CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Tifa et la Légende de la Grenouille

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:10:58

Xptdr !
Excellent ! :rire:

La Quiteuh ! :fou:

Et trop bien trouvé le coup d´la grenouille :rire2:

Enjoy mon ami :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:56:28

Hum, vu que j´suis à la bourre, ça va m´donner rien de faire un commentaire du premier chapitre étant donné que nombreux ont débattus dessus et qu´à présent, nous avons un chapitre plus récent donc j´m´attaque directement au deuxième chapitre. :ok:

Donc voila, le groupe découvre la forêt ancienne suite à la destruction de Dernière Arme mais vu que le combat leur a paru long et difficile dans le chapitre 1, ils auraient du se mettre à l´élevage de chocobo qui est nettement moins dangereux et qui facilite autant la traversée de cette forêt. :ok:
Ensuite, cette forêt est humblement décrite alors qu´elle ne m´avait pas laissé un bon souvenir de grâce ni de beauté dans ma partie. :/
Comme quoi, les mots sont une arme, un pouvoir. :ok:
Et sinon, ptdr la fin. :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:02:25

Night On fi-Re ! :fou:

Nan mais, j´vais t´commenter l´style quand même ^^

J´pas vu trop d´fautes, ni de grosses répét´ ^^

Le vocabulaire est intéressent, les descriptions zoulies et puis j´adore Tifa XD

Nan allez, bonne continuation, j´pense j´lirai la suite :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:25:00

Et oui, ça m´est venu en une seule fois le coup de la grenouille :cool:

Tous ces amphibiens sautillants dans la forêt des anciens, il fallait bien trouver une explication :o))

Par contre, l´élevage de chocobo ça aurait été un peu :fou: donc j´ai préféré opter pour la facilité de la corde :ok:

Je vais retourner à écrire la suite dans quelques instants, et si le fond de l´histoire est tout de même sérieux, je vais essayer d´en faire d´autres des comme ça :ok:

Enjoy et merci à tous ! :noel:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:08:52

Juste, dans la vrai histoire de Final Fantasy 7 c´est Youffie qui est malade en avion et non Clad. Ensuite, y´a un autre détail qui m´a sauté au cieux ( je sais pas si c´était une métaphore... )

« le capitaine du navire lança la longe dans le vide. »

Utiliser le mit « navire » pour le hautvent ça m´a semblé... bizarre. :o))

Sinon, ben, ptdr pour la fin. :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:16:44

Je suis nouveau sur ce forum et je connais trés peu l´histoire de FF7 car je n´ai pas le jeu.Finalement,pas besoin d´avoir fait le jeu pour l´histoire et franchement j´aime bien.Par contre cette fic risque d´etre un peu courte si tu as l´intention de faire uniquement 7 chapitres.
Il y a juste un truc qui m´echappe.Je trouve que le personnage de Tifa est naif mais elle est peu etre comme ca dans le jeu.
Allez continue.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:04:56

J´aime beaucoup. Ca change des Silences d´Anna et de Brumes au ton si noir et un brin glauque. Là c´est beaucoup plus grotesque, assez parodique. Même loufoque.

Finalement dans ta galerie de personnages, on a l´impression que seul Vincent surnage dans les personnages que l´on voit régulièrement. Youffie est une gamine hystérique.... Oui enfin ca la change pas trop en fait.... Clad semble plus couard, vu qu´il ne combat pas et Tifa est magnifiquement servie dans cette nouvelle burlesque. On voit que son physique lui pose problème pour descendre à la corde, se perd et est complètement teubée... Vraiment le modèle de "soit belle et tais-toi".

Sinon pour le coup de théâtre final, c´est un grand classique des contes, dont tu nous avais fourni dans la même verve une reprise délirante d´Alice au Pays des merveilles, mais cette fois-ci cela s´accorde parfaitement avec le contexte délirant du texte. Ca promet :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 août 2006 à 11:03:32

Merci à vous !
Oui, c´est clair que ça change de ce que j´ai l´habitude de faire...

• mode vacances [ON] *

Une fiction dans le prolongement d´Alice au Pays de l´Hallucinogène, en effet, on retrouve les mêmes composantes, même si, vous pourrez le voir dans les prochains chapitres, le fond de l´histoire est très sérieux, à tel point que je me suis demandé si ne valais pas le coup d´en faire toute une fanfiction pour plus tard...

A méditer :ange:

ultima_spehiroth :d) Rôh, c´était juste une image pour prolonger la métaphore du Hautvent comme d´un bateau...Bon, si c´est pas très convaincant, vous avez le droit de me taper, mais je vous préviens, ya déjà du monde ...

klint-ultimate :d) Bienvenue à toi :ok: Tifa est en effet la nunuche de service, c´est l´interprétation de beaucoup de joueurs, mais il faut dire que j´ai beaucopup été influancé par la célèbre parodie "Banal Fantasy"

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
01 août 2006 à 21:24:54

bon, me voila de retour pour lire ta nouvelle fic, qui ma fois, commence fort!
je constate que tu a changer de trame, c´est autre chose que brune sa :rire: mais en tout cas, comme tu le disais juste avant, j´ai vue quelque reference sur tifa qui mon tout de suite fais pensé a banal fantasy!
c´est toujours aussi bien ecrit, mais je vais attendre avant de parler de l´histoir, qui me parais "bizarre" ^^
bonne chance pour la suite de cette new fic, qui j´espere sera aussi bien que toute les autres :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2006 à 21:28:43

Brume, pas brune :rire: La brune c´est Tifa...

Une fiction dans le prolongement d´Alice au Pays de l´Hallucinogène, en effet, on retrouve les mêmes composantes, même si, vous pourrez le voir dans les prochains chapitres, le fond de l´histoire est très sérieux, à tel point que je me suis demandé si ne valais pas le coup d´en faire toute une fanfiction pour plus tard...

:d) j´ai pas tout compris sur la fin de ce que tu disais, mais donc je suis armé, une histoire complètement loufoque sur une trame sérieuse...

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
01 août 2006 à 21:58:40

horeur, je me suis tromper :fou: merçi de m´avoir corriger, j´avais meme pas fais attention que j´avais ecrit brune...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
02 août 2006 à 15:09:44

Brune ... je me disais aussi qu´il y avait un couak :fou:

fff :d) oui, tout à fait, mais pour cela, il reste à établir la véritable identité de la grenouille :)

i-ange
i-ange
Niveau 10
02 août 2006 à 15:21:36

"La Quiteuh "

ça me poursuivra partout :snif2:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 août 2006 à 16:44:38

i-ange :d) mieux vaut etre connu pour une réplique légendaire que pour etre un boulet notoire :ok:

Puslu
Puslu
Niveau 10
02 août 2006 à 16:49:28

:bravo:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 août 2006 à 15:57:16

:coeur:
rôh c´est gentil

La quite demain :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 août 2006 à 11:12:30

Chapitre trois, donc...

Tifa perdue dans la forêt erre et rencontre une grenouille à qui elle donne un étrange baiser et sans se faire inviter, cette dernière se transforme en un étrange homme...

Il est temps de donner un nom à ce personnage, et de savoir qui il est surtout...C´est là que commence une nouvelle phase de mon schéma narratif...Bonne lecture :ok:

Chapitre 3

« -Et bien…maman m’avait pourtant averti que les grenouilles, se transformaient régulièrement en prince charmant…
-Oh je vous en prie, ne soyez pas désobligeante ! Avertit la créature issue du batracien. Je suis Agnus et ça fait des années que je m’étais perdu dans cette forêt…
-Rassurez-moi, je suis perdue moi aussi, mais il n’y a pas trop de chance pour que je commence à croasser à mon tour ?!
-Malheureuse, vous êtes la seule passante suffisamment stupide pour m’embrasser en plusieurs siècles et il faut que vous soyez perdue !
-C’est vrai que ça doit être usant à la longue, les grenouilles n’ont pas beaucoup de conversation…
-Ne paniquons pas, la forêt n’est pas si grande, trouvons vite la sortie !  »

Sur ce, l’étrange homme s’éloigna et disparut dans les hautes herbes. Tifa se trouva une nouvelle fois seule sur la rive du ruisseau qui ronronnait paisiblement. Elle se souvint alors des dires de Vincent selon lesquels cette forêt était magique, en effet, la jeune femme eut du mal à se rendre compte que d’un simple baiser elle avait transformé une grenouille en l’un des plus beaux hommes qu’elle n’avait jamais vus. Elle essaya de se frayer un chemin dans les buissons pour suivre l’intriguant personnage, mais au milieu de l’obscurité, sa jambe buta conte quelque chose de dur et mou à la fois, ce contact lui rappela le toucher d’un épiderme d’aubergine.

Immédiatement, un grognement sortit de la nuit et un créature se leva dans les hautes herbes. Tifa venait de réveiller un diable et elle craignait d’avoir à l’affronter. Car le monstre se dressa sur ses deux pattes postérieures pour asséner un violent coup de griffe au tronc de l’arbre au pied duquel il s’était endormis. L’écorce de l’arbuste vola en éclat et le tronc se plia sous la force du dragonnet qui venait de déplie ses grandes ailes jaunâtres pour impressionner son adversaire.

Tifa avait déjà maîtrisé des Dragons Verts cracheurs de feu dans sa jeunesse à Nibelheim et n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par un lézard griffu dont la couleur de peau violet foncé indiquait qu’il n’avait qu’un petit âge. La jeune combattante se jeta vers la bête dans un formidable saut en présentant le pied gauche dont la semelle de la chaussure percuta de plein fouet la puissante mâchoire du Diablo. La première attaque ayant été une réussite, Tifa retomba fièrement sur ses deux jambes et se retourna avec dextérité pour parer le coup de queue du dragonnet. La jeune femme par sa fine taille et son agilité avait l’avantage de la vitesse sur la puissante créature quadrupède dont les griffes et les dents acérées constituaient une arme redoutable. Les petits yeux sombres de la créature la fixèrent pendant un moment, réfléchissant à une stratégie.

Puis soudain, la bête s’éleva et l’air que fendaient ses grandes ailes déployées le porta à toute vitesse sur Tifa qui fut violemment bousculée par la charge imprévue du Diablo. Profitant que sa proie fût à terre, l’animal se jeta dessus et l’immobilisa sous son pois pour se préparer à lui ouvrir la poitrine de colossales canines. Mais plutôt que de se débattre impuissamment, la combattante concentra sa force dans le pied qu’elle enfonça dans la zone reproductrice de l’animal. Le coup fut sec et extrêmement bien porté ; le dragon gémit de douleur et laissa Tifa s’échapper de son étreinte.

Comprenant qu’elle avait sous-estimé la force de son adversaire, la combattante préféra battre en retrait en grimpant le tronc de l’arbre le plus proche de façon à se retrouver provisoirement à l’abri, sur une branche que cachaient les grandes feuilles de la forêt. Perchée en altitude, elle récupéra du violent coup qu’elle avait pris derrière le crâne en regardant avec quelle manque d‘inspiration le Diablo cherchait un moyen de reprendre le combat.

Mais rapidement, le dragon cessa de s’énerver et resta sur place sans le moindre mouvement sinon celui de sa respiration. L’éclat de ses yeux semblait être devenu bleu et lorsqu’il n’eut plus bougé pendant cinq minutes, Tifa descendit prudemment de son arbre. Lorsqu’elle fut sur l’herbe à côté du gigantesque reptile, elle vit Agnus, debout dans les buissons qui bordaient la clairière où elle s’était battue. Au bout de son bas tendu scintillait une matéria de commande.

« -Tu n’as jamais entendu dire que cette forêt est magique ? Demanda Agnus. Il n’est pas rare de trouver ce genre de matéria non loin d’une source à Mako.
-Oui, nous en avons une comme celle-là aussi…On peut manipuler la plupart de créatures avec.
-Mais il faut être doté de puissants pouvoir pour s’en servir correctement. Affirma le magicien en reculant fièrement les épaules. »

Tifa ne sembla nullement impressionnée par Agnus et revint sur ses pas pour retrouver le chemin qui l’avait menée jusqu’au ruisseau. La forêt paraissait petite, mais elle était gigantesque par le secret qu’elle recelait et sa magie semblait en pouvoir changer les paysages à volonté, comme si les arbres étaient mus par une volonté commune et qu’ils avaient le pouvoir de perdre le premier promeneur égaré.

Lorsque le jour reviendrai, elle retrouverait facilement le sentier principal et ses amis avec qui elle retournerait au Hautvent. Mais pour le moment, elle n’était pas rassurée à l’idée qu’un parfait inconnu dont elle ne connaissait que le nom la suivait.

« -Il s’appelle Cloud, n’est-ce pas…Annonça soudainement Agnus.
-Hein ?! Fit Tifa sans comprendre réellement ce que venait de lui dire le magicien qui commençait à l‘inquiéter.
-L’homme à qui tu penses en ce moment. Expliqua-t-il cyniquement.
-Est-ce que tu connais Cloud ? Demanda Tifa avec angoisse.
-Je t’ai déjà expliqué que cette forêt est enchantée, toutes les nuits, les lucioles du monde entier se réunissent ici et s’apprennent ce qui s’est passé partout pendant la journée…Il suffit de savoir les écouter et lorsque cela fait un millénaire que l’on est grenouille dans un marécage, on finit par savoir bien plus de choses que le plus riche homme de la planète…
-Mais qu’est-ce que tu es à la fin ? Interrogea la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Je suis Agnus, l’un de tes ancêtres ! Annonça-t-il en écartant les bras.
-Papa ?
-Euh non pas exactement…Je suis un Cetra !
-Je croyais que les Cetras s’étaient tous éteints après la Calamité des Cieux…Murmura Tifa dans l’incompréhension la plus totale. Le virus de Jénova t’avait peut-être transformé en grenouille magique ?
-Même de mon temps on ne faisait pas de pareilles idiotes ! Laisse-moi te montrer comment je suis arrivé dans des contrées si reculées… »

Alors l’Ancien plia le bras comme pour regarder une montre à son poignet, mais à défaut d’une montre il s’y trouvait un Bracelet d’Or serti de plusieurs matéria dont le vif éclat indiquait qu’il s’agissait d’Énergie Spirituelle pure. Entre son pouce et son index, Agnus saisit une perle violette et l’exposa à l’éclat de la lune. Bientôt, un écran de la même couleur que la matéria se forma dans la nuit et des formes s’y incrustèrent.

« -Il s’agit d’une des matéria du genre le plus rare ; les dernières sources d’une telle Énergie Spirituelle sont toutes taries depuis bien avant ma naissance, il en existait une sacrée au Temple des Anciens ; elle se nomme la matéria « Rêve » et permet à son sage et bien-attentionné utilisateur de projeter ses pensées sur l’écran…
-C’est moi qu’on voit en sous-vêtements, là ?
-Heu, oui…mon histoire donc… »

Des vaguelettes parcoururent la surface rosée et bientôt, l’écran se fit transparent, laissant apparaître de grandes étendues de collines verdoyantes à l’orée de gigantesques forêts de sapins et d’un horizon de fantastiques montagnes aux neiges éternelles. Un village de tentes et d’ossements se trouvait au milieu d’une clairière…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 août 2006 à 13:30:21

ben :up:
quand même...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 août 2006 à 15:46:49

Bon toujours entre conformisme et dérision. Finalement ca te réussit bien ce genre, tu ne devrais plus le quitter pour nous fourguer des histoires noires où tout le monde meurt et où des demoiselles apeurées recherchent leur vrai passé...

Sinon donc, on est dans un intrigue qui sert la trame comique et semi-sérieuse aussi de cette nouvelle. Un nouveau venu, au QI visiblement plus élevé que Clad, Tifa et Youffie réunis. Soit supérieur à... 21 environ. Mais qui ne manque pas de cette double facette qui caractérise ton texte. D´abord un côté sérieux, un rien supérieur et prétentieux, notamment lors du combat. Mais aussi quand il tente d´expliquer qui il est à une cruche encore plus cruche qu´à ses habitudes^^. Complètement loufoque aussi dans sa dernière intervention, surtout par la remarque de Tifa.

Une Tifa que tu sembles peu apprécier vu le ridicule dont tu la pares. Elle est bête, assez bête pour faire passer pour la plus grande imbécile du monde de aif-aif sept ( ce rôle étant pour moi destiné au décérébré blond qui a échangé son reste de cerveau contre la capacité de manier des couteaux suisses plus grands que lui, mais bon...). A côté de la plaque, comprenant de travers, elle est même exaspérante, tout en restant drôle. Le combat n´arrive qu´à peine à la remonter dans notre estime. Vaillante, sadique, elle tente de s´imposer même si cela semble un combat perdu d´office. Elle est sauvé par celui qui était prédestiné à devenir un mouton plutot qu´un crapaud...

Bref on reste dans le domaine du loufoque, et cela marche bien, pour moi. Le nouveau duo, aussi peu héroïque et pleins de clichés que tu pouvais créé, marche assez bien et permet d´écarter l´intrigue sur d´autres voies.

Reste la question de savoir le pourquoi du crapaud? Un sort, une grenouille embrassée en pensant trouver une belle demoiselle? Une magie foireuse?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 août 2006 à 18:02:28

Ca me réussit bien ce genre ?!

Rôh, c´est bizarre, j´ai plutôt l´impression d´être pathétique et de rechercher mes gags avec difficulté, mais c´est le dernier moyen qu´il me reste d´aborder la fanfiction avec originalité :)

Une Tifa exaspérante, en effet, mais pour être d´autant plus soulagé de s´en débarasser pour les prochains chapitres :ok:

La vidéo du moment