CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Tifa et la Légende de la Grenouille

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2006 à 10:32:00

:salut:

Je suis de retour en cette belle journée pour hanter les sombres couloirs du fofo de mes lignes :sournois:

Cela faisait longtemps que je n´avais rien écris sur FF7 et comme malgré tout je continuais à poster sur le forum, je me suis dis que ce n´était pas raisonnable, que je vous devais bien ça ... :(

Je propose donc une énième fiction pour ce forum, je prévois six ou sept chapitre seulement pour ne pas vous assomer de mes longueurs :)
Le style est soigné et on retrouve mon style, comme d´habitude quoi, j´ouvre ce topic pour tout le monde, vous êtes pas obligés de me connaitre :)

L´histoire est annoncée par le titre ; il s´agira de Tifa, de grenouilles, pas très sérieux tout ça...Car j´ai pris l´initiative de me railler un peu de ce personnage, mais vous découvrirez également une sous-histoire à FF7 que j´ai inventée, je vous promets de l´original :ok:

Je devais également m´attarder sur le passé de Tifa, mais comme une fic a déjà été écrite sur cela ces derniers temps, j´ai décidé de ne pas trop m´y attarder pour éviter le plagiat :-)))

Mais bon, tout ça sera dans les prochains chapitres, je vous invite à venir lire le premier chapitre qui fait plus office de prologue (vous n´êtes d´ailleurs pas obligé de le lire...) qu´autre chose puisque je me suis amusé à narrer l´une des plus grandes batailles du jeu :p)

Enjoy ! ^^

Chapitre 1

Se tenant parfaitement droite en équilibre sur la rambarde de la plate-forme, Yuffie se concentrait sur la cible à attendre malgré les fortes vibrations du Hauvent qui commençaient désormais à la déstabiliser. En face d’elle se dressait la fantastique créature née des abîmes de la Planète. La petite tête aux prunelles étincelantes de bleu et la sombre lueur rouge qui émanait de la longue et massive gorge terrifiaient l’adolescente, mais le goût du risque déclenchait en elle la fulgurante adrénaline lui permettant de maintenir fermement son conformiste dans l’axe de son regard vert vif et de sa proie.

Sur la plate-forme, Cid faisait de grands gestes amples et pleins de dextérité avec son Évangile de Vénus, l’éclat de la pointe de l’arme agile attirait momentanément l’attention de la sublime créature élevant son corps sombre et angélique pourvu de deux énormes paires de pattes dans les airs à l’aide de puissants coups d’ailes dont le tissu noir se frottant à l’air grondait solennellement. Derrière le vacarme des turbines du Hautvent au-dessus du champ de bataille, l’intensité du combat se ressentait parfaitement ; Cid et Nanaki à l’aide de leur vivacité et de leurs tours de magie tendaient un leur à Dernière Arme qui était la cible de Yuffie, postée sur la rambarde à l’autre bout du pont. Nanaki agita nerveusement le bracelet qui lui cerclait la patte et l’une des matérias magiques qui y était insérée se mit à étincelait puissamment. Immédiatement, une écran de feu fut projeté sur le monstre volant et les flammes poussées par le vent d’altitude se mirent à tournoyer, formant un brasier tourbillonnant autour de la carapace de l’Arme.

La créature fit un violent écart, percutant de plein fouet la coque du Hautvent. Manquant de peu de passer par dessus-bord, Yufie fut projetée violemment sur les lattes en bois qui tapissaient le pont. Son conformiste glissa vers l’autre bord, alors avec précipitation alors la jeune fille se rua sur son arme de peur de la voir tomber dans les montagnes en contre-bas et dans une culbute acrobatique, elle se retrouva de nouveau face à la créature qui la transperçait du regard, dénonçant la lâche attaque qui aurait du l’atteindre. Yufie resserra les paupières, aveuglée par le soleil déclinant dans le dos de l’obscure monstre qui semblait dessiner un sourire dans l’embrasure de ses colossales mâchoires. Le pâle éclat du jour dans son dos fut bientôt encombré d’une puissante lumière bleue qui aveugla les combattants du pont.

« Attention, c’est le dernier rayon ! » Aboya Nanaki en rassemblant ses dernières forces. En effet, Dernière Arme faisait corps avec les molécules dans lesquelles elle flottait et grâce au mystérieux organe externe qui lui ceinturait la poitrine, elle condensait l’énergie spirituelle en suspension dans les airs pour préparer une fulgurante attaque qui allait atteindre le Hautvent.

« Il ne faut pas qu’elle puisse attaquer le Hautvent ! » Hurla Cid en se servant de sa lance comme d’une pique pour tenter de repousser l’immonde créature qui faisait corps avec le fluide planétaire. « Entendu, capitaine ! » Répondit fièrement une voix portée par le vacarme des turbines à réaction de l’appareil. Barret sur le pont du copkit dont la verrière avait été ouverte pour le permettre de passer, pointait l’Arme de son bras doté d’une puissante mitraillette. La salve de feu jaillit des multiples canons de son arme et s’abattit sur la carapace de la créature, provoquant de grandes gerbes d’étincelles scintillant sous le soleil couchant. La plupart des balles s’encastrèrent dans l’épaisse peau de l’Arme, mais certaines creusèrent de grands trous dans les ailes du monstre. Affolée, la créature poussa un puissant hurlement de rage et de souffrance. Alors elle se retourna vers Barret qui avait lancé l’attaque et interrompit la condensation d’énergie spirituelle ; le pire semblait avoir été inhibé par les jeunes combattants.

Avant de crier victoire, comme Yuffie qui s’assit en soupirant, dos contre la rambarde légèrement tordue, Cid et Nanaki se lancèrent à la poursuite du monstre en se ruant dans les couloirs du Hautvent, le jeune aviateur voulant à tout prix éviter la destruction de son appareil. En quelques secondes, il rejoignit ses coéquipiers qui s’étaient réunis dans l’habitacle de pilotage. Face au navire du ciel en vol statique, le monstre faisait barrage et écumant de rage, il déversait dans de frénétiques coups de queue sa rage contre la coque en acier de l’appareil.

En recul, Vincent utilisait ses capacités de mage pour extraire des torrents de foudre de sa matéria magique. Mais les flots d’électricité ne semblaient pas affecter l’Arme. « Tire avec moi ! » Hurla Barret en armant de nouveau son bras bionique pour surplomber le bruit de fracas que faisait désormais la créature.

« -Non ! Surtout pas malheureux ! Intervint Cid. En brisant la verrière, tu dépressuriserait le Hautvent, et il serait alors impossible de le maintenir en vol !
-Alors on fait quoi ?
-Laisse-moi m’en charger ! Lança fièrement le capitaine en se jetant sur une console de pilotage non loin de lui en bousculant l’un des officiers de bord à la tunique orange. »

Cid actionna un levier brusquement et ramena instantanément à sa position initiale ; le Hautvent fit une bourrasque en avant, heurtant à son tour la Dernière Arme. Les ailes trouées de celle-ci la mirent en difficulté pour faire face au puissant zinc. A peine l’appareil eut-il fait un demi-tour sur lui-même que Vincent brandissait une nouvelle matéria dont la forme baroque indiquait qu’il s’agissait d’un sort Contenir et un mur de glace se forma durant un cours instant dans les cieux, l’Arme Ultime qui avait entamé une puissante charge frontale contre l’avion se heurta violemment à l’obstacle. Le gel vola en éclat et fondit dans les airs tandis que la créature sonnée reprenait lentement ses esprits.

« A l’attaque ! »Lança Cid en profitant l’état de faiblesse de l’Arme. Mais avant que les combattants n’arrivent sur le pont en brandissant fusils de chasse et bras bionique, la Dernière Arme semblait rassembler ses Dernières Force qui circulaient en un flot invisible entre ses deux bras écartés. Un puissant bruit de feu, comme un brasier incolore qui lui brûlait le corps crépita soudainement, interrompant Vincent qui ajustait son tir.

« Ca sent pas bon du tout… » S’affola Cait Sith en voyant la façon dont se tordait l’Arme aux abois, poussant le chant du cygne. « Éclat d’ombre ! Tous aux abris ! » Hurla Cid en détalant à toute jambe, se précipitant vers la sortie du copkit. La lumière déjà déclinante de fin de journée se tamisa encore plus et la nuit semblait être déjà tombée lorsqu’en quelques secondes, la Dernière Arme étendait sa magie dévastatrice qui catalysait toute la lumière autour d’elle.

La détonation commença à résonner lorsque soudainement, surgissant du couloir par lequel tout l’équipage était allé se réfugier, Cloud surgit à toute vitesse, brandissant sa grande épée où scintillait puissamment une matéria magique. La chevelure dorée du jeune homme semblait refléter cette énigmatique lueur verte qui seule se levait contre l’ombre que s’acharnait à déverser l’Arme, de toutes ses forces. Un cri déchira l’air et ce fut dans cette cacophonie des sens où toutes les couleurs avaient éclaté que la sublime créature ouvrit la gueule et déversa la magie noire d’éclat d’ombre. Instantanément, une puissante lumière verte emplit le copkit et un dôme de magie épousa la forme de la verrière ; la magie noire se retourna contre la Dernière Arme.

Puslu
Puslu
Niveau 10
25 juillet 2006 à 10:44:45

CoOooOl!!! J´aime bien la facon dont tu as écrit ton histoire ^^ Quand on la bat (l´arme) dans le jeu, je suis moins captivée que lorsque je lis ton histoire :D

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:41:18

:ok:

faudra que je fasse un recueil our écrire des grandes batailles contre les différentes armes :p)

Bah alors pas d´autre candidats maso à la lecture ? :(

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:42:28

Je me jette tout de suite dedans, je commente après :ok:

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:58:36

Ce premier chapitre nous met dans l´ambiance dès le début et nous tiens en haleine tout au long de celui-ci

Le combat est magnifiquement raconté et ne baisse pas d´intensité de toute sa durée, j´attend la suite avec impatience ^^

PS: On dit "leur" ou "leurre" ?? ?

"tendaient un leur"

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:01:20

on dit un leurre quand on fais un piege/appat

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:05:35

Oui, c´est pas mal du tout...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:28:29

Le truc, c´est que le titre de ta fic c´est " Tifa et la Légende de la Grenouille " or nous ne voyons ni TIfa ni Grenouille. :-p La suite nous en dira plus... :noel:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:39:33

Darkang1 :d) Oui, tu as raison, mais pour une raison qui peut être ma relecture hasardeuse, la correction automatique foireuse de Word ou la relecture d´El_Indyo, cette faute est tout simplement passée au travers des mailles des filets :(

Ultima-Sephirot :d) Oui, comme je l´ai dis, c´est un prologue qui avait pour but de lancer un combat avec Arme Ultime de façon à nous mener à la Forêt des Anciens qui acceuillera le reste de la fic :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:52:26

Ahaha, j´ai lu j´ai lu...

Ca manque de descriptions tout ça !

Hormis Cloud, personne n´est décrit...

Sinon y a quelques fautinettes, que t´aurais quand même pû éviter roh !
Et parfois des mini répétitions xD

Sinon, tes phrases sont, quelquefois hein, trop longues !
Attends, cinq lignes pour une phrase, ça fait lourd, très lourd !
Alors j´sais qu´tu veux donner une sensation de vitesse mais euh... force pas trop quoi.
Deux trois lignes sont amplement suffisantes, ou alors mets un point-virgule ^^

Sinon c´est assez sympathique, mais z´a pas vu Tifa ! :O ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 juillet 2006 à 10:01:52

Rôh, un chieur :( :gni:

Oui, je voulais faire un truc rapide et sans trop de descriptions, moi qui fait souvent cette critique, je ne peux que me rabattre et accepter... :peur:

Pis bah mes phrases trop longues, c´est mes phrases trop longues, tu ne pourras rien y changer, faut attendre que ça se calme ^^
A ce sujet là, je fais de plus en plus attention à employer le point virgule, fais attention :ok:

Et comme je l´ai expliqué, ceci est un semi-prologue, Tifa arrive au prochain chapitre :o))

Voilà, merci beaucoup d´être passé, Nanaki7 et guettez la suite :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:03:01

De rien mon p´tit Bravo, et je guette, je guette :ok: ^^

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:32:38

j´aime bien :ok: je suis moi meme en train d´écrire une fic :O :ok:

´ENJOY :noel:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:53:11

Moi aussi j´aime bien :coeur:
je laisse le plaisir d´analyser a fffanatic :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:27:07
  • kicke Kikuchi*

Ca c´est fait, maintenant Enjoy :ok:

Comme je te l´avais promis il y a deux jours, voici le commentaire, j´ai délibérement laisser passer le temps pour respecter mon délai annoncé :dehors:

Donc on commence dans le vif du sujet, sans prologue, ce qui est devenu une habitude pour toi. Remarque, en général tes chapitres premiers servent de prologue donc...

On commence par un classique du jeu, le combat contre une arme, l´ultime combat contre la dernière arme. Bon ceux qui lisent sont des habitués du jeu, pas de risques de spoiler. C´est classique dans le suspens même si comme d´habitude ton style fait merveille à mes yeux.

Des descriptions précises, sans alourdir le rythme du récit, qui permettent de se faire une meilleure idée du combat sont la majeure partie de ce premier pan de ton nouveau défi littéraire.

Bon, avec le combat, je le conçois. Première partie forte alléchante de ton texte, puisqu´on a un combat bien emmené, détaillé, précis, animé, vif. On s´aperçoit d´ailleurs que Youffie et Cid ont en grande partie ta préférence à côté du pseudo héros que constitue le blondinet décérébré :p) Leurs apparitions sont nombreuses, notamment pour Cid, tout en étant justifiée pour ce dernier puisque le combat se déroule après tout sur son appareil. On s´aperçoit toutefois que Tifa, sensée par le titre être l´héroïne de ce récit est absente, Cait Sith et Barret sont peu présents. Vincent est un peu plus exploité, un peu comme un second rôle de luxe.

Donc dénouement de ce premier chapitre, sans aucun suspens, mais qui nous offre nos premières questions comme de savoir pourquoi Tifa n´apparait pas, pourquoi ce choix de scènes, etc...

Moi j´en aurais une, vu le titre et le coup que tu avais commis avec ton antific, vas tu reprendre la filière parodique?^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:08:51

kikuchi :d) mais comment tu pouvais savoir que fff allait passer dans le coin ? :(

fff :d) :coeur:
"C´est classique dans le suspens même si comme d´habitude ton style fait merveille à mes yeux."
:d) c´est vrai ? :content:

La filière parodique, pas exactement, il s´agirait plus d´une digression et d´une interprétation comme on pourrait en faire des centaines, mais je garde le silence là-dessus pour le moment :ok: Ca m´a d´ailleurs fais penser que j´avais promis de mener mon projet d´antific à terme :(
Ca fait un paragraphe de plus dans mes devoirs de vacances dis donc ...

Sinon je voulais dire que Cid et Vincent me plaisent, oui, mais Youffie...En fait je l´ai fait intervenir souvent parceque ça sera la seule fois de l´histoire où on la voit et j´avais pas envie de me faire assassiner par des fans de Youffie :gni:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juillet 2006 à 00:02:46
  • Assassine Bravo*

Alors comme ça on verra plus ma chérie hein...

• Se prépare à bouffer la carcasse*

__<

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:21:33

:rire:
Mais en fait j´avais trimé pour faire la pagode avec elle quand j´écrivais ce chapitre, donc j´ai un peu la haine contre elle :ok: Normal quoi ^^

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:30:45

bravo :d) parce que je suis medium ( mais je fait mes jeux en easy :ok: )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:48:12

:rire:

:ok: Bon voilà, je pense que le premier chapitre est resté pendant assez longtemps, il est l´heure de faire paraitre le second :ok:

Cet épisode bouge un peu moins je crois, il s´agit de la découverte de la Forêt des Anciens par nos héros et on va enfin s´interésser au personnage de Tifa invitée à cette expédition...

Bonne lecture :-)))

Chapitre 2

Lorsque les sept combattants se penchèrent par-dessus la rambarde pour admirer la chute de la Dernière Arme mortellement touchée par la riposte du jeune homme, ils virent la fantastique silhouette choir lentement, comme portée par la Rivière de la Vie dans les derniers élans de son existence et percuter violemment un roche. Le corps de la gigantesque créature s’abîma dans les profondes gorges du massif Cosmos et alors une puissante lumière blanche en émana. La pure énergie spirituelle du protecteur de la Planète se déversa en flots dans la région et lorsqu’au bout de longues secondes silencieuses la fantastique bête ne fut plus, ses adversaires purent regarder le paysage et voir le colossal cratère qui s’était creusé dans les montagnes rousses.

« On dirait que dans sa chute, l’Arme a déclenché une avalanche, regardez au pied de ce piton !  ». Annonça Nanaki en désignant du bout du museau un plateau verdoyant dont le flanc s’était effectivement effondré. Vincent qui était resté en retrait du groupe s’avança alors vers le vide et releva sa capuche pour dégager ses yeux.

« -Je ressens une concentration d’Énergie Spirituelle anormalement élevée dans cette forêt…Murmura-t-il mystérieusement. Je propose que nous y descendions, mille merveilles doivent nous y attendre. 
-Très bien, affirma Cloud en hochant la tête en direction du jeune homme au fusil. Comme je suis un peu malade en avion, je n’ai pas pu combattre l’Arme, c’est pourquoi je tiens à explorer cette forêt !
-Il reste une place ! Cria soudainement Yuffie en déployant toute sa dentition dans un grotesque sourire. Je peux venir ?
-Certainement pas ! Répondit le leader en repoussant l’adolescente. Tifa, tu es prête ?
-Quand tu veux, mon héros ! Affirma alors la brunette en remontant son short, ce qui attira le regard sombre et plein de jalousie de la petite ninja. »

Cid revint alors avec une corde sur l’épaule et lorsque le Hautvent dont les réacteurs grondaient sourdement fut positionné au-dessus du massif, le capitaine du navire lança la longe dans le vide. « Nous ne pourrons pas rester très longtemps en stationnaire…Annonça Cid. Alors vous avez intérêt à vous magner le train, descendez ensemble !  »

Les deux fringants jeunes hommes s’élancèrent alors courageusement ; Vincent ne s’accrocha à la corde que de sa main robotisée, se précipitant dans le vide avec sa superbe qui déployait sa cape rouge battant au vent. Derrière lui, Cloud se laissa glisser avec dextérité en serrant la longe de ses deux mains gantées de cuir. Lorsqu’ils furent arrivées sur l’herbe grasse des hauteurs de Cosmos, les deux hommes regardèrent vers le ciel et virent Tifa se débattre pitoyablement pour descendre la corde avec peine, elle semblait en effet gênée par ses protubérances mammaires.

« Très bien, Dit Cloud lorsque son équipe fut reconstituée, la zone a l’air plutôt vaste, c’est pourquoi je propose de ne pas s’éloigner les uns des autres ! Dirigeons-nous vers ce bosquet là-bas… »

Le jeune homme montra un chaos rocheux où s’étendait une grande zone boisée dont la cime plutôt haute semblait être habitée de plusieurs animaux profitant des derniers rayons de soleil. Tifa suivit les deux guerriers en observant avec appréhension le sombre vert des bois enchantés se refermer sur elle. Des milliers de lucioles semblaient transporter les songes des arbres, les monstres observant les étranges visiteurs de la nuit se réfugiaient dans les buissons ; le murmure d’un ruisseau et le chant des grenouilles alentours alimentaient la magie de la forêt endormie.

« -C’est vraiment étrange. Marmonna Vincent dans le col de son grand manteau. Cette forêt semble vraiment vivante, c’est réellement inquiétant…
-Ca ne m’étonne pas, regarde autour de toi, ajouta Cloud, c’est infesté de puces géantes, de grenouilles et de Diablos…Restons sur nos gardes…
-Il n’y pas de plants carnivores ?D emanda Tifa au leader s’enfonçant sans hésitation dans les profondeurs obscures de la nature. »

Mais personne ne répondit, Cloud et Vincent continuèrent leur route sur le sentier qui, à mesure qu’ils progressaient se faisait de moins en moins évident sous les herbes. Plus ils avançaient, moins il y avait de certitude que quelqu’un ne soit passé par là auparavant. La nuit était complète lorsque Tifa se rendit compte qu’elle avait perdu ses deux compagnons. La brunette s’arrêta alors de marcher et tendit l’oreille en espérant percevoir le timbre des deux jeunes hommes. Mais s’il lui sembla entendre un vague appel qui ressemblait plus au vent dans les feuilles qu’à une voix, aussi lointaine fût-elle, la jeune femme se rendit compte qu’elle s’était perdue, car elle avait beau tourner en rond, retourner sur ses pas ; elle ne trouvait que la nuit, des chemins inconnus au milieu de buissons craquelant, des falaises rocheuses où grimpait de la mousse humide, un petit ruisseau scintillant faiblement dans l’obscurité et une faune étonnement variée.

Mais elle resta éloignée de l’angoisse des ténèbres car elle trouva la distraction de suivre aveuglément la lumière de centaines de lucioles paradant autour de grandes langues visqueuses tombant de la gueule des plantes carnivores suspendues à la voûte des grands arbres. Elle arriva ainsi au cœur d’une clairière légèrement éclairée par Météore car une ouverture dans le feuillage y permettait à la voûte étoilée de paraître et de projeter sa lumière sur l’herbe fraîche de la nuit. Ce ne fut que lorsqu’elle fut assise sur ce parterre humide et lâche qu’elle put entendre autour d’elle le songe d’une infinité de merveilles nocturnes, un environnement sonore qui lui rappela le ronronnement de la fontaine du Nibelheim de sa jeunesse. En effet, une cascade semblait ronfler derrière le rideau de végétation et au pied des arbres éternels se trouvait une colonie de grosses grenouilles vertes et grasses, chantant à tue-tête pour séduire les femelles les plus niaises. Tifa ne fut d’ailleurs pas insensible à cette parade amoureuse.

L’un des batraciens remarqua soudainement la grande brune et sautilla vers elle en poussant le plus beau et le plus charmant croassement qui eut pu être. Séduite par ce qu’elle prenait comme un compliment, la jeune femme se rapprocha en rampant vers l’animal, mais celui-ci s’écarta et en croassant de nouveau, il invita Tifa à le suivre dans la forêt. Ainsi, les deux créatures dont la brillance de l’âme était équivalente disparurent de nouveau dans les ténèbres et après avoir cheminé au travers de buissons et avoir récolté quelques gifles d’un Diablo réveillé par mégarde, Tifa retrouva sa grenouille auprès d’un étang dont la surface verdoyante était jonchée de nénuphars et d’une plante carnivore gigantesque dont les entrailles gavées de lucioles faisaient une parfaite lanterne.

« Rôh ! C’est trop romantique !  ». S’exclama Tifa en découvrant l’endroit voluptueusement illuminé. Elle ressentit alors la nécessité de prendre le batracien dans ses bras et de déposer ses lèvres sur son front, lui donnant un fantastique baiser dont Cloud aurait été jaloux. Mais quelle ne fut pas la surprise de la jeune femme de découvrir que la grenouille devint instantanément trop lourde pour se tenir dans le creux de ses mains. Alors la chose en pleine métamorphose se précipita au sol et en quelques secondes, la grenouille baveuse et boutonneuse était devenue un fringuant jeune homme dont le charme et l’improbabilité de la venue stupéfia Tifa.

La vidéo du moment