CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les démons de Nibelhem

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
17 avril 2006 à 10:11:12

Aprés beaucoup de travaille, voila que j´arrive enfin a sortir ma Fic. Ce n´est pas trés long, mais ce premier poste devrai vous méttre l´eau a la bouche. Je tien d´abord avous demandez d´étre gentille avec moi en ce qui concerne l´orthographe. Je tien aussi a remercier Bravo-leader qui est mon Maître, mon correcteur, qui m´aide pour le scénar et qui est aussi mon plus grand fan. Voila, bonne lecture a tous.
PS: les chapitre seront assez court (commme ça, se ne sera pas trop chient) et le poste sera espacé (pour les retardataire lol ). Voila, tout est dit!

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
17 avril 2006 à 10:14:06

Les démons Nibelhem

Prologue : L´expérience interdite

Il y a 20 ans, à Nibelhem...

Ce jour la, il pleuvait. Le batiment de la Schinra, que tout le monde appelle maintenant la manoir shinra, reçevait du monde, en l´honneur de la naissance du fils de Hojo de Shinra et de sa femme, Lucrécia. Seulement, un homme, membre des Turks, manquait a l´appel. Il aurait du faire partie de la surveillance des lieux, mais son décès avait été appris un peu plus tôt. C´était pour cela que la femme de Hojo riait, mais moins que d´habitude. Elle tellement joyeuse d´habitude, était en ces temps très triste.

Soudain, un homme s´approcha de Hojo, un papier en main et la sueur au front. "Monsieur, un message de toute urgence a vous faire communiquer!" Hojo leva les yeux sur lui. Dès cet instant, il s´arrêtat sur place. " Misérable vermissau!! Comment ose tu interrompre une si belle fête?

"-Pardonnez-moi, monsieur, mais c´est le professeur Gasp qui m´envoie à votre rencontre.
-Gasp? QUE C´EST-IL PASSE? Parle, ou je te fait torturer!
-Il y a un problème avec le sujet numéro 32!
-Le 32? Impossible! "

Aprés ces mots, Hojo monta au second étage. Un silence de mort plana alors dans la salle de bal. "Allons, mes amis, dit aussitôt Lucrécia pour couper ce silence. Ce n´est pas parceque mon mari n´est plus présent pour le moment que la fête doit cesser! Amusez vous, je vous en prie." La fête repartit alors de son plein, mais le visage de Lucrécia cachait mal ses sentiments et l´ambiance semblait fausse.

Dans le laboratoire souterrain du manoir, Hojo fit une entrée fracassante. La porte failli sortir de ses gonds.

"Calmez-vous, Hojo."

Hojo regarda l´homme en face de lui est reconut au travers de ses épais verres de lunettes le professeur Gasp.

"Me calmer? Vous voulez que je me calme allors que il y a un probléme avec le cobaye 32 ? Vous étes fou, ma parole!"

Tout de suite, il regarda dans la capsulle correspondante et identifia une fellure sur la vitre. Mais la personne a l´intérieur semblait se battre, car son visage était celui de la douleur.

"En effet, seulement le terme Probléme est mal approprié. En effet, il s´agirait plus d´un progrès que d´un problème. Le cobaye, pas la télékinésie, a essayé de briser la capsule. C´est comme ça que la fellure que vous regardez attentivement depuis cinq minutes est apparue."

Hojo relacha son regard de la capsulle est sourit.

"Ainsi donc, il a devellopé la télékinésie. Intérrrésant, kniark kniark... Trés bien, nous pouvons lançer le projet ´Nosferatu´. Activez la phase numéro 2. Enlevez la mako, et placez le sang!"

Au moment où la substance se retira de la capsule, l´homme ouvrit les yeux. Il cracha alors, telle une plainte, le mot "Sephiroth".

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:36:07

:up:

Pooowwwaaa !! !

Enfin je peux "savourer" cette fic :rire2:

Ca faisait plus d´un an que j´attendais ce moment-là et voici que j´en deviens le parain, le relecteur... :coeur:

Mais bon, je vous le dis, heureusement que je suis passé par là parceque l´orthographe :rire:

Trève de plaisenteries ! Je trouve que cette fic a du potentiel sous la carosserie :ok: Le suspens est déjà, on retrouve les personnages du jeu vidéo, bien qu´ils ne soient pas très exploités...

Le cadre de la fic est plutôt attrayant, ça change des "5 ans après la chute du mététore" bien que tout cela manque grandement de descriptions ! Attention, ça sera à développer prochainement !

En gros, j´epsère que cette fic récoltera quelques lecteuers pour que tu puisse développer un peu tes pensées :ok:

Skolka
Skolka
Niveau 2
17 avril 2006 à 13:15:35

J´aime beaucoup...
Le tout manque un peu de description et de profondeur, mais comme on m´a fait remarquer pour ma propre "fic" (l´ange déchus), il est impossible voir même stupide de juger une fic sur un prologue...
Sinon je t´encourage à continuer, d´autant que si tu es aidé par quelqu´un comme bravo_leader, tu as peu de chance d´être ignoré et blamé...
Bonne chance !

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:20:29

tres bien continue (dsl je sais pas dir mieux pour feliciter ,demande a bravo :rire: )

pie29
pie29
Niveau 5
17 avril 2006 à 13:37:29

Moi je trouve sa original, en espérant que sa devienne une sorte de série, car sa serait vraiment bien, et sa ferait tenir en haleine ...
CLADn75 tu as tous mes encouragements pour continuer, même si je ne suis pas un fou de final fantasy, j´aime beaucoup les histoires , surtout si il y a une moral, mais comme je te connais bien elle y sera, mais il va falloir chercher !! !! :-)
Bon j´attends avec imptience ta suite !! !! :p)

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:58:36

Merci, c´est gentille. Je ferai de mon mieux pour combler vos attente. Je tien vraiment a préciser que Bravo-leader m´aide énormement dans cette fic. Sans lui, elle ne sera pas la. Je lui doit au moin les trois quart de oeuvre. Le premier chapitre est terminé. Plus que une touvhe ou deux, et il sera prét.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:16:01

Déconne pas !
Je te fais juste la relectur, la correction, je rajoute un ou deux éléments pour accentuer les effets et puis c´est tout hein !
Bon, je t´ai un peu aidé pour le titre, mais c´est toi qui a fini par le trouver... :ok:

pie29
pie29
Niveau 5
17 avril 2006 à 18:05:50

rrr vous allez vous disputez :rire2:
C´est pas grave la fic est bien !! !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:46:19

l´histoire est pas mal pour l´instant mais meme apres une correction il y a toujours quelques fautes :non:

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 avril 2006 à 09:03:28

début prometteur (par contre encore beaucoup de fautes), à suivre :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:33:20

Mais arrêtez de vous plaindre avec les fautes ! :rire2:
Vous voulez que je vous en laisse un non-corrigé ?? ? :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:37:48

Je lis rarement les fics mais là je me suis trompé de topics, donc j´ai voulu lire car ce n´était pas trop long. Si ça peut aider, je peux repasser après la correction pour corriger les éventuelles fautes restantes et celles en rapport avec la cohérence et le jeu.

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:46:35

Merci Super_Acro, ce serait symap de donner tes critique pour que je puisse amilioré la fic. Les autre chapitre seront plus long, mais pas beaucoup plus. La suite sera posté demain, si tout va bien!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:48:28

Il y a pas mal de fautes, et pas assez de relecture. Par exemple quand je vois "la manoir shinra" je me demande si t´as relu après avoir écrit ^^ Mais l´histoire semble bien parti et les idées affluent.

Sinon, je voulais savoir. C´est fait exprès le "Gasp" à la palce de "Gast" ?

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
18 avril 2006 à 18:00:04

Ok Super_Acro, je relirai plutôt trois fois que deux! Non, Gasp a la place de Gast, c´était pas voulu. Je me suis mal souvenue... je suis vraiment désolé, cette ereur sera corigé dans les rpochain chapitre, promis. Comme je suis en avance sur l´horrairen je vous poste le Chapitre 1 en avance! Mais d´abord, je le relis encore, lol. Bonne lecture! (Par contre, il est beaucoup plus long que le suivant, mais ce n´est pas voulus. Les autre seron plus court, promis!)

CLADn75
CLADn75
Niveau 6
18 avril 2006 à 18:06:15

Chapitre 1: Le grand Sephiroth

Cinq ans avaient passé. Cinq longues années pour Zack, nouvelle recrue du Soldat. En effet, la guerre qui aurait pu lui permettre de devenir un héros étaient dorénavant terminée. Encore une fois, ce fut le grand Sephiroth qui avait vaincu les troupes ennemies dans la région de Wutai. Mais le jeune homme ne perdait pas espoir, car il s’avérait talentueux. Comme tous les membres du SOLDAT, la plus grande et plus puissante force armée de la Shinra, il était devenu... surhumain.

C´était un début de journée pluvieuse dans la région de Nibelheim. Dans le camion de la Shinra, en provenance de Midgar, quartier général de la Shinra , un jeune homme était surexcité. Il avait des cheveux noirs, assez long mais très mal coiffés. Il semblait assez grand, et très fort. Il portait dans le dos une épée titanesque. Il allait de droite a gauche, faisait des flexion, parlait avec un peu tout le monde. Il était membre du SOLDAT. A sa droite se tenait deux hommes de main de la Shinra, tout les deux en uniforme traditionnel. Seulement, l´un deux ne portait pas le casque. Il arborait des cheveux assez longs également, blonds, et lui aussi était très mal coiffé. Son uniforme était très serré, et on pouvait voir des muscle assez impressionnant se dessiner sous l´uniforme. L´homme aux cheveux noirs regarda par la fenêtre du camion. "Il pleut à torrent", dit-il dans un souffle. Il se retourna et s´adressa à l´homme à la chevelure blonde. "Hé, comment ça va?
-Euh...Ca peut aller, lui répondit-il machinalement. Et toi?
-Je ne sais pas, je n´ai jamais eu le mal des transport."

Il se retourna vers l´autre garde "Tout va bien?" mais celui-ci ne répondit pas. Visiblement, il dormait paisiblement. Beaucoup trop excité pour se calmer, a l´arrière du camion spécialement aménagé pour l´occasion, il commença a faire des flexions. Cette scène commençait a agacer le quatrième homme présent dans le camion. Celui ci arborait de long cheveux gris. Il ne portait pas la tenue des membres du SOLDAT. Il portait des vêtements noirs, ainsi qu’un manteau noir très fin. Une lame était posée a coté de lui. Beaucoup d´histoires avaient été racontées sur cette arme. Il aurait s’agit d´une lame unique, forgé par le légendaire forgeron Masamune, dont la lame portait le même nom. Beaucoup trop grande pour être utilisé, on l´utilisait plutôt comme décoration. Seulement, cette homme arrivait a s´en servir. Il devait être le seul capable de réussir ce tour extraordinaire...

L´homme aux cheveux noirs se retourna pour parler à cette homme. Ils avaient, tout les deux, de la curiosité dans le regard. "Installe toi..." lui dit l´homme en noir. "Il m´ont donné une nouvelle matéria!!! Je suis impatient de l’utiliser!
-Comme un gosse... Soupira-t-il."
Après cette remarque, le nouveau se calma "Tu vas nous expliquez cette mission, Sephiroth?
-Ce n´est pas une mission ordinaire, Zack...
-Bon, fit le jeune homme.
-Pourquoi dis tu ça? demanda le sage.

Zack regarda par la fenêtre. Le brouillard se levait et la pluie semblait se calmer. "J´ai rejoint le SOLDAT pour devenir comme toi. Mais le temps que je devienne première classe, la guerre était déjà finie. J´ai abandonné tout espoir de devenir comme toi lorsque la guerre s´est terminée. C´est pourquoi je suis toujours partant pour une mission importante, un peu pour m´affirmer. " Zack se retourna, avec un sourire forcé aux lèvres. "Alors, Sephiroth, comment ça va?
-Je croyais que tu voulais des explications?" dit-il en souriant sarcastiquement.

Zack haussa les épaule, et Sephiroth lâcha un rire un peu moqueur."Notre mission est d´étudier un vieux réacteur Mako. On a rapporté qu´il produisait des créatures brutales. Tout d´abord, nous éliminerons ces créatures. Ensuite, nous identifierons le problème et nous y remédierons.
-Des créature brutales... réfléchit Zack. Où exactement?
-Au réacteur Mako de Nibelheim.
-Nibelheim, je vois..."

Ayant suivi la conversation, l´homme à la chevelure blonde frémit lorsqu´il entendit que la destination était Nibelheim. Soudain, le camion fut secoué. Le chauffeur, étonné, s´arrêta brusquement. "Hé, quelque chose vient de s´écraser sur notre camion !" fit une voix provenant de l’habitacle de conduite. Sephiroth se leva et sortit son arme. Dés qu’il la sortit, Zack eut une étincelle dans les yeux. Il pouvait voir, sur le manche, des matérias, apparemment toutes très puissantes. Tout ce qu´il avait pu avoir vécu n´était rien a coté du seul éclat des petites pierres. "C´est peut-être notre monstre..." Murmura Sephiroth. Zack et lui sortirent. Avant d´aller voir directement ce qu´il se passait à l‘extérieur, Zack se retourna et regarda l’homme blond resté assis. "Cloud, toi tu restes ici avec le nouveau. Si cette créature est vraiment brutal, je ne veux pas qu´il y ait de pertes." Cloud acquiesça.

Le jeune homme rejoignit bientôt Sephiroth. "Tu est en retard..." lui affirma-t-il. Devant eux se présentait un dragon vert. Il faisait plus de cinq mètre de haut. Ses seules pattes gigantesques faisaient la taille de Zack, sans tenir compte des puissantes griffes dont elles étaient dotées. Zack frémit devant une telle horreur. "Tu as peur? Rentre dans le camion, je m’en charge.
-Non, ça ira. Je suis membre du SOLDAT, pas des Pom-Pom-girl.
-Parfait. Alors allons-y!"

Sephiroth courut le premier, suivi par Zack de très près. Le dragon donna un coup de patte que Sephiroth esquiva sans difficulté. Par contre, Zack le pris de plein fouet et finit son vol plané sur le capot du camion. Il ne bougeait plus. Sephiroth se retourna. Dés lors, le dragon, répéta le coup de patte. Le combattant y planta sa lame, puis d’une main, il l´empêcha de bouger et de l´autre, il appelait les force terrestres. Une colonne de lumière s´abattit sur Zack, et un ange alla droit dans son cœur. Il rouvrit alors les yeux, mais il était encore un peu sonné. "Ne bouge pas, Zack. Je m´en occupe." A ce moment, il retira sa lame à la verticale, coupant la patte en deux. Il courut alors droit vers la tête même du dragon. Celui-ci dégueula des flammes avec violence vers sa proie, mais Sephiroth en sortit comme par miracle indemne, et d´un coup d´épée, il trancha finalement la tête du dragon, qui tomba au sol avec un bruit sourd.

Zack, encore abasourdi par ce qu´il venait de voir, fut rejoint par Sephiroth, qui l´aida à se relevé à l‘aide de sa main gantée de sang. "Ca va?
-Oui, ça peut aller.
-La prochaine fois, tu n´en sortiras peut être pas vivant aussi facilement. Estime-toi heureux. Ne te surestime pas. Ce n´est pas parce que tu es membre du SOLDAT que tu es invincible. Ce genre de monstre, je m´en occupe. C´est clair?
-Oui, très clair. Merci.

Sephiroth remonta dans le camion, rejoint pas Zack. "Démarre, il est mort" dit le sage combattant au chauffeur. "Direction; Nibelheim!"

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:37:52

je vais pas te refaire mon commentaire non plus :(

c´est de la balle atomique, cette fic est bien partie et j´ai hâte à la suite :ok:

Mais fais gaffe à pas devenir meilleur que moi :sournois:

pie29
pie29
Niveau 5
18 avril 2006 à 19:00:24

Bon je continue à dire que c´est excellent et je pense que sa le restera ...
J´ai vu plus haut qu´on critiquer a cause des fautes d´orthographes, mais moi je vais m´adresser à ceux qui critique essayer de faire la même chose après on verra, ok ??
Voilà c´est tout ce que j´avais à dire!!
Bon clad moi j´attends la suite, alors le chapitre 2 j´espere que c´est pour demain. :rire:
Allez je vous laisse et a très très bientôt sur ce topic !! :-)))

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:36:07

Mais pie29, on a très bien fait de critiquer, cela a conduit CLADn75 à faire plus attention à l´orthographe. Son chapitre 1 est beaucoup plus agréable à lire (même s´il reste quelques fautes) et a gagné ainsi en qualité, ce qui est en fait le but de toutes critiques: l´amélioration du travail d´écriture.

CLADn75, bonne continuation :ok:

La vidéo du moment