CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII vaut mieut que FF X ?

Sango-san
Sango-san
Niveau 3
07 août 2006 à 14:12:37

Moi je trouve que TOUS les Final Fantasy ont la même valeur (sauf pour FFX-2 qui est plutôt Hors Sujet mais reste bon quand même)! Ils se méritent tous! Après ça dépend des goûts! Je ne connais pas du tout FFVIII mais il me semble être plus "romantique", FFIX me semble être plus pour s´éclater (Djidane et sa bande sont assez comiques), FVII fait passer l´émotion, FFX, ben lui j´arrive pas trop à le qualifier en fait! XD
FFX est plus dans l´esprit pélerinage qui nous laisse pas le droit d´aller où on veut (vous connaissez "l´esprit pélerinage vous? XD) mais pourtant l´histoire est super attachante! J´ai faillis pleurer à la fin! XD Donc je suppose qu´il laisse aussi passer l´émotion...

Tout ce charabia pour dire que les FF ont le même mérite! Après si des gens préfère tel ou tel, c´est parce que si on gardait le même esprit dans tous les FF autant qu´il n´y en ai qu´un non?

(PS: j´ai pas cité FFVI parce que celui-là je le connais pas du tout!)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
07 août 2006 à 14:34:47

Sango-san :d) Je suis assez d´accord avec toi que chaques FF est différents avec ses qualités et défauts etc...Par contre évites de mettre des étiquettes (genre FF8 romantique... :hum: )car on ne peut pas réduire les FF a de simples qualificatifs, mais il est vrai que les tiens ne sont pas faux :-)))

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 août 2006 à 19:10:38

Sango-san a parfaitement raison, tous les FF ont une valeur plus ou moins importante mais aucun n´est à jeter . C´est une règle vraie pour les FF à partir du 7 . Quant aux FF du 1 au 6, dont malgré les remakes abondants qui se font, peu de fans en parlent, ils sont aussi merveilleux que les plus récents sinon plus . Ne les oubliez pas !

Sango-san
Sango-san
Niveau 3
08 août 2006 à 08:07:10

Mandoryl> Oui désolée, c´est juste que FFVIII me semblait plus être comme ça, parce qu´en fait je le connais pas du tout, (je connais même pas l´histoire ni les persos apart ceux qui sont dans Kingdom Hearts) donc voilà! ^o^
(C´était aussi pour pas faire un post de 3 mètres que j´ai mis un seul qualificatif)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 août 2006 à 13:20:44

Sango-san :d) t´inquiètes t´avais pas faux pour FF8, il est un peu romantique (mais pas cucu !) et tres spécial ce qui fait son charme. Si t´as l´occasion je te conseil de le faire^^

La vidéo du moment