Chapitre trois, donc...
Tifa perdue dans la forêt erre et rencontre une grenouille à qui elle donne un étrange baiser et sans se faire inviter, cette dernière se transforme en un étrange homme...
Il est temps de donner un nom à ce personnage, et de savoir qui il est surtout...C´est là que commence une nouvelle phase de mon schéma narratif...Bonne lecture
Chapitre 3
« -Et bien…maman m’avait pourtant averti que les grenouilles, se transformaient régulièrement en prince charmant…
-Oh je vous en prie, ne soyez pas désobligeante ! Avertit la créature issue du batracien. Je suis Agnus et ça fait des années que je m’étais perdu dans cette forêt…
-Rassurez-moi, je suis perdue moi aussi, mais il n’y a pas trop de chance pour que je commence à croasser à mon tour ?!
-Malheureuse, vous êtes la seule passante suffisamment stupide pour m’embrasser en plusieurs siècles et il faut que vous soyez perdue !
-C’est vrai que ça doit être usant à la longue, les grenouilles n’ont pas beaucoup de conversation…
-Ne paniquons pas, la forêt n’est pas si grande, trouvons vite la sortie ! »
Sur ce, l’étrange homme s’éloigna et disparut dans les hautes herbes. Tifa se trouva une nouvelle fois seule sur la rive du ruisseau qui ronronnait paisiblement. Elle se souvint alors des dires de Vincent selon lesquels cette forêt était magique, en effet, la jeune femme eut du mal à se rendre compte que d’un simple baiser elle avait transformé une grenouille en l’un des plus beaux hommes qu’elle n’avait jamais vus. Elle essaya de se frayer un chemin dans les buissons pour suivre l’intriguant personnage, mais au milieu de l’obscurité, sa jambe buta conte quelque chose de dur et mou à la fois, ce contact lui rappela le toucher d’un épiderme d’aubergine.
Immédiatement, un grognement sortit de la nuit et un créature se leva dans les hautes herbes. Tifa venait de réveiller un diable et elle craignait d’avoir à l’affronter. Car le monstre se dressa sur ses deux pattes postérieures pour asséner un violent coup de griffe au tronc de l’arbre au pied duquel il s’était endormis. L’écorce de l’arbuste vola en éclat et le tronc se plia sous la force du dragonnet qui venait de déplie ses grandes ailes jaunâtres pour impressionner son adversaire.
Tifa avait déjà maîtrisé des Dragons Verts cracheurs de feu dans sa jeunesse à Nibelheim et n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par un lézard griffu dont la couleur de peau violet foncé indiquait qu’il n’avait qu’un petit âge. La jeune combattante se jeta vers la bête dans un formidable saut en présentant le pied gauche dont la semelle de la chaussure percuta de plein fouet la puissante mâchoire du Diablo. La première attaque ayant été une réussite, Tifa retomba fièrement sur ses deux jambes et se retourna avec dextérité pour parer le coup de queue du dragonnet. La jeune femme par sa fine taille et son agilité avait l’avantage de la vitesse sur la puissante créature quadrupède dont les griffes et les dents acérées constituaient une arme redoutable. Les petits yeux sombres de la créature la fixèrent pendant un moment, réfléchissant à une stratégie.
Puis soudain, la bête s’éleva et l’air que fendaient ses grandes ailes déployées le porta à toute vitesse sur Tifa qui fut violemment bousculée par la charge imprévue du Diablo. Profitant que sa proie fût à terre, l’animal se jeta dessus et l’immobilisa sous son pois pour se préparer à lui ouvrir la poitrine de colossales canines. Mais plutôt que de se débattre impuissamment, la combattante concentra sa force dans le pied qu’elle enfonça dans la zone reproductrice de l’animal. Le coup fut sec et extrêmement bien porté ; le dragon gémit de douleur et laissa Tifa s’échapper de son étreinte.
Comprenant qu’elle avait sous-estimé la force de son adversaire, la combattante préféra battre en retrait en grimpant le tronc de l’arbre le plus proche de façon à se retrouver provisoirement à l’abri, sur une branche que cachaient les grandes feuilles de la forêt. Perchée en altitude, elle récupéra du violent coup qu’elle avait pris derrière le crâne en regardant avec quelle manque d‘inspiration le Diablo cherchait un moyen de reprendre le combat.
Mais rapidement, le dragon cessa de s’énerver et resta sur place sans le moindre mouvement sinon celui de sa respiration. L’éclat de ses yeux semblait être devenu bleu et lorsqu’il n’eut plus bougé pendant cinq minutes, Tifa descendit prudemment de son arbre. Lorsqu’elle fut sur l’herbe à côté du gigantesque reptile, elle vit Agnus, debout dans les buissons qui bordaient la clairière où elle s’était battue. Au bout de son bas tendu scintillait une matéria de commande.
« -Tu n’as jamais entendu dire que cette forêt est magique ? Demanda Agnus. Il n’est pas rare de trouver ce genre de matéria non loin d’une source à Mako.
-Oui, nous en avons une comme celle-là aussi…On peut manipuler la plupart de créatures avec.
-Mais il faut être doté de puissants pouvoir pour s’en servir correctement. Affirma le magicien en reculant fièrement les épaules. »
Tifa ne sembla nullement impressionnée par Agnus et revint sur ses pas pour retrouver le chemin qui l’avait menée jusqu’au ruisseau. La forêt paraissait petite, mais elle était gigantesque par le secret qu’elle recelait et sa magie semblait en pouvoir changer les paysages à volonté, comme si les arbres étaient mus par une volonté commune et qu’ils avaient le pouvoir de perdre le premier promeneur égaré.
Lorsque le jour reviendrai, elle retrouverait facilement le sentier principal et ses amis avec qui elle retournerait au Hautvent. Mais pour le moment, elle n’était pas rassurée à l’idée qu’un parfait inconnu dont elle ne connaissait que le nom la suivait.
« -Il s’appelle Cloud, n’est-ce pas…Annonça soudainement Agnus.
-Hein ?! Fit Tifa sans comprendre réellement ce que venait de lui dire le magicien qui commençait à l‘inquiéter.
-L’homme à qui tu penses en ce moment. Expliqua-t-il cyniquement.
-Est-ce que tu connais Cloud ? Demanda Tifa avec angoisse.
-Je t’ai déjà expliqué que cette forêt est enchantée, toutes les nuits, les lucioles du monde entier se réunissent ici et s’apprennent ce qui s’est passé partout pendant la journée…Il suffit de savoir les écouter et lorsque cela fait un millénaire que l’on est grenouille dans un marécage, on finit par savoir bien plus de choses que le plus riche homme de la planète…
-Mais qu’est-ce que tu es à la fin ? Interrogea la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Je suis Agnus, l’un de tes ancêtres ! Annonça-t-il en écartant les bras.
-Papa ?
-Euh non pas exactement…Je suis un Cetra !
-Je croyais que les Cetras s’étaient tous éteints après la Calamité des Cieux…Murmura Tifa dans l’incompréhension la plus totale. Le virus de Jénova t’avait peut-être transformé en grenouille magique ?
-Même de mon temps on ne faisait pas de pareilles idiotes ! Laisse-moi te montrer comment je suis arrivé dans des contrées si reculées… »
Alors l’Ancien plia le bras comme pour regarder une montre à son poignet, mais à défaut d’une montre il s’y trouvait un Bracelet d’Or serti de plusieurs matéria dont le vif éclat indiquait qu’il s’agissait d’Énergie Spirituelle pure. Entre son pouce et son index, Agnus saisit une perle violette et l’exposa à l’éclat de la lune. Bientôt, un écran de la même couleur que la matéria se forma dans la nuit et des formes s’y incrustèrent.
« -Il s’agit d’une des matéria du genre le plus rare ; les dernières sources d’une telle Énergie Spirituelle sont toutes taries depuis bien avant ma naissance, il en existait une sacrée au Temple des Anciens ; elle se nomme la matéria « Rêve » et permet à son sage et bien-attentionné utilisateur de projeter ses pensées sur l’écran…
-C’est moi qu’on voit en sous-vêtements, là ?
-Heu, oui…mon histoire donc… »
Des vaguelettes parcoururent la surface rosée et bientôt, l’écran se fit transparent, laissant apparaître de grandes étendues de collines verdoyantes à l’orée de gigantesques forêts de sapins et d’un horizon de fantastiques montagnes aux neiges éternelles. Un village de tentes et d’ossements se trouvait au milieu d’une clairière…