desole:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 août 2006 à 13:38:56

Ne rien changer aux musiques, ne pas metrte les orchestrales de AC, certainement pas... je ne veux pas que le jeu devienne trop différent en quelque sorte...

Limite je préfère l´originale quoi qu´il arrive, sauf pour sa tradction de merde pour le tout, et parfois même pour les objets que l´on reçoit (qui ne sont même pas les bons...)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 août 2006 à 13:41:53

Pour résumer, a part des graphismes amélioré et une meilleur traduction, pour le reste y a rien a jeter :hap:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 août 2006 à 13:43:57

Quoique j´aurais rien contre un bout de scénario en plus, et puis des persos en plus et des invoc en plus... :fou: *s´égare*

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
19 août 2006 à 13:51:05

Akkro, faut que tu m´xpliques cette quête !! !

Sinon, keske vous avez avec la traduction ?? ?

Elle déchire, on se marre bien, qd même :-d

LRT92
LRT92
Niveau 10
19 août 2006 à 13:51:41

Pour avoir un super remake, il faudrait que les graphismes soient améliorés, qu´il y aurait une meilleure traduction et... c´est tout ! :fou:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 août 2006 à 13:57:36

Se gourrer jusqu´aux nom d´objets que l´on reçoit, je trouve ça limite déplorable...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 août 2006 à 14:08:12

cette quete avec les lettre "a ma fille " et "à ma femme", qui a été retirée au dernier moment, quelqu´un sait à quoi ça correspondait en gros?
et aussi, y a t il d´autres quetes/objets/invoc... qui ont été retiré au dernier moment?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 août 2006 à 14:27:03

En regardant le scripte des fenêtres de textes, j´ai référencié un matéria "Tirs" mais aussi des matérias connues (comme "Terre") qui se ramassait à un endroit où elle n´est pas dans le jeu original..ainsi que l´arme Telepostone pour Cait Sith trouvée au même enroit que la matéria Guérison max etc..

Les lettres à ma fille à ma femme sont des éléments clés enfermés dans un coffre à Kalm; pour le reste, on n´en sait pas grand chose.

leseigneurmako
leseigneurmako
Niveau 5
19 août 2006 à 15:52:22

ba ouai c est vrai il y a des trucs incomprehensible a cause de cetet traduction laxative!!
sinon des amelioration graphique dans le combat et les invocs serait la bien venu !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 août 2006 à 16:07:27

"laxative"?
tu voulais pas dire laxiste par hasard?
quoique laxative ça marche aussi, c´est vrai que ça fait bien ch....

LRT92
LRT92
Niveau 10
19 août 2006 à 16:36:13

A mon avis, "laxative" n´est pas vraiment le bon mot... :rire:

Douh
Douh
Niveau 7
19 août 2006 à 16:54:42

Des graphismes à la hauteur de ce qu´on nous a presenté à l´E3 2005 serait le bienvenu. Que ça serait bon de voir le regard malicieux d´Aeris et un doux sourire de sa part :coeur: . Et je n´imagine meme pas la scene de sa mort, elle serait vraiment à en chialer :snif2:

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
19 août 2006 à 17:00:32

nan nan je pense qu´il a bien du vouloir dire "laxative" dans la mesure où elle est belle et bien a chier :-d

[nelo-angello]
[nelo-angello]
Niveau 6
19 août 2006 à 17:04:43

une bonne traduction et ne pas touché au graphisme 2D précalc,les amélioré facon nex-gen c´est tout!!!

La vidéo du moment