CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VII vaut mieut que FF X ?

Drolido
Drolido
Niveau 10
05 août 2006 à 23:05:22

les deux valent la peine d etre joués de toutes facons !

donc te poses pas de questions, si t as du temps libres pdt les vacs, achete le !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 23:07:18

AoEmaster -> Ca ca veut rien dire, je préfère pokemon bleu plutot que saphir, c´est pourtant pas la même console :-)

la différence entre pokémon bleu et saphir n´est pas aussi grande qu´entre ff7 et ff10

en plus tu parles de console portable, c a d au moins une par an avec nintendo

que je sache avec sony ya pas une PS par an

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
05 août 2006 à 23:26:10

Ben selon moi les deux dont ont parle ( c´est a dire ff7 et ff10 pour les retardataires :ok: ) sont deux jeux bien different mais se valent en terme de plaisir de jeux ( du moins pour moi ) .

FF10 c´est une experience inoubiable dans un monde inoubliable (spira pour les retardataires :ok: ) . Le scenario est fort des persos attachant mais voila l´experience ne se vit qu´une seule fois ( mais quelle fois !! ! ). Pour resumer on est literalement subjugué par l´aventure ( bien trop courte )

FF7 c´est difficile a definir, je vais essayer de resumer mon experience de jeux. Alors ff7 c´est plus qu´un jeux c´est plus qu´un monde enfin c´est indefinissable, c´est magique. C´est une aventure que l´on vit plusieurs foi et chaque partie est meilleur que la precedente jusqu´a ce que le plaisir atteigne son paroxysme enfin voila on adule le jeux qu´apres l´avoir finit pour y retourner juste apres.

Je ne pourrais que te conseiller de t´y essayer et puis comme sa tu te feras un avis seul. Sur ce bon jeux et bon 24 saison 4 a 00:00 :ok:

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
06 août 2006 à 07:05:15

24h crono je l´ai vu y a un an sur canal + et tien je vais te spoilé :sournois:

Le président ne meurt pas mais se fera remplacé. On voit réaparaitre Tony et le président black. A la fin les terroristes échouent et tous meurt sauf 1: le kamikaze :fou: . l´enlevement du ministre est une feinte pour faire exploser des centrales nucléaire avec les ondes hertzienne qui est aussi une feinte pour lancer un kamikaze sur le boing du président qui est aussi une feinte pour lancer un missile ultra radioactif là ou se trouve la base de jack bauer à los angeles. :fou:

Au plaisir de t´avoir spoiler :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 09:45:23

Pour moi ces 2 jeux sont egaux :-)

Le VII est mon tout premier RPG, j´etais subjugue, j´ai accroche direct, a fond dedans meme en ayant que 9 ans :)
Mais le X est excellent aussi, il est different du VII, je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent qu´il est lineaire, et qu´il est emmerdant, ma partie principale est d´environ 200h de jeu alors perso je m´emmerde pas trop. Ce jeu regorge de details tout comme le VII, donc en gros je te conseille d´absolument jouer au VII mais mon opinion reste que ces 2 jeux sont mes preferes :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 août 2006 à 10:30:19

Rien n´empêche que le 10 est linéaire... Tu suis toujours une grande route, puis tu arrives dans une ville ou dans un temple, on peut l´aimer malgré ça, mais le sentiment de liberté s´acquiert à la fin du jeu seulement.

Enfin bon, on n´atteint pas non plus un certain Grandia 3 dans le genre :p

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
06 août 2006 à 11:28:44

Mais le manque de liberte n´est pas forcement un point faible pour certain joueurs
claxon :d) tu te trompes te saison de 24 la :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 août 2006 à 11:30:04

Pour beaucoup d´autres c´est un gros point faible.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
06 août 2006 à 12:10:20
  1. le-claxon
  2. Posté le 06 août 2006 à 07:05:15
  3. 24h crono je l´ai vu y a un an sur canal + et tien je vais te spoilé :sournois:

je te spoil la prochaine saison :-)))

• spoiler*

Dès la 2eme minute du premier épisode, le président palmer meurt assassiner, 5 min plus tard c´est tony et michelle qui sont assassiné et ya aussi edgar qui meurt a cause d´un gaz qui a été infiltré dans la CTU, vers l´épisode 13. Sinan à la fin Jack se fait enlever par les chinois et ils prennent un cargo en direction de la chine :-)

wala *fin du spoiler*

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 août 2006 à 12:38:05

"Mais le manque de liberte n´est pas forcement un point faible pour certain joueurs "

Je fais partie de ces joueurs . La linéarité ne me dérange pas, à la lmimite je préfère ça car au moins, lorsque j´ai passé une scène, je ne cherche pas 3 heures avant de savoir ce qu´il faut faire par la suite pour avancer dans l´histoire . Mais bon, ça reste subjectif car avec une bonne soluce on s´en sort quand même . D´un autre point de vue, FFX fait passer l´idée du voyage, en parcourant le monde de l´extrême Sud jusqu´au grand Nord en traversant des jungles hostiles, un désert infini, une forêt enchanteresse, une grande montagne enneigée...tout en menant le scénario grâce à de nombreux éléments qui parcourent ce chemin . C´est, je pense, ce que voulaient faire passer les producteurs du jeu, donc ceux qui se plaignent de la linéarité n´ont tout simplement pas vu ses avantages, et devraient savoir que ça reste une bonne expérience . Voilà.

Baal5
Baal5
Niveau 6
06 août 2006 à 12:57:52

:merci: pour les réponses

Vous m´avez tous, pour ceux qui m´ont donnés des arguments, convaincus.
Je voulais revivre une expérience de jeu à la RPG comme FF X depuis un bout de temps, j´éspère juste trouver le jeu...

Encore merci, j´éspère que FF VII suffira à attendre le XII :-p

:bye: !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 août 2006 à 14:25:11

"C´est, je pense, ce que voulaient faire passer les producteurs du jeu, donc ceux qui se plaignent de la linéarité n´ont tout simplement pas vu ses avantages, et devraient savoir que ça reste une bonne expérience"

Bah c´est cool pour toi si t´as aimé le coup du chemin tout tracé. C´est vrai qu´il y a beaucoup d´avantages : on s´ennuie plus à chercher, on se perd plus, on avance vite, tout est facile.

Euh. C´est un jeu, là ? Non, car de la linéarité, certes moi je veux bien, mais trop c´est trop, FF10 c´est même pas de la linéarité c´est de la prison.

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
06 août 2006 à 14:40:48

FF10 est un véribable fiasco. :-d
Le systéme de combat est tout simplement pourri comme on peux le remarquer aussi dans FF9 :(
Les musiques de FF10 ne sont pas terrible non plus, comparé à FF7, FF8 et FF9 qui sont pour moi tout simplement splendide. :ok:

Et le scénario (FF10) est vraiment trop basique... Et puis quand on voit le héros aussi heu... :sarcastic: super un surfeur des mers. :honte: Tidus :sors:

Voila pour moi c"est:

Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2

PS: Je n´ai pas encore jouer a FF6 :-(

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
06 août 2006 à 14:49:39

Je suis pas d´accord du tout avec toi Arni.

Le systeme de combat est tres bien pensé et demande beaucoup de stratégie ( a part si on fait du lvl up a outrance, chose que je trouve plus qu´idiote).

Les musiques ne sont pas inoubliables mais il y a tout de méme quelques perles.

Et le scenario que dire si ce n´est qu´il est merveilleux tous les sentiments s´entremelent enfin c´est magique. Quant aux persos et bien moi je prefere tidus a un bouffon renfermé (squall). Je trouve qu´on arrive vrement a se mettre dans la peau du personnage, ce n´est pas le voyage de tidus c´est notre voyage

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
06 août 2006 à 14:53:07

kikuchi_c_moa Posté le 06 août 2006 à 14:49:39

ce n´est pas le voyage de tidus c´est notre voyage

:d) C´est notre voyage, mais dans un univers tout pourri comme dans FF10 :rire:

Pour les musiques, c´est vrai qu´il y a des belles :ok:
Mais moins bien que dans les autres FF :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 août 2006 à 15:04:41

Je suis d´accord avec ce qu´a dit Monarch.

Enfin bon, on est pas là pour imposer notre point de vue, donc ça sert pas à grand chose ce genre de débat^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 août 2006 à 15:08:44

Il ne faut pas non plus rentré dans le côté FF10 est pourri.

Il y a beaucoup de bonnes choses, les combats sont stratégiques, dynamiques même, malgré le tour par tour.
Les musiques sont superbes elles aussi, c´était la dernière fois que Nobuo Uematsu s´occupait d´une OST de Final Fantasy en intégral et on ne peut nier l´évidente qualité des musiques, ne serait-ce que pour le sublime titre au piano "To Zanarkand".
Le scénario manque d´un quelque chose en revanche. Il manque d´impact... Lorsque j´y ai joué, je n´ai pas vraiment été touché complètement par tous les rebondissements, tellement ils semblent évidents. En fait, tout est trop prévisible, à l´image de la linéarité du jeu.
Quant au héros, chacun son avis là-dessus, personnellement, il ne sait faire que raler, et parler. On dirait un héros de shônen même par moment. Je préfère largement Squall question de vue héros.

Ensuite, l´univers de Spira n´est pas vraiment envoûtant. Il suinte la mort, il la transpire, et ce côté assez glauque du jeu j´ai du mal à le digérer. Et puis, cette "satire" de l´église à travers Sainte-Bevelle et le culte de Yevon, ne m´a pas vraiment plu également... Comme si le tout manquait de subtilité ou bien était à la limite du grotesque.

Allez, un passage qui m´a quand même procurait de sacrés frissons : la fin du jeu. Ca aurait pu être la meilleure fin de tous les FFs (subjectivement, bien sûr), mais comme tout lem onde le sait maintenant, FF10 ne s´arrête pas là.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
06 août 2006 à 16:09:42

D´accord avec Monarch, point barre le sujet est clos, FF10 est bien mais c´est pas le meilleur.

Juste pour répondre a Kikuchi :
Squall est un bouffon ? C´est marrant j´aurais plutot attribué ça a Djidane ou Tidus que pourtant j´apprécis. Nan franchement t´es a la ramasse mon pauvre, Squall est pour moi...bref ça vaut pas le coup de t´expliquer car j´ai la flemme mais évite de dire des conneries aussi énorme surtout pour ceux qui n´ont pas fait FF8 (qui pour moi et pour beaucoup de mondes est mon préféré) :ok:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
06 août 2006 à 17:06:12

En fait, le gros défaut que comporte Final Fantasy VII pour ceux qui veulent s´initier, ce sont les graphismes (pas les décors, les décors sont très beaux), premier Final Fantasy a adopter la 3D..., personnellement, je ne le trouve pas moche, mais à tout ceux que j´ai voulu faire initier le jeu, ils ont "vomis" pour les graphismes...

Sinon, l´histoire, le monde, les personnages, les équipements, les materias, en fin bref, tout sauf la modélisation 3D temps réel sont les points forts (meilleur ?) que tout autre RPG.

Si tu veux vraiment t´initier mais que la 3D de Final Fantasy VII soit un calvaire pour tes yeux..., le reste doit prendre le dessus :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 17:07:47

Arnold1er Posté le 06 août 2006 à 14:40:48 FF10 est un véribable fiasco.
Le systéme de combat est tout simplement pourri comme on peux le remarquer aussi dans FF9
Les musiques de FF10 ne sont pas terrible non plus, comparé à FF7, FF8 et FF9 qui sont pour moi tout simplement splendide.

Et le scénario (FF10) est vraiment trop basique... Et puis quand on voit le héros aussi heu... super un surfeur des mers. Tidus

:d) * Mode chieur *
Euh un surfeur des ;e rs est un pleonasme, en effet un surf est pour la mer et un snowboard pour la neige :ok:

• Mode normal *

Tidus n´est pas un surfeur mais plutot un joueur de blitzball. Perso je trouve que c´est un bon heros, on partage ses emotions ou tout du moins moi, on se sent perdu avec lui, on veut combattre avec lui. Tout comme avec Clad.
Comme je l´ai dit precedemment, ces 2 jeux , en etant bien differents, se valent :coeur:

La vidéo du moment