Chapitre 2: Transformation.
"Alors, il peut encore s´exprimer... Son cerveau n´est pas encore devenue de la bouillie ? Pourtant, avec toute la mako présente, personne ne serait resté en vie. Sa volonté est impressionnante", dit le professeur Hojo, toujours ébahi par les performances du cobaye. Il se retourna vers le professeur Gast. "Très bien, diffusez les ondes. Voyons ce qu´il peut faire d´autre... niark niark." Gast ce rapprocha de son sinistre collègue, puis il lui dit froidement : "Vous lui en voulez tant que ça?
-Si je lui en veux? Il va payer très cher pour avoir tenté de retourner ma propre femme contre moi. Et quoi de mieux que de devenir sujet de cette expérience? niark niark... Mon génie m´impressionne des fois...
-Peut être faudrait t´il en avertir votre femme ?
-Pourquoi? pour que elle m´en empêche? Non, pas la peine. "
A ce moment, un voyant d’alarme commença a clignoter. Le technicien, qui paraissait très jeune, annonça alors "Messieurs, nous avons un problème. Sa puissance augmente beaucoup trop vite, je crains que son corps ne supporte pas une telle pression!
-Vous n´êtes pas payé pour penser, mais pour continuer a exécuter mes ordre, dit Hojo d´une voie a vous faire des frisson dans le dos."
C´est a ce moment que le cobaye commença a se mouvoir partout, lutant contre ses démons intérieurs. Son bras droit, prit de spasmes, commença a grossir, avant d´éclater comme un ballon, se mêlant au sang déjà présent dans la cuve. "Parfait, la phase 2 est terminée. Retirez le sang, et arrangez-moi cette horreur, je viens de manger, je ne veux pas vomir, dit Hojo, satisfait par cette expérience apparemment réussie." Gast, suivez moi, je vous prie." Hojo sortit alors du laboratoire. Mais avant de partir, il dit sans se retourner. "Préparez-le pour la troisième phase. Elle se fera demain matin." Puis, il sortit. Gast, avec de la curiosité dans le regard suivi le professeur Hojo. Dans le tunnel souterrain, Hojo se retourna vers Gast, avec un sourire malicieux. "Il est très étonnant. Normal qu´il fasse partit des Turks. Enfin, ce n´est pas cela dont nous devons parler.
-Et de quoi s’agit t´il?
-J´ai des nouvelles de Midgar. Un livre très intéressant a été trouvé par mes subalternes. Il traite de ´le terre promise´.
-Le président souhaiterait votre présence sur le projet d‘investigation ?
-Pas seulement la mienne...
-Je dois venir avec vous?
-Non, vous vous occuperez de Vincent. Nous avons besoin d´un membre des Anciens..."
A ces mots, le professeur Gast déglutit. "Vous voulez dire... hésita Gast.
-Vous m´avez très bien compris. Nous avons besoin de votre femme. Elle fera un parfait spécimen de recherche pour mes travaux sur les Cetras. C´est l´occasion rêvé! Niark nark...
-Je vous interdit de vous approchez d´elle! Ma femme ne sera jamais un spécimen de recherche !
-Vous oubliez à qui le pouvoir appartient. Si vous ne nous obéissez pas, la Shinra pourra vous dégrader ou même faire passer votre meurtre en accident en un rien de temps.
-Vous êtes odieux...
-Tout comme vous l´êtes pour ce cher Vincent. Il n´y a pas de différence. Je rentre a Midgard. Je passerai dire bonjour à votre femme a Canyon Cosmos, en passant... Mouwhahahahahahaha!"
A ces mots, le professeur Gast courut vers la sortie, en bousculant Hojo. " Quel imbécile. Bon, je vais rester un peu plus longtemps ici. Je doit prévenir Almina que Gast est un traître. En passant, il me semble que son fils est né aussi. D´autre expérience en perspective, niark niark!"
Le lendemain matin, à l´aube, le professeur retourna au sous-sol. Le cobaye, dont le bras droit avait était remplacé pas un bras bionique, avait été allongé sur une table d´opération. Ses bras est ses jambes demeuraient écartées et il commençait visiblement a reprendre ses esprits. Hojo, surexcité a l´idée de la dernière phase de cette expérience, ouvra si fort la porte que, encore un fois, elle faillit sortir de ses gond. Une seringue était posée sur une petite table, à coté d´un jeu très complet d´instruments qui semblaient aussi bien de torture que d‘opération. La seringue contenait un liquide bleu, semblable à de la Mako, mais en beaucoup plus concentré. "Parfait, la dose de substance G12 est enfin arrivée. Après des mois et des mois de recherche et de travail intensif, elle est là, devant moi." Un jeune technicien, apparemment très curieux qui secondait le scientifique depuis un coin reclus de la sombre pièce, demanda. " Elle fait quoi, cette substance bleu?
-Hé bien, il s´agit en fait de la Mako modifiée pas mes propres soins. Tu sais déjà que la Mako a la vertu du pouvoir des Anciens ?
-Oui, professeur.
-Hé bien, j´ai modifié celle-ci de sorte à ce que seul le phénotype correspondant à la capacité dite «D´invocation » demeure dans le programme séquentiel de la chaîne moléculaire emprisonnée dans les gènes de la Mako. En la concentrant une centaine de fois, on obtient ce produit. Il est ainsi censé donné a l´individu la capacité de se transformer en monstre."
Le professeur s´approcha du cobaye. "Mon cher Vincent, tu m’as traité de monstre la dernière fois que tu pouvais encore parler. Hé bien, je vais te rendre le pareil." Il se redressa, est dit a voix haute : " Injectez le G12 directement dans la gorge." Un petit appareil s´approcha de la trachée, gonflée par les traitements, de Vincent, et injecta le produit. Il fut alors pris de terrifiants spasmes incontrôlables mais qui semblait réveiller chez le scientifique une agitation hors du commun. En ouvrant les yeux, dont la rétine était devenue jaune claire, il hurla comme une plainte le mot "Lucrécia"