CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une autre nouvelle

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 05:00:29

Coucou c´est encore nous :o))

J´ai un nouvel écrit fantastiquement magnifique et je ne sais où le poster. Et comme ma carrière brillante d´écrivain a commencée ici, autant qu´elle s´y termine :)

« J’écoute toujours les mêmes musiques, je mets toujours les mêmes vêtements, je fais toujours les mêmes trajets, j’ai toujours les mêmes amis, je vois toujours les mêmes endroits, je respire toujours les mêmes odeurs, je mange toujours les même choses, j’occupe toujours mon temps de la même manière, je fais toujours la même chose, j’assiste toujours aux mêmes cours, je traîne toujours avec les mêmes personnes, j’aime toujours les mêmes, j’entends toujours les mêmes choses… Toujours les mêmes infos, les mêmes visages, les mêmes impressions, les mêmes choix, les mêmes contraintes, les mêmes règlements, les mêmes gouvernements, les même guerres, les mêmes paix, les mêmes mesures et contre-mesures, les mêmes bombes, les mêmes pleurs, les mêmes défaites…
Toujours, toujours, toujours… »

Baptiste repose la lettre sur sa table de nuit. Il l’avait écrite le jour de sa première tentative de suicide, se trancher les veines. Elle aura été suivie par une seconde, médicamenteuse. Torse nu, visage pâle noyé dans la fumée de cigarettes. Cheveux noirs en bataille, muscles saillants, bouche sèche, jambes longues. Désespéré.
D’un geste désinvolte et lent, il porte à ses lèvres le filtre orangé qui le relie à sa propre mort. Telle une infime corde qui sans cesse se noue autour de lui. Il aspire, expire. Sa vie ressort par sa bouche, grise, désordonnée, morne. Il se laisse tomber à la renverse sur son lit. Un rayon de lumière s’infiltre entre ses rideaux et lui éclaire le visage, lui donnant pendant quelques secondes un air angélique. Le Soleil vient de se lever. Il fait de même, s’habille rapidement, inutile d’être présentable, si Enfer il y a, Baptiste ne tient pas à s’y monter agréable. D’un pas lent et mélancolique il se rend dans sa salle de bains, fait mine de se préparer, comme si la journée était tout ce qu’il y avait de plus normale. Il dit au revoir à sa mère, à sa sœur, et caresse une dernière fois son chien, qui jappe à tout rompre. Il marche vers l’arrêt de son bus, une fois arrivé il s’assoit sur le banc et attend.

Autour de lui, il y a d’autres jeunes. Beaucoup répondent aux stéréotypes courants, le skater avec ses cheveux longs, son baggy et son MP3 dans les oreilles, le rappeur habillé en Nike de la tête aux pieds, la poufiasse habillée huppé qui fait éclater les bulles de son chewing-gum, puis deux ou trois autres, banal ceux-là. Baptiste sourit, il sent ses forces le quitter, il voit son car arriver, il voit sa meilleure amie se précipiter vers l’arrêt en courant.

- « Ouf ! J’ai failli le louper ! »

Elle s’approche, lui fait un bisou sur la joue, aucune réaction.

- « Baptiste ? »

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
30 avril 2006 à 08:32:56

c´est quoi le rapport avec ff7?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 08:50:34

Aucun. Et c´est ça qui lui donne tout son charme :o))

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
30 avril 2006 à 08:54:16

ff7 wars episode II,Tome III:le hors sujet qui n´aime pas les :sors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 08:59:37

Hey gamin, j´étais sur ce forum avant ta naissance, alors les :sors: tu te les gardes :o)) Je poste ici parce que nombreux sont (ou étaient, je ne suis plus trop lol) ceux qui me connaissent et ont déjà lu mes fics :)

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:17:58

J´aime bien ^^
La suite :p) je veux savoir la suite :p)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:16:10

Y´a pas de suite, c´est fini :o))

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:25:57

Naaaaan :o))
Ecrit une suite, tu peux faire un truc bien après :o)) :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:31:06

Bof, il est mort, et voilà ^^. Ce sont des petites nouvelles, pas des fics, et même si je suis souvent sur le PC, je manque de temps pour corriger, améliorer ou ne serait-ce qu´être inspiré pour écrire régulièrement :)

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:57:34

Piou ......
J´ai la fleme de lire ....... :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:05:53

La flemme de lire 34 lignes ? Je me serai passé de ce commentaire...

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:12:09

hmm oui c´est pas mal j´aime bien.
un peu court pour une "nouvelle" mais le texte a un fond intéressant et est à mon avis un écho d´une situation qui n´est pas si marginale qu´il n´y parait dans notre société. Qui plus est je pense que l´expérience de Baptiste, même si elle n´est pas poussée jusqu´a son terme, à été vécue à différents degrés par une majorité d´adolescent.
Bon choix de narration.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:23:18

J´aime pas lire c´est pour ca :hum: :rouge: :honte: :ok:
Je me doute que tu t´en serai passé mais bon....
:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:26:17

Merci Goldenboy :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:43:43

Le seul ennui dans cette nouvelle, c´est qu´aussitôt qu´on entre dans le vif du sujet, aussitôt on en est sorti...
Pourtant, je pense que tu aurais pu étofer.
Ce qui est pratique avec ça, c´est qu´il n´y a rien de superflu :rire:
En revanche, je pense qu´avec un texte aussi court, cette histoire aurait mérité une chute, histoire de lui redonner un peu plus d´intérêt.

Bon, mais sinon, c´est pas mauvais, et il serait dommage de ne pas le lire puisque c´est si court.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:47:04

Hum, Après l´individualisme et l´internet, on a encore droit à une bonne nouvelle, signé Chaos Clad.
Enfin là, pour uen fois, le sujet n´est pas précisé dans le titre et j´ai l´air un peu con car j´arrive pas à trouver le bon mot qui définit la nouvelle là.
C´est bien evidemment la rébarbativité des journées qui se limitent à produrie maintes fois la même chose(Enfin j´ai pas encore trouvé le mot idéal :/ ).
Mais la fin m´a assez surpris car je ne l´ai pas bien saisie, est ce une vraie chute?
Baptiste a t´il remarqué que ses journées se limitaient à la même chose et que son amie lui fait toujours une bise lors de leurs rencontres quotidiennes, ou alors trouve t´il ça anormal et nouveau qu´elle vienne lui faire une bise(dans ce cas, ça serait un peu contrasté avec la similitude de ce qu´il vit tous les jours... c´est dur à explquer, je l´accorde :/ ). Enfin, j´aimerais être éclairci sur ce point. :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:55:54

Merci pour vos commentaires :-)))

Tout simplement la monotonie Zell :) Je n´ai pas mis de chutes explicites car je ne pensais pas qu´il y avait besoin de développer. En effet comme toujours, il revoit les mêmes visages et les mêmes en droits, et c´est parmi eux qu´il meurt. Mais cette fois-ci, la journée n´est pas la même, il y a à la fois fin et recommencement (chui fier de moi sur ce coup-là :fier: ). Fin parce que Baptiste est mort, et recommencement puisqu´alors que tous les matins, j´en sais rien moi, ils discutaient ensemble etc., ben il y aura tristesse, peur, angoisse... :) (oui, je suis un sadique :mort: ).

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:59:56

Ah oui, la monotonie, comme les horloges. :ok:

Kjata
Kjata
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:04:45

J´ai lu et aprécié (Moi qui n´aime pas lire), tu écris bien et c´est captivant. On lis tes lignes comme on....(c´est fous je trouve pas le fond de ma pensée XD) Bref j´adore ça.

Après mon avis sur le texte est a peu près le même que celui de goldenboy (je ne vais pas réecrire la même chose que lui d´une manière differente)

Et en ce qui concerne mon avis sur la longueur, je prefere lire un petit texte bien pensé et bien écrit plutôt qu´une merde en boîte interminable (mais je pense que c´est le même cas pour tout le monde^^).

Mon commentaire est pauvre, je sais, mais que dire de plus?

Bon sur ce je vais me coucher(je sais que tout le monde s´en tape bien evidement)

Et bonne continuation, Chaos_Clad.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:09:20

Merci :-)))

La vidéo du moment