CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une remake ? Vous la verriez comment ?

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
19 août 2006 à 17:06:38

arf ne pas toucher aux graphismes et les améliorer façon next-gen? :(

on les change ou on les change pas? ^^

uniron
uniron
Niveau 5
19 août 2006 à 18:16:00

La traduction francaise.... elle m´a bien fait rire :lol:

A part refaire les persos tout carrés... Je ne pense pas qu´un remake soit importante, après avoir été énormement décu par ff7 AC, j´ai pas envie qu´ils charcutent ce jeu magnifique !

Diammond
Diammond
Niveau 4
19 août 2006 à 19:16:59

Le doublage avec des voix japonaises ( et pas anglaises ou francaises ce serait un désastre)! De meilleures graphismes ce serait cool aussi! Un difficulté revue à la hausse aussi serait pas mal et 4 persos jouables au lieu de trois se se serait pas mal (le rêve Clad-Rouge 13-Cid-Vincent l´équipe qui déchiere tout!)! allez histoire de se gaver quelques autres quetes annexes!

president-rufus
president-rufus
Niveau 10
19 août 2006 à 23:14:59

pour y a juste quelque truc comme pouvoir monter au qg de la shinra au cd 3 et acceder a tout les etages a part ceux detruit par l´arme, aussi une plus grande presence du soldat et aussi comment tseng survi apres le temple des anciens
bah oui

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
19 août 2006 à 23:25:54

Moi je veux qu´ils le ressorte a l´identique, sans changer les graphismes :bave:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 août 2006 à 23:26:56

Un bon remake (que je n´espère pas), ce serait sur les principes suivantes :

-une refonte graphique des décors mais en conservant leurs couleurs et leur disposition .
-Ne pas toucher à la bande-son, ni au scénario .
-Arranger le gameplay et surtout la traduction .
-Un arrangement total sur le système des combats, sans pour autant toucher au matéria (à la FF12, quoi) .

Ca, ça serait déjà pas mal .

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
20 août 2006 à 17:45:14

:up:

kickuchi
kickuchi
Niveau 4
20 août 2006 à 21:39:44

Pour moi un remake parfait serait
- graphismes ameliorer avec une camera qu´on ne peut toujours pas bouger (sinon ya trop de choses a faire a la fois :dehors: )
- Musique avec une qualité sonore meilleure et non pas reorchéstrée ( a part pour aeris theme et la version black mage de one winged angel )
- Traduction meilleure
- Quelques quetes suplementaires ainsi que des objets, materia ...
- Systeme de combat plus dynamique
- Et puis quelques autres choses que j´ai pas trouvée

heavendom
heavendom
Niveau 6
20 décembre 2006 à 12:01:09

ba je suis d´accord avec la majorité, il faudrai absolument refair :

- grafisme (quand je dit amélioré les grafisme, c´est rendre plus realiste les decords, les perso, pas les réimaginé, je suis dsl, mais je ne veu pas de aeris version dévergondé a la FF 10-2, ou de clad gamin a la FF12)
- les traduction, peut etre mm avec des voix des perso, mais pas des doublures pourites, et en fr tant qu´à fair, mais la je croi que je reve ^^
- Et aussi des niveau mini jeu (un jeu genre a la blitzball du FF 10, sa serai magnifique, et ralongerai la durée de vie de ff 7)

Sinon,points a ne pas changer :

- ne pas toucher au scénario, les musiques non plus
- revoir la dificulter du jeu serai peut être pas mal, (sauf peut être au tout debut, que le jeu soit accessible au novice de FF)
- les invocations, peut être refair leur cinématique (j´ai vu les ataques final es invoques dans FF 12, et si on pouvais avoir ca dans FF 7, ca serai un pure plaisir), sans changer leur non, leur élément, leur emplacement.

Certain disent de changer le gameplay, moi je ne sais pas sincerement, peut être un gameplay plus rapide, mais sinon, non, personnelement, je ne veu pas trop qu´on le change.

Sinon, moi, je suis entierement pour un remake ^^, et pourtant, je suis un tres tres grand fan de FF7, mais justement, ce jeu est le meilleur pour moi, je voudrai le refair, mais je doit avouer que les grafisme me rebuttent, et je pense qu´un remake de FF 7 bien fait, ferai énormement de bien a la saga des final fantasy

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:04:20

Je ne comprend pas ceux qui sont contre un remake pour plusieurs raison...

1) Ca ferait tellement plaisir à bcp de gens
2) Même si il s´avère moins bien, il n´entachera jamais cet opus merveilleux vu la légende qui le précède, et si vous en doutez c´est qu´il n´est pas si merveilleux que ça!!... :(
3) T´aime pas, t´achète pas! Aussi simple que cela!
4) Aout... Ca remonte loin... Que deux boloss qui ecrivent à de si lointains messages lol :rire2: (ps : désolé pour le 1er boloss, c´est pas méchant ^^)

Voili voilu :fier:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
20 décembre 2006 à 15:21:39

je prefererai qu´il ne fasse pas de remake.
le mieu est l´ennemi du bien.
si il font un remake en essayant d´ameliorer un jeu aussi bon et aussi mythique ils vont forcement faire des petites gaffes qui vont decevoir tout les fan.
la seules chose a faire a mon avis au lieu d´un remake c´est une reedition speciale anniv en refaisant la traduction correctement.
le seul point negatif que j´ai trouve a ce jeu c´est la traduction.
pour le reste rien ne doit change (peut etre la musique oripilante de junon :lol: )

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:45:24

:(
Refaire un remake ne nuira pas à l´original. Des joueurs déçus? Et alors, faut savoir prendre des risques :)

Si les créateurs de jeuxvideos n´aivaient pas pris de risque, on aurait jamais connu la saga final, car chaque projet ayant un prix à sa base est un risque en vers sa rentabilité... m´enfin lol ^^

De toute facon, la plupart des fan FF n´ont jamais été déçu, moi qui traine sur pas mal de forum, certes on voit des critiques, mais l´ensemble des joueurs sont toujours plus que SATISFAIT :)

Mais c´est toujours ceux qui ont qqch a revendiquer qui se font le plus entendre, les autres, n´ont pas besoin de dire quelque chose, si satisfaction il y a.

On pense que bcp on critiqué final fantasy X, mais ca n´a pas empecher d´acheter pour bcp d´entre nous la suite :fier:

Bref, FF est un saga enorme et qui restera dans la légende, si ils font un remake du 7 c´est qu´ils savent ce qu´ils font, alors je ne me fais pas de soucis (même si il n´y aura surement pas de remake... ^^)

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:19:10

J´ai encore mieux : une réédition simple dde FF7 sur PS2 .Vous êtes sur de revivre l´ambiance du jeu, sans aucun risques . J´imagine déjà la déception de ceux qui espèrent un remake et qui feront la gueule une fois le jeu entre les mains "ouais, mais ils ont retiré ça de la version originale, blablabla, c´est nul..."

Je ne suis pas devin mais je sais voir les choses de haut, croyez-moi .

makaveli2007
makaveli2007
Niveau 1
02 janvier 2007 à 01:50:09

j´adorerai un remake mais je comprends que square-enix ne l´envisage pas, c le meilleur projet qu´ils ont realiser et ya rien a changer a part les graphismes...c un pari dangereux qui risque
de les coulés vu les moyens que cela represente...d´autant plus 1remake avec l´absence de sakaguchi (le papa de ff viré en 2002)et de l´ancienne equipe me fait flipper.ca risquerai de gacher l´image que l´on a de ce chef d´oeuvre...

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
02 janvier 2007 à 08:19:48

J´aime bien les internautes qui proposent d´améliorer un jeu culte et qui ne sont pas capables d´aligner 2 phrases en français correct :)

heavendom
heavendom
Niveau 6
16 octobre 2007 à 17:06:08

on confronte des idées ici, pas des regles d´orthographes, alors à moins que les fautes dans nos phrases t´empeches de comprendre de manière irémédiable se qu´on veu dir, il n´y a rien a dir.

bunny-girl
bunny-girl
Niveau 6
16 octobre 2007 à 19:19:02

salut à tous, voila je ne suis pas une grande fan des final fantasy (juste jouer au 7) mais si un remake dois sortire je ne pense pas qu´il fera des déçu, bien au contraire vu le nombre de personne qui l´auront réclamé, pour ce qui dois etre retiré ou laissé, je ne sais pas tros quoi dire, laissé les graphique en 2D ? je ne sais pas, sa faisai quan meme bizar les perso avec des bras plus petit que leurs mains :lol:

Je diré peut etre donné plus de commande au niveau des combat, par example : un combat dans le réacteur mako, perso : Cloud et Barret VS 2 soldat, Cloud peut fair une attaque plus puissante en courran sur un tranplin et saute en l´air et donne un puissan coup de sabre, Barret peut tirer sur des baril de produit pour les fair exploser et attaquer les 2 soldat en meme temps, ou alors autres example : un combat dans le batiment Shinra (dsl si sa secri pas comme sa), perso : Cloud, Tifa, Red 13 VS 1 robot, Tifa pourrai par example attraper une chaise de bureau, la lancé sur le robot, qui perd l´équilibre ou la devi et elle en profite pour l´attaquer par surprise. je pense que des ptite fase comme sa serai bien, elle s´activeré de temps en temps et il faudré fair une manipulation avec la manette au bon moment (croix, rond, carré, triangle, R1, R2, L1,L2 ext...)

Je véré bien aussi vers la fin du jeux un peus plus de quette anexte, comme une special a chaque perso pour en apprendre plus deçu (surtout tifa qu´on nous en apprend pas grand chose sur elle, ainsi que Youffie).

une derniere chose que j´aimé bien dans un vieu jeux sur megadrive (mais je sais plus le nom) la possibilité dassosier 2 magie pour en fair une autre, example : Feu + Foudre = Tornade de feu sur tout les ennemie sans avoir besoin de la matéria "tout" ou bien : Glace + Bio = Epine de poison qui infligeré des dégas de type glace et empoisonneré la cible, sa donneré pas mal de possibilité, enfin c´est mon avis perso :-)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:02:53

Pour les interactions avec le décor, je doute que l´on ait cela dans un remake de FF7, loin de douter de tes idées mais ça écarterait l´esprit FF7 ou même tout court de l´esprit rpg. A la limite dans un jeu d´aventure ou même un action rpg à la limite ça pourrait passer. :ok:

Sinon le jeu de megadrive je ne vois pas duquel tu veux parler, c´est un peu comme le système de Tales of Symphonia avec l´unission où deux attaques d´un personnage en forment une nouvelle en duo, ou même ça se rapproche aussi de Chrono Trigger(du même principe que Tales of Symphonia sauf qu´on peut faire aussi des trios d´attaque... Frog, Crono, Robo :bave: ).
Mais ça ne colle pas trop avec FF7 non plus. Ils pourraient rajouter mais beaucoup de rpg proposent ce principe là, et FF7 bah y´a d´autres choses. A la limite, pour le game play de combat pour FF7 ils pourraient rajouter de nouvelles matérias, un nouveau type de matéria ou même des matérias à trois oriffices liés( bon je sais pas ce que ça donnerai xD ).
Enfin si un remake devra voir le jour, je doute qu´il ait beaucoup de changements. Pas trop pour ne pas déstabiliser le joueur connaisseur mais un peu pour pas le décevoir.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
16 octobre 2007 à 21:11:25

Voilà ce que devrait donner la traduction des matérias de magie et d´invocation pour un remake, selon la tradition :

MATERIAS MAGIE :

Protection (Barrière) : Carapace, Blindage, Boomerang, Mur
Bouclier (Bouclier) : Bouclier
Comète (Comète) : COmète, Comète Max
Elémentaire (Contenir) : Glaciation, Megalith, Tornade, Atomnium
Annulation (Destruction) : Anti-Barrière, Anti-Sort, Hadès
Gravité (Gravité) : Quart, Quart +, Quart X
Flamme (Feu) : Brasier, Brasier +, Brasier X
Glaçon (Glace) : Glacier, Glacier +, Glacier X
Eclair (Foudre) : Foudre, FOudre +, Foudre X
Guérison (Guérir) : Sérum, Esuna, Résistance
Guérison + (GuérisonMax) : Guérison
Myste (Mystifier) : Confusion, Véhémence
Poison (Poison) : Cyanure, Cyanure +, Cyanure X
Fuite (Quitter) : Escapade, Retrait
Soins (Restaurer) : Soin, Soin +, Soin Max
Interruption (Sceller) : Silence, Sommeil
Célérité (Temps) : Booster, Somni, Stop
Terre (Terre) : Quakue, Quake +, Quake X
Mutation (Transformation) : Minimum, Crapaud
Ultima (Ultima) : Ultima

MATERIAS INVOCATION :

Alexandre : Jugement Dernier
Bahamut : Méga Atomnium
Neo Bahamut : Giga Atomnium
Bahamut ZERO : Tera Atomnium
Chevaliers de la Table Ronte : Combo Suprême
Chocobo/Mog : Choco Kick
Hadès : Malédiction
Ifrit : Divine COmédie
Kjata : Tétra
Léviathan : Tsunami
Odin : Zantetsuken / Lance maudite
Phénix : Renaissance
Ramuh : Fulguration
Shiva : Transcendentale
Titan : Séisme
Typoon : Chaos Elémentaire

bunny-girl
bunny-girl
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:52:01

zell-2, ba je pense pas que sa sorte de lespris du jeu, au contraire, peut etre quil y avait pensé mais a l´époque il ne pouvé pas ce le permetre , sa seré aussi pas mal et plus realiste, meme fair de belle cinématique pendant les combats de quoi egaillé les combats et les rendre moin monotonne pendan les phase ou on boost les persos, bon pour les magie je me douté de la réponce négative, c´été parcesque j´avais trouvé ça pas mal, mais oui pas tres original...

par contre chose qui faudré revoir cest les passage sur la mapmonde, le perso été des fois aussi grand qu´une montage :lol: :-)

La vidéo du moment