CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII vaut mieut que FF X ?

Baal5
Baal5
Niveau 6
05 août 2006 à 22:25:27

Bsoir :-)

Fan de FF X, que j´ai finit, j´aimerais savoir si FF VII est vraiment le meilleur de tt les FF...

A chaque fois que je demande a une personne qui aime les FF, c´est le volume VII qui est préféré.

J´aimerai donc savoir si sa vaut le coup que j´achète un jeu sur Play alors qu´on en est au console next gen!

Je dis pas non a quelques rensegnement sur le jeu aussi ( du genre système de combat, histoire en bref, vos trucs préférés ) :-)

Merci de me répondre, et SVP, pas de :rechercher: sa me gave se truc :ange:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 août 2006 à 22:30:59

FF10 c´est de la merde en boîte comparé à FF7.

Pour moi, FF7 passe avant FF8, qui passe avant FF9, qui apsse avant FF10.

Le 10 n´a que de bien les graphismes et les voix impressionants.

Le scénario de FF10 est bourré de donjons ennuyeux, et est très court comparé aux quêtes annexes qui font 5 fois le scénario...

IsephirothI
IsephirothI
Niveau 4
05 août 2006 à 22:31:07

Personnellement ffX est mon 2eme prefere ff,derriere......ff7 et oui, comme de nombreuses personnes c´est mon prefere.
Le seul defaut c´est les graphismes qui ne sont pas a jour.Si tu peux l´acheter fais le ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 août 2006 à 22:33:48

Limite je préfère les graphismes de FF7 en 3D en combat, je trouve qu´elles rendent bien mieux que celels de FF8 et FF9 qui paraissent toutes pixélisées.

Et celles en 2D/3D ont un certain charme

Autant dire que dans u nRPG, les graphismes c´est ce qu´il y a moins important, et dans FF7 je trouve que ce n´est pas flagrant...

Regardez Pokémon, tout le monde est resté scoché devant sa Game boy pendant des heures et des heures, et encore aujourd´hui..et ben c´est en 2D et en noir et blanc mes cocos^^

_metal_snake_
_metal_snake_
Niveau 6
05 août 2006 à 22:37:21

FF X VS un pièce de un centime

vainceur :d) la pièce de 1 centime par K.O. :noel: :oui:

FF 7 VS FFX :d) FF VII victoire écrasante :noel:

´ENJOY :noel:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
05 août 2006 à 22:37:32

Véridique, j´me refais tous mes pokemons chaque année. ;D
J´aime pas le X pour sa linéarité... Un chemin tout tracé, aucune liberté. On fait le même truc du début à la fin. Pour ma part, le VII vaut mille fois mieux que le X. ^^

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
05 août 2006 à 22:38:32

C´est vrai que moi aussi je trouve que les combats de FF7 rendent mieu et sont largement plus dynamique (plutot lent dans FF8 et 9 :( )

FF7 est pour moi le meilleur , meme si je pense peut etre ca car c´est mon meilleur RPG je dirais toujours que FF7 est le meilleur :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
05 août 2006 à 22:38:56

Mdr, perso FFX n´est pas le meilleur (meme si il est toujours mieux que FF9) je préfère FF7 et 8. A savoir que pour chaques personnes les avis divergent, par exemple j´ai remarqué que les plus jeunes préfère le 7 car le scénario aussi magnifique soit il est structuré et assez simple a comprendre (le scénar du 8 part dans tout les sens, un régal !) , son systeme de combat basé sur les materia est lui aussi assez simple alors que le 8, certains disent qu´il est trop compliqué (au début certe mais apres c´est génial et mieux que les matérias !) . Pour ma part tout mes potes qui ont fait le 7 et le 8 préfère le 8 car il est plus mature et moin classique. perso tu l´auras deviné FF8 est mon préféré mais je mets le 7 juste derriere avec le 6, mais toi ce serai mieux que tu commence par le 7, voila !

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
05 août 2006 à 22:40:52

Pokemon est bien mais la serie télé lui a fait une sale reputation , une reputation de jeu pour gamin :(

Je trouve ca inadmissible !

Baal5
Baal5
Niveau 6
05 août 2006 à 22:41:25

HellMaster_92 -> Dans FF X a la fin on est libre hein :-)

Moi qui ai adoré le scénar´ du X, vous me dites que le VII est bcp mieu sur tt les pts a part les graphismes! (qui ne sert, a mon gout, pratiquement a rien dans un RPG)

Vous croyiez que des magasins de JV l´auront? :-)

Merci pour les réponses!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 août 2006 à 22:41:32

J´apporterais un bémol: FF X peut paraître moins bon que FFVII pour certains, il sera meilleur pour d´autres. On est dans le domaine de l´affectif là. Chacun son avis, son opinion, tout dépendra de comment on accroche aux personnages, à l´univers, aux musiques etc... Certains préféreront, le VIII, le IX, le VI, le X, dans quelques temps peut etre le XII, mais ca reste très subjectif tout ca.

Mais pour faire court, vu que tu cherches à l´acheter, je ne te dirais que oui, FFVII est excellent. Une fois réhabitué à des graphismes qui ont pas si mal vieillis, tu devrais bien accrocher.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
05 août 2006 à 22:42:28

Système de combat ATB (active battle time) comme dans FF8 si tu y as joué, ou FF 10-2.

Niveau du scénario je trouve FF7 bien plus interressant, non linéaire que le 10.

L´histoire est celle d´un jeune soldat s´engageant dans une entitée terroriste nommée AVALANCHE, qui a pour but de "protéger la planète" contre une multi-nationale impitoyable du nom de la Shinra.Inc. Enifn ça c´est pour la situation de départ, le reste se dévoile au fur et a mesure que l´on avance dans le jeu. De plus il est très intéressant d´accomplir les quetes secondairtes qui aident fortement a comprendre le scénario et les différentes intrigues.

Cet opus propose également une grande partie philosophique, car il nous fait réfléchir sur le monde actuel, ses dérives, ses problèmes....

Pour moi le scénario de ce FF est le plus accomplis de tous les FF, et puis les personages possèdent une personalité, et sont tous plus ou moins oppressés par leur passé sans tout te dévoiler ^^

Le meilleur moyen de te rendre compte de la magnifiscence de ce jeu est d´y gouter toi meme.

Cet avis est plutôt objectif et j´espère t´avoir donné envie d´y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 22:44:34

de toute facon
c´est pas comparable
l´un est sur ps1 et l´autre ps2
ya une marge...

Baal5
Baal5
Niveau 6
05 août 2006 à 22:51:07

darkang1 -> Oui, la on peut dire que tu ma convaincu!

AoEmaster -> Ca ca veut rien dire, je préfère pokemon bleu plutot que saphir, c´est pourtant pas la même console :-)

Sinon, un peu + de détail SVP? du genre ya combien de persos? quelle année? système de combat exactement comme X-2 ?

Drolido
Drolido
Niveau 10
05 août 2006 à 22:52:12

ya une marge c´est sur, mais je pense que l argument de darkang1 est bon, c d ailleurs un des points fort de FF7, c est qu il fait beaucoup reflechir, ce qui n est pas donné a tous les jeux.
Bien qu en general, les FF sont tres interessant philosophiquement (oula, compliqué le mot a ecrire !! ! ) si je puis dire.

L´essayer c´est l adopter je pense, je l ai refait en juin dernier, et quel plaisir !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
05 août 2006 à 22:53:47

baal5 :d) tu devrait consulté des sites sur FF7 ce serait plus pratique pour toi^^

Drolido
Drolido
Niveau 10
05 août 2006 à 22:55:49

FF7, sur PSone, Grand Cru 1997, a muri dans une archipel a l Est.

mal traduit par endroit, mais fort bien !

des quetes annexes marrantes, deux persos cachés, des gros boss pour ceux qui en veulent.

une scenario un peu compliqué mais avec plein de rebondissement, plusieurs moyen de transport sur la mappemonde, systeme de combat en ATB classique, avec des materias pour avoir des competence ( des pierres qui donnent des pouvoir et qui peuvent gagner de l XP et donc etre plus puissantes pour resumer )

environ 50 h pour finir a fond, un bon moment en perspective !

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
05 août 2006 à 22:56:23

Ouais le systeme de combat est a base de jauge qui se remplie mais au contraire de FF X-2 la taille de la jauge ne différe jamais suivant les attaques

Au total tu peux te battre avec 9 personnages

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 août 2006 à 22:58:21
  1. MANDORYL profil
  2. Posté le 05 août 2006 à 22:38:56 avertir modérateur
  3. Mdr, perso FFX n´est pas le meilleur (meme si il est toujours mieux que FF9) je préfère FF7 et 8. A savoir que pour chaques personnes les avis divergent, par exemple j´ai remarqué que les plus jeunes préfère le 7 car le scénario aussi magnifique soit il est structuré et assez simple a comprendre (le scénar du 8 part dans tout les sens, un régal !) ,

:d) Juste pour réagir à ça. Le scénario de FF7 est loin d´être aisé à comprnedre.
Celui d´FF8 ne part pas dans tous les sens volontairement, en revanche.
Au troisième CD à Esthar, le jeu part sur un délire de compression spatio-temporelle complètement loufoque qui nous est tellement mal raconté par Geyser que ça en devient une grosse faiblesse du scénario. Je dis pas ça car je n´ai pas aimé FF8, au contraire, je l´adore, mais quand j´étais petit, je croyais que ce passage était volontairement complexe alors que non. C´est un fiasco total.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 août 2006 à 23:02:25

Tiens Monarch a fait le boulot à ma place, quand j´ai lu ça j´étais pas du tout du même avis... FF7 n´a pas un scénario tout simple, et beaucoup ne l´ont toujours pas bien forcement compris 9 ans après. :(
Pour FF8, l´histoire de la compression temporelle, ben c´est pas forcement un fiasco, quand t´as tué l´ennemi du passé Adel, que celle du présent a donné ses pouvoirs à Linoa et qu´il vaut avoir celle du futur ( qui peut être celle du présent ôÔ ) ben y´a pas trente six solutions :fou: ..

Ce que je trouve bizarre, c´est qu´on fasse une demande " Quel est le meilleur jeu entre FF7 et FFX " sur le forum FF7... si tu vas sur le forum FFX j´pense que t´auras quand même plus de chance de trouver des réponses favorables pour le X. :ok:

La vidéo du moment