CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications du scénario d'Advent Childr

wuthrer
wuthrer
Niveau 3
23 novembre 2005 à 19:41:37

Voilà, en survolant quelques topics, j´ai eu l´horreur, que dis-je l´effroi de constater plusieurs fois ces paroles récurentes :
- Le scénario est plat.

Vous n´avez rien compris. Si je vous demande maintenant, là tout de suite en live, de quoi parlait Final Fantasy Advent Children, et de m´expliquer les principaux événements, vous en seriez incapables, n´est-ce pas ?

Souvenez-vous de Final Fantasy 7, deux approches étaient possibles. On finissait le jeu très vite, tel un joueur lambda, zappant très rapidement certains passages explicatifs où les personnages déblaterraient leurs discours, attendant patiemment les vraies scènes de baston ! Il était tout à fait possible de ne pas s´attarder sur le scénario et ses moults intrigues secondaires, pour se poser une intrigue des plus simples, pour ne pas avoir à réfléchir:
- Clad est gentil, il faut tuer Seiphiroth qui est méchant car il veut détruire la planète.

Ce que peu de personnes parmi vous ont fait n´est-ce pas ? Et bien pour le film c´est pareil.

On pourrait résumer le film de manière barbare et réductrice ainsi :
Les enfants sont malades, le météorite ayant laissé des séquelles sur la planète. Des "esprits" de Seiphiroth se réveille et désirent faire réssuciter le même grand méchant pas du tout gentil qu´est Seiphiroth pour anéantir la planète, heureusement Clad est là pour hésiter, même si comme d´habitude il manque confiance en lui.

Et encore, là je me suis étalé. Voyons la chose sous un autre angle. Je vais essayer de faire court, mon but étant de vous donner envie de le revoir, pour l´appréhender sous un autre angle.

Au tout début, lorsqu´on nous raconte se qui s´est passé sur la planète, il est dit que la rivière de la vie a battu le météorite. Jusque là tout le monde suit. Mais ce faisant, la rivière de la vie a fait disparaître tous les combats, tous les conflits, elle a fait disparaître la guerre, ainsi que les émotions, Geostigma témoigne de cette situation.

Clad n´est malade n´est-ce pas ? Il porte en lui le Geostigma. Mais ça n´est pas tout, Clad dit aussi qu´il ne peut plus aider personne. L´épée qu´il plante dans le sol, au tout début, c´est celle qui l´avait utilisé lors de ses anciennes aventures, lorsqu´il se battait pour la planète, avec ses amis. Cette épée est toute rouillée... rongée... Elle n´existe plus, il ne l´utilise plus. Clad n´a plus foi en rien, Clad n´a plus goût à la vie ! Il ne veut plus se battre et ça on le voit partout dans le film. Tifa le lui fait remarquer aussi, lorsqu´ils discutent dans la chambre après qu´ils se soient écroulés dans l´Eglise.

Et voilà qu´apparaissent aussi ces esprits, qui semblent complètement tarés. Ils pleurent et ils utilisent le mot mère à toutes les sauces. Mais plus que ça, ils ne sont pas complets... et ils sont "perdus". Ils recherchent leur mère, et ils croient que c´est Jénova. Mais détrompez-vous... rien à avoir...

< GROS SPOILER >
Je vais mettre en évidence quelques éléments qui vont s´emboîter les uns dans les autres, vous permettant ainsi de mieux comprendre que le scénario est bien plus complexe que ça:

- Aeris Roxx Tout. Elle est à l´intérieur de la rivière de la vie, c´est elle qui semble avoir une grande emprise sur le flux vital. Déjà à la fin du jeu, quand tout semble perdu, sa matéria et elle-même détruise le météorite, elle sauve la planète.
Dans Final Fantasy Advent Children c´est pareil. Losque Clad semble en difficulté contre Kadaj, elle fait jaillir une sorte de fontaine qui force l´esprit à fuir, démontrant ainsi son pouvoir plutôt important.
A la fin aussi, lorsque la pluie tombe du ciel, et qu´elle soigne les enfants, c´est elle. L´eau semble être son élément, comme dans l´Eglise.
C´est aussi elle qui renvoie Clad du monde des "morts", lorsque Clad se fait déchirer par les deux esprits restant à la fin du film. Aeris renvoie Clad dans le monde des vivants. Sa c´est une première chose.

- Jenova n´est pas la mère des esprits. Pour moi les esprits sont des créations d´Aeris. Pourquoi ? A la fin du film, lorsque Seiphiroth est vaincu, et que son esprit Kadaj réapparaît, il tombe dans les bras de Clad, et là Aeris s´adresse à lui. ( la pluie tombe à ce moment là ). Et là Kadaj lui dit : "Mère".
Aeris lui dit qu´il faut "Arrêter tout ça", qu´il faut "rentrer à la maison".
Et Kadaj continue de l´appeler mère, il se désagrège et rejoint la rivière de la vie... l´élément d´Aeris...

Aeris était bel et bien sa mère, la personne qui a créé les esprits !! !

Mais pourquoi Aeris aurait fait ça ? Pourquoi aurait-elle mis la vie de Clad et fait réssuciter Seiphiroth ? Explications.

Souvenez-vous, Clad dit qu´il n´est plus utile à personne, qu´il ne peut pas aider les gens. Clad a perdu le goût de vivre. Tifa l´explique très bien dans le hautvent, quand ses amis voudraient l´aider dans son combat contre Kadaj. Mais pourquoi ne le rejoignent-ils pas ? Parce que Clad fait un combat important, un vrai combat. Le combat de sa vie, parce qu´il se souvient, parce qu´il se souvient du combat qu´il avait fait dans le cratère, lorsqu´il s´était battu pour la planète, pour sauver tout ceux qu´il aimait. Il avait oublié cette sensation. Tifa nous le dit ça !

Pendant le combat contre Seiphiroth... ils se disent quelque chose de très important qui confirme mes dires:
- Qu´est-ce qui t´a rendu plus fort ? dit Seiphiroth
- Tu ne peux pas comprendre... TOUT EST IMPORTANT !

Oui, tout est important, Clad a retrouvé goût à la vie. Il ne déprime plus, se rend compte de l´importance de vivre, de se battre ! Et c´est ça qui le rend plus fort, c´est ça qui lui permet de battre Seiphiroth, tout comme il l´avait fait la première fois.

Aeris a fait exprès de créer les esprits pour que Clad redevienne lui-même. Voici pourquoi:

- Dans le hautvent, une fois que Seiphiroth est battu, Tifa dit en voyant une goutte d´eau ( cela représente Aeris ) " Tu as toujours été avec nous..." Aeris est donc présente depuis le début... elle surveillait tout, tout ce qui se passait, car c´est elle qui tenait les rennes.

- Une fois dans le monde des morts, Aeris dit que Clad "Est maintenant un trop grand garçon, et qu´il n´a plus besoin de maman""Tout va bien maintenant". Clad a grandi... grâce à Aeris. Elle peut donc maintenant s´en aller, car il est devenu un homme. ( c´est ce que dit Youffie d´ailleurs dans le hautvent ). Il l´est devenu grâce à ces combats qu´Aeris a mis sur pied.

- A la toute fin du film, on voit encore Aeris... elle disparaît dans la lumière, et on voit pour la première fois Clad sourire. Il dit : "Je ne suis pas seul".
Il a compris qu´il n´était pas seul, il s´est ouvert aux autres, il a redécouvert le sens de sa vie.

< FIN GROS SPOILERS >

Voilà, j´espère vous avoir fait découvrir Final Fantasy Advent Children sous un autre jour... Il reste encore bien des zones d´ombre à élucider... Alors à vous de dire ce que vous en pensez !

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:48:34

et wunter tu la ff children?

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:53:41

pour quoiu

jechtof59
jechtof59
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:53:45

mais quand meme Aeris mettrait tout la planete en danger juste pour redonne gout de la vie a Clad ?

blackclad
blackclad
Niveau 6
23 novembre 2005 à 19:55:41

Thrale tu cherches partout comme un boulet qqun qui pourrait t´offrir ce film, alors oui t´es considéré comme "boulet". :ok:

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:56:58

ba tu veut que je chèrche comman dit moi commen chèrcher sur google enfain sur coi me baser aler dit moi

jechtof59
jechtof59
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:58:11

Mais j en sais rien put1 tu tape final fantasy advent children sur google t aura peut etre un forum avec un gars qui te donne un site

un peu d imagination que :diable:

blackclad
blackclad
Niveau 6
23 novembre 2005 à 19:59:35

perso j´lai pas et je pense que c´est impossible à l´heure actuelle de le trouver mais bon tu peux toujours chercher si t´as du temps à perdre... :ok:

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 19:59:53

je parlais pas a toi boulèt

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:00:48

et pour quoi????????

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:00:54

Séphiroth.

blackclad
blackclad
Niveau 6
23 novembre 2005 à 20:03:43

Je crois qu´on squoite un topic.....mais bon parce que justement il est très difficile de trouver qqun qui veuille te le donner et que c´est le seul moyen (le site ayant été supprimé...)

thrale
thrale
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:05:58

mais il y en a pas que un

blackclad
blackclad
Niveau 6
23 novembre 2005 à 20:08:08

Bah si t´en trouve d´autres tu deviendra célèbre au moins (et me demande pas pourquoi!).
Sinon :bye: car je dois manger!!!!!

wuthrer
wuthrer
Niveau 3
23 novembre 2005 à 20:12:24

mais quand meme Aeris mettrait tout la planete en danger juste pour redonne gout de la vie a Clad ?

Elle ne met pas toute la planète en danger, elle sait très bien qu´elle peut agir sur les choses quand elle veut. A la fin elle le prouve très bien, lorsqu´elle fait tomber la pluie sur les esprits qui restent.
Certes... elle s´y prend un peu tard vu qu´ils réussissent tout de même à plomber Clad, mais ça n´est pas très important.

Et honnêtement, connaissant Aeris ça ne m´étonne pas. Elle est presque "folle" c´te miss :p

Souvenez-vous dans le jeu, tout ce qu´elle fait sur un "coup de tête", ou selon sa propre volonté:

- Au tout début du jeu, elle suit Clad pour l´accompagner dans les Taudis alors que tout le monde lui dit de rester chez elle, elle s´en fout elle n´en fait qu´à sa tête
- Elle lâche tout le groupe sans avertir pour retrouver Seiphiroth toute seule ( elle en mourra d´ailleurs... ) C´est complètement taré ça !! !
- Lorsqu´elle décide aussi de transformer Clad en fille, c´est mythique !

Aeris est une "farfelue" qui utilise tous les moyens possibles pour parvenir à ses moyens. Elle a beaucoup aimé Clad, ça ne m´étonnerait pas qu´elle prenne ce "risque".

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
23 novembre 2005 à 21:32:25

Certain pensent que la voix qu´on entend quand Kadaj est dans les bras de Clad (Oups..) est bel et bien Jenova...
Et bien c´est FAUX :p) Jenova ne figure pas dans le casting des voix ^_^

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:03:49

:merci: wuthrer pour cette p´tite explication qui même si elle n´est pas complète est suffisante pour comprendre que le film ne se résume pas qu´à du visuel avec de belles images et des scènes de combats à longueur de temps.

Non parce que avec la plupart des commentaires que j´ais lut jusqu´à présent sur ce film je commencais à me dire qu´en fin de compte celui-ci allait faire comme le précédent -_-.
Bon et bien merci encore :-)))

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
24 novembre 2005 à 10:41:25

Oui c´est une bonne explication plus que crédible, bien joué.
Mais ça ne rend pas spécialement le film meilleur, il reste une succession de combats sans fin avec une histoire confuse et une mauvaise approche des personnages.

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
24 novembre 2005 à 10:49:17

si on peut le trouver sur emule ou bittorent c´est se que jai fais mais t´es vraiment un boulet thrale

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
24 novembre 2005 à 12:59:05

Si je comprends bien, la théorie c´est : Aeris a créé Geostigma, Kadaj, Loz et Yazoo, foutu l´avenir entier de la planète en danger, juste pour redonner à Cloud goût à la vie.

Je veux bien que le scénario soit pas très clair, et qu´on lui cherche des éléments cachés, mais là, c´est vraiment n´importe quoi ^^

Attendez le DVD avec les explications des scénaristes (comme c´est déjà le cas pour la version jap´), ça vaudra mieux :-)))

La vidéo du moment